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[Topic Officiel] Porsche 928


Flavporsche

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Invité §bar123Qm

OK, tu as des propos a peu près censés dans ton post précédent ( tu dis avoir vu un certain nombre de poubelles et que les 928 ne sont pas assez cheres ...), ce qui est vrai, et la tu fais marche arrière ...Je ne critique pas les propriètaires de 928, je persiste et signe que si l'on a pas les moyens d'entretenir une 928 on se pationne pour la 2 CV ...Sinon on évolue dans la médiocrité !!!

 

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  • Réponses 183
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Au sujet du club Porsche 928, pour avoir fait pas mal de sorties, l'ambiance est excellente. C'est la passion qui compte, et non pas le jeu de celui qui a la plus grosse (un peu ce que l'on retrouve ici...).

Certes tous les propriétaires n'ont pas les moyens d'entretenir au top leurs 928, mais dès qu'ils peuvent ils font le nécessaire, et on en retrouve peu à la casse, tout est fait pour les sauver.

J'ai beaucoup de respect pour ceux qui restaurent cette GT formidable, qui une fois allégée est très performante sur piste, les américains sont là pour nous le prouver ...

Mais je comprends qu'il est assez rageant de voir des 928 en train de pourrir à petit feu à cause de son prix d'achat faible qui les font tomber entre de mauvaises mains parfois.

Je pense qu'il serait plus intelligent pour eux de se passionner pour autre chose, ou encore mieux mettre de l'argent de côté pour se faire plaisir plus tard, avec une 928 propre et fonctionnelle !

 

PS baronrouge77 : Je connais ta 928, je l'ai vu notamment à SPA. Elle était pas noire et jaune en 2007 ?

 

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Invité §bar123Qm

HEUREUX de voir que le débat avance et qu'il n'est pas stéril ...

Loin de moi la pretention de jouer a celui qui étale ses moyens , je ne suis pas milliardaire ... J'ai simplement les moyens de pouvoir me faire maintenant plaisir sur un circuit avec une GTS car j'étais frustré de ne pouvoir l'exploiter sur la route sans perdre mon permis ...Ma constatation sur certains representants de "l'amicale" c'est du vécu ...Quand vous avez des individus qui viennent vous "donner un cours sur la 928 en pensant etre investi d'une mission divine" et qui a la fin vous demande si vous avez des plaquettes de freins d'occas pour qu'ils puissent les monter sur leur "épave" , admettez que ça laisse rèveur ...

La 928 en photo n'est pas la miène mais celle d'un membre de notre petit groupe "circuit" , c'est un hollandais, JP VAN KOL ...Grosse prepa sur cette 928 ...Si tu était a SPA, ma 928 GTS est bleue et jaune.

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Il annonçait près de 700 cv sur la jaune, et vu comment elle tournait c'est pas impossible.

Elle est belle ta GTS, pas dénaturée comme celle du Hollandais.

Tu as fait une prépa moteur dessus ?

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Invité §bar123Qm

c'est vrai la 928 jaune de JP fait 680 CV, il a fait une grosse prepa moteur (injection direct a papillon etc ...).

Ma GTS a une prepa moteur, elle fait 490 cv pour un poids de 1120 KG. On a mis des soupapes de 968 (plus grosses) en travaillant les sieges de soupapes sur les culasses, pistons forgés pour jouer sur le rapport volumetrique, vilo equilibré, collecteurs et ligne course et prochainement on va passer en carter sec (gain de 40 CV). Les boitiers d'injection/allumage ont été remplacés par une injection programmable. Mais le principale travail a été fait sur le chassis car il ne sert a rien d'avoir de la puissance si tu ne peut pas la passer au sol ...

J'ai tenu a garder au max le look de la GTS, je te ferais passer la photo de celle d'un ami qui est dans le sud, tu verras elle est pas mal aussi ...

ça fait plaisir d'avoir une discussion positive sur cette magnifique auto ...

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Punaise pour alléger une 928 au point d'arriver à 1120 kg !!! Faut y aller. Une sacré cure d'amaigrissement, parce que l'ensemble moteur-boite + le châssis est quand même assez lourd.

 

Le carter sec est une excellente idée, qui préservera aussi le moteur du déjaugeage. Ça marche donc bien l'injection programmable ?! Si on peut virer le fameux boitier LH qu'il faut changer tous les 15 ans, c'est pas plus mal.

Aux states (928 intl notamment), ils ont des kits pas mal pour monter la puissance, et apparemment ça marche pas mal.

 

Pour les modifs du châssis je suis curieux, je pense que c'est le freinage qui doit poser le plus de problème pour la piste, le système d'origine est bon mais un peu trop mollasson à l'attaque pour la piste.

 

Je suis preneur avec joie des photos de la '28 de ton ami.

 

Comment ne pas avoir une discution positive sur une auto aussi géniale ?

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Invité §bar123Qm

L'injection prog est super car tu peux affiner la courbe d'avance et gagner un peu de puissance. Le dev chassis a été fait par la STAC dans le 06, tous les silentblocon été remplacés par des bagues téflon, pose arceau 8 points (sur mesure) car si tu renforce pas le chassis les soudures se fissurent (a cause des bagues téflon). Amortos bilstein "tarés course" avec coupelles réglables et ressorts Eibach cours, pour le freinage : suppression de l'ABS, pose d'un maitre cylindre "racing" avec durit avia et répartiteur de freinage et plaquettes Pagid sur disque de 993 turbo (percés).

au states il y a des KIT compressor (compresseur volumetrique), ils annoncent + 50 CV ...

Pour le carter sec, j'en avais parlé avec Mr Spinagel (coordinateur club Porsche monde de la maison mère ...), il m'avait dit que Porsche avait fait des essais de préparations de 928 de course et le problème majeur qu'ils avaient rencontré c'était le déjaugeage ...Sinon , contrairement a ce que dit "Brad pitt" la 928 est une arme redoutable sur un circuit ...

Beaucoup plus équilibrée qu'une 911 ...

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Invité §stb110hb

L'injection prog est super car tu peux affiner la courbe d'avance et gagner un peu de puissance. Le dev chassis a été fait par la STAC dans le 06, tous les silentblocon été remplacés par des bagues téflon, pose arceau 8 points (sur mesure) car si tu renforce pas le chassis les soudures se fissurent (a cause des bagues téflon). Amortos bilstein "tarés course" avec coupelles réglables et ressorts Eibach cours, pour le freinage : suppression de l'ABS, pose d'un maitre cylindre "racing" avec durit avia et répartiteur de freinage et plaquettes Pagid sur disque de 993 turbo (percés).

au states il y a des KIT compressor (compresseur volumetrique), ils annoncent + 50 CV ...

Pour le carter sec, j'en avais parlé avec Mr Spinagel (coordinateur club Porsche monde de la maison mère ...), il m'avait dit que Porsche avait fait des essais de préparations de 928 de course et le problème majeur qu'ils avaient rencontré c'était le déjaugeage ...Sinon , contrairement a ce que dit "Brad pitt" la 928 est une arme redoutable sur un circuit ...

Beaucoup plus équilibrée qu'une 911 ...

 

 

 

C'etait le point d'honneur de Porsche lors de sa sortie.

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Comme exemple on pourra citer la 968 (240cv) qui allait plus vite sur piste que les 964 (250cv) de la même époque, et dont il fallait en plus bien connaitre le "mode d'emploi 911".

La 928 est aussi redoutable en reprise, une GTS tenait les Ferrari 512M d'époque.

 

Aux states j'ai vu aussi des préparations avec des Turbos (un parfois deux), et là on gagnait plus de 100cv.

Le soucis c'est qu'effectivement il faut faire construire sur mesure l'arceau, il n'y en a pas de dispo pour la 928.

 

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Invité §stb110hb

J'ai un bon fer a souder si ça peut t'aider...lol.

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J'ai un bon fer a souder si ça peut t'aider...lol.

 

Si je dois préparer une voiture, ça ne serait sans doute pas une 928 : Trop complexe, base lourde, et frais d'utilisation et de maintenance élevés.

Je me pencherai plus vers une 944 Turbo par exemple.

Mais il est clair que la 928 dispose de plus de possibilités pour l'optimisation et l'augmentation des performances.

Sur un V8 5L de GT ou le 5.4 de la GTS pas poussé à l'origine, la marge de progression peut être assez énorme.

Sur un 4 pattes 2.5L qui est déjà à 100cv/L de cylindrée, on pourra moins le pousser.

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Invité §stb110hb

Le probleme aussi est que preparer une 928 (deja l'entrenir) est reelement cher, et sa vraie valeur a peu de chance de pouvoir se revendre. Pour moins cher on trouve des 964 ou meme 911 ultra legeres et bien boostés, avec une enorme panoplie de kits et possibilités sur le marché.

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Heureusement il y a des passionnés pour qui le fameux adage convient bien : Quand on aime on ne compte pas.

 

Et une 928, quand on en conduit une, on se dit qu'il ne faut jamais la laisser choir et s'éteindre tout doucement ...

Aux USA il y a aussi une quantité énorme de kit et pour pas trop cher. Ils adorent vraiment les 928, c'est la GT dont ils ont besoin : Sport et un gros V8 permettant de cruiser sur les highway.

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Invité §bar123Qm

C'est vrai que la prepa (serieuse ) d'une 928 est chère parce que rien existe en france ...Nous, il a fallu faire du sur mesure donc, cher ... Quelques pièces ont été commandées aux states (ligne echappement avec collecteurs) et maitre cylindre.

Le budget "consomables' pour une sortie comme SPA c'est, hors voyage et hebergement sur 3 jours, a peu près 750 euros (sans les pneus). Mais bon, on fait 6 grosses sorties circuit par an sinon on roule un peu pour le plaisir et la ça coute 200 euros la journée (le prix d'un bon resto ...).

Sinon la 44 turbo offre un très bon compromis circuit pour des budget - cher ...

On peu aussi se faire plaisir et on en revient toujours au meme, il vaut mieux avoir une 44 bien preparée qu'une 28 "epave" ...

Si tu vas a SPA l'année prochaine on essaiera de te faire faire quelques tours de circuit, le raidillon c'est "magic" ...

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Finalement le coût sur piste n'est pas si élevé que cela.

 

Je n'ai jamais fait de piste à SPA, mais cette année voire l'année prochaine, j'irai au Nurburgring => Nordschleife.

Et l'année prochaine, je serais à SPA pour les Porsche days, et si je peux vivre le fameux raidillon en 928 GTS préparée, ça sera avec un très très grand plaisir !

 

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Invité §inv760Cb

je suis sur une 928 S4 en trés bel état, mais elle présente 180.000. km, qu'en penser ?

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Invité §max837rg

Salut,

 

Si elle a été correctement entretenue, c'est rien 180.000 pour une 928, on voit régulièrement des modèles à plus de 300.000 en très bon état de fonctionnement

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Invité §NPG675Wo

Que 5 pages ? Bon, je vais surement acheter ce week end une 928 "mamie"de 78, j'ai lu qu'il y avait des soucis de surchauffe... sur les premières... et donc elle a pas mal de bornes, historique connu mais bon... je ne voudrais stresser à chaque fois qu'il y a un bouchon !

 

Je suis un habitué des PMA 924 et 944 confondues, donc je ne serai pas vraiment dépaysé au niveau de l'entretien que je fais toujours moi même...

Elle va subir à mon avis le même sort que ma 24, une restau gentille, j'entends par gentille que ce qui fonctionne et est en bon état n'aura pas besoin d'ètre démonté, mais juste néttoyé... je veux qu'elle tourne bien, pas d'angoisse si je dois faire 500 bornes d'une traite, freinage et embrayage impec, look soigné. après les plastiques craquelés, les skai retractés.. bah c'est comme si on voulait vivre dans une vieille maison sans avoir le charme des poutres et du carrelage anciens... c'est après, une fois que tout le reste est impec !

Donc si je la prends, dans un premier temps, check up de long en large et en travers, compressions, test du k-jet, ensuite distri complète, vidanges, filtres, allumage. Apparement, elle aurait parfois des soucis à démarrer, donc une injection à parfaire, ça va je suis rodé !

 

Des news la semaine prochaine ! ;)

 

Sinon j'ai vu un record sur route pour une 928 en angleterre, le mec a dépassé les 334 km/h....

 

Donc c'est le TGV, voire le JET Privé à roulette cette voiture..

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Invité §stb110hb

Pour celles de 78 je ne sais pas, mais sur les quelques S des années 80 que j'ai peu connaitre, pas de probleme de surchauffe.

Il me semble que ce probleme etait lorsque la voiture devait tracter une caravane.

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Pour celles de 78 je ne sais pas, mais sur les quelques S des années 80 que j'ai peu connaitre, pas de probleme de surchauffe.

Il me semble que ce probleme etait lorsque la voiture devait tracter une caravane.

 

 

Il n'y a que les gitans pour tracter une caravane avec une 928 :pfff: .

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Invité §NPG675Wo

J'ai vu plusieurs fois une 944 phase 1 look turbo multicolore rouler à toute allure avec une caravane !! sans rire j'ai dû la croiser au moins 2 x sur l'autoroute et j'avais même trouvé une photo sur le net ! un félé ! mais c'est marrant !

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/03/944-et-caravane.jpg&imgrefurl=http://blogautomobile.fr/fun-quand-luxe-et-surtout-porsche-et-camping-font-bon-menage-54147&usg=__A3ZfkWcFOlOae8JJHHJ5gFZKwU0=&h=326&w=500&sz=28&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=xzTt4wBPzSvmsM:&tbnh=85&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3D944%2Bcaravane%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1

 

ça a un couple de camion une 28 alors ça doit bien tirer (base du moteur du cayenne) !

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Bonjour,

 

Il y avait des soucis de surchauffe en tractant, mais ils ont rapidement changé le système de refroidissement dès 1979.

A noter que le moteur supporte très bien les fortes températures.

 

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Invité §stb110hb

Bonjour,

 

Il y avait des soucis de surchauffe en tractant, mais ils ont rapidement changé le système de refroidissement dès 1979.

A noter que le moteur supporte très bien les fortes températures.

 

 

 

Que je peux confirmer, du temps ou on pouvait encore faire Valencia Alicante (200km) a plus de 200kmh avec dehors 40º.

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Invité §NPG675Wo

de la mamie et de la S en état moyen et avec de la chance en état correct.

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Invité §stb110hb

une belle voiture dont les factures vont te couter le double.

Il ne faut jamais acheter une 928 avec un petit budget.

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Que 5 pages ? Bon, je vais surement acheter ce week end une 928 "mamie"de 78, j'ai lu qu'il y avait des soucis de surchauffe... sur les premières... et donc elle a pas mal de bornes, historique connu mais bon... je ne voudrais stresser à chaque fois qu'il y a un bouchon !

 

Je suis un habitué des PMA 924 et 944 confondues, donc je ne serai pas vraiment dépaysé au niveau de l'entretien que je fais toujours moi même...

Elle va subir à mon avis le même sort que ma 24, une restau gentille, j'entends par gentille que ce qui fonctionne et est en bon état n'aura pas besoin d'ètre démonté, mais juste néttoyé... je veux qu'elle tourne bien, pas d'angoisse si je dois faire 500 bornes d'une traite, freinage et embrayage impec, look soigné. après les plastiques craquelés, les skai retractés.. bah c'est comme si on voulait vivre dans une vieille maison sans avoir le charme des poutres et du carrelage anciens... c'est après, une fois que tout le reste est impec !

Donc si je la prends, dans un premier temps, check up de long en large et en travers, compressions, test du k-jet, ensuite distri complète, vidanges, filtres, allumage. Apparement, elle aurait parfois des soucis à démarrer, donc une injection à parfaire, ça va je suis rodé !

 

Des news la semaine prochaine ! ;)

 

Sinon j'ai vu un record sur route pour une 928 en angleterre, le mec a dépassé les 334 km/h....

 

Donc c'est le TGV, voire le JET Privé à roulette cette voiture..

 

 

Alors des news depuis le temps, tu l'as acheté ?

 

 

une belle voiture dont les factures vont te couter le double.

Il ne faut jamais acheter une 928 avec un petit budget.

 

 

+1

Pour ce prix, tu peux avoir une 944 phase 1 en bon état.

 

 

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Invité §NPG675Wo

Je n'ai pas acheté de 928, trop de travail je pars en tournée avec mon groupe ça m'occupe mes jours et mes nuits... je ne trouve déjà plus de créno pour laver ma 924...!!

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Invité §hen245vR

Je suis tombé hier soir sur une émission américaine (en VF) "Myth Busters" de pseudo-vulgarisation scientifique ou ils "vérifient" des légendes urbaines. Ces guignols vérifiaient si la Porsche 928 était plus aérodynamique en marche avant ou en marche arrière. Pour en avoir le coeur net ils ont pris une 928 qui avait l'air en parfait état, ils ont découpé la voiture en 2 horizontalement et ils ont ressoudé la carosserie à l'envers (afin de vérifier si elle allait plus vite ensuite). Je demande la peine de mort pour ces criminels ! :q

 

Je n'ai pas trouvé de lien en français, en voici un en anglais :

http://fandomania.com/tv-review-mythbusters-8-24-reverse-engineering/

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Invité §OLI020sP

bonjour,

je vois que les 928 intéresse toujours beaucoup de monde sympa nous possédons une Porsche 928 de 1978 boite auto et une Porsche 944 tout option

je ne dirai pas que une 928 est chère a l entretien tout dépend comment elle a était mener, la notre a était rénover int et ext, mais hélasse des mal de dos va nous contrainte de la vendre (dommage)

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