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911

L'histoire de la 911 turbo


Invité §car438rl

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Invité §car438rl

Une auto fantastique qui je pense a le droit a son topic dans le forum auto par marques:

 

La Porsche 911 turbo

 

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Porsche 991 turbo 3,0l (1975 - 1977)

C’est en 1975 que Porsche a donné naissance à la première 911 Turbo

À l’époque, le bolide faisait appel à un moteur six cylindres à plat de 3,0 litres refroidi à l’air, qui développait 260 chevaux. Ainsi, la voiture pouvait passer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes

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911 :love:

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911 type 964 (1990 - 1994) :love:

Porsche 964 Turbo conserve pour base mécanique le moteur 3.3 litres de son aînée, elle adopte plusieurs modifications techniques faisant grimper la puissance maxi à 320 ch à 5 750 tr/mn

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911 type 993 (1995 - 1998) :love:

la puissance de 408 ch à 5750 tr/mn pour un couple gigantesque de 540 Nm à 4500 tr/mn dont 80% sont disponibles de 2600 à 6000 tr/mn.

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911 type 996 (2000-2004) :love:

420 ch et surtout un couple camionnesque de 560 Nm disponible de 2500 à 6800 trs/mn

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911 type 997 (2006) :love:

Celle-ci gagne 60 ch par rapport à sa devancière, pour une puissance totale portée à 480 ch disponibles à 6000 trs/min. Le couple du bloc 3.6 l passe lui de 560 à 620 Nm. Là aussi, une belle performance et une motricité accrue. Du reste, ce couple, disponible sur la 996 entre 2700 et 4600 trs/min, l'est désormais entre 1950 et 5000 trs/min.

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Invité §syn078zn

Effectivement une auto fantastique, et quelque soit l'epoque !

 

PS: pour la 964 turbo, il y a eu 2 versions, la 3.3l au debut qui reprennait le moteur de la 930 en l'ameliorant,

et la version 3.6l, veritable evolution (360 ch, jantes 18pouces, rabaissé....) et un phenomenal coup de pied au c*l :D

 

Sans parler des versions "S", m'enfin même en version normale :love:

Ma preferé est quand même la 930 3.3, rugueuse et joueuse a souhait :ange:

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Salut, quelques photos de mes anciennes porsche 911 turbo, j'ai eu la chance d'en avoir 6, une seule me manque en photo, je ne l'ai pas gardée assez longtemps: une 930 turbo 3.3 coupé.

 

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Dscn0753.jpg.a01ea74ad834bbd248920255353580b3.jpg

Dscn0940.jpg.364c5238f978408fcf9a4d665ba0afa6.jpg

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Par ordre chronologique, ma première 911 turbo: une 965 turbo 3.3, la deuxieme fut une 930 turbo 3.3 coupé dont je n'ai qu'une photo papier, la 3eme, de nouveau une 965 turbo 3.3 de 1991, ensuite, un modele trés rare: une 930 turbo cabriolet de 1989, un des 17 exemplaires livré en france, ensuite une 993 biturbo version 408 cv ex Florent PAGNY, et la dernière que j'ai vendue il y a 3 mois :une 993 biturbo version 430 cv de 1997...

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Lorsque j'ai vu bad boys en 1993, je me suis dit que la turbo était la plus belle voiture du monde, j'avais 23 ans et une M3 tour de corse dans le garage, pas encore les moyens de m'offrir cette auto, j'ai attendu 10 ans, ont suivies d'autre M3, plusieurs M5 V8, puis, en décembre 2002, la première, la 964 turbo 3.3, ce fut une révélation, dépouillement et austérité mais, une gueule d'enfer et un caractere bien trempé.J'ai décidé quelques potes a tourner la page BMW et autres AUDI mais ils n'ont pas eu le courage de passer direct à la turbo et ont pris des atmos (993 carrera 4S et 997 carrera S), j'ai eu l'occase de rouler avec beaucoup de porsche mais je les trouve bien fades lorsqu'elles n'ont pas de turbo(s)...

Mon plus grand trip?Arriver à 260 km/h au cul de mes potes sur l'autoroute lorsqu'ils n'ont presque plus de reprise et enfoncer l'accelerateur, sentir la puissance des turbos souffler encore et la 993 biturbo 430 cv s'arracher jusqu'à plus de 300 km/h, aucune autre de mes autos ne m'a donné autant de sensations à ces vitesses... ;)

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Invité §uTk731aA

tu roule souvent à 300km/h ?

 

ta pas peur des flics ?

 

je compte m'acheter une cayman mais je me dis que si c'est pour qu'on m'enléve le permis pour excés de vitesse..

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Invité §Vec584rQ

C'est vrai qu'un turbo de la première génération (930, 964) est un pue plaisir lorsqu'on sait maîtriser le temps de réponse du turbo.

 

Pour moi ma préférée est la 993 bi-turbo S de 1998 avec ses 450ch et ses entrées d'air dans les ailes arrières.

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Invité §syn078zn

Magnifique :love: ,

 

La 997 est vraiment reussi ! (et quelque soit la version d'ailleur),

Elle parait même un peu sage (par rapport à la tornade qu'il y'a sous le capot arriere :) )

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Invité §Vec584rQ

Comme Porsche pour le moment a l'air fort branché Targa (je ne vais surtout pas m'en pleindre), J'espère qu'ils vont la ressortir en Targa histoire de rappeler la 930 qui s'était déclinée en targa mais qui n'a pas connu un terrible succès malheureusement.

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J'ai eu une première Turbo 3,6 que j'ai trouvé formidable mais que j'ai vendu pour prendre une 993 TT ... Là deception ... Pas de sensations, trop de poids, ... Donc j'ai investi un gros budget prépa pour sortir pas loin de 460 cv et 62 mkg de couple. Du coup, une auto fantastique, qui arrachait le bitume et fumait les embrayages en 20 000 km jusqu'à ce que je mette du sachs 1105 Nm. Cependant toujours une auto lourde au train avant pataud ...

 

Résultat des courses je suis re passé à la turbo 3,6 et là ... Retour du bonheur. Une auto agile, comportement super, train avant précis et le moteur ... Plus creux que la TT mais tellement plus exaltant !!!

 

Bref le pied !

 

 

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Invité §mat811Mr

 

 

 

Elle est a toi la 997 Turbo ??? Tes impressions de conduites et sur l'overboost ... gadget ou relle efficacite

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Invité §vin027WA

Obnubilé par Porsche et plus particulierement ses 911, j'ai pu faire mettre mon humble fessier pour 200 Bornes à bord d'une 965 3.6L d'un ami à papa :rs: elle avait une petite prepa, et la ligne inox qui allait bien. elle frisait les 400CV J'en etais le passager.

 

Les sensations meme aujourd'hui sont encore indescriptibles, j'ai compris ce qu'on voulait dire par On/Off ce jour là, ça pousse tres tres fort, une 911 au gros coeur, faut dire le conducteur arsouillait severe, le bruit etait magique (comme tout Flat 6 de la firme au petit cheval ) une dimension a part ! a bord j'ai tout oublié, je suis redevenu un gosse l'instant de ces 150-200 Kms, Il voulait s'en separer mais aux dernieres nouvelles il l'a encore, je negocierai un tour à son volant une prochaine fois avec toute l'humilité qu'il faut pour driver la belle !

 

Bref depuis ce jour a bord de cette grenouille qui a bouffé un buffle :W je me suis juré d'en posseder un jour ou l'autre

 

Apres cette essai la M3 du pater me paraissait bien insipide, pourtant ceux qui la connaisse savent qu'elle n'est pas avarde en sensation.

 

Les grenouilles y'a que ça de vrai !

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Invité §Tru241WS

Salut Vince ; cette 3.6 turbo ne serait pas jaune avec une petite prepa psi ? si oui il y 2 ans je crois pour le telethon a eurodisney , elle a fait un run contre une modena ... qui n'as pas vu le jour !

 

La 3.6 turbo , la plus belle porsche 911 pour moi !! :love:

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Invité §vin027WA

Salut Vince ; cette 3.6 turbo ne serait pas jaune avec une petite prepa psi ? si oui il y 2 ans je crois pour le telethon a eurodisney , elle a fait un run contre une modena ... qui n'as pas vu le jour !

 

La 3.6 turbo , la plus belle porsche 911 pour moi !! :love:

 

 

Nan :nanana: une noire, tres discrete si l'on oublie l'enorme bequet et le fait que c'est une porsche.

 

Les Turbo Look sont jolies ! mais Toute 911 et surtout la 912 l'instigatrice ! (et plus generalement n'importe quelle porsche :q ) merite sa place au pantheon !

 

Je pense que la 360 Modena aurait pris cher face à la moindre 965 3.6, j'ai bien senti les 50 Mkg ne m'attendant pas a une poussée pareil j'avais la tete incrustée dans le siege :lol:

 

Perso j'aimerai bien prendre la route le WE pour tourner avec ça sur circuit ! LA 2.7 De la maison au paddock !

 

http://www.butzi.cz/clanky/seriove/legenda_jmenem_carrera_rs/carrera_rs_01_ep.jpg

 

:lover:

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Invité §Vec584rQ

Attention!!!!

La 912 n'est surtout pas l'instigatrice. la 912 est une 911 avec un moteur de 356 (4 cylindre a plat de 1.6L et 90ch (356 B super 90)). Elle a été créée entre 1965 et 1968 et une version remaniée point de vue carrosserie (nouvelle carrosserie avec pare-choc à soufflet et bande de phares arrière est sortie entre 1975 et 1976 (uniquement réservée aux Etats unis) possédant un moteur de 2.0L (celui de la 914/4) développant 90ch (elle est appelée 912 E).

 

Porsche 912 (1965-1968)

http://img405.imageshack.us/img405/1480/porsche20912201967sj5.jpg

 

912 E (1975-1976) (noté les jantes d'orif-gine en tole avec enjoliveur)

http://img405.imageshack.us/img405/3276/sanstitrewr9.jpg

 

La 912 est sortie car les Américains avait du mal a se séparer de leur 356 et étaient nostalgique de ce modèle, ils trouvaient la 911 trop puissante. Alors porsche a sorti une 911 avec un moteur de 356 ce qui a donné la 912. L'instigatrice est la 911 type 901.

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Invité §vin027WA

Attention!!!!

La 912 n'est surtout pas l'instigatrice. la 912 est une 911 avec un moteur de 356 (4 cylindre a plat de 1.6L et 90ch (356 B super 90)). Elle a été créée entre 1965 et 1968 et une version remaniée point de vue carrosserie (nouvelle carrosserie avec pare-choc à soufflet et bande de phares arrière est sortie entre 1975 et 1976 (uniquement réservée aux Etats unis) possédant un moteur de 2.0L (celui de la 914/4) développant 90ch (elle est appelée 912 E).

 

Porsche 912 (1965-1968)

http://img405.imageshack.us/img405/1480/porsche20912201967sj5.jpg

 

912 E (1975-1976) (noté les jantes d'orif-gine en tole avec enjoliveur)

http://img405.imageshack.us/img405/3276/sanstitrewr9.jpg

 

La 912 est sortie car les Américains avait du mal a se séparer de leur 356 et étaient nostalgique de ce modèle, ils trouvaient la 911 trop puissante. Alors porsche a sorti une 911 avec un moteur de 356 ce qui a donné la 912. L'instigatrice est la 911 type 901.

 

 

Je savais pour les 4 cylindres :oui: en revanche j'ai toujours cru que la 912 etait sortie avant la 911 et que c'etait donc elle qui avait inspiré la silhouette de la 911....

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Invité §Vec584rQ

Non non , ce n'est juste qu'une modification de la 911. la 912 en plus a un tableau de bord avec uniquement 3 compteurs mais en option il éatit possible d'obtenir les 5 compteurs. c'était l'entrée de gamme 911 chez Porsche à cette époque là.

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Invité §vin027WA

Non non , ce n'est juste qu'une modification de la 911. la 912 en plus a un tableau de bord avec uniquement 3 compteurs mais en option il éatit possible d'obtenir les 5 compteurs. c'était l'entrée de gamme 911 chez Porsche à cette époque là.

 

 

Merci pour ces infos ! je pensais que la 912 c'etait l'avant 911 ;)

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Invité §Vec584rQ

Il n'y a pas de mal on en apprend tous les jours et si on savait tout, les forums n'auraient pas leur place.

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Invité §911805Ek

Le cas de la 92 E série G est différent, puisqu'elle est sortit pour répondre d'une part a un besoin exprimé par les Porschiste ne voulant pas se faire assassiner par les prix de l'assurance et d'autre part pour pouvoir faire un modèle "bas de gamme" répondant aux normes anti pollution ( car le six cylindres carbu n'était plus aux normes).

De plus cette génération, 1975-1976 n'utilise plus le 1600 90 chevaux d'origine 356, mais un 2 litres injections tiré de la 914/4.

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Invité §Vec584rQ

Es-tu sur pour les normes anti-pollution? Il ne faut pas oublier que c'est une porsche (912 E) destinée UNIQUEMENT au marché américain et les américains question environnement c'est pas ça. Surtout à cette époque là. Tu ne viendras pas me dire qu'une corvette polluait moins qu'une Porsche.

 

"De plus cette génération, 1975-1976 n'utilise plus le 1600 90 chevaux d'origine 356, mais un 2 litres injections tiré de la 914/4."

 

Je l'avais déjà noté. ;)

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Invité §911805Ek

Pas vu que t'avais noté le 2 L.

Pour les normes anti pollutions c'est sur, d'ailleurs elles avaient déjà la pompe à air additionnelle pour recycler les gaz d'échappement, comme l'auront ensuite les 911 SC.

Les américains étaient surement plus pointilleux avec les voitures étrangères!

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Invité §syn078zn

Les americains etait bien plus severe que nous dans ces epoques la , en particulier dans l'etat de la californie,

Et ce, même sur les voitures purement americaines comme la corvette, qui ont vu leur puissance s'ecroulé (a partir de 71),

ne faisant pour la plupart que 200 ch pour 5L7 de cylindrée ! (contre 350 l'année precedente) et la disparition l'année suivante des "Big Block", tout ca dû au normes de pollution.

 

D'ailleurs, c'est eu qui on imposé en premier le super sans plomb si je me trompe pas (debut de 80's).

 

Oops fin du HS :D

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Invité §Pet163hA

Petite question sur les Turbo :

Si je ne me trompe pas la 997 et la 996 sont des 4 roues motrices.

Es-ce que les autres Turbo sont en 4 roues motrices ?

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Invité §911805Ek

Non, les turbo 3.0 L 3.3L et 3.6L sont en deux roues motrices, et passent à 4 à partir de la 993 biturbo.

Mais les 993 GT2, 996 GT et la prochaine 997 GT2 sont en deux roues motrices.

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Invité §911805Ek

oui c'est noté "3.6 L"! et c'est la seule en simple turbo 3.6!

je n'ai pas mis tout les types!!

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Invité §ame740JN

oui c'est noté "3.6 L"! et c'est la seule en simple turbo 3.6!

je n'ai pas mis tout les types!!

 

oui je confirmais c'est tout :oui:

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Invité §Kev164Nj

Bonjour Tout Le Monde, Amoureux Des 911, Sourtout Des Turbo :love:

 

Je Peux Vous Dire Que La 997 Turbo Est Fantastique, Un Ami A Moi L'As Commandé. :D

 

Meme Sur La Pluie Rien A Redire Et La Reprise :lol:

 

(Juste Passager Mais :love: )

 

Sa Change De La 964 Rs :lol::lol:

 

 

Mais Personelement Celle Qui Me Fait Le Plus D'Effet C'est La 964 Turbo 3.6l :love:

 

Le Temp A Beau Passé, Son Style Reste Inimitable :love:

 

http://img329.imageshack.us/img329/9977/img0367ur9.jpg

 

La Plus Belle Photo ;)

 

http://img165.imageshack.us/img165/5249/img0369fp7.jpg

 

http://img329.imageshack.us/img329/2982/img0370vv0.jpg

 

Avec Les Jantes Cup Clouté :love::love:

 

http://img165.imageshack.us/img165/2086/img0371gt6.jpg

 

Et Ces Elargiseur D'Ailes :love:

 

http://img329.imageshack.us/img329/2357/img0372oi4.jpg

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