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Cayenne

Photo-reportage Porsche Cayenne de cayenneturbotechart 500ch (Suite)


Invité §cay818No

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Invité §tho412Dz

salutation Monseigneur

je pense que Porsche a raison et que tu as tout simplement tord, parce que tu ne peux pas te permettre de dire que cette voiture n'a pas d'intéret

Loin de moi l'envie de te contrarier mais je n'ai jamais dit ca.

Plus clairement... je dis où est le "+ Porsche"

d'après TopGear ce TT est sportif

Un 4x4 n'a rien de sportif, c'est un franchisseur. Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il balance certainement moins qu'un ML ou qu'un XTrail. Il serait donc plus sportif que la concurrence. Finalement ce petit "+ Porsche" se retrouve peut etre dans la conduite.. mais ca ne serait que virtuel

Pour le brouillon j'explique : Porsche, allourdi par la réputation de la 911, n'a certainement pas tout misé sur la conception du Cayenne. D'ailleurs le partenariat VW en ait la preuve. Pourtant, tu le souligne à juste titre, Porsche est l'entreprise auto la + rentable au monde. Alors pourquoi accouché d'un batard (excusez le terme) si ce n'est pour avancer à taton par peur de l'échec commercial

Je pense que le succès de la 1er génération va rassurer Porsche sur l'élaboration de la suivante. Ce qui mettrai fin à certaine critique justifiée

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Invité §lem878pW

salutation Monseigneur C'est bien de le rappeler :lol::jap:

 

 

Loin de moi l'envie de te contrarier mais je n'ai jamais dit ca.

Plus clairement... je dis où est le "+ Porsche"

 

Dans ce cas : :jap:

 

 

d'après TopGear ce TT est sportif

 

 

Un 4x4 n'a rien de sportif, c'est un franchisseur. Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il balance certainement moins qu'un ML ou qu'un XTrail. Il serait donc plus sportif que la concurrence. Finalement ce petit "+ Porsche" se retrouve peut etre dans la conduite.. mais ca ne serait que virtuel

 

Faut pas exagérer non plus hein, Porsche et franchisseur, ça va pas ensemble. Disons que c'est un excélent compromis confort/sportivité/polyvalence. ;)

 

 

 

 

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Invité §tho412Dz

Oui de même qu'un RS4 break est déjà un excellent compomis confort/sportivité/polyvalence pour un citadin (puisque le suv fourmille en ville)

Par définition, le SUV est un 4x4. Le "utility" le rappelle. Mais sur ce point, c'est un crancre lol

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Invité §cay818No

Je préfère largement la version d'origine, je trouve les jantes inapropriées, les pots trop longs...Mais ca reste du gros matos quand même et si on me l'offre je dis pas non! Ca coûte combien au fait?

 

Mais c'est la version d'origine ;) ce ne sont que des options porsches

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Invité §cay818No

Pendant 40 ans, Porsche a été synonyme de sportivité virile

Un 4x4 n'a rien de sportif. Sa deception est à priori prévisible

Tout comme la mienne d'ailleurs. Les défaults qu'a cité Fuch sont subjectif et le prix est au contraire très concurrentiel.

La 911, de par son comportement et son allure, est une voiture à part.

Le Cayenne n'a ni l'allure, ni comportement caractéristique

La Bosxter et Cayman agissent pour la bonne cause (écusson moins cher) tout en ayant une fiche technique attirante (moteur central)

Alors quel est le but du Cayenne ? Profiter de 500cv à 5. c'est honorable mais Mercedes, VW, Bm propose à quelques détails près le même package.

La sportivité s'entend par un poids contenu. Ke dal, 50kg de + qu'un ML 63 AMG...

Del a part de Porsche, on était en droit de s'attendre à mieux

Peut-on en vouloir à Porsche d'être une entreprise dynamique. Le marché du SUV a explosé, ils ont réagi rapidement sur ce nouveau segment...

Finalement je suis persuadé que cette première generation n'est qu'un brouillon.

 

Alors deja ce n'est pas fuch qui la critique mais hasta ;) ensuite je peux comprendre que ce n'est pas une pure sportive mais c'est une voiture homogène car tu peux emporté toute la famille et en meme temps bouffer pas mal de gt sur autoroute par exemple... Apres quand tu dis que ce n'est pas une vraie porsche ça m'énerve car peut etre que c'est un suv mais c'est le plus sportif de sa catégorie et puis dire que c'est un brouillon.. Tu es deja monté dans un cayenne?? Si c'est un brouillon alors la finition ferrari tu en fais quoi??Et un v8 bi-turbo ça aussi c'est un brouillon??

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Invité §cay818No

Oui de même qu'un RS4 break est déjà un excellent compomis confort/sportivité/polyvalence pour un citadin (puisque le suv fourmille en ville)

Par définition, le SUV est un 4x4. Le "utility" le rappelle. Mais sur ce point, c'est un crancre lol

 

Deja au moment de l'achat le rs4 n'existait (sinon a coup sur il aurait pris ça) et puis un rs4 est plus petit cela n'a rien avoir

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Invité §lem878pW

Deja au moment de l'achat le rs4 n'existait (sinon a coup sur il aurait pris ça) et puis un rs4 est plus petit cela n'a rien avoir

 

 

lol C'est une voiture de prolos la RS4 :lol::cyp:

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Invité §cay818No

lol C'est une voiture de prolos la RS4 :lol::cyp:

 

:lol: Non sérieux je kiffe le rs4 mais ce n'est pas comparable avec le cayenne

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Invité §lem878pW

:lol: Non sérieux je kiffe le rs4 mais ce n'est pas comparable avec le cayenne

 

Même si j'aime bien la RS4 (en rouge bien sûr), ben je préfère le Cayenne Turbo, au moins eu peux aller plus loin : un petit chemin escarpé, ben la RS4 elle reste derière alors que toi, hom t'appuies sur la suspension pneumatique, tu réduis la boite et bloques le différenciel et c'est parti pour de la gadoue ! (je suis un fan de 4x4, je peux pas m'en empêcher... :cyp:).

 

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Invité §tho412Dz

Cayenneturbo, je ne dis pas que c'est une vrai ou fausse Porsche (je laisse ce discours aux puriste), je dis que c'est une voiture conçu à la va-vite et à l'économie pour répondre rapidement à la demande d'un marché en pleine explosion (donc source de profit. Politique de partage déjà éprouvé par la 924 et elle connait un désintéressement dûe à une certaine héritière chiffré 44). L'avantage : pouvoir entrer sur le terrain des SUV sans se ruiner.

Certes, les moteurs sont à la hauteur. Il le fallait ! pour pouvoir tracter 2300kg sans ternir sa réputation.

 

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Invité §tho412Dz

cependant c'est une bonne auto (belle je sais pas) et je continuerai à me retourner quand j'en verrai une en phase d'accel'

et moi je prefère la RS4 1er gén de 380cv, sans hésitation

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Invité §cay818No

Cayenneturbo, je ne dis pas que c'est une vrai ou fausse Porsche (je laisse ce discours aux puriste), je dis que c'est une voiture conçu à la va-vite et à l'économie pour répondre rapidement à la demande d'un marché en pleine explosion (donc source de profit. Politique de partage déjà éprouvé par la 924 et elle connait un désintéressement dûe à une certaine héritière chiffré 44). L'avantage : pouvoir entrer sur le terrain des SUV sans se ruiner.

Certes, les moteurs sont à la hauteur. Il le fallait ! pour pouvoir tracter 2300kg sans ternir sa réputation.

 

Pas d'accord avec toi quand tu dis que c'st une voiture étudier a la va vite :non: il fait parti des suv les plus abouties du monde

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Invité §tho412Dz

exact. j'ai mater un article le concernant. Y a beaucoup d'électronique pour maitriser les mouvement de caisse. Que ce soit un gestion électronique ou mécanique, l'essentiel est d'être collé à la route. Apparemment il le fait aussi voir mieux que les autres. pas mal...

 

 

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Invité §bel580Bg

Aîe aïe aïe il est vraiment terrible surtout avec les jantes !!!

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Invité §POR815dp

Bah j'aime pas trop ce Cayenne.

 

Le pack shadow pour les chromes de vitres avec les rails de toit alu, pas top....

 

Le volant carbone mélangé au pack alu, pas top également....

 

Les jantes sport techno peintes....

 

Finalement il manque plus que le crochet de caravane.....

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Invité §cay818No

exact. j'ai mater un article le concernant. Y a beaucoup d'électronique pour maitriser les mouvement de caisse. Que ce soit un gestion électronique ou mécanique, l'essentiel est d'être collé à la route. Apparemment il le fait aussi voir mieux que les autres. pas mal...

 

:jap:

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Invité §cay818No

Il est fixé à combien le rupteur ?

 

A 6800tr je crois mais je ne suis pas sur

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Invité §cay818No

Aîe aïe aïe il est vraiment terrible surtout avec les jantes !!!

 

Merci beaucoup :jap:

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A 6800tr je crois mais je ne suis pas sur

 

C'est haut pour un tel moteur, surtout en Turbo.

Mais ce monstre de puissance et d'agressivité est impressionnant par sa polyvalence, ses aptitudes, et ses performances diabolique !

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Invité §cay818No

C'est haut pour un tel moteur, surtout en Turbo.

Mais ce monstre de puissance et d'agressivité est impressionnant par sa polyvalence, ses aptitudes, et ses performances diabolique !

 

Complètement d'accord avec toi :jap: pour le rupteur je ne suis pas sur faut que je me renseigne

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Invité §cay818No

Bah j'aime pas trop ce Cayenne.

 

Le pack shadow pour les chromes de vitres avec les rails de toit alu, pas top....

 

Le volant carbone mélangé au pack alu, pas top également....

 

Les jantes sport techno peintes....

 

Finalement il manque plus que le crochet de caravane.....

 

Bon alors deja il n'y pâs de chrome sur les vitres... ON a tout enlevé,il y a juste les rails de toit style turbo s,ensuite vas voir combien coute le pack carbone et on pourra en reparlé car chez porsche c'est pas donné et puis le mariage carbone alu est tres beau en tout cas en vrai..Les jantes c'est chacun ses gouts il y en a qui aiment et d'autre moins...Et ta dernière phrase est complètement stupide ce n'est pas digne d'un porschiste :pfff:

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Invité §lem878pW

Bon alors deja il n'y pâs de chrome sur les vitres... ON a tout enlevé,il y a juste les rails de toit style turbo s,ensuite vas voir combien coute le pack carbone et on pourra en reparlé car chez porsche c'est pas donné et puis le mariage carbone alu est tres beau en tout cas en vrai..Les jantes c'est chacun ses gouts il y en a qui aiment et d'autre moins...Et ta dernière phrase est complètement stupide ce n'est pas digne d'un porschiste :pfff:

 

 

 

Il me semble que le Pack Shadow (du moins si c'est bien comme chez Audi) est un pack comprenant l'échange de tous les décors chromés contre des décors noirs. :jap: Il soulignait le fait que tous les décors sont donc noirs, sauf les barres de toit, me semble t-il. Sur ce point, je suis un peu d'accord avec lui, j'aurais personnelement laissé tous les chromes, mais c'est une question de gouts.

Concernant les jates, je les trouves très belles, surtout quand la couleur du véhicule est noire, parce que les jantes bicolores avec une peinture rouge par exemple, ben là oui c'est moche...

Enfin, concernant le mélange carbone/alu, il ne me choc pas plus que ça, mais c'est sûr que l'intégral carbone est mieux. Après, il faut pouvoir (et vouloir) y mettre le prix...

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Invité §cay818No

Il me semble que le Pack Shadow (du moins si c'est bien comme chez Audi) est un pack comprenant l'échange de tous les décors chromés contre des décors noirs. :jap: Il soulignait le fait que tous les décors sont donc noirs, sauf les barres de toit, me semble t-il. Sur ce point, je suis un peu d'accord avec lui, j'aurais personnelement laissé tous les chromes, mais c'est une question de gouts.

Concernant les jates, je les trouves très belles, surtout quand la couleur du véhicule est noire, parce que les jantes bicolores avec une peinture rouge par exemple, ben là oui c'est moche...

Enfin, concernant le mélange carbone/alu, il ne me choc pas plus que ça, mais c'est sûr que l'intégral carbone est mieux. Après, il faut pouvoir (et vouloir) y mettre le prix...

 

Ba en faite de base il n'y avait pas les barres de toit sinon je pense que l'on aurait laissé les chromes...

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Invité §cay818No

Quelques photos pour le plaisir:

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Invité §cay818No

Encore des photos:

La je compare les différents niveau de hauteur:

P1000136.JPG.b33cce5703b730b447598add8c6f9825.JPG P1000138.JPG.ecadf08e0769ec4514c5ad7d235d1f8e.JPG P1000139.JPG.bb8f598e20e75477542c45727f02b774.JPG P1000140.JPG.be22794022d1e05df8385e92f5e9971c.JPG P1000141.JPG.2d342839ca965fabbaf548f94a412d67.JPG

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Invité §lem878pW

On peut pas dire, il est magnifique quand même !! :lover:

Par contre, je trouve que la position la plus haute n'est en fait pas si haute que ça...

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Invité §POR815dp

"Bon alors deja il n'y pâs de chrome sur les vitres... ON a tout enlevé,il y a juste les rails de toit style turbo s,ensuite vas voir combien coute le pack carbone et on pourra en reparlé car chez porsche c'est pas donné et puis le mariage carbone alu est tres beau en tout cas en vrai..Les jantes c'est chacun ses gouts il y en a qui aiment et d'autre moins...Et ta dernière phrase est complètement stupide ce n'est pas digne d'un porschiste "

 

 

 

Ben si tu as un jonc chromé sur les vitres d'un Cayenne. Maintenant si tu penses que le pack chrome coûte trop cher, à quoi bon acheter un Cayenne Turbo ?

 

Je trouve que ce Cayenne fait un peu trop "décoré", tape à l'oeil et d'aucune manière classe. Je confirme ma dernière phrase.

 

Maintenant un vrai Porschiste ne roule pas avec un camion sur-motorisé. Le succès du Cayenne n'est dû qu'à son image. La finition est déplorable : plastiques du tableau de bord, des contre portes, ajustage des sièges etc....

 

Bon je ne suis pas jaloux..... J'en ai eu un que j'ai utilisé pour ce quoi il a été fait : du 4X4, je te mets une petite photo pour te montrer que même neuf ce genre d'engin doit avoir cette utilisation :

 

 

1101735679_CAY3.JPG.12c1cc2ee38bdfe4c2d9393c921a440a.JPG

 

Je l'ai revendu très rapidement, car les performances en tout terrain et routières sont très moyennes, freinage manquant d'endurance, en autres.

 

 

 

 

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Invité §cay818No

"Bon alors deja il n'y pâs de chrome sur les vitres... ON a tout enlevé,il y a juste les rails de toit style turbo s,ensuite vas voir combien coute le pack carbone et on pourra en reparlé car chez porsche c'est pas donné et puis le mariage carbone alu est tres beau en tout cas en vrai..Les jantes c'est chacun ses gouts il y en a qui aiment et d'autre moins...Et ta dernière phrase est complètement stupide ce n'est pas digne d'un porschiste "

 

 

 

Ben si tu as un jonc chromé sur les vitres d'un Cayenne. Maintenant si tu penses que le pack chrome coûte trop cher, à quoi bon acheter un Cayenne Turbo ?

 

Je trouve que ce Cayenne fait un peu trop "décoré", tape à l'oeil et d'aucune manière classe. Je confirme ma dernière phrase.

 

Maintenant un vrai Porschiste ne roule pas avec un camion sur-motorisé. Le succès du Cayenne n'est dû qu'à son image. La finition est déplorable : plastiques du tableau de bord, des contre portes, ajustage des sièges etc....

 

Bon je ne suis pas jaloux..... J'en ai eu un que j'ai utilisé pour ce quoi il a été fait : du 4X4, je te mets une petite photo pour te montrer que même neuf ce genre d'engin doit avoir cette utilisation :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/CAY 3.JPG

 

Je l'ai revendu très rapidement, car les performances en tout terrain et routières sont très moyennes, freinage manquant d'endurance, en autres.

 

Au niveau des chromes je t'explique au début on avait pas mis les rails de toit donc c'est pour ça qu'on avait enlevé les chromes (cela n'as rien avoir avec le prix sachant que les chromes sont de série ;) ) mais mon père m'a dis qu'il allait enlevé les barres de toit pour la meme raison que toi...Apres dire que ce cayenne n'as aucune classe il n'y a rien de différent des autres appart les chromes qu'on a enlevé...Et dire que c'est un camion c'est n'importe quoi encore que tu dises qu'un renault espace ou un truc comme sa soit un camion je suis d'accord avec toi mais un cayenne a des perfommances incroyable dans sa catégorie...La finition est tres bonne (en plus on sort de chez audi et meme si elle est un peu en dessous elle reste tres bonne...Au niveau de son utilité tres peu de personne s'en servent pour le tt donc je ne peux pas savoir ce qu'il vaut vraiment le tiens par contre n'était pas un turbo...C'était un s ou un v6???

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Invité §cay818No

On peut pas dire, il est magnifique quand même !! :lover:

Par contre, je trouve que la position la plus haute n'est en fait pas si haute que ça...

 

Ah ba moi j'aurais dis le contraire car c'est assez impressionnant en vrai de le voir comme ça...

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Invité §lem878pW

Ah ba moi j'aurais dis le contraire car c'est assez impressionnant en vrai de le voir comme ça...

 

 

Bon, j'avoue, je compare avec ce que j'ai pu voir en vrai comme suspension pneumatique : le Discovery 3 ! Et là, il est esthétiquement extrèmement différent suivant que la position soit haute ou basse. :jap: Mais il est vrai que les photos faussent souvent les impressions (en revoyant mes photos de Ranges, ils semblent tout petits alors qu'en vrai ils sont ENORMES !). ;)

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Invité §lem878pW

"Bon alors deja il n'y pâs de chrome sur les vitres... ON a tout enlevé,il y a juste les rails de toit style turbo s,ensuite vas voir combien coute le pack carbone et on pourra en reparlé car chez porsche c'est pas donné et puis le mariage carbone alu est tres beau en tout cas en vrai..Les jantes c'est chacun ses gouts il y en a qui aiment et d'autre moins...Et ta dernière phrase est complètement stupide ce n'est pas digne d'un porschiste "

 

 

 

Ben si tu as un jonc chromé sur les vitres d'un Cayenne. Maintenant si tu penses que le pack chrome coûte trop cher, à quoi bon acheter un Cayenne Turbo ?

 

Je trouve que ce Cayenne fait un peu trop "décoré", tape à l'oeil et d'aucune manière classe. Je confirme ma dernière phrase.

 

Maintenant un vrai Porschiste ne roule pas avec un camion sur-motorisé. Le succès du Cayenne n'est dû qu'à son image. La finition est déplorable : plastiques du tableau de bord, des contre portes, ajustage des sièges etc....

 

Bon je ne suis pas jaloux..... J'en ai eu un que j'ai utilisé pour ce quoi il a été fait : du 4X4, je te mets une petite photo pour te montrer que même neuf ce genre d'engin doit avoir cette utilisation :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/CAY 3.JPG

 

Je l'ai revendu très rapidement, car les performances en tout terrain et routières sont très moyennes, freinage manquant d'endurance, en autres.

 

Toi déjà, t'as rien compris au tout terrain... Si t'achète un Cayenne pour de l'Offroad, c'est que tu fais du tout chemin ou que tu n'as pas vraiment d'objectivité sur ton choix : je suis sûr que tu l'as acheté parce que c'est un Porsche ! Si tu veux faire du 4X4, t'achètes un Land Rover, si tu veux une voiture de sport, t'achète une Porsche. L'avantage du Cayenne, c'est qu'il permet aux famille un compromis entre tenue de route, performances et confort. Personne ici ne compare un Cayenne (même Turbo) à une GT3, même si le moteur est plus gros (enfin, il me semble, surtout cette version Techart).

 

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Invité §cay818No

Toi déjà, t'as rien compris au tout terrain... Si t'achète un Cayenne pour de l'Offroad, c'est que tu fais du tout chemin ou que tu n'as pas vraiment d'objectivité sur ton choix : je suis sûr que tu l'as acheté parce que c'est un Porsche ! Si tu veux faire du 4X4, t'achètes un Land Rover, si tu veux une voiture de sport, t'achète une Porsche. L'avantage du Cayenne, c'est qu'il permet aux famille un compromis entre tenue de route, performances et confort. Personne ici ne compare un Cayenne (même Turbo) à une GT3, même si le moteur est plus gros (enfin, il me semble, surtout cette version Techart).

 

Ba le cayenne est tres polyvalent c'est ça qui est bien...

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Invité §lem878pW

J'ai les liens vers les essais du Cayenne Turbo, et les journalistes anglais de TopGear (j'adore cette émission) en disent un très grand bien (sauf point de vue design, ils détestent mais bon...) :

 

Test Turbo (route + offroad) :

http://www.youtube.com/watch?v=0D_DZJbyozc

 

Test Cayenne Turbo S en mode Rallye, et ce qu'il en reste après l'essai de Hammond...:

http://www.youtube.com/watch?v=Q9fvAsbX0gI

 

 

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