Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Topic Officiel] Porsche Boxster Spyder


Invité §joh678XP

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Autocar :

 

What’s it like?

 

Settle into the car’s cabin and you do feel like you’ve just got into something akin to a junior 911 GT3; the bucket seats contribute greatly to that impression, as does the alcantara-wrapped steering wheel, gear lever and handbrake, which all come as a packaged-up option.

 

Still, none of that would matter if this car wasn’t significantly faster and more exciting to drive that a normal Boxster. And while it’s great to report that the Spyder is indeed an altogether more thrilling animal than any of its rangemates, the best news is that it’s still a fantastic road car.

 

Porsche’s chassis revisions haven’t added any harshness into this car’s dynamic character: they’ve just dialled in better body control, more lateral grip and some sharper responses. That’s mainly because the Spyder’s 19in alloy wheels weigh less than 10kg each. Option Porsche’s carbon-ceramic brakes on this car and you could end up carrying 33 per cent less unsprung mass around on it than you would on a standard Boxster S. And as any chassis engineer will tell you, when you minimise unsprung mass you improve both ride comfort and road-holding.

 

On the rutted, serpentine backroads of northern California, the Spyder was instantly responsive to both the steering wheel and pedals, and had a wonderfully poised- and agile-feeling chassis. With a limited slip differential as standard, it also had excellent traction and unexpectedly adjustable cornering manners.

 

It felt genuinely fast, consistently taut and controlled, and yet supple too, and was almost completely free of body shudders and shakes. It could only really have been improved by an engine with a little more power, or at least some real fireworks at high revs.

Should I buy one?

 

You should certainly think about it. As a pure sports car, the Boxster Spyder’s a cracker; not just one of the most beguiling open options available, but one of the best driver’s cars on the market at any price. Take value for money into account and this is potentially the finest Porsche you can buy. Really.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

Ca serait bien de les traduire en français, on est pas sur un site essentiellement anglophone :/ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

En gros le châssis est énorme et on se sent comme dans une petite GT3, meme dans les routes sinueuses. Il manque un tout petit peu de puissance, tout est contrôlé, les dérives, les accélérations, on ressent tout.

 

Devez vous penser à en acheter une ?

 

oui carrément, c'est de la balle, c'est pas simplement une voiture plaisir avec ses options charmantes, mais l'une des meilleures voitures sur le marché tout prix confondu. C'est surement la plus belle porsche a acheté...

 

 

Traduction perso... mais ça reflète bien le contenu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

;)

 

Nan mais c'parce que ça m'fait rigoler les gens qui foutent des copier/coller de trucs trouvés à la va-vite sur le net, qui comprennent pas la moitié des mots de l'article...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

sincèrement, tout à fait d'acord avec la philosophie de la boxster spyder, sauf pour la capote. Une capote mécanique ne pesant pas beaucoup plus lourd que les 2 capotes et qui soit étanche devait-elle être si compliquée à faire pour le bureau d'étude de Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

sincèrement, tout à fait d'acord avec la philosophie de la boxster spyder, sauf pour la capote. Une capote mécanique ne pesant pas beaucoup plus lourd que les 2 capotes et qui soit étanche devait-elle être si compliquée à faire pour le bureau d'étude de Porsche ?

 

Je ne pense pas que ça soit un problème de conception du bureau d'études :jap:

Ça a été voulu comme ça, moi je trouve ça très original :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

ben oui, ça a été voulu comme ça.. la spyder, la seule voiture aux deux capotes ! qui a dit "sortez couvert" ?

sauf que là, même avec deux capotes, il y a des fuites ...sourires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo651JG

J'en veux une!

 

Je ne trouve plus le lien vers ton sujet "le garage"

Tu l'as supprimé?

Thank's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 155Fw

Apparament un bug?? J'ai plein de topics dans 'mes favoris' qui ont sautés aussi [:biquet12:5]

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

Ca y est, j'ai posé mes fesses dans un Spyder !!!

:love::love::love:

 

Très belle auto notamment en blanc !

Assez radical et un petit coté rétro avec l'inscription Porsche sur les bas de caisse qui me plait beaucoup.

2 petites déceptions cependant, le moteur n'est pas plus visible que dans un Boxster classique et la capote semble très symbolique !

Et pour le moment, Porsche ne dispose pas de véhicule d'essai.

C'est possible de le commander mais sans l'essayer...

Certains clients n'hésitent pourtant pas ; seulement 2 modèles sont encore dispo pour toute la France juqu'à cet été...

Autre chose bizarre, d'après le vendeur, il n'est pas possible d'installer un harnais !

Un peu génant pour un véhicule radical... orienté vers l'efficacité et le plaisir de conduire...

Globalement impression générale très positive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SDu226HU

vraiment sublime cette boxster spyder ! :love:

bravo porsche de nous faire encore rêver à des choses (presque) "accessibles" à tous... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me permets de poster également ici afin d'essayer de récolter quelques avis complémentaires :)

 

Dans le Hors Série Sport Auto, il est mentionné que le Boxster Spyder va très bientôt être retiré du catalogue mais pour le moment je n'ai pas réussi à trouver d'info pour confirmer / infirmer. Quelqu'un en saurait plus ?

 

Par ailleurs, j'ai une question d'ordre générale sur une configuration : je suis à peu près convaincu qu'il ne vaut mieux pas retenir l'option freins carbone / céramique (essentiellement pour des raisons déjà abordées relatives au coût de remplacement) mais qu'en est-il de la batterie lithium-ion ? Le coût de remplacement risque-t-il d'être aussi exhorbitant ? Le gain de 10kg mérite-t-il l'investissement ? Peut-on espérer en tirer un mini bénéfice en cas d'éventuelle revente ?

 

Merci pour vos avis et retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 155Fw

la production du spyder se fera jusqu'a Juillet, après fini

 

La batterie lithium est stupide (quasi 2000€), prix exhorbitant et tu peux avoir des problèmes avec lorsqu'il fait froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre285mM

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...