Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Accueil et présentation des nouveaux possesseurs de Porsche


Invité §Fuc674xe
 Partager

Messages recommandés

Invité §mor125aR

Hello!

 

Bienvenue en section Porsche, venez présenter ici votre compagne teutone,

n'hésitez pas que ce soit une 911, un Boxster, un Cayman ou un Cayenne,

ou une une Panamera voire une ancienne 944, 968 et même une 914. ;)

 

Pour cela, l'idéal serait de faire une description détaillée en commençant par

votre pseudo suivi du nom du modèle en question, en précisant bien la

motorisation complète et l'année du véhicule, pour ceux qui le souhaites

vous pouvez également donner des précisions sur d'éventuelles modifications

faites dessus, ou égenonalement celles à prévoir à l'avenir, bref libre à vous. :jap:

 

Allez maintenant c'est à vous de jouer. :bien:

 

Bonjour,

 

Je présente mon Macan 2.0 02/2017 2800km.

 

Mes options principales:

 

Suspension hydraulique

Toit ouvrant

Volant bois

Intérieur cuir beige

Pack coffre

Pack lumière xenon

Pneux 18"

 

J'aiacheté ce véhicule neuf en remplaceentenment d'une Bentley Conti V12 2010.

 

En mieux pour moi:

l'encombrement moindre, les assistances à la coduite dont les clignotants dans les retro ext qui scintillent quand un véhicule s'approche de l'arrière, une bien meilleure visibilité de l'ecran lors des manoeuvres, y compris le "surround view", très utile.

 

En moins bien:

Le look...!

Une grande difficulté à éviter les avances par saccades lors de tournants à 120 degres en cote de 18%...!

Pourtant aucun problème avec mes voitures antérieures: Conti, Lexus RX450h, Grand Cherokee.

Cette difficulté provient-elle d'un defaut de conception ?

Un bruit de "vent" qui se fait entendre dès 40km/h. Ce bruit désagreable n'est ni un bruit de roulement, ni un bruit de moteur et à faible vitesse, je trouve anormal d'entendre un tel bruit.....!

Je n'aime pas, non plus, la réaction de cette voiture dans les conditions suivantes:

Quand, à l'arrêt, une ou plusieurs roues sont freinées, par exemple pour une question de relief de la chaussée, en accélérant un peu la voiture ne bouge pas. En accélérant plus, la voiture bondit ! Afin d'éviter cette réaction, qui pourrait être dangereuse, je joue en même temps avec la pédale de frein et la pédale d'accélérateur mais j'ai beaucoup de mal à effectuer, confortablement, des manoeuvres dans ces conditions qui ne sont pourtant pas exceptionnelles. Avec mes voitures précédentes, en jouant des pédales, dans des conditions identiques, je ne rencontrais aucune difficulte.

 

En pesant le pour et le contre, je suis assez satisfait sans plus. Parfois, même, je regrète ma Luxus !

 

Mais si je pouvais prendre confortablement, sans saccades, le tournant, en épingle à cheveux et en forte déclivité, qui me conduit chez moi, si je pouvais effectuer facilement certaines manoeuvres, dont celle décrite plus haut, et si je ne subissais pas ce bruit bizarre dès 40km/h, je serais très, très satisfait de cette auto qui m'a, quand même, coûté chf 102'000.- (avec toutes mes options).

 

Mon véhicule a-t-il des défauts réparables, ou s'agit-il de défauts de conception.....?

 

Merci pour les reponses des connaisseurs.

 

Bien à vous tous et toutes.

 

Morvic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bol734Ci

Bonjour à tous,

 

Sur le point de signer un bon de commande d'un coupé 991 S, je me permets d'interroger les membres de ce forum afin de collecter un max d'infos sur les défauts tant mécaniques que électroniques et électriques.

 

Le modèle en vue est du 30/11/20111 3.8L en PDK.

 

C'est ma seconde 911, je sors d'un 997 4S Titptro.

 

Changement radical après essai...!

 

Merci de vos retours

 

Amicalement

 

Porschement Vôtre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Bonjour à tous,

 

J'ai bientôt 67 ans et je suis l'heureux proprio d'une 997 4S Cabrio phase 1 depuis maintenant plus d'un an. Un rêve depuis l'âge de 18 ans que j'ai mis du temps à concrétiser.

La voiture est de 2006 et elle avait environ 32.000 Km lors de l'achat. J'ai parcouru plus de 15.000 Km, sans problèmes. Que du bonheur. La voiture est bien équipée avec un pot d'échappement retravaillé sans avoir pour autant un pot sport, qui pour moi est un peu trop bruyant.

 

Lors de l'achat la voiture a eu droit à une grosse révision avec 4 pneus neufs. Un an après et donc après 15.000 Km j'ai fait changer l'huile avec filtre, les bougies et les bobines. 3 bougies étaient absolument mortes. Concernant les bobines disons que c'était par mesure de précaution.

 

Pour en savoir un peu plus, j'ai laissé faire une expertises chez Porsche, en fait les fameux 111 points de "Porsche aprouved", un test PIWIS qui n'en fait pas partie ainsi que la mesure du taux de compression. C'est incroyable, mais le taux de compression ne fait pas partie des 111 points.

Tout est pour l'instant en ordre, les cylindres 3 et 4 sont à surveiller car ils présentent une très légère faiblesse. j'ai consulté 2 autres garagistes, d'après eux RAS. Je suis prudent et ferais un contrôle l'année prochaine.

 

Voilà pour les grandes lignes.

 

J'ai beaucoup lu, malheureusement comme pour beaucoup après l'achat et je suis allé sur les forums Allemand. Beaucoup d'informations que l'on a du mal à trouver en France. Comme vous le savez, quand on parle de Porsche 911 en France et à la lecture des revues spécialisées, nous sommes dans un monde de "BISOUNOURS" où tout est parfait dans le meilleur des mondes.

 

Je n'ai pas à me plaindre, loin s'en faut, mais j'en connais d'autres maintenant qui ne peuvent pas en dire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou205pb

Bonjour à tous, :hello:

 

Bienvenue en section Porsche, venez présenter ici votre compagne teutone,

n'hésitez pas que ce soit une 911, un Boxster, un Cayman ou un Cayenne,

ou une une Panamera voire une ancienne 944, 968 et même une 914. ;)

 

Pour cela, l'idéal serait de faire une description détaillée en commençant par

votre pseudo suivi du nom du modèle en question, en précisant bien la

motorisation complète et l'année du véhicule, pour ceux qui le souhaites

vous pouvez également donner des précisions sur d'éventuelles modifications

faites dessus, ou également celles à prévoir à l'avenir, bref libre à vous. :jap:

 

Allez maintenant c'est à vous de jouer. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo155sp

Bonjour,

 

nouveau propriétaire d'unepanamera 4 2012 de base, v6. (modele nord americain, canada)

 

IMG_6290.jpg

 

IMG_6289.jpg

 

 

Plusieurs modifications envisageables :

ajouter des exhaust tips comme sur la 4s

changer les lumières arrières comme sur les modeles 2014-2016 (est ce possible, regarder ces photos ci-bas )

 

 

 

374720060491189.jpg

 

372720068004207.jpg

changer le PCM pour avoir le carplay (oui c'est faisable)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri753Ww

Bonjour à tous

 

Tout nouveau propriétaire d'un Porsche Cayman 987 2,7 , le rêve vient de se réaliser pour moi !!!!!

Porsche Cayman 987 2?7

Année 2007

Gris Meteor

 

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi375cB

Bonjour, de Liège en Belgique.

Je viens de revendre mon M3E92 pour acheté une Cayman 718 (livraison début Mai) avec laquelle je compte avoir beaucoup de plaisir même si je me retrouve avec 4 cylindres en moins :ange: mais un équilibre parfais et un poids contenu.

Porsche Cayman 718 Gris GT :

Intérieur cuir sport plus,

Peinture métallisée gris GT,

Boîte PDK,

Power steering plus,

Airco bi-zone,

Suppression monogramme arrière,

PDLS en noir,

Feux arrières noirs,

Gicleurs noirs,

Assistance arrière,

PASM,

PCM navigation,

Echappement sport noir,

Jantes Carrera 20 noir satiné,

Régulateur de vitesse,

Volant GT,

Rétroviseurs intérieurs et extérieurs anti-éblouissement plus capteur de pluie,

Pédales et repose pied sport style,

Emblème Porsche sur appuie tête,

Filet,

Tapis sport,

Couvercle cendrier (pour l'esthétique :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat487yd

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Porsche 924 2.0L de 1984 depuis un an maintenant, je franchi le pas pour aller sur les forum.

Depuis l'achat de cette dernière j'ai réalisé moi même l entretien et le changement de pieces:

-freins avant/arrière plus plaquettes et durites aviation.

-les roulements de roues.

-les triangles de suspension.

- tous les silents blockbuster trains avant remplacer par des powerflex black éditions.

-faisceau d allumage+bougies+bobine d allumage.

-joints d injecteurs.

-barre anti rapprochement avant avec ressort court et amortisseur koni jaune avant /arrière.

-filtre à air Green.

Et sûrement d autres que j'ai oublier.

Voilà c'est tout pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr453Ia
24273538_311654506003986_3711486273995176507_o.jpgBonjour a tous, je suis Chris maintenant possesseur depuis 6 mois d'une 991 S phase 2 de fin 2015. Merveilleuse voiture qui tient toutes ses promesses, équipé du Pack Sport Chrono et des roues AR directrices, son moteur de 3l biturbo distille une très belle sonorité surtout en mode sport plus. Elle me suit dans ma vie de tous les jours et est aussi très a l'aise sur circuit (plus que moi au départ). Quelques petits travers plus tard, on prend un peu plus de confiance. Deux options très importantes, le relèvement de l'avant train et le régulateur. A bientôt sur les routes Amicalement .......... Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr453Ia

Bonjour, de Liège en Belgique.

Je viens de revendre mon M3E92 pour acheté une Cayman 718 (livraison début Mai) avec laquelle je compte avoir beaucoup de plaisir même si je me retrouve avec 4 cylindres en moins :ange: mais un équilibre parfais et un poids contenu.

Porsche Cayman 718 Gris GT :

Intérieur cuir sport plus,

Peinture métallisée gris GT,

Boîte PDK,

Power steering plus,

Airco bi-zone,

Suppression monogramme arrière,

PDLS en noir,

Feux arrières noirs,

Gicleurs noirs,

Assistance arrière,

PASM,

PCM navigation,

Echappement sport noir,

Jantes Carrera 20 noir satiné,

Régulateur de vitesse,

Volant GT,

Rétroviseurs intérieurs et extérieurs anti-éblouissement plus capteur de pluie,

Pédales et repose pied sport style,

Emblème Porsche sur appuie tête,

Filet,

Tapis sport,

Couvercle cendrier (pour l'esthétique :D ).

Bonjour Philou,

je te félicite d'avance de ton futur achat, j'ai failli acheter un 718 a mon épouse mais avec la nouvelle loi 2018 anti pollution,j'avais 6500 euros a mettre en plus,donc je lui ai acheté une 997 cabriolet. J'ai essayé chez Porsche Lyon un 718 s UNE BOMBE tu ne vas pas être déçu. Bien a toi

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi375cB

Bonjour Philou,

je te félicite d'avance de ton futur achat, j'ai failli acheter un 718 a mon épouse mais avec la nouvelle loi 2018 anti pollution,j'avais 6500 euros a mettre en plus,donc je lui ai acheté une 997 cabriolet. J'ai essayé chez Porsche Lyon un 718 s UNE BOMBE tu ne vas pas être déçu. Bien a toi

Chris

Merci, j'espère oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl447Ls

Bonjour à tous, :hello:

 

Bienvenue en section Porsche, venez présenter ici votre compagne teutone,

n'hésitez pas que ce soit une 911, un Boxster, un Cayman ou un Cayenne,

ou une une Panamera voire une ancienne 944, 968 et même une 914. ;)

 

Pour cela, l'idéal serait de faire une description détaillée en commençant par

votre pseudo suivi du nom du modèle en question, en précisant bien la

motorisation complète et l'année du véhicule, pour ceux qui le souhaites

vous pouvez également donner des précisions sur d'éventuelles modifications

faites dessus, ou également celles à prévoir à l'avenir, bref libre à vous. :jap:

 

Allez maintenant c'est à vous de jouer. :bien:

viens d'acquérir boxster 986 1997 noir ,très bon état intérieur ,quelques retouche sur l'extérieur (en noir c'est logique),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano360DL

Bonjour,

Depuis le 23 mars 2018, je suis l'heureux possesseur d'une 911 997 TARGA 4 Ph2 de février 2009

Noir Balsalte, intérieur beige 82500 kms garantie 24 mois PA.

option pack sport, écusson sur appuis tète, jante 19 P

Elle est splendide aucun défaut comme neuve!

grande révision faite + pneus neufs

Aller à vous de nous présenter votre belle.

Cordialement

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano415iN

Bonjour,

 

Je suis une future propriétaire d’une Porsche Macan commandée fin Jan18 et en attente de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Bonjour,

Depuis mars dernier je possède un Boxster 2.5 noir qui partage mon garage avec ma Ferrari Mondial 3.2.

J’adore cette voiture qui est un super jouet pour les beaux jours et qui en donne vraiment pour son argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe104jY

Bonjour à tous, :hello:

 

Bienvenue en section Porsche, venez présenter ici votre compagne teutone,

n'hésitez pas que ce soit une 911, un Boxster, un Cayman ou un Cayenne,

ou une une Panamera voire une ancienne 944, 968 et même une 914. ;)

 

Pour cela, l'idéal serait de faire une description détaillée en commençant par

votre pseudo suivi du nom du modèle en question, en précisant bien la

motorisation complète et l'année du véhicule, pour ceux qui le souhaites

vous pouvez également donner des précisions sur d'éventuelles modifications

faites dessus, ou également celles à prévoir à l'avenir, bref libre à vous. :jap:

 

Allez maintenant c'est à vous de jouer. :bien:

 

 

bonjour messieurs je suis désolés mais je ne suis pas encore propriétaire d un Boxster ( c est pas l envie qui me manque) mon souci pour l achat de cette auto est quelle doit rentrer dans mon garage .Ce dit garage est en s/s so donc avec une bonne descente . Si je m offre cette Porsche il est impératif quelle rentre dans ce s/s sol . il y aurait il quelqu'un dans le secteur 94 sucy en brie creteil limite seine et marne Pontault combaut qui pourrai tester ma descente de garage pour pouvoir me confirme qu elle rentre bien

Merci par avance joecoyote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je suis bientôt l'heureux propriétaire d'une 996 Carrera 2 de 98!

C'est est un rêve de gosse qui se concrétise enfin !

C'est l'une des toutes premières avec les clignotants oranges et accélérateur à câble.

Elle a droit à son topic : Porsche 911 Type 996 Carrera 2 3.4 bleu océan 98'

 

À bientôt sur la route !

Ladafan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Euh016qJ

Hello,

Voila je suis sur le point d’achet un Boxster de 1997, je suis en Suisse et je n’ai jamais eu de Porsche avant.

D’avance merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut a tous

bon je vais acheter prochainnement une porsche boxster , puis une turbo , et je ne m'y connais pas vraiment

j'ai quelques notions , mais je viens sur le forum pour vraiment etre renseigné par des pros

 

merci a tous et excusez par avance mon ignorance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ret425no

Porsche Panamera V6 essence 3.6 l de 2013 (achetée d'occasion en 2018) et Porsche 911 Carrera 3.2 de 1988 (boîte G50) que j'ai depuis très très très longtemps. La 3.2 je me ferai enterrer dedans. La Panamera pour tous les jours c'est le pied intégral (et madame ne voulait pas que j'aie une 911 pour tous les jours vu que nous avons un petit enfant). La prochaine sera à priori une Panamera hybride.

 

carPorsche1988and2013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai458HZ

Bonsoir,

Bruno heureux propriétaire d’une 911 997 turbo de 2008 avec toutes les options catalogues et 60000km.

C’est un F6 3.6 turbo de 480cv.. Les seules modifications(faites par l’ancien propriétaire) sont des silencieux inox(1400€) et des sorties « carrés »(400€). En recherche d’une ligne histoire qu’elle fasse plus le bruit d’une 4S ...

 

 

2018-08-28_00:47.jpg2018-08-28_00:47.jpg2018-08-28_00:47.jpg2018-08-28_00:47.jpg2018-08-28_00:47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEV755Vr

Bonjour

 

 

je désirerais vous rejoindre, pour partager des expériences"bonnes ou non" . et afin d'apprendre sur mon cayenne V6 de 2OO4

 

j'ai 56 ans, je suis technicien en plasturgie, je réside en PICARDIE.

 

j'ai acheté un cayenne, car c'était un rêve et je ne voudrais pas que cela devienne un cauchemar.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai458HZ

Bonjour

 

 

je désirerais vous rejoindre, pour partager des expériences"bonnes ou non" . et afin d'apprendre sur mon cayenne V6 de 2OO4

 

j'ai 56 ans, je suis technicien en plasturgie, je réside en PICARDIE.

 

j'ai acheté un cayenne, car c'était un rêve et je ne voudrais pas que cela devienne un cauchemar.

 

:jap:

 

 

Bonjour,

Du peu que je sais sur la Cayenne V6 c’est le moteur des golf V R32 donc plutôt robuste. Assez bon choix car les V8 sont très souvent en panne... Je m’y connais pas trop en Cayenne j’ai juste eu pendant 6 mois le Cayenne s 2014 en V8 diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm717AS

Bonjour

 

Voila depuis une semaine j'ai craqué pour une nouvelle porsche

C'est un boxster 2.7 de 2001 121000kms certifié avec pas mal d'options notamment l'échappement sport qui lui donne une super sonorité

C'est ma première tiptronic car les autres étaient en boite mécanique

Pour résumé, j'ai eu un 3.0 sc puis un carrera 2 et une 996 3.6 que j'avais vendu l'année dernière

Donc mon premier décapotable Porsche et tiptronic

Il va falloir que je m'habitue mais j'étais un peu retissant aux boxster et finalement le peu que je l'ai utilisé ca a un comportement sympa et très sain à mon gout

Très adapté aux balades et pour se faire plaisir , tout ce que je recherches

Alors je vais profiter de ces beaux jours pour rouler les cheveux aux vents

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau768rx

Bonjour,

 

moi c'est Laurence, mon dernier véhicule : un Porsche CAYENNE 4.5LV8 Turbo de 2005

 

Les puristes vont peut être m'assassiner mais j'ai déjà changé moi même les feux arrières...prochaine étape mettre des phares led assortis

 

Voici des petites photos

 

IMG_2427.jpgIMG_2426.jpg

 

Je vais aussi mettre au goût du jour le GPS avec un tactile

 

Un peu plus de chevaux que ma précédente voiture là 450, alors qu'avant j'avais 330 (BMW 745i) - pratiquant avant le 4X4, j'aime ce modèle car on a la puissance, le côté pratique et sécurisant.

 

Voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT4168Ce

bonjour je vais remettre en etat une 928 de toute premiere serie et je cherche des informatiion ou un livre d atelier sur ce modele et echange avec des proprietaire de ce modele merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

Hello,

Voila je suis sur le point d’achet un Boxster de 1997, je suis en Suisse et je n’ai jamais eu de Porsche avant.

D’avance merci pour vos conseils.

Bonjour

tu es d'ou en SUISSE sans indiscrétion

merci pour ton retour

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les "Porschiste",

Ça y'est, dimanche je vais basculer du bon coté de la force en prenant possession de ma première PORSCHE.

C'est une 911 CARRERA 4 gris clair intérieur cuir intégral noir type 996 de 1998 avec qq options comme les pots INOX et jantes 18''.

Très classique, mais je préfère la discrétion.

C'est un modèle d'origine Française qui n'a eu que 3 propriétaires.

Des photos suivront la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les "Porschiste",

Ça y'est, dimanche je vais basculer du bon coté de la force en prenant possession de ma première PORSCHE.

C'est une 911 CARRERA 4 gris clair intérieur cuir intégral noir type 996 de 1998 avec qq options comme les pots INOX et jantes 18''.

Très classique, mais je préfère la discrétion.

C'est un modèle d'origine Française qui n'a eu que 3 propriétaires.

Des photos suivront la semaine prochaine.

 

Les premières photos :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Bonjour,

 

Ma première Porsche

Boxster S 981 de fin 2014

Avec encore 13 mois de PA et de belles options

A bientôt pour une prez et récit plus approfondie ds la section

Francall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...