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911

Sans plomb 95, 98, 100 ?


Invité §Fuc674xe

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Invité §Fuc674xe

Avec quel type de SP remplissez vous le réservoir de vôtre sportive ?

la question s'applique aux autres sportives que les 911 aussi hein ;)

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Invité §RS4552XO

PAs facile, 2 votes et je suis dans les 100% des votes, SP 98 en station de marque (Esso Express ou Elf car ce sont les moins chères!!) :jap:

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Invité §RS4552XO

j'ai bien aimé le coup de "je roule en Cayenne TDI"

 

Le SP100 tu le trouves où ??

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Invité §Max472tJ

SP98 et station service et supermarché pour nous :jap:

 

Par contre le 100 !!?? :blague:

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Invité §RS4552XO

héhé, en Allemagne il est souvent de meilleure qualité le SP98, limite ça serait du 100 ;)

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Invité §May611Eo

Il manque le 98 + additif pour ma véritable bête de course :siffle:

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Invité §Fuc674xe

j'ai bien aimé le coup de "je roule en Cayenne TDI"

 

Le SP100 tu le trouves où ??

 

 

Y'en a bien qui trouve un mazout sportif :D

perso moi j'ai toujours carburé au 98, dans la 840 car le V8 tournait mieux avec et la MCS par habitude

Le SP100 c'est une spécialité de chez Berny et moi ...

 

http://media.motosportsuisse.ch/images/6148_service.jpg

 

Je suis curieux de voir ce qu'il va donner dans ma Cooper S ce SP100 !

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Invité §RS4552XO

mazout sportif, on en a pendu pour moins que ça....

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Invité §May611Eo

 

Y'en a bien qui trouve un mazout sportif :D

perso moi j'ai toujours carburé au 98, dans la 840 car le V8 tournait mieux avec et la MCS par habitude

Le SP100 c'est une spécialité de chez Berny et moi ...

 

http://media.motosportsuisse.ch/images/6148_service.jpg

 

C'est un réglage de l'allumage qu'il fallait faire, ça varie entre le 95 et le 98 ;)

 

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Invité §RS4552XO

En effet, après sur les moteurs turbo pour arsouiller il vaut mieux mettre du SP98, meilleur rendement donc conso inférieure ;)

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Invité §Fuc674xe

C'est un réglage de l'allumage qu'il fallait faire, ça varie entre le 95 et le 98 ;)

 

 

De toute façon je préfère faire le plein de 98 ;)

il y a toujours moins de monde a cette pompe

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Invité §Fuc674xe

En effet, après sur les moteurs turbo pour arsouiller il vaut mieux mettre du SP98, meilleur rendement donc conso inférieure ;)

 

 

Donc ma Cooper S devrai particulièrement bien répondre au SP100 alors ? :??:

 

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Invité §RS4552XO

En effet, ça lui plaira!!

En fait ça décale la garde au cliquetis donc c'est mieux d'avoir un degré élevé! :jap:

Expliques un peu la fab de ton SP 100 ? ;)

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Invité §El 317sp

Argh, bonne question, et quelle que soit lq voiture... :/

 

En fait, je mets du SP 95 dans mon w12 car je crois qu'il est plus énergétique (car moins raffiné?) , et on m'a dit que le 98 entraînait une usure prématurée de certains composants du moteur car il est plus corrosif.

 

Vrai ou faux? :??:

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Invité §Fuc674xe

En effet, ça lui plaira!!

En fait ça décale la garde au cliquetis donc c'est mieux d'avoir un degré élevé! :jap:

Expliques un peu la fab de ton SP 100 ? ;)

 

 

C'est quoi la fab ?

 

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Invité §Fuc674xe

98 en France en station (Elf ou Esso) et 100 (Shell) quand je vais en Suisse :o.

 

 

Pour le moment je ne suis retourné labas qu'avec du diesel donc pas eu l'occasion d'essayer le 100 Shell ;)

ça donne quoi ? j'ai entendu que ça pouvait péter le moulin

 

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J'ai mis que ça dans ma Uno Turbo essence (1.4l T 115ch), dans ma Punto Sporting (1.4l 16v 95ch), j'en ai mis beaucoup dans ma Stilo Abarth (5 cylindres, 2.4l 20v 170ch) et souvent dans la S3: jamais eu aucun problème :bah: !

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Invité §RS4552XO

 

C'est quoi la fab ?

 

Fabrication :D :D ;)

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Invité §RS4552XO

Argh, bonne question, et quelle que soit lq voiture... :/

 

En fait, je mets du SP 95 dans mon w12 car je crois qu'il est plus énergétique (car moins raffiné?) , et on m'a dit que le 98 entraînait une usure prématurée de certains composants du moteur car il est plus corrosif.

 

Vrai ou faux? :??:

 

W12, conception récente!!

Sur les anciens moteurs je comprends que l'on puisse mettre du SP 95 ald 98 car pour certains joints et autres qui sècheraient avec le SP 98.

Mais sur les moteurs récents pas de soucis pour moi.

Mëme que le SP 98 décale la limite de cliquetis donc mieux pour le moteur (rendement et propreté/sécurité moteur).

Je ne vois pas pourquoi il serait plus corrosif, normalement il y a des normes à ce sujet.

Pour moi donc FAUX, mais je peux me gourer!

 

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Invité §Fuc674xe

Fabrication :D :D ;)

 

 

Aucune idée :D :D ;)

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911 SC 204cv,

Je ne mets, depuis plus d'un an maintenant, plus que du 95 de station (moins cher qu'en supermarché :oui: )

Et bizarrement, elle n'a jamais été aussi agréable et plaisante que depuis que je ne mets plus de 98 ;)

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Invité §cay818No

Nous on nous a recommandé de mettre du 95 dans l'Aston :??: idem pour le SRT8....

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Invité §drn542uB

pour une Porsche, d'après les concessionnaires ; 98 quand moins de 7 degrés celsius; 95 quand température au-dessus.

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Invité §RS4552XO

911 SC 204cv,

Je ne mets, depuis plus d'un an maintenant, plus que du 95 de station (moins cher qu'en supermarché :oui: )

Et bizarrement, elle n'a jamais été aussi agréable et plaisante que depuis que je ne mets plus de 98 ;)

 

C'est bien ce que je disais, sur une ancienne le SP 95 va très bien!!

Mais une fois de temps en temps mettre du SP 98 permet de nettoyer la chambre de combustion :jap:

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Invité §RS4552XO

Nous on nous a recommandé de mettre du 95 dans l'Aston :??: idem pour le SRT8....

 

Bizarre en effet, tu leurs à demandé pour quelles raisons ?

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C'est bien ce que je disais, sur une ancienne le SP 95 va très bien!!

Mais une fois de temps en temps mettre du SP 98 permet de nettoyer la chambre de combustion :jap:

 

C'est pourtant le 98 qui est fortement préconisé pour la SC 204cv :bah:

Je roulais 100% au 98, et c'est après avoir lu un topic le club911 (disparition du 98, un truc du genre) que j'ai en fait tenté l'expérience.

D'une part je ne ressent aucune différence en terme de perf, quoiqu'il est vrai que je suis plus cruising que paillote :cyp: mais en plus j'avais des râtés à chaud entre 1000 et 2000tr/min à l'accélération qui ont maintenant complètement disparues...

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Invité §RS4552XO

Bizarre tout ça....

Sur le manuel c'est préconisé du SP 98 ??

 

En termes de perf je pense qu'on ne doit pas voir grand chose, car même s'il y a une variation elle sera trop faible pour être perceptible par nous grand Païllotes!!

Des ratés avec du SP 98 et pas avec le SP 95, ça c'est vraiment zarb quand même....

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Bizarre tout ça....

Sur le manuel c'est préconisé du SP 98 ??

 

En termes de perf je pense qu'on ne doit pas voir grand chose, car même s'il y a une variation elle sera trop faible pour être perceptible par nous grand Païllotes!!

Des ratés avec du SP 98 et pas avec le SP 95, ça c'est vraiment zarb quand même....

 

Les SC 180 et 188cv fonctionnaient à l'ordinaire donc aucun soucis avec le 95... la 204cv fonctionnait exclusivement au super donc il faut du 98, enfin il ne faut tout même pas oublier que les ricains n'ont pas d'essence supérieur à 91 et leurs Porsches fonctionnent très bien comme ça depuis très longtemps (essence sans plomb depuis 1973) :bah:

Sur le 911net il était surtout question du fait que le 98 étant de moins en moins distribué, et bientôt arrêté, sa qualité serait de moins en moins bonne... et puis les compressions de mon vieux moteur (260 000km inside) pourraient aussi être une explication ;)

Mais je ne me plains pas, elle marche bien, et le 95 est moins cher que le 98 :D

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Invité §RS4552XO

Les réglages pour les ricains sont différents je crois!

260 000km, correct!! Compressions pas tant explicatifs que ça, du moins justifient pas tant le meilleur fonctionnement avec le 95 qu'avec le 98....

Mais bon, des fois il est difficile de tout savoir!

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