Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 997 GT3


Invité §ric801qg

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ric801qg

En attendant des nouvelles de ricounsss et de sa belle GT3, j'ai trouvé une video tres bien realisée sur site Porsche de la GT3 RS

 

http://www.porsche.com/all/flashplay/default.aspx?pool=germany&id=997gt3rs/fairstrailer/&bandwidth=high&x=615&y=391&quality=low&language=german%22

J'espere que ça vous plaira

 

 

 

Merci pour cette video :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Merci pour cette video :)

 

 

C'est cool si elle t'a plu ;)

Je t'ai envoyé un MP sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

C'est cool si elle t'a plu ;)

Je t'ai envoyé un MP sinon

 

 

 

J'ai répondu sinon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

J'ai répondu sinon :D

 

 

Merci bien c'est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

la première photo du weekend en italie pour vous faire patienter :)

 

aostehl8.jpg.e1224c42bfcdd8035a75b9b9b0ea20fe.jpg

 

La féfé c'est une stradale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

arf ça fait léger mais bon... nan je plaisane ^^ merci ! mais on veut d'autres hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

:bien:

 

C'est une Turbo à côté de la tienne? Vous avez été où en Italie? J'attends un compte-rendu détaillé ! Et avec beaucoup de photos bien sûr ! :o

 

 

 

Oui c'est une turbo :) la grise en premier sur la photo est une 996 turbo S

 

On est allé a Stresa en passant par plusieurs cols sympas => CR ce soir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une turbo :) la grise en premier sur la photo est une 996 turbo S

 

On est allé a Stresa en passant par plusieurs cols sympas => CR ce soir :D

 

 

Donc dans l'ordre :

-911 Turbo S

- 360 Stradale (le bruit le plus sympa non? ligne d'origine ou modifiée?)

- Boxster (visiblement pas d'origine?)

- 997 S

- 997 GT3 :D

- 997 Turbo :jap:

- 996 GT3 : 360 ou 381ch?

- 993 :???: on voit pas bien ! Ca fait déjà un joli plateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Donc dans l'ordre :

-911 Turbo S

- 360 Stradale (le bruit le plus sympa non? ligne d'origine ou modifiée?)

- Boxster (visiblement pas d'origine?)

- 997 S

- 997 GT3 :D

- 997 Turbo :jap:

- 996 GT3 : 360 ou 381ch?

- 993 :???: on voit pas bien ! Ca fait déjà un joli plateau !

 

 

Alors déja ce soir ca sera au moins 30 photos les plus sympas :D comme ca on distinguera mieux les voitures!!!!

 

La 360 stradale faisait pas mal de bruit mais je sais pas si c'est l'échappement d'origine :??: mais bon lui il était pas avec nous, c'est un parisien qui revenait de la concentration féfé en italie :D par contre dans notre groupe il y avait une 360 standard en beaucoup plus silencieuse :)

La F430 n'est pas venue car Madame (la femme de Monsieur) a accouché cette semaine .............. Dommage mais bonne nouvelle pour la famille néanmoins :)

 

La 996 GT3 était une version 360 cv :jap:

La 993 c'est une carrera 4S

Un boxter S avec un petit aileron sympa

 

Je vous en dirais plus ce soir mais le proprio de la 996 Turbo S veut maintenant acheter une 997 GT3 et celui qui a la 997 Turbo veut dabord essayer avant de se décider. Comme quoi le sublime bruit de cette version a retourné les cerveaux :D à moins que ce soit les perfs mais pour ca il faudra attendre mon CR ce soir................

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Alors déja ce soir ca sera au moins 30 photos les plus sympas :D comme ca on distinguera mieux les voitures!!!!

 

La 360 stradale faisait pas mal de bruit mais je sais pas si c'est l'échappement d'origine :??: mais bon lui il était pas avec nous, c'est un parisien qui revenait de la concentration féfé en italie :D par contre dans notre groupe il y avait une 360 standard en beaucoup plus silencieuse :)

La F430 n'est pas venue car Madame (la femme de Monsieur) a accouché cette semaine .............. Dommage mais bonne nouvelle pour la famille néanmoins :)

 

La 996 GT3 était une version 360 cv :jap:

La 993 c'est une carrera 4S

Un boxter S avec un petit aileron sympa

 

Je vous en dirais plus ce soir mais le proprio de la 996 Turbo S veut maintenant acheter une 997 GT3 et celui qui a la 997 Turbo veut dabord essayer avant de se décider. Comme quoi le sublime bruit de cette version a retourné les cerveaux :D à moins que ce soit les perfs mais pour ca il faudra attendre mon CR ce soir................

 

 

 

Tu fais baver tout le monde avec ta GT3 lol meme ceux qui ont déjà des vehicules de reves :lol: Porsche devrait te payer ^^

J'ai hate de voir ces photos moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Tu fais baver tout le monde avec ta GT3 lol meme ceux qui ont déjà des vehicules de reves :lol: Porsche devrait te payer ^^

J'ai hate de voir ces photos moi !

 

 

 

Il faut entretenir le Rêve :D

Et donc je poste encore quelques photos en vrac :love:

 

pierreavoiot8.jpg.5954d1523d674aaa44a662cf1651b6d5.jpg

 

dpartiy1.jpg.545ef312e2953f38a31fcc921f3e9d0d.jpg

 

En haut du col du Simplon :) les montagnes ont raisonné au son des flat 6 en furies

 

simplon1oe8.jpg.a68fe0492476527f622d34f346a0d16c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Il faut entretenir le Rêve :D

Et donc je poste encore quelques photos en vrac :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/64272/pierreavoiot8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/64272/dpartiy1.jpg

 

En haut du col du Simplon :) les montagnes ont raisonné au son des flat 6 en furies

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/64272/simplon1oe8.jpg

 

 

 

J'adore la derniere ! Vos bolides avec le paysage en arriere plan : magnifique :sol:

vous deviezvous faire plaisir en plus sur les petites routes de montagne, non ? ça a arsouillé un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

J'adore la derniere ! Vos bolides avec le paysage en arriere plan : magnifique :sol:

vous deviezvous faire plaisir en plus sur les petites routes de montagne, non ? ça a arsouillé un peu ?

 

 

Arsouillé :D j'ai du sortir la grosse attaque pour rester au contact de la 997 turbo.....................

Ca a vraiment un couple énorme ces bêtes la et les relances sont vraiment impressionnantes :)

 

Mais en tirant tous les rapports a 8500 + en freinant plus tard que lui (elle est lourde miss turbo :D ) eh bien il avait la petite GT3 dans le retro :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Arsouillé :D j'ai du sortir la grosse attaque pour rester au contact de la 997 turbo.....................

Ca a vraiment un couple énorme ces bêtes la et les relances sont vraiment impressionnantes :)

 

Mais en tirant tous les rapports a 8500 + en freinant plus tard que lui (elle est lourde miss turbo :D ) eh bien il avait la petite GT3 dans le retro :D

 

dans le retro certes, mais pas devant lui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Il faut entretenir le Rêve :D

Et donc je poste encore quelques photos en vrac :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/64272/pierreavoiot8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/64272/dpartiy1.jpg

 

En haut du col du Simplon :) les montagnes ont raisonné au son des flat 6 en furies

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/64272/simplon1oe8.jpg

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

dans le retro certes, mais pas devant lui :p

 

 

 

Vrai :) pas assez sineux pour profiter vraiment de l'agilité de la GT3 et de toutes manières impossible de doubler sans prendre des risques inconsidérés :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Vrai :) pas assez sineux pour profiter vraiment de l'agilité de la GT3 et de toutes manières impossible de doubler sans prendre des risques inconsidérés :jap:

 

Oui biensur, je te taquinais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Voila les photos du weekend :D en espérant que ca vous fera plaisir :)

 

 

Pour ceux qui connaissent nous avions rendez vous à matigny en suisse à 8h15 du mat ce samedi.

dpartiy2.jpg.f867a6bb15a646dcd990a77ac5f14973.jpg

 

 

Depart de martigny et autoroute direction le col du simplon

 

CIMG1470.JPG.013fba9ea3b478e22ab49a724f49c1f5.JPG

 

CIMG1476.JPG.5023045b028b0a84fccf30939f65be36.JPG

 

CIMG1478.JPG.3e62719f4065b45ce6598eaa28fcf309.JPG

 

 

Arrivée en haut du simplon

 

CIMG1488.JPG.e4e5817cb73a4745c330839e2a1c1636.JPG

 

CIMG1490.JPG.72d43e6228ea0ec28a4d41d303c7501a.JPG

 

CIMG1492.JPG.80cb392f5a8d6215de2dbd6cc4fa4a0e.JPG

 

CIMG41.JPG.bfe7d40a93c92ed54e7c4036b285cdc5.JPG

 

CIMG1498.JPG.58d6605d51c490f88d2034df6d3270b2.JPG

 

Une petite pause essence qui permet de constater l'appetit trés modéré de nos montures:

997 GT3 11,8 de moyenne malgré la grosse attaque dans le col

997 turbo 1 litre de plus

 

CIMG1501.JPG.582503e8423cd2364fdcfc7001d503f5.JPG

 

CIMG1502.JPG.9af9d2b6cae68679eab53217188242ef.JPG

 

Une sympathique petite route de montagne avec un bouchon de porsche :D

 

CIMG1504.JPG.1ab73b8f1b37420f593ea694eb0e0675.JPG

 

Petite pause de midi pour casser la croute:

locarnoir9.jpg.43615810294effa82639a933bf422c2a.jpg

 

Arrivée à l'hotel de stresa et trés chaleureux accueil de la part des italiens qui semblent vraiment apprécier les voitures de sport

 

CIMG1508.JPG.13ae65774633c1566a7c2a08b98cb85a.JPG

 

CIMG1509.JPG.e38760816b495bab833979faf398aa18.JPG

 

Vue de l'hotel sur le magnifique lac majeure

 

CIMG1514.JPG.0cd936d6e3c852e24dd62d5019afa1a7.JPG

 

CIMG1518.JPG.640038711d9b0f6497b707ac4bba93bc.JPG

 

Départ de l'hotel toujours aussi discrêtement :D

 

CIMG1547.JPG.c790dad23491153f8656950ff508986b.JPG

 

Une copine sur le chemin qui nous conduit au lac de Come.

 

CIMG37.JPG.83739652e9d3a96b9154e2d3b931b2f9.JPG

 

CIMG1558.JPG.03349a9a0df7ede7f67d2ef7e30f9aeb.JPG

 

Et maintenant les commentaires sur les performances des voitures !!!!!!

 

DA: Alors on a fait un depart sportif juste aprés un peage 997 GT3 contre 996 turbo S (450 CV) et on a fait un 0 à 25... (fond de 4 quoi!)

Accélération similaire même pas 5 metres de différences

 

Relance à mi régime : 996 turbo S vs 997 Turbo => Pas de grosse difference notable la 997 semblant un peu plus veloce a trés haute vitesse. (mais le conducteur trichait avec la fonction overboost)

 

Sur route de montagne rapides le couple des turbo parlent vraiment, et je dois toujours rester sur la plage 5000 / 8000 pour ne pas me faire déposer. Mais je ne suis pas surpris etant donné le déficit de couple de ma voiture. Par contre dés que ca tourne les qualités du chassis de la GT3 fond merveilles.

 

J'ai pas fait de comparo avec la 360 modena mais elle semblait marcher plutot bien sachant que c'est un modèle avec boite F1!

 

 

Bonus video :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

ca devait le faire sur la route non , le regard ebahi des gens ?? en tout cas ta GT3 a un LOOK !!!!!! mon dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Tres belles photos !! Merci beaucoup et ta GT3 en gete vraiment un max ! Elle sort du lot je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Magnifiques photos ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Sympas tes commentaires..ta GT3 est vraiment un avion si elle rivalise avec une 996turboS !

La Modena ne se sentait pas trop isolée ? :D ..En tous cas ça fait plaisir de voir l'accueil des Italiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Merci pour les photos et commentaires, ça fait rêver ! :jap:

 

Sympa la vidéo, on entend le bruit caractéristique de la Modena quand elle double sous le pont. :D Ca dure une fraction de seconde ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Magnifiques photos ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Sympas tes commentaires..ta GT3 est vraiment un avion si elle rivalise avec une 996turboS !

La Modena ne se sentait pas trop isolée ? :D ..En tous cas ça fait plaisir de voir l'accueil des Italiens ...

 

 

 

 

Merci :) content que les photos vous plaisent.

 

Si quelqu'un a les perfs chiffrées de la 996 Turbo S vs 996 Turbo?

Ce qui m'interesse c'est le 400 DA et le 1000 DA :D

et puis le 0 à 100 et 0 à 200 km'h.

 

Sachant que ma GT3 fait selon sport auto le 1000 DA en 22.1 s :D et qu'une 996 turbo fait 22.9 s.

La question combien fait la 996 Turbo S?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

il y a un Sport Auto qui avait testé la 996turboS et une Carrera 3.6 avec powerkit...si je l'ai encore

à la maison je te retrouverai ça ;) ...pour sûr le chrono de la TurboS était sensiblement sous les 22.5s aux 1000m DA

 

Sinon tu as raison de rester prudent avec la tienne. Regarde ça (sans vouloir te porter la poisse)

 

:cry:

 

heureusement pas de bobos pour le conducteur apparemment. Mais quand "ça part" à cette vitesse, ça fait

pas semblant !!

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZVaNwl0qqfA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Voila les photos du weekend :D

 

Une petite pause essence qui permet de constater l'appetit trés modéré de nos montures:

997 GT3 11,8 de moyenne malgré la grosse attaque dans le col

997 turbo 1 litre de plus

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/64272/CIMG1501.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/64272/CIMG1502.JPG

 

 

 

C'est votre nouveau meilleur ami le pompiste ? :D

Grace a vous il a du faire "sa" journee en une heure ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

il y a un Sport Auto qui avait testé la 996turboS et une Carrera 3.6 avec powerkit...si je l'ai encore

à la maison je te retrouverai ça ;) ...pour sûr le chrono de la TurboS était sensiblement sous les 22.5s aux 1000m DA

 

Sinon tu as raison de rester prudent avec la tienne. Regarde ça (sans vouloir te porter la poisse)

 

:cry:

 

heureusement pas de bobos pour le conducteur apparemment. Mais quand "ça part" à cette vitesse, ça fait

pas semblant !!

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZVaNwl0qqfA

 

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/eek.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/eek.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/eek.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/eek.gif c'est étonant cette vitdeo !! ça parait vraiment dur de rattraper lorsque la voiture commence à partir en sucette... je pense qu'il faut vraiment avoir de bonnes notions de pilotage avant d'attaquer, et encore faudrait toujours rester tres humble, mais ça reste assez imprévisible quoi que je ne suis pas spécialiste mais un virage en haut d'un sommet qui plus est sur un vibreur est super dangeureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/eek.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/eek.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/eek.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/eek.gif c'est étonant cette vitdeo !! ça parait vraiment dur de rattraper lorsque la voiture commence à partir en sucette... je pense qu'il faut vraiment avoir de bonnes notions de pilotage avant d'attaquer, et encore faudrait toujours rester tres humble, mais ça reste assez imprévisible quoi que je ne suis pas spécialiste mais un virage en haut d'un sommet qui plus est sur un vibreur est super dangeureux

 

 

 

Hello

 

L'erreur fréquement commise sur piste c'est d'arriver trop vite dans un virage, puis constatant cette erreur, de vouloir corriger d'une part, en modifiant sa trajectoire (en clair essayer de garder la corde en forçant avec le volant) et d'autre part en rajoutant du frein. Déséquilibre de la voiture garantie :cry:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Salut Ricounsss :coucou:

 

J'avais pas encore vu ton topic, t'as GT3 :eek: et dans ce gris :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Ca y'est. J'ai le moral dans le slip avec cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Hello

 

L'erreur fréquement commise sur piste c'est d'arriver trop vite dans un virage, puis constatant cette erreur, de vouloir corriger d'une part, en modifiant sa trajectoire (en clair essayer de garder la corde en forçant avec le volant) et d'autre part en rajoutant du frein. Déséquilibre de la voiture garantie :cry:

 

 

Il arrive pas franchement trop vite, c'ezst surtout qu'il contre braque 10 fois trop.

La ou en plus, il passait probablement tout droit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Il arrive pas franchement trop vite, c'ezst surtout qu'il contre braque 10 fois trop.

La ou en plus, il passait probablement tout droit :D

 

 

Tu as certainement une grande expérience de Spa en GT3 pour parler comme ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

Ça c'est du rassemblement :good: .

 

Ta GT3 sort vraiment du lot je trouve :good: :good: .

 

La consommation est hallucinante pour un modèle aussi puissant :good: :good: :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...