Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

comment recharger ma batterie ? ouverture du capot avant impossible!


Invité §did153xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §did153xb

bon voilà pas utilisé ma porsche trop ces derniers temps, et là je vais pour recharger ma batterie sous le capot avant..IMPOSSIBLE de l'ouvrir :pfff: !!

HELPPPP

est-ce lié à la décharge totale de la batterie car avant je l'avais déjà rechargée sans problème! ou bien un problème avec le levier d'ouverture du capot? :??:

 

HELPPPPPPP

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vec584rQ

salut, tracasse, Porsche à tout prévus

 

Dans ce type de cas, il te faut une autre batterie et suivre cette procédure:

1. Ouvrir la portière à la clé et laisser la clé dans le barrilet de la portière.

2. Ouvrir la boîte à fusible qui se trouve au pied du conducteur

3. Juste à côté du bouton pour soulever l'aileron, tu verras un rectangle avec un dessin représentant un capot ouvert

4. Tire sur ce machin, il doit sortir d'envire 1-2 cm

5. Branche le pole + de la batterie à ce bouton et le pole - à un point de masse par exemple le crochet de portière.

 

Normalement elle va gueuler mais pas de panique soit tu continue à la faire gueuler soit tu fermes et tu ouvres la voiture.

 

6. Tu ouvre le capot à l'aide du boutton (soit télécommande soit à côté du siège je crois que c'est pareil).

 

7. Tu déconnectes la batterie en enlevant d'abord le - puis le +.

 

8. Tu repousses le machin de la boîte à fusible et après tu pourras recharger ta batterie sans problème.

 

si tu veux un petit shéma avec tout ça, cette procédure figure dans le manuel d'utilisation en page 156.

 

PYB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did153xb

super, ca marche...!

merci merci merci beaucoup pour ton aide!

je vois que j'ai eu affaire à un expert!

merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

ben, faut dire que j'ai pas beaucoup de mérite. je travail en CP et j'avais le manuel d'utilisation sous la main... Je risquais pas de me tromper beaucoup avec ça.

 

Enfin, content pour toi que ça a pu t'aider.

 

PYB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv118Rn

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Boxster 986 année 2000 la batterie est à plat, mais il n'y a pas de rectangle avec un dessin représentant un capot ouvert a côté dubouton pour soulever l'aileron?

Comment faire pour recharger la batterie?

Merci pour votre aide

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv118Rn

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Boxster 986 année 2000 la batterie est à plat, mais il n'y a pas de rectangle avec un dessin représentant un capot ouvert a côté dubouton pour soulever l'aileron?

Comment faire pour recharger la batterie?

Merci pour votre aide

Marc

 

salut, tracasse, Porsche à tout prévus

 

Dans ce type de cas, il te faut une autre batterie et suivre cette procédure:

1. Ouvrir la portière à la clé et laisser la clé dans le barrilet de la portière.

2. Ouvrir la boîte à fusible qui se trouve au pied du conducteur

3. Juste à côté du bouton pour soulever l'aileron, tu verras un rectangle avec un dessin représentant un capot ouvert

4. Tire sur ce machin, il doit sortir d'envire 1-2 cm

5. Branche le pole + de la batterie à ce bouton et le pole - à un point de masse par exemple le crochet de portière.

 

Normalement elle va gueuler mais pas de panique soit tu continue à la faire gueuler soit tu fermes et tu ouvres la voiture.

 

6. Tu ouvre le capot à l'aide du boutton (soit télécommande soit à côté du siège je crois que c'est pareil).

 

7. Tu déconnectes la batterie en enlevant d'abord le - puis le +.

 

8. Tu repousses le machin de la boîte à fusible et après tu pourras recharger ta batterie sans problème.

 

si tu veux un petit shéma avec tout ça, cette procédure figure dans le manuel d'utilisation en page 156.

 

PYB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

aîe ça c'est la merde pour toi. La manip est un peu plus complexe pour les véhicule avant 2000 avec commande par câble des ouvertures de capot. Il te faut un fil avec au bout, deux connexion mâle plate que tu va venir placer à la place du fusible C3 (donc rangée C, le troisième fusible). Il te faut ensuite une batterie de secour ou un booster. Tu vas brancher le plus de ta batterie de secour au fil et le moins sur une masse ( préférer le crochet d'arrêt de porte). Mettre la clé dans la serrure conducteur et fermer puis ouvrir les porte il faut que tu entende le mécanisme de verrouillage centrale fonctionner et à partir de ce moment là, tu sauras déverrouiller ton capot. Mais il te faut aussi une bonne dose de patience car la masse est très capricieuse et ne pas se tracasser si ça ne fonctionne pas du premier coup, recommencer plusieurs fois l'opération (je suis déjà resté plus d'une heure chez un client pour ce genre de chose mais à la fin ça a fini par payer). Ne pas oublier les boule quies car une fois que tu vas ponter le fusible ça va crier très fort.

 

PYB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv118Rn

Merci pour la réponse chez mon CP il n'ont eu aucune autre idée que de me donner le num de leur dépaneur "sympa"

avant de me lancer dans la manipe oupeut on trouver "un fil avec au bout, deux connexion mâle plate "

merci encore

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv118Rn

c'est encore moi c'est quoi "un booster" et y a t'il un risque de griller le circuit électrique en branchant une batterie directement sur les fusibles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

Un booster est un générateur munis de deux pince. On l'utilise lorsqu'on a une batterie en panne, on le branche dessus et hop la voiture démarre.

 

Il n'y a pas de risque de griller quoi que ce soit à condition que tu prennent bien le fusible C3 comme je l'ai indiqué plus haut.

 

Concernant le fil tu peux aussi utiliser deux fils avec au bout une connexion mâle ces deux fils doivent alors être branché sur la batterie de secour ou sur le booster et les deux extrêmités avec les connexions mâles se mettent à la place du filible C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv118Rn

Merci beaucoup pour ces précieux conseils

 

 

Un booster est un générateur munis de deux pince. On l'utilise lorsqu'on a une batterie en panne, on le branche dessus et hop la voiture démarre.

 

Il n'y a pas de risque de griller quoi que ce soit à condition que tu prennent bien le fusible C3 comme je l'ai indiqué plus haut.

 

Concernant le fil tu peux aussi utiliser deux fils avec au bout une connexion mâle ces deux fils doivent alors être branché sur la batterie de secour ou sur le booster et les deux extrêmités avec les connexions mâles se mettent à la place du filible C3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva116JV

Une fois le capot ouvert, la batterie se "charge" pour démarrer avec le booster sans soucis?

Pas de risque de griller des éléments ?

 

Côté BOOSTER, quelles caractéristiques choisir ???

Et côté tarifs ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

une fois la voiture ouverte, un pontage avec un autre vehicule (je suis sur que t'as aussi un p'tit diesel a la maison), fonctionne a merveille pour lancer le moteur. Les boosters pro sont hors de prix pour un simple particulier, et les boosters grand public....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva116JV

OK, tu veux dire que des cables et la petite 1.2 Essence suffiront face au Booster (qui supporte jusque 3.2L de cylindrée) ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Lá non, mais un diesel aurait suffit car le taux de compression de ces derniers obligent a avoir un demareur trés puissant(tout simplement le double). Tu devrait regarder la puissance de ton booster en amperes, et non pas en centimetres cube, pour la meme raison. 1,9clio diesel peut faire demarer une 997s sans problemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §egi102iS

Atention, moi j'ai redemarré a l'aide d'un booster sur ma boxter, et, résultats, l'ensemble de mes encintes ce sont litteralement collées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf733JA

Vu dans Autoplus : un chargeur qui se branche direct sur l'allume-cigare. Nul besoin d'ouvrir le capot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej168vf

Bonjour a tous, j'ai aussi une grosse galère du même genre avec ma Porsche Boxster S année 2001...la voiture est verouillee et la batterie, pour une raison que j'ignore, s'est déchargée en 1 semaine au point de ne même plus pouvoir deverouiller les accès...je n'ai donc ni accès a la voiture, ni au capot sous lequel se trouve la batterie (même en tournant la clé dans la serrure, ça n'ouvre pas car l'ouverture est commandée electroniquement, via la batterie!!!)

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §997126Ws

J'ai récemment du démarrer ma 997 avec un booster: impossible!!! Par contre ça suffit pour redonner du jus et ouvrir le capot électrique avant de démarrer avec des câbles classiques.

Je sais que c'est pas conseillé mais pourquoi ne faut-il pas recharger une batterie directement sur le véhicule sans la démonter?

Merci de vos réponses.

A propos ne trouvez vous pas que les batteries se déchargent vraiment très vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob823Qu

Bonjour,

J'ai le même problème que jeje 19711.

J'ai une porsche911 996 CARRERA 4S. Je ne l'ai pas utilisé depuis 3 jours et lorsque j'ai voulu la prendre ni l'ouverture par le boitier ni par la clé ne marchait. je n'ai aucun moyen d'acceder donc au capot.

 

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

merci pour cette réponse plutôt radicale....

 

 

attend encore un peu, les specialistes ne tarderont pas a donner la solution. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

C'est expliqué dans le manuel.

 

En fait il faut une DEUXIEME batterie ou le chargeur.

 

Avec la seconde batterie : il faut la brancher sur les 2 contacts en bas à gauche ( à proximité du bouton pour lever l'aileron manuellement, près du support de portière). Il y a un petit symbole batterie à son niveau. Ceci permet d''ouvrir le capot électrique.

Sinon, on peut toujours ouvrir la portière à la clef et mettre le chargeur ( Charge-O-Mat) sur la prise allume cigare et attendre 1 ou 2 jours.

 

Le principal problème est l'alarme !!!

Dans la pratique au delà de 3 semaines, il faut mettre le chargeur de batterie.

A 4 semaines, la batterie ne suffit plus pour démarrer.

La décharge provient de l'alarme.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

PS : en complément, il est possible qu'une pile de 9V suffise pour ouvrir le capot ( en la mettant au niveau du symbole ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est expliqué dans le manuel.

 

En fait il faut une DEUXIEME batterie ou le chargeur.

 

Avec la seconde batterie : il faut la brancher sur les 2 contacts en bas à gauche ( à proximité du bouton pour lever l'aileron manuellement, près du support de portière). Il y a un petit symbole batterie à son niveau. Ceci permet d''ouvrir le capot électrique.

Sinon, on peut toujours ouvrir la portière à la clef et mettre le chargeur ( Charge-O-Mat) sur la prise allume cigare et attendre 1 ou 2 jours.

 

Le principal problème est l'alarme !!!

Dans la pratique au delà de 3 semaines, il faut mettre le chargeur de batterie.

A 4 semaines, la batterie ne suffit plus pour démarrer.

La décharge provient de l'alarme.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut bien lire: il n'arrive pas à ouvrir sa portière même à la clé :o. Donc il n'a pas accès à l'ouverture du capot et donc à la batterie.

Je n'arrive pas à comprendre néanmoins le fait de ne pas pouvoir ouvrir la portière avec la clé à la serrure :voyons: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

 

Il faut bien lire: il n'arrive pas à ouvrir sa portière même à la clé :o. Donc il n'a pas accès à l'ouverture du capot et donc à la batterie.

Je n'arrive pas à comprendre néanmoins le fait de ne pas pouvoir ouvrir la portière avec la clé à la serrure :voyons: ?

 

Je précise.

Lorsque la batterie est déchargée, il faut la recharger.

La batterie est à l'avant sous le capot avant.

Le capot avant s'ouvre ELECTRIQUEMENT et UNIQUEMENT electriquement.

Donc, pour accéder à la batterie il faut avoir du COURANT pour ouvrir le capot.

La porte avant s'ouvre donc avec la CLEF.

Ensuite, porsche a prévu un système pour ouvrir le caport à l'aide d'une pile ou batterie de secours.

Enfin, il ne reste plus qu'à recharger la batterie.

Et voila !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise.

Lorsque la batterie est déchargée, il faut la recharger.

La batterie est à l'avant sous le capot avant.

Le capot avant s'ouvre ELECTRIQUEMENT et UNIQUEMENT electriquement.

Donc, pour accéder à la batterie il faut avoir du COURANT pour ouvrir le capot.

La porte avant s'ouvre donc avec la CLEF.

Ensuite, porsche a prévu un système pour ouvrir le caport à l'aide d'une pile ou batterie de secours.

Enfin, il ne reste plus qu'à recharger la batterie.

Et voila !

 

 

Je suis bien au courant :jap:, mais ce qu'explique l'auteur du topic c'est qu'il n'arrive pas à ouvrir sa portière avec sa clé ;). Ce que je ne comprend pas d'ailleur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

J'ai réussi à remettre en route ma 996 après l'avoir découverte sans jus...

 

Mais impossible de règler la date et l'heure maintenant (PCM2). J'ai regardé dans le manuel, mais je n'y ai rien lu de plus que ce que j'ai fait...

 

Quelqu'un a-t-il la solution ?

 

:jap: Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv455aW

batterie HS donc j'ai acheté un booster puissant pour absorber un 3,2 l

après installation, et essai de démarrage, une étincelle et puis plus rien?

pourtant juste avant j'avais récupérer le contact et le jus pour la radio

Maintenant ma clef reste sur le contact...

 

j'ai démonté la batterie, dois-je tenter de la rechargée (elle a 3 ans)?

Une fois remise en place y a t-il nécessité d'aller chez porsche pour l'électronique?

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam601NX

Bonjour,

J'ai un soucis urgent à régler :

Le coffre AR est bloqué et le niveau de liquide de refroidissement est à combler.

Comment puis je l'ouvrir manuellement ????

ils avaient réussi dans un CP en passant sous le coffre...mais quelle est cette manip ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...