Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Bonjour, 996 turbo Vs 997 4s ?


Invité §Sir752on

Messages recommandés

Invité §Sir752on

Bonjour,

 

Le designe "nouveau" d'une 9974s, ou l'image anciennement "haut de gamme" de la 996 turbo.

 

C'est une question bateau je vous l'accorde, cependant j'aurai sûrement le choix entre ces deux modèles pour presque le même prix.

 

Je ne suis pas un grand connaisseur et je voudrais donc connaître l'avis de personnes plus experimentées que moi.

 

Meilleures saluations

 

Jonas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir752on
Invité §Sir752on

non... :)

Totalement découragé par un ami, les coûts d'entretientS... (Un embrayage à changer tout les 20-30 000k) c'est totalement choquant... quand tu sais qu'avec une Porsche vendue en CP c'est quasi impossible.

Et je voudrais pouvoir l'utiliser "presque" tout les jours...

 

Ce sera une Porsche pour sûr.

Ensuite grande question entre 996 Turbo (ancienne elite) et 997 4s (Plus recente).

 

En ce qui me concerne je ne suis pas un expert, donc je viens poser mes questions.

 

Cordialement

Jonas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir752on

oui... :)

 

Je sais que c'est un peu un sacrilège pour des passionés comme vous, mais ce que je cherche c'est une auto pour être coincé dans les embouteillages la semaine et si j'ai le temps le week-end partir sur les autoroutes allemandes ;)

 

Et puis pour être honnête je n'ai que le permis automatique car j'ai tjrs eu des voitures automatiques (merci mercedes...)

 

Si je devais jetter un pavé dans la marre, je dirais que la 996turbo est plus agressive, et la 997 fait bcp Minicooper S avec ces phares ronds.

Cependant l'intérieur de la 997 est plus agréable... (plus d'actualité... et surtout un GPS récent...)

 

bon ok... alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour la ville bcp et ensuite l'autobahn, la 997 4S sera plus moderne, plus confortable, avec un joli son et quand même des supers perfs ... Laisse tomber dans ce cas la TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir752on

parce-que la 996 tt est pas fait pour la route ? je pensais que c'était une GT, comme une Maserati Grand Tourismo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir752on

en resumé quel serait l'avantage (leur points fort et points faibles) de la 996tt et de la 9974s ?

 

 

A demain

 

Cordialement

Jonas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turbo c'est pour avoir des expériences de pilote, la 4S plus pour la balade même si elle sait se transformer en petite sportive.

C'est clair que pour ton usage tu seras mieux dans une 997 plus typée confort et qui garde des performances tout à fait honorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drn542uB

Franchement, si c'est pour toi, vu ton âge, prends une 4S, et tu passeras à la 997 Turbo dans deux ou trois ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr232NT

Je suis allé cherché ma 997 4S aujourd'hui.

 

Comme celle de l'annonce, elle a 35.000 kms et une boîte Tiptronic S tout à fait satisfaisante et 0 à 100 en 4.8 secs qui la place au dessus de quasiment tout ce qui existe sur le marché mondial de l'automobile.

 

A aucun moment je n'ai hésité avec une Turbo : bruit bien plus envoûtant (j'ai l'option Porsche pots d'échappement sport) et intérieur bien plus agréable que les plastiques façon Boxster de la Turbo. Quoiqu'on en dise, la face avant de la Turbo a pris un coup de vieux.

 

J'ai fait écouter le moteur à ma fiancée dans notre garage souterrain : elle a fait un bon car elle ne s'attendait pas à un tel déchainement de décibels.

 

Pour moi : 997 ALL THE WAY !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr232NT

Je suis allé cherché ma 997 4S aujourd'hui.

 

Comme celle de l'annonce, elle a 35.000 kms et une boîte Tiptronic S tout à fait satisfaisante et 0 à 100 en 4.8 secs qui la place au dessus de quasiment tout ce qui existe sur le marché mondial de l'automobile.

 

A aucun moment je n'ai hésité avec une Turbo : bruit bien plus envoûtant (j'ai l'option Porsche pots d'échappement sport) et intérieur bien plus agréable que les plastiques façon Boxster de la Turbo. Quoiqu'on en dise, la face avant de la Turbo a pris un coup de vieux.

 

J'ai fait écouter le moteur à ma fiancée dans notre garage souterrain : elle a fait un bon car elle ne s'attendait pas à un tel déchainement de décibels.

 

Pour moi : 997 ALL THE WAY !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr232NT

Je suis allé cherché ma 997 4S aujourd'hui.

 

Comme celle de l'annonce, elle a 35.000 kms et une boîte Tiptronic S tout à fait satisfaisante et 0 à 100 en 4.8 secs qui la place au dessus de quasiment tout ce qui existe sur le marché mondial de l'automobile.

 

A aucun moment je n'ai hésité avec une Turbo : bruit bien plus envoûtant (j'ai l'option Porsche pots d'échappement sport) et intérieur bien plus agréable que les plastiques façon Boxster de la Turbo. Quoiqu'on en dise, la face avant de la Turbo a pris un coup de vieux.

 

J'ai fait écouter le moteur à ma fiancée dans notre garage souterrain : elle a fait un bon car elle ne s'attendait pas à un tel déchainement de décibels.

 

Pour moi : 997 ALL THE WAY !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr232NT

Je suis allé cherché ma 997 4S aujourd'hui.

 

Comme celle de l'annonce, elle a 35.000 kms et une boîte Tiptronic S tout à fait satisfaisante et 0 à 100 en 4.8 secs qui la place au dessus de quasiment tout ce qui existe sur le marché mondial de l'automobile.

 

A aucun moment je n'ai hésité avec une Turbo : bruit bien plus envoûtant (j'ai l'option Porsche pots d'échappement sport) et intérieur bien plus agréable que les plastiques façon Boxster de la Turbo. Quoiqu'on en dise, la face avant de la Turbo a pris un coup de vieux.

 

J'ai fait écouter le moteur à ma fiancée dans notre garage souterrain : elle a fait un bon car elle ne s'attendait pas à un tel déchainement de décibels.

 

Pour moi : 997 ALL THE WAY !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir752on

Merci pour tes 4 réponses chrissoubibi ;)

 

Malheureusement bcp de 4s n'ont pas l'option échappement sport, est-il possible de l'installer sur une voiture d'occasion ?

 

Ta remarque concernant les plastiques est pertinente :)

 

Cordialement

Jonas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir752on

 

Oui ;).

 

 

il te rajoute le bouton aussi ?

 

Car un ami à rajouter l'option échappement sport sur ça 4s996 (rien à voir je sais) mais c'était de l'échappement sport permanent ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT

Je suis absolument pas expert Porsche mais t'as pris en compte l'entretien de ces véhicules ?

Il parait qu'il y a un monde entre une 911 turbo et atmo en terme d'entretien courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir752on

donc tout le monde prefert la 997 4s à la turboTT, bien que la 997 4s coute env 40-30 000euros de plus ?

 

Pardonnez mon ignorance mais je ne vous suis plus messieurs.

 

Cordialement

Jonas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir752on

Merci pour vos réponses :)

 

Eh bien en fait si je voudrais une 4S superbement équipée, elle en coûtera presque le double d'une 996TT...

 

Donc qu'en pensez-vous ?

 

A mon humble avis, je pense qu'un tel écart ne se justifie pas. Je pense donc prendre une 996TT.

 

Bonne semaine à tous

 

Cordialement

Jonas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...