Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Porsche Boxster (Type 986 & 987 )

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pro du LdR
Profil : Pilote d'essai
damien051
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2012 à 12:36:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Merci pour les infos! http://staticclub.caradisiac.c [...] m/bien.gif


---------------
« La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance. »
Sujets relatif

Sujets relatifs
Argus Porsche Boxster Le topic des propriétaires de Porsche 928
Type 964 (de 1989 à 1994)  
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Porsche Boxster (Type 986 & 987 )

Profil : Membre confirmé
nsbb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2013 à 15:08:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
nsbbnsbbVoir l'image en grand0 vote
Message édité par nsbb le 09/01/2013 à 15:10:39
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
kinetic
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2013 à 11:05:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous !

Je vous rejoint dans la famille des boxster, aprés 4 bmw.

un boxter S de 2007 gris.

boxster-28​678_201301​28140526-i​mg


---------------
mon garage
Publicité

Profil : Nouveau membre
christophe1417
  1. Posté le 27/10/2017 à 19:15:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Je cherche une Porsche Boxster S 986 est ce beaucoup mieux de ce tourner vers un Phase 2 et pour qu'elle raison ? Et les différences de prix entre phase 1 et 2
Merci d avance

Profil : Routard
tzetze56
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/10/2017 à 19:43:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis également intéressé par cette question.

De plus peut on s'attendre a une baisse des prix de ces modèles après les envolées de ces dernières années ??

Publicité

#58 . Ci manchi Marco . #58 .
Profil : Pilote pro
309-gti16
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2017 à 19:25:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A part la lunette en verre (meilleure visibilité mais plys petite que le mika), peu de différences avec une phase 1. Carrosserie un peu plus moderne mais c'est très discret car le commun des mortels ne voit même pas les différences. Une boîte à gants en plus. Côté moteur, je n'ai vraiment pas senti de différence (8ch dans le cas de la s).
Niveau prix, je pense et ose espérer qu'on est au prix plancher. En tout cas, pas de baisse significative depuis que j'ai acheté le mien en 2012.


---------------
Mégane IV intens Gt line / Tiguan Sportline / Clio IV intens
Mon ex Boxster S
Profil : Routard
tzetze56
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2017 à 21:57:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aie, perso j'étais sur le 987 et non 986 ...

Profil : Routard
bartpop
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2018 à 06:42:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
les 986 2.5 des premiers années 1996 1997 sont elles fiables ?

Profil : Membre confirmé
antiskid
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/03/2018 à 11:35:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Les enfants étant grands et maintenant casés, mon épouse et moi avons craqué pour ce 986 S, et cela va bientôt faire un an que nous le savourons.
986_pd11
pub_po10
Message édité par Antiskid le 15/03/2018 à 12:06:17
#58 . Ci manchi Marco . #58 .
Profil : Pilote pro
309-gti16
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2018 à 17:22:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a l'air très sympa avec des jantes sport design visiblement ;)
La capote est rouge ?


---------------
Mégane IV intens Gt line / Tiguan Sportline / Clio IV intens
Mon ex Boxster S
Invité
  1. Posté le 22/06/2019 à 17:11:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Je fais un peu revivre ce topik, mais je louche sur un boxster S 986 3.2l de 2004 (phase 2).
Ce dernier a été "révisé" par le garage qui la vend et propose une garantie de 6 mois avec (extensible si besoin).

115 000km, CT ok, état général semble bien (après je ne suis pas un pro, d'ou le fait de passer par un garage), par contre IMS d'origine.
Test PIWI disponible (après je ne sais pas forcément le lire correctement), kilométrage non garantie...

Cette historie d'IMS me laisse perplexe et me fait énormément douter.

On lit de tout, et si je ne dis pas de bêtises, il est même fortement conseillé de le changer sur ces modèles (2002-2005 je crois).

Donc, est ce une fausse bonne affaire ? Le risque de casse est trop important, et il est préférable de faire cette réparation.

++

Profil : Routard
bartpop
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2019 à 21:44:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je regarde aussi pour acheter ce modèle comme voiture de weekend.
le fameux IMS rebute beaucoup de monde, moi y compris ... ça ne représente que environ 8% des Boxsters mais c'est toujours flippant.
le problème c'est que ceux qui vendent leur Boxster avec IMS changé, font gonfler les prix forcément
Message cité 2 fois
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
kinetic
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2019 à 08:33:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une voiture plaisir avec la crainte permanente (a tort ou à raison) d’une panne coûteuse n’est plus une voiture plaisir.
Message cité 1 fois

---------------
mon garage
Publicité

Profil : Champion du monde
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2019 à 09:20:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bartpop a écrit :

je regarde aussi pour acheter ce modèle comme voiture de weekend.
le fameux IMS rebute beaucoup de monde, moi y compris ... ça ne représente que environ 8% des Boxsters mais c'est toujours flippant.
le problème c'est que ceux qui vendent leur Boxster avec IMS changé, font gonfler les prix forcément
Afficher plus
Afficher moins


D'abord c'est 5% sur l'ensemble de la production Porsche. Ensuite beaucoup de modèles ont vu leur IMS remplacés préventivement avec l'embrayage par la même occasion. Il suffit de demander la facture. Le risque est devenu plus que limité. :jap:

Message édité par oulianov le 23/06/2019 à 09:21:57

---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Nouveau membre
gnubibi
  1. Posté le 23/06/2019 à 19:18:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kinetic a écrit :

Une voiture plaisir avec la crainte permanente (a tort ou à raison) d’une panne coûteuse n’est plus une voiture plaisir.
Afficher plus
Afficher moins



Tout à fait.

Je vais continuer mes recherches et prévoir dans le budget cette réparation (si pas déjà effectuée) afin d'avoir l'esprit tranquille.
Dans tous les cas, ça ne pourra être que bénéfique si un jour la voiture doit être revendue.

Bon maintenant, je sais la version que je veux (boxster S 986 3.2L) , reste plus qu'à tomber sur la bonne occaz dans ma fourchette d'€€€€ :D

Hier je suis allé voir un garage, et celle qui me plaisait a été vendue, ce n'est que partie remise.

++

Profil : Nouveau membre
gnubibi
  1. Posté le 26/06/2019 à 21:34:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Besoin de vos conseils.

J'ai 2 Boxter en vue :

- une de 2002, 100 000 km , IMS et embrayage, capote changés, pot inox, et pas plus d'info que ça pour l'instant => 21 000€
- une de 2003, 130 000 km , IMS d'origine, pneus neuf, le proprio l'a depuis 10 ans + suivi chez un spécialiste porsche avec carnet d'entretien, CT fait il y a 1 an=> 15 000€

Je sais que les options peuvent influer sur le prix, mais vaut il mieux privilégier celle avec l'IMS changé, ou la moins chère et prévoir de changer l'IMS et embrayage (je ne sais pas si c'est nécessaire actuellement ?
Ce qui donnerait un prix de 17500 - 18000€ environ au final, ce qui reste 3000€ en dessous de l'autre.

J'avoue que je partais plus sur un budget de 18000€ et que celle à 21000€ me demande de faire un effort (et je ne sais pas si le vendeur acceptera une négociation).

Je suis un peu "nul" en mécanique, donc je ne pourrai pas déceler un problème de suspension par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

++

Profil : Nouveau membre
gnubibi
  1. Posté le 26/06/2019 à 21:49:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info les 2 voitures sont de même cylindrés (3.2l)

14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
kinetic
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2019 à 12:18:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faudrait en savoir plus sur les options et surtout l'historique et l'entretien du premier.

Pour la suspension, le CT te permet d'en savoir un plus plus (sauf si tous les amortisseurs sont usés, car le CT détecte un déséquilibre et les fuites, mais si tous sont usés alors pas de déséquilibre).
Mais de toute façon , à ce kilométrage là les suspensions sont plus proche de la fin que du début.

Lors de l'essai la voiture ne doit pas rebondir, tu ne dois pas avoir de bruit particulier, et la voiture doit maintenir son cap y compris au freinage. Tu peux la faire zig zaguer pour voir si le chassis ne s'emballe pas et a des réactions saines.


---------------
mon garage
Profil : Nouveau membre
gnubibi
  1. Posté le 27/06/2019 à 13:38:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les conseils. En parallèle j'ai contacté le club porsche de ma région (Bordeaux) afin de voir si l'un d'entre eux (qui s'y connait) accepterait de venir voir la voiture avec moi, si cela reste raisonnable en $$ :)

Je ne sais pas si j'aurai une réponse.

Si jamais il y a des bonnes âmes dans le 33 sur le forum :D
Message édité par Gnubibi le 27/06/2019 à 13:39:05
Publicité

 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :