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[Topic Officiel] Porsche 928


Flavporsche

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Invité §RRB466XX

C'est un sacré plaisir ! :jap:

 

 

Ah la 928, j'en rêvais quand j'étais ado.

J'avais même reçu de Porsche le catalogue de la S4.

 

J'avais déjà choisi la couleur : noir, intérieur cuir beige ou gris...

 

Je l'aime toujours autant même si je ne me la suis pas offert :cry:

 

++

Alain

 

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Bonjour

j'en ai eu une (GT 89). Je l'ai vendue il y a un an et demi. Je la regrette c'etait une superbe voiture en avance sur son temps super équipée pour l'époque (controle de pression des pneus au tableau de bord, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, sièges électriques ...) Un bruit fabuleux et un plaisir de conduite énorme. Un effet presque génant dans la rue tant elle se faisait remarquer. Bref beaucoup de plaisir de posséder une voiture qui valait 600000 F neuve pour le prix d'une citadine maintenant . Reste bien sur l'entretien et l'essence. Compter 20 l en ville ! Il faut aussi espérer ne pas avoir de problèmes car trouver un garage compétent n'a rien d'évident. Quant à Porsche ils n'aiment pas s'occuper de cette voiture et on est souvent considéré comme des emm.. quand on y va et la main d'oeuvre à 95 € de l'heure fait peur.

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Invité §stb110hb

c'est de la mechanique sans sorcelerie, allez voir un independant a moitier prix.

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Invité §jea135dM
bonsoir, je cherche des joints de portes et de toit ouvrant pour ma 928 S4.qui peut m aider?

merci;

jipé

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Invité §inv751ZC

Bonjour, j'ai 21 ans, c'est certes jeunes pour vouloir posseder une porsche, notamment une 928, mais etant garagiste j'ai quelque avantage (assurance et carte grise). Ca fait deja 6 mois que je farfouille sur ce modele qui est celui de mes reve. Possedant deja une golf cab et cox (passion vw) je souhaite les revendre fin d'année prochaine vers octobre pour m'offrir une 928. Un modele pour le passionné que je suis et non pour faire le kéké ou la course (sinon je roulerai pas en cox 1200!).

J'hesite entre une 928s premier modele et une s4, le tout en boite manuel.

Des conseils? (je suis deja allé voir l'amicale des 928 ou le site est en reconstruction je crois)

 

merci a vous

 

antho

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Invité §stb110hb

C'est une question de gout personnel, les deux sont tres bien. Pour moi ça aurait été la s4. Fait attention tout de meme au prix des pieces de rechange, elles sont vraiment tres cheres.

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Pour l'amicale 928, le forum est toujours utilisable =>

 

http://forums.amicale928.org/

 

Pour la 928 en elle même, je préfère la 928 S4 qui a 4 soupapes par cylindre, encore plus de couple et un moteur encore plus souple que la S.

Elle a surtout de nouveaux freins bien plus performants.

Outre l'aspect esthétique qui est plus moderne sur la S4, l'équipement est aussi plus fourni.

Par contre, la 928 S est moins cher à l'achat.

Pour ce qui est de l'entretien, il est très - très couteux. (entre les grosses révisons à 4000 euros + les éventuelles "surprises" ....).

Pour les S4, préférer les modèles d'après 1989 avec un moteur est une boite renforcées, ainsi que quelques équipements en plus.

Pour les S, prendre la version 310 cv qui consomme moins avec la nouvelle injection électronique.

Justement la boitier LH a tendance à ne plus fonctionner au bout de 15 ans environ, il faut le faire refaire (autour de 500 euros).

 

Je pense que le must serait une 928 GT de 1989 (moins d'électronique, pas encore de catalyseur etc ....).

 

Bref, le prix d'achat est devenu plutôt faible, mais le coût d'entretien est resté le même, donc prévoir un bon budget pour ça !

 

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Invité §ant147Pb

merci a vous deux pour ces infos, vu qu'au niveau esthetique mon coeur balance legerement pour la s4, et que mon budget futur serait au alentour de 8000 a 10000€.

Par contre pour les pieces cela m'etonnerait qu'il y ai une remise pro, mais bon je prefere une base saine avec les entretien fait que une ou il y a du taff et que je paye moins cher.

Je me langui deja l'année prochaine de pouvoir faire avancer ma recherche et aboutir a ce reve!! (meme si ca me crevera le coeur de vendre mes deux titine pour acheter la porsche...)

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Invité §stb110hb

Combien de kilometres comptes tu faire a l'annee avec?

Peut etre que vendre seulement une voiture et tenter d'achetter la 928 s ou s4 serait plus judicieux. Comme ça tu disposerais de 2 vehicules, un pour la galere, et l'autre pour toi.

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Pour le prix des pièces si tu t'inscris au club Porsche 928 (anciennement amicale 928) tu as entre 10 et 12 % de remise sur les pièces.

Pour 8000 - 10000 euros elle tiendra à peine sur ses roues pour une S4. A ce prix là tu auras vite des frais à faire qui passera le prix de départ bien vite à 15 000 euros, faut être réaliste.

Si tu veux qu'elle soit présentable pas le choix.

Souvent les personnes sont fascinées par l'auto mais se rendent pas compte qu'elle valait plus de 600 000 fr à l'époque et donc que l'entretien est hors de prix. Faut pas oublier que cette auto a une technologie ultra avancée.

Par contre pour 10 000 euros tu peux trouver de belles S.

 

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Invité §ant147Pb

Encore merci a vous! En fait je possede une polo de 2005 pour rouler tout les jour et qui marche evidemment tres bien que je compte garder longtemps. J'aurais souhaité vendre dans les 6000€ mes deux vieilles vw et en rajoutant quelques (voire presque toute!) economies je devraient arriver a 10000€.

Au niveau des kilometres je fais a peu pres 30000km /an que je dispatché entre mes 3 voitures, mais je compte pas mal rouler avec la 928 car c'est mon plus grand reve et je sais qu'il faut que ca roule ces bijoux.

Vous me conseillé donc plutot l'achat d'une S que je pourrais trouver en super etat.

Petit question la distribution est a faire tout les combien sur ces modeles?

Quelqu'un aurait une adresse pour l'entretien dans les secteur sud 'est?

merci encore, je pense esperer l'achat pour debut juin, ca tombe apres l'anniversaire et les derniers rencard vw que je ferais...

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Invité §che150lu

Il s'agit d'un problème de refroidissement moteur insuffisant dans une configuration bien particulière, mais assez courante pour que les ingénieurs se cassent la tête la dessus.

 

Cher Roland

 

tu aurais du dire aux ingénieurs de m'appeler plus tôt!!

en effet je posséde une 928 de 82 depuis 1985 avec 95 000 km sans problème majeurs a part justement un échange de culasse du à une surchauffe

ayant roulé au Maroc pas mal j'ai réglé le problème du refroisissement en shuntant le refroidissement de l'huile qui est refoidi d'origine par le méme radiateur que l'eau (circuit à part 20% huile et 80% LDR) et j'ai rajouté un petit radiateur d'huile uniquement pour le circuit d'huile car l'huile chauffant beaucoup plus vite et plus hot 130° en restant dans le même radiateur elle amenait le liquide de refroidissement trés vite en plus qu' ébullition

Ce système D a permis en plus d'agrandir de 20% la surface disponible pour le liquide de refroidissement ce qui n'est pas plus mal!!

enfin je confirme la 928 C une super voiture et super Fiable

Et déjà 25 ans avec ma Mamie

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Sur les anciennes 928 il n'y avait pas encore les deux ventilateurs au niveau du capot, et le calorsat ainsi que les sondes ont une durée de vie limité. Sur circuit en plein été avec une auto super bien entretenue la température ne dépasse pas les 95°.

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Invité §jea866TG

J étais possesseur d une 928 en 1988 avec laquelle j ais fais 15000 kms sans soucis que du bonheur a part sur ce modele le probleme des disques qui se fissurait.aujourd hui pour les 928 il y a 2 ecoles, les mamies 928 et 928 s et les comtemporaines a partir de la S4.perso je trouve que la s4 est le juste compromis (pas trop d électronique donc entretiens realisable par un bon mecano) mais la ce n est vraiment qu un avis perso et elles sont toutes attachantes.

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Invité §jea866TG

Disques Zimmerman ?

 

Non disques d origine a l epoque c'était directe a la concession 5000 frs la paire (sans la pose).

 

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Non disques d origine a l epoque c'était directe a la concession 5000 frs la paire (sans la pose).

 

Ok, sur la S4 1991 avec les airbag il y a autant d'électronique que sur une 928 GTS, alors côté entretien, aïe aussi parfois !

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Invité §che150lu

les ingénieurs se cassent la tête la dessus.

 

Bonjour Roland et à tous

 

 

Ils auraient du m’appeler !!

Non je rigole mais restons modeste, je possède une mamie de 82 depuis mai 1985

Et j’ai parcouru 78 000km avec sur un total de 95 000km

Ayant roulé un peu au Magreb avec elle et suite à un changement de culasse pour cause de surchauffe, j’ai réalisé un système facile pour éviter la surchauffe

En effet, sur une 928 le radiateur de série est mixte (en deux parties 80%de sa superficie = eau et 20% pour l’huile)

En shuntant l’arrivée et le départ de huile et en rajoutant un radiateur spécifique pour le circuit d’huile,vous n’utilisez plus que le radiateur d’origine pour l’eau(LDR) et en joignant les deux anciens circuits vous augmentez de 20% le circuit du LDR.

L’huile en charge étant vers 125° mais n’étant plus à coté du circuit LDR celui-ci ne monte plus du tout aux mêmes températures !!

A bon entendeur !!

Roger

 

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Invité §hen245vR

Bonjour,

 

Je me permets de "déterrer" ce sujet pour rajouter un témoignage sur ces magnifiques GT méconnues que sont les 928.

 

Ce modèle est en effet un chef d'oeuvre d'inginérie et combine à la fois des capacités à rouler (très) vite sur de (très) longues distances à 4 personnes (2 gros et 2 minces pour être honnête) et une (bonne) capacité à attaquer sur de petites routes.

 

Pour résumer, voici ses avantages :

 

* Performances époustouflantes (à partir de la S4) et reprises envoutantes.

* Bonne habitabilité (2+2) avec un vrai coffre.

* Excellente tenue de route (bon équilibre des masses) et freinage puissant.

* Facile à conduire sur le sec, pardonne les petites erreurs de pilotage.

* Se trouve en occasion à des prix "raisonnables" (par rapport à son prix d'origine et aux 911).

 

Par contre ses inconvénients :

 

* Poids un peu élevé.

* Consommation (essence et huile) élevée.

* Prix de l'entretien et des pièces.

* Conduite "délicate" sous la pluie où sous la neige.

 

Je ne saurais que trop conseiller d'aller faire un tour sur le site du club officiel Porsche 928 : http://www.amicale928.org qui est la référence incontournable.

 

N'hésitez pas à vous ruer sur les derniers exemplaires de 928 disponibles avant que la crise du pétrole ne nous permette plus d'exploiter ces véhicules passionnants.

 

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Très beau message, je suis inscrit au club Porsche 928 que je ne peux que conseiller vivement !

Pour les consommations => j'en suis à 1L d'huile pour 6000 km (5w40 ou 0w40), et pour l'essence : 12L aux 100 kms en utilisation normale, mais 50L sur circuit !

Pour le poids c'est 1600 kg pour une S4, 1620 pour une GTS, mais 1450 pour une S.

Pour le prix de l'entretien et des pièces, il est assez pharaonique, il faut connaitre les bonnes adresses et les bons fournisseurs => voir ça sur le forum de l'amicale 928.

Pour la conduite délicate sous la pluie et la neige => jamais eu de problème, mais je sais que pas mal de 928 ont tendance à "partir" de l'arrière avec les Bridgestones S02 surtout.... Vu le couple disponible dès les plus bas régimes ... 400 nm dès le ralenti sur une 928 GTS, puis après 51 mkg de couple sur pratiquement tout le reste de la courbe !

 

Pour la taille à l'arrière => en avançant les sièges une personne jusqu'à un peu plus d'1m80 tiennent à l'arrière dans un très bon confort, mais pour sortir de ses sièges, c'est plus compliqué !!! J'ai déjà casé mon mètre 86 dedans plusieurs fois sur pas mal de kilomètres ça allait en baissant la tête un peu !

 

La tenue de route est aussi aidée par le fameux essieu Weissach qui permet des micro braquage des roues arrières, ça la rend plus agile, prévenante et efficace !

 

Le plus étonnant et la capacité de faire de très longs trajets dans un confort total sans fatigue et à des moyennes inavouables !

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Invité §hen245vR

Aller, un petit UP pour cette magnifique GT qui offre des performances supérieures à un prix bradé en occasion. Voici un petit poster pour les amateurs (qui flatte l'ego des proprios de GTS en plus) :

 

evol928.jpg.ec20b24405965822b6b2764b12060e96.jpg

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J'ai toujours su que j'étais un vieux gars !

Par contre je conteste la position de la 928 S4 par rapport à la GT, la technologie est strictement la même à partir de 1989, sauf que la S4 a la BVA et la GT une BVM, avec un arbre à cames plus pointu, une autre cartographie moteur (10 cv en plus, couple plus haut dans les tours etc ...).

 

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Invité §hen245vR

Oui, je te comprends Flav (bien que la GT soit également plus légère que la S4). Je suis aussi ennuyé car l'artiste m'a dessiné tout nu alors que, la plupart du temps, je conduis habillé. :p

 

Tiens, d'ailleurs, j'ai testé pour vous de tomber en panne sur une petite route avec ma 928. J'ai été surpris de constater 2 attitudes bien tranchées des autres automobilistes :

 

* La plupart des hommes sont passés près de moi en poussant des cris de joie et des quolibets.

 

* Par contre, 2 jeunes femmes se sont arrétées à 5 minutes d'intervalle pour me demander si j'avais besoin d'aide. Je tiens d'ailleurs à remercier Elodie et Luna, je n'ai pas perdu vos numéros et je vous recontacte dès que ma femme repart en déplacement. ;)

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Invité §stb110hb

oh ça va, je sai que je suis poilu, mais tout de meme... c'est pas parceque j'ai eu une 928s que....

alors vous plaignez pas avec votre gueule de s4.

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Oui, je te comprends Flav (bien que la GT soit également plus légère que la S4). Je suis aussi ennuyé car l'artiste m'a dessiné tout nu alors que, la plupart du temps, je conduis habillé. :p

 

Tiens, d'ailleurs, j'ai testé pour vous de tomber en panne sur une petite route avec ma 928. J'ai été surpris de constater 2 attitudes bien tranchées des autres automobilistes :

 

* La plupart des hommes sont passés près de moi en poussant des cris de joie et des quolibets.

 

* Par contre, 2 jeunes femmes se sont arrétées à 5 minutes d'intervalle pour me demander si j'avais besoin d'aide. Je tiens d'ailleurs à remercier Elodie et Luna, je n'ai pas perdu vos numéros et je vous recontacte dès que ma femme repart en déplacement. ;)

 

Entre la GT et la S4, il y a seulement 20 kilos, qui sont supplémentaire sur la S4 après 1989 parce qu'elle a la BVA. Sinon entre une S4 et GT BVM, le poids est la même. C'est la CS qui est vraiment allégée.

 

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Invité §Dra888Sv

oh ça va, je sai que je suis poilu, mais tout de meme... c'est pas parceque j'ai eu une 928s que....

alors vous plaignez pas avec votre gueule de s4.

 

 

Et moi alors...j'ai une 928...pas prêt de prendre le n° de quelqu'un si je tombe en panne... :D:D:D

 

Dragon qui fiabilise sa mamie...

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Invité §can083Jc

Bonjour que pensez vous de l anonce sur leboncoin de la s4 avec jante RH a 8500e qui se trouve dans le 27 annonce du 31 mai????????

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Invité §hen245vR

Bonjour que pensez vous de l anonce sur leboncoin de la s4 avec jante RH a 8500e qui se trouve dans le 27 annonce du 31 mai????????

 

 

Tu veux parler de cette annonce sans doute : http://www.leboncoin.fr/vi/11918332.htm?ca=11_s

 

C'est vraiment pas cher pour une S4. Peut être lié au fait qu'il l'a vend sans le CT ? Mais si elle fonctionne et qu'il a un carnet d'entretien à jour, c'est l'affaire du siècle.

 

Il vaut quand même mieux se déplacer pour la voir avec un membre du club 928 par prudence et adhérer avant pour recevoir le guide d'achat.

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Invité §Lud140fn

Aujourd'hui j'ai eu la chance de rentré dans une 928 :D Le bruit est monstrueux, c'est hallucinant. Je crois que c'est la voiture la plus fabuleuse que j'ai vu, elle est exeptionnelle ! Que dire de plus, à oui, acheter là ! :D

 

 

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Invité §inv878Ky

cc

Mon papa est en possession d'une très jolie 928 GT jaune si quelqu'un serait intérressé faite moi signe!!

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Aujourd'hui j'ai eu la chance de rentré dans une 928 :D Le bruit est monstrueux, c'est hallucinant. Je crois que c'est la voiture la plus fabuleuse que j'ai vu, elle est exeptionnelle ! Que dire de plus, à oui, acheter là ! :D

 

 

Hé oui, je crois que je là connais cette 928 là ..... :D:D:Dautomobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gifautomobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gifautomobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Elle est pas mal en effet :ange:

 

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