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[Topic Officiel] Porsche Boxster (Type 986 & 987 )


Invité §car438rl
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Chr632pf

Bonsoir Je cherche une Porsche Boxster S 986 est ce beaucoup mieux de ce tourner vers un Phase 2 et pour qu'elle raison ? Et les différences de prix entre phase 1 et 2

Merci d avance

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Invité §tze048cM

je suis également intéressé par cette question.

 

De plus peut on s'attendre a une baisse des prix de ces modèles après les envolées de ces dernières années ??

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Invité §309743dx

A part la lunette en verre (meilleure visibilité mais plys petite que le mika), peu de différences avec une phase 1. Carrosserie un peu plus moderne mais c'est très discret car le commun des mortels ne voit même pas les différences. Une boîte à gants en plus. Côté moteur, je n'ai vraiment pas senti de différence (8ch dans le cas de la s).

Niveau prix, je pense et ose espérer qu'on est au prix plancher. En tout cas, pas de baisse significative depuis que j'ai acheté le mien en 2012.

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Invité §Ant230UB

Bonjour,

Les enfants étant grands et maintenant casés, mon épouse et moi avons craqué pour ce 986 S, et cela va bientôt faire un an que nous le savourons.

986_pd11.jpg

pub_po10.jpg

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Invité §309743dx

Il a l'air très sympa avec des jantes sport design visiblement ;)

La capote est rouge ?

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Invité §Ano006pS

Hello,

 

Je fais un peu revivre ce topik, mais je louche sur un boxster S 986 3.2l de 2004 (phase 2).

Ce dernier a été "révisé" par le garage qui la vend et propose une garantie de 6 mois avec (extensible si besoin).

 

115 000km, CT ok, état général semble bien (après je ne suis pas un pro, d'ou le fait de passer par un garage), par contre IMS d'origine.

Test PIWI disponible (après je ne sais pas forcément le lire correctement), kilométrage non garantie...

 

Cette historie d'IMS me laisse perplexe et me fait énormément douter.

 

On lit de tout, et si je ne dis pas de bêtises, il est même fortement conseillé de le changer sur ces modèles (2002-2005 je crois).

 

Donc, est ce une fausse bonne affaire ? Le risque de casse est trop important, et il est préférable de faire cette réparation.

 

++

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Invité §bar232sK

je regarde aussi pour acheter ce modèle comme voiture de weekend.

le fameux IMS rebute beaucoup de monde, moi y compris ... ça ne représente que environ 8% des Boxsters mais c'est toujours flippant.

le problème c'est que ceux qui vendent leur Boxster avec IMS changé, font gonfler les prix forcément

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Invité §oul767Da

je regarde aussi pour acheter ce modèle comme voiture de weekend.

le fameux IMS rebute beaucoup de monde, moi y compris ... ça ne représente que environ 8% des Boxsters mais c'est toujours flippant.

le problème c'est que ceux qui vendent leur Boxster avec IMS changé, font gonfler les prix forcément

 

D'abord c'est 5% sur l'ensemble de la production Porsche. Ensuite beaucoup de modèles ont vu leur IMS remplacés préventivement avec l'embrayage par la même occasion. Il suffit de demander la facture. Le risque est devenu plus que limité. :jap:

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Invité §Gnu263vB

Une voiture plaisir avec la crainte permanente (a tort ou à raison) d’une panne coûteuse n’est plus une voiture plaisir.

 

 

Tout à fait.

 

Je vais continuer mes recherches et prévoir dans le budget cette réparation (si pas déjà effectuée) afin d'avoir l'esprit tranquille.

Dans tous les cas, ça ne pourra être que bénéfique si un jour la voiture doit être revendue.

 

Bon maintenant, je sais la version que je veux (boxster S 986 3.2L) , reste plus qu'à tomber sur la bonne occaz dans ma fourchette d'€€€€ :D

 

Hier je suis allé voir un garage, et celle qui me plaisait a été vendue, ce n'est que partie remise.

 

++

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Invité §Gnu263vB

Hello,

 

Besoin de vos conseils.

 

J'ai 2 Boxter en vue :

 

- une de 2002, 100 000 km , IMS et embrayage, capote changés, pot inox, et pas plus d'info que ça pour l'instant => 21 000€

- une de 2003, 130 000 km , IMS d'origine, pneus neuf, le proprio l'a depuis 10 ans + suivi chez un spécialiste porsche avec carnet d'entretien, CT fait il y a 1 an=> 15 000€

 

Je sais que les options peuvent influer sur le prix, mais vaut il mieux privilégier celle avec l'IMS changé, ou la moins chère et prévoir de changer l'IMS et embrayage (je ne sais pas si c'est nécessaire actuellement ?

Ce qui donnerait un prix de 17500 - 18000€ environ au final, ce qui reste 3000€ en dessous de l'autre.

 

J'avoue que je partais plus sur un budget de 18000€ et que celle à 21000€ me demande de faire un effort (et je ne sais pas si le vendeur acceptera une négociation).

 

Je suis un peu "nul" en mécanique, donc je ne pourrai pas déceler un problème de suspension par exemple.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

++

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Il faudrait en savoir plus sur les options et surtout l'historique et l'entretien du premier.

 

Pour la suspension, le CT te permet d'en savoir un plus plus (sauf si tous les amortisseurs sont usés, car le CT détecte un déséquilibre et les fuites, mais si tous sont usés alors pas de déséquilibre).

Mais de toute façon , à ce kilométrage là les suspensions sont plus proche de la fin que du début.

 

Lors de l'essai la voiture ne doit pas rebondir, tu ne dois pas avoir de bruit particulier, et la voiture doit maintenir son cap y compris au freinage. Tu peux la faire zig zaguer pour voir si le chassis ne s'emballe pas et a des réactions saines.

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Invité §Gnu263vB

Merci pour les conseils. En parallèle j'ai contacté le club porsche de ma région (Bordeaux) afin de voir si l'un d'entre eux (qui s'y connait) accepterait de venir voir la voiture avec moi, si cela reste raisonnable en $$ :)

 

Je ne sais pas si j'aurai une réponse.

 

Si jamais il y a des bonnes âmes dans le 33 sur le forum :D

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