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fiabilité 996 3.4?


Invité §75m072AO

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Invité §75m072AO

Bonjour,

 

Voila je vais avoir une opportunité sur une 996c2 3.4 de 2000, j'ai eu des echos de la part de deux GT3istes qu'il y aurai eu des problemes mecaniques sur se modèle, ma question est la suivante, s'agit t'il de probleme de jeunesse ou est ce du a une piece precise sur le moteur, culasses, vilbrequin, arbres a cames etc...

j'attend l'avis des proprios et des specialistes de se modèle pour m'eclairer

 

merci d'avance.

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Invité §Spv264oY

Effectivement, les rumeurs courent comme quoi les 3.4 ont des faiblesses moteur.

Mais si celle que tu as en visu a un entretien en règle, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire :jap:

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Invité §75m072AO

oui 1ere main et je connais le proprio c'est un relax, le kilometrage est de 128000kms, le truc c'est que j'aurai bien aimé savoir se qui cloche sur cette mecanique, si c'est le bas moteur qui faiblis je change les coussinnets de bielle en preventif je dis ca c'est un exemple, mettre les mains dedans n'est pas un obstacle pour moi, j'ai les outils et meme un pont, en bref je veux pas me tromper sur cette achat et pas etre decu par la suite

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Bonjour,

 

En fait la plupart des casses proviennent de la fissuration de la culasse gauche ou d'un problème de soudure par friction sur l'arbre intermédiaire.

Bref il faut vérifier très souvent les niveaux d'eau et d'huile, et ne pas tirer à froid sur le moteur.

 

 

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Invité §911305Cb

Année 2000, Porsche a déjà fait des modifs car les casses se produisent plutôt sur les 98-99. Notamment l'arbre intermédiaire qui est renforcé.

 

Il y a aussi l'alliage des culasses de mauvaise qualité mais cela n'entraine pas de casse moteur juste une perte de 3kE. ;)

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Invité §tot150XF

Y a plein de choses...

Maintenant si tu as peur n'y vas pas!! ;)

 

 

En effet, si c'est pour vivre dans l'angoisse autant s'abstenir.

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Invité §atm326qE

Mais que pourrait on conseiller à celui ou celle qui aimerait investir dans une 996 3,4 ? acheter un exemplaire dont le moteur aurait déjà été changé par un centre afin de limiter les risques ?

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Invité §RS4552XO

Une dont le moteur a été changé, ou une dont le kilométrage est supérieur à 100 000km, c'est ce que j'avais fait quand j'ai acheté la mienne!! Aucun soucis dessus, pourtant je faisais pas semblant à chaud avec (circuit and co) ;)

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Invité §atm326qE

Oui c' est bien ce que je pensais

Comme quoi en sachant celà on peut être très heureux avec une 996 de cette génération ...il faut juste connaître l astuce ! ;)

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Invité §75m072AO

Y a plein de choses...

Maintenant si tu as peur n'y vas pas!! ;)

 

 

pas peur non :) , mais je veux juste mettre les chances de mon coté avant de m'élancer, mieux connaitre pour me faire un avis et c'est pour ca que je demande des renseignement ici, j'avais fait pareil y a 4ans en achetant ma bmw M3, j'entendais des histoires de vanos cassé sur les M3 et j'ai ensuite compris cette mecanique et vu les points a vérifier en demandant au connaisseur, pour la porsche je vais trouver un moment pour aller l'éssayer et je tiendrai tout le monde au courant ;)

 

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Invité §75m072AO

c'est pas une question de budget en faite, et j'avais meme pas pensé changer de voiture tout de suite, seulement voila c'est une connaissance serieuse qui me fait une fleur, elle est quasi toute options moins de 130000kms 1ere main de 2000 et pour moi elle sera a 18000eur, alors le prix est très interessant au vu des annonces en general, et qui plus est le proprio n'est vraiment pas un violent la voiture n'a fait que du tourisme et reste depuis toujours dans sa maison de campagne près de chez moi, et dernier truc il serai très mal venu que je l'achète et la revende par la suite, c'est pour ca que je veux savoir se qui craint niveau fiabilité et en le sachant j'irai ensuite l'essayer une après midi comme convenu avec le proprio, en fait ca va peut etre vous faire sourire mais je veux etre sur de se que je fais et pas regretter ma bm M3, qui rapidement par la suite sera elle aussi repris par une connaissance.

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Invité §911305Cb

elle est quasi toute options moins de 130000kms 1ere main de 2000 et pour moi elle sera a 18000eur,

 

je veux etre sur de se que je fais et pas regretter ma bm M3

 

 

 

Fonce!! A ce tarif "d'ami" tu ne prends aucun risque.

 

C'est certain, le 3.4L a mauvaise réputation, j'en veux pour preuve, la casse de mon moteur cette année qui m'a coûté 8kE (12kE chez porsche pose&dépose). Mais à partir de l'année 2000, il y a des modif qui corrigent certains problèmes.

 

Tu ne regretteras pas ta M3 sur le plan de la conduite et de la performance.

 

Pour la revente, le marché de l'occaze est trés conccurentiel par le nombre, difficile de revendre une 996 en ces temps de crise.

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Invité §75m072AO

 

 

Fonce!! A ce tarif "d'ami" tu ne prends aucun risque.

 

C'est certain, le 3.4L a mauvaise réputation, j'en veux pour preuve, la casse de mon moteur cette année qui m'a coûté 8kE (12kE chez porsche pose&dépose). Mais à partir de l'année 2000, il y a des modif qui corrigent certains problèmes.

 

Tu ne regretteras pas ta M3 sur le plan de la conduite et de la performance.

 

Pour la revente, le marché de l'occaze est trés conccurentiel par le nombre, difficile de revendre une 996 en ces temps de crise.

 

 

oui deux connaissances qui roulent en 997 GT3 m'ont bien expliqué que le tarif annoncé par les proprios est souvent au dessus de la réalité et puisque beaucoup d'offres les reventes sont laborieuses, ses deux meme proprios roulaient aussi en M3 comme voiture de tout les jours et ceux encore recemment et comme toi ils m'ont bien dis que je ne serai pas decu par le comportement et le freinage du 996, pour le moment les seuls porsche que j'ai conduit sont la 964 mais RS et la 993 carrera, et deja j'avait bien aimé le coté vroum vroum.

 

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Invité §tot150XF

 

 

Fonce!! A ce tarif "d'ami" tu ne prends aucun risque.

 

C'est certain, le 3.4L a mauvaise réputation, j'en veux pour preuve, la casse de mon moteur cette année qui m'a coûté 8kE (12kE chez porsche pose&dépose). Mais à partir de l'année 2000, il y a des modif qui corrigent certains problèmes.

 

Tu ne regretteras pas ta M3 sur le plan de la conduite et de la performance.

 

Pour la revente, le marché de l'occaze est trés conccurentiel par le nombre, difficile de revendre une 996 en ces temps de crise.

 

 

Il me semble que les culasses jusqu'en 2001 (et non 2000) avaient le même défaut de porosité et étaient produites par le même fondeur.

Le prix des culasses est de 3500€ + MO etc etc .....

 

Donc pour un achat a 18 000 il n'y a pas de gros risque financier, c'est sur. Mais est-ce qu'une 3.4 est un bon achat ?

 

 

 

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Invité §911305Cb

Mais est-ce qu'une 3.4 est un bon achat ?

 

 

C'est un bon achat si tu es content du résultat, l'unité de mesure est "la satisfaction personnelle".

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Invité §tot150XF

Il faudrait alors dire : " Ca a été un bon achat parce que je suis content du résultat ".

 

Mais comment être certain de faire un bon achat, surtout sur une 3.4, avant de connaître le résultat ????

 

 

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Invité §911305Cb

Mais comment être certain de faire un bon achat, surtout sur une 3.4, avant de connaître le résultat ????

 

 

Alors prenons mon cas perso, j'ai eu le droit à un moteur neuf avec 8kE de ma poche. Je n'ai pas fait un bon achat mais quand je roule cette 996 je suis satisfait du résultat. Aujourd'hui je n'ai pas envie de la vendre car elle a tout ce que je recherche dans une voiture de loisir.

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Invité §Rom125PN

Bonjour,

 

J envisage également l achat d une 996 de 1998, concernant le problème moteur le vendeur me dit que la modification a été faite et qu il n y a plus de risque !!!!! Est ce que cette modif est fiable ?

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Invité §kla000sy

Les problèmes récurrents sur ce moteur sont le joint spi entre boite et pont qui a tendance à fuire (1000 € environ), et les risque de casse de l'arbre intermédiaire, qui entraîne un changement moteur (12000 € environ...) Mais après on repart avec une voiture quasi neuve ;)

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Invité §Rom125PN

Les problèmes récurrents sur ce moteur sont le joint spi entre boite et pont qui a tendance à fuire (1000 € environ), et les risque de casse de l'arbre intermédiaire, qui entraîne un changement moteur (12000 € environ...) Mais après on repart avec une voiture quasi neuve ;)

 

 

Ok merci pour la réponse mais le propriétaire me parle d une '' modification '' effectuée par un professionnel et qu il n y a plus de risque de casse moteur, je reste septique, qu en pensez vous ? est ce que une modification est bien existante pour résoudre ce problème ?

 

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Invité §kla000sy

Je ne suis pas spécialiste mais je crains que non.

 

Les nouveaux joint spi qui sont montés, tiennent un peu plus longtemps, mais finissent quand même par fuir bien souvent. Quand à l'arbre intermédiaire, je lu que c'était un problème +/- de conception ; il a d'ailleurs été supprimé sur les moteurs des 997 FL

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Invité §inv027PC

Les 996 et surtout les 3.4 sont les poubelles de chez Porsche, tellement la fiabilité est hasardeuse ... donc perso je poéserai le pour et le contre avant d'acheter ce modéle de Porsche ... car si tu as un couac tu pourras allonger quelques milliers d'euro pour un moteur en échange standard :cry:

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Invité §911305Cb

Si cette 996 n'a pas un moteur remplacé, la modif dont te parle ce vendeur n'existe pas. Il ne sait pas de quoi il parle. Demande lui si dans le contrat de garantie il prend en charge l'échange standart du moteur s'il viendrait à casser.

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Invité §r-g214TV

Si cette 996 n'a pas un moteur remplacé, la modif dont te parle ce vendeur n'existe pas. Il ne sait pas de quoi il parle. Demande lui si dans le contrat de garantie il prend en charge l'échange standart du moteur s'il viendrait à casser.

 

 

+1

 

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Invité §Rom125PN

J ai rencontré le spécialiste qui entretien la voiture, en fait il n y a pas de modification sur le moteur mais un entretien régulier tous les 10 000 avec un traitement lors de la vidange qui permet une meilleure lubrification de l'axe fragile.

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Invité §fai130FX

J ai rencontré le spécialiste qui entretien la voiture, en fait il n y a pas de modification sur le moteur mais un entretien régulier tous les 10 000 avec un traitement lors de la vidange qui permet une meilleure lubrification de l'axe fragile.

 

 

pffft .. et tu crois ces co....ies ?

un entretien régulier, c'est la règle pour tout véhicule, mais cela n'empêche pas le moteur de casser si pb il y a.. si tu savais le nombre de personnes que je connais qui ont cassé leur moteur de 996 et même de 997 !! même si depuis la 3.6 c'est un peu moins flagrant.. il n'en demeure pas moins que Porsche n'a pas vraiment résolu le problème. Peut-être avec la phase II des 997 dont le nombre de pièces composant le moteur ont été réduites de manière significative.. l'avenir nous le dira.

Un indicateur toutefois.. un échange standard de moteur de 993 coûte plus de 30 KE.. un échange standard de 997S environ 15KE.. cherchez le hic ..

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Le fait est que jamais Porsche n'a autant vendu de Porsche que depuis ses 996/997

 

Donc évidemment dans le lot de tous ces nouveaux utilisateurs, il y a "en valeur absolue" pas mal de gens qui n'ont pas appris à respecter la mécanique

 

C'est une explication plausible d'un nombre non-négligeable de casses, à juste titre non-prises en charge puisque Porsche peut controler les surrégimes, leur importance et leur fréquence !

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Invité §911305Cb

Un indicateur toutefois.. un échange standard de moteur de 993 coûte plus de 30 KE.. un échange standard de 997S environ 15KE.. cherchez le hic ..

 

 

 

Le HIC, il est connu, pour ne pas générer de l'insatisfaction client Porsche fait une remise de 50% sur un moteur de 996/997 sur un échange standart. Vu les retours des 1ere 996, ils n'avaient pas le choix.

 

Sinon un moteur de 996/997 coûte 30kE à lui tout seul. Donc vaut mieux donner son vieux moteur cassé pour allèger la facture. :ange:

 

La différence aussi, c'est qu'un moteur de 993 se refait. Les retours en échange standard ne doivent pas être nombreux.

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Invité §fai130FX

 

 

Le HIC, il est connu, pour ne pas générer de l'insatisfaction client Porsche fait une remise de 50% sur un moteur de 996/997 sur un échange standart. Vu les retours des 1ere 996, ils n'avaient pas le choix.

 

Sinon un moteur de 996/997 coûte 30kE à lui tout seul. Donc vaut mieux donner son vieux moteur cassé pour allèger la facture. :ange:

 

La différence aussi, c'est qu'un moteur de 993 se refait. Les retours en échange standard ne doivent pas être nombreux.

 

 

Pendant très longtemps, les échanges standard sur un moteur de 996 coûtait 6 à 7000 euros. Ce n'est que depuis 2 ans que les prix ont été X 2. faut donc croire que Porsche faisait 75 % de remise sur ses moteurs dans ce cas..

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