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Cayenne

Le Cayenne Turbo est il un achat raisonnable???


Epicure06
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Bonjour,

 

Non, ce n'est pas une plaisanterie.

En effet, quand on voit le prix des Cayenne Turbo en occasion (de plus en plus en dessous des 30000 euros), on peut se poser la question de savoir si, en plus d'un achat plaisir, cela ne peut pas devenir un achat, disons, relativement raisonnable.

Certes, la consommation doit être importante (20l/100kms de moyenne?), mais je ne ferais que 10000kms/an avec ce véhicule.

Certes l'assurance reste conséquente, mais j'ai 50% de bonus.

Reste 2 inconnues pour moi : le prix des entretiens et, last but not least, la fiabilité, surtout après 100000kms (ben oui, à moins de 30000 euros, il ont tous des bornes).

Merci d'avance pour votre retour d'information.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §stb110hb

Salut,

 

D'un ils consomment pas mal, a partir de 20l...

L'entretien est a la hauteur du vehicule, et la fiabilité est semble t'il bonne. Par contre ils consomment de l'huile.

 

Si vous aimez les voitures puissantes, et que vous voulez vous payer un caprice, c'est une option a considerer.

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Invité §hen245vR

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas une plaisanterie.

En effet, quand on voit le prix des Cayenne Turbo en occasion (de plus en plus en dessous des 30000 euros), on peut se poser la question de savoir si, en plus d'un achat plaisir, cela ne peut pas devenir un achat, disons, relativement raisonnable.

Certes, la consommation doit être importante (20l/100kms de moyenne?), mais je ne ferais que 10000kms/an avec ce véhicule.

Certes l'assurance reste conséquente, mais j'ai 50% de bonus.

Reste 2 inconnues pour moi : le prix des entretiens et, last but not least, la fiabilité, surtout après 100000kms (ben oui, à moins de 30000 euros, il ont tous des bornes).

Merci d'avance pour votre retour d'information.

Vale.

 

Epicure.

 

 

Un Cayenne Turbo, un achat raisonnable ? :??:

 

Soyons clairs, cherches tu des arguments tirés par les cheveux pour convaincre ton épouse qui n'est pas d'accord ?

 

Les "Pour" :

- La côte du véhicule est assez basse par rapport à son prix neuf, elle ne baissera plus beaucoup.

- On se sent en "sécurité" dans ce SUV

- Pas mal d'équipements pour le prix

- Sécurisant à conduire sur route mouillée

 

Les "Contre" :

- Consommation excessive, surtout en ville

- Insulte à l'environnement (genre, je me moque de la planète)

- Coût d'entretien élevé

- Coût d'assurance élevé

- Véhicule pour "Flamby"

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Invité §yes203mZ

J'ai un pote qui en a eu un, il en était très content, ca poussssse grave mais le plaisir est mitigé car tu passes plus de temps à la pompe qu'à rouler...

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Salut,

 

D'un ils consomment pas mal, a partir de 20l...

L'entretien est a la hauteur du vehicule, et la fiabilité est semble t'il bonne. Par contre ils consomment de l'huile.

 

Si vous aimez les voitures puissantes, et que vous voulez vous payer un caprice, c'est une option a considerer.

 

 

"L'entretien est à la hauteur du véhicule". C'est à dire?

Il consomme beaucoup d'huile? Qu'elle en est l'origine? Cela a t'il une influence sur la fiabilité à long terme? En effet, plus que le coût d'entretien "normal", ce qui me fait peur, c'est d'avoir une panne qui me coûte les yeux de la tête!

Oui, j'aime évidemment les voitures puissantes et oui, je suis un capricieux en ce qui concerne ma passion, à savoir, l'automobile.

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Un Cayenne Turbo, un achat raisonnable ? :??:

 

Soyons clairs, cherches tu des arguments tirés par les cheveux pour convaincre ton épouse qui n'est pas d'accord ? Non, je parle sérieusement (pour un passionné d'automobiles, évidemment)

 

Les "Pour" :

- La côte du véhicule est assez basse par rapport à son prix neuf, elle ne baissera plus beaucoup. Justement, c'est le côté "raisonnable" des choses

- On se sent en "sécurité" dans ce SUV c'est ce que je recherche

- Pas mal d'équipements pour le prix une des raisons principales de choisir un turbo

- Sécurisant à conduire sur route mouillée

 

Les "Contre" :

- Consommation excessive, surtout en ville combien?

- Insulte à l'environnement (genre, je me moque de la planète) discours d'écologiste qui roule dans une vieille voiture qui pollue certainement encore plus et qui habite dans une maison pas du tout écologique (la pollution domestique est pourtant une des plus importante), ce qui n'est pas du tout mon cas

- Coût d'entretien élevé oui mais encore ...

- Coût d'assurance élevé

- Véhicule pour "Flamby" çà, j'aime beaucoup moins par contre

 

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Invité §lau646Ya

Bonjour Epicure , j'avoue me poser les memes questions que toi , je roule actuellement avec un Range P38 et un coupé xk8 et le tarif de plus en plus attractif des Cayenne me laisse à penser que , peut etre ... mais difficile d'avoir des réponses circonstanciées et renseignées sur le sujet ( hors les " on dit " ) .

En tout cas , un beau véhicule , dont je me dis que la fiabilite ( du véhicule et du sav ) ne doit pas peut etre etre plus catastrophique que chez Land ?

Bien cordialement

Laurent

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A 30.000€ et en faisant peu de bornes la valeur de revente va tres peu baisser.

 

Je suppose que c'est un vehicule que t'acheterais sur fond propre donc la seule chose que je prendrais en compte c'est le cout d'utilisation : Conso elevé + Entretien d'un turbo forcement plus cher. Comme voiture plaisir je verrais autre chose.

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Comme voiture plaisir je verrais autre chose.

 

 

Ah bon. Mais quoi alors sachant que j'ai besoin : d'un grand coffre avec hayon et de suffisamment de place à l'arrière pour transporter femme et enfant, de 4 roues motrices, d'un véhicule (très) fiable et que je ne supporte plus le diesel. Et évidemment, je veux un véhicule qui me procure du plaisir.

J'ai pensé également à un Audi Allroad 4l2.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §sar438UE

Reste chez Land malheureux ! Et prend un L322 SC, c'est quand même plus classe ! Laisse le Cayenne aux "m'as tu vu" de bas étage...

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Reste chez Land malheureux ! Et prend un L322 SC, c'est quand même plus classe ! Laisse le Cayenne aux "m'as tu vu" de bas étage...

 

 

Salut Saramdiam,

 

Tu as raison en disant que le L322 est beaucoup plus classe ; j'adore ce véhicule mais ... autant je n'ai pour ainsi dire jamais eu de soucis avec mon Classic et mon P38, autant celui-ci m'a posé des problèmes (lecteur CD, boîte de vitesse, injecteurs, roulements, ...).

De plus, je voudrai quelque chose de plus dynamique et d'un peu moins encombrant.

L'idéal serait le nouveau RRS en SC mais il est encore trop cher en occasion pour moi et j'ai maintenant un peu peur au niveau de la fiabilité.

Vale.

 

Epicure.

 

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Invité §stb110hb

Cayenne Turbo au quotidien, c'est pas pour tout le monde. Maintenant pour faire 10000km par an ça reste humain comme tarifs.

On va dire 500€ de pneus (environ 1400 les 4 tous les 25000km).

Une revision a environ 800€ (en moyenne).

Carburant (10000km/100*22l*x€) soit 2200l soit 2500€ chez moi.

Une dixaine de litres d'huile en plus_ 100€

L'assurance 1000€,

 

En gros 5000€ par an pour faire 10000km.

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Invité §Dar706CG

Reste chez Land malheureux ! Et prend un L322 SC, c'est quand même plus classe ! Laisse le Cayenne aux "m'as tu vu" de bas étage...

 

 

c'est vrai qu'un Range est une caisse hyper discrète...

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Invité §sar438UE

 

 

:lol:

 

 

Ok paysan ! y cherche pas un tracteur mais un SUV ! adieu

 

Et tête de noeud, t'es un chaud de la réplique toi :o Mets ton vrai pseudo, ça sera déjà mieux akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

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Invité §sar438UE

 

c'est vrai qu'un Range est une caisse hyper discrète...

 

Le L322 passe "mieux" qu'un Cayenne, c'est un fait vécu ;)

 

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:lol:

 

 

Ok paysan ! y cherche pas un tracteur mais un SUV ! adieu

 

 

Encore un "invité" qui n'ose pas poster sur son vrai pseudo et qui est, d'après ses propos, un véritable inculte en automobile puisqu'il confond tracteur et Range Rover :cry: .

 

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Ah bon. Mais quoi alors sachant que j'ai besoin : d'un grand coffre avec hayon et de suffisamment de place à l'arrière pour transporter femme et enfant, de 4 roues motrices, d'un véhicule (très) fiable et que je ne supporte plus le diesel. Et évidemment, je veux un véhicule qui me procure du plaisir.

J'ai pensé également à un Audi Allroad 4l2.

Vale.

 

Epicure.

 

 

Peut être aussi un X5 E70 en 4.8i ...

 

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Invité §stb110hb

 

Peut être aussi un X5 E70 en 4.8i ...

 

 

 

Sans doute plus raisonable et fiable aussi, du fait qu'il n'y soit pas de turbo.

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Invité §lau646Ya

De tout cela , il ressort quand meme que la question valait d'etre posée : est ce un achat raisonnable ?

 

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Invité §stb110hb

De tout cela , il ressort quand meme que la question valait d'etre posée : est ce un achat raisonnable ?

 

 

chaqun voit midi a sa porte, et doit faire en fonction de ses revenus et de ses gouts personels.

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Invité §sar438UE

Le fait est qu'un Cayenne, "turbo" qui plus est, n'est pas "politiquement correcte" :lol: Ils sont effectivement bien placés en tarif ces derniers temps, et en roulant peu, c'est certainement très sympa... Il faut pouvoir en trouver un qui vient d'avoir un gros entretien récent, et un historique mécanique connu, ce qui doit encore être facilement trouvable vu les tarifs de vente élevés jusqu'à récemment, les propriétaires ont certainement eu les moyens d'entretenir l'engin... Mais je persiste à dire que l'écusson Porsche n'a pas le même effet sur le passant lambda qu'un blason LR ou Audi (ou BMW), et surtout sur un gros méchant 4x4 :D:non: Certes, on ne roule pas en fonction des autres, mais ça peu être un peu pénible suivant les régions...

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Invité §ode046jb

Mais je persiste à dire que l'écusson Porsche n'a pas le même effet sur le passant lambda qu'un blason LR ou Audi (ou BMW), et surtout sur un gros méchant 4x4 :D:non:

 

Tu as tout à fait raison. Je viens pour ma part de changer mon Audi Q7 contre un Cayenne Ph2 (j'ai choisi le cayenne car le Q7 était finalement trop long ! et parmi les SUV, le cayenne est celui que je préfère visuellement parlant surtout la face avant des ph2 :love: ). En tout cas le regard des autres n'est pas du tout le même, pourtant on ne peut pas dire que le Q7 soit particulièrement discret ... mais là ... Je ne sais pas trop ce qu'il faut comprendre des regards (envie, haine, admiration, mépris ...). J'espère que je n'aurai pas à m'en mordre les doigts :non:

Pour revenir au sujet initial, je pense que l'on ne peut en aucun cas dire que l'achat d'un cayenne (Turbo) est un achat raisonnable !

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Invité §lau646Ya

Bonjour ,

Pour moi , je pense m'etre fondé une opinion , au travers de tout ce qui a été dit , et , je passe ! la bete me parait trop couteuse et effectivement véhiculer une moins bonne image que le Range , meme si le budget à l'achat est tentant

Laurent

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Invité §YAC304Un

Achat raisonnable ???

 

Tout dépend à quoi tu compares ? une audi RS6 ??? passe ton chemin et fonce sur le Cayenne.

 

Pour le majorité des personnes ce n'est pas un achat raisonnable. Mais pour moi qui en cherche un , je me suis dis que c est le meilleur compromis existant : Sportif (24sec au 1000), puissant, coupleux, comfortable, spacieux, possibliter de tracter un bateau, d'aller à la montagne.

 

Il ne décôterat plus énormément ( prix de base 120 000 € aujourd'hui 30 000 avec 100 000 km)

 

Options de base nombreuse ( bose, suspensions pneu, radar, gps ...)

 

Après le seul truc un peut relou est l'autonomie un peut short et la conso d'huile (1l /1000km).

 

Pour moi le Cayenne Turbo est l'icône sympathique du SUV Sportif.

 

A vérifier lors de l'achat a ce kilométrage :

 

-L'état des consommables (freins pneus)

-le flector de transmission qui lâche sur tout les cayenne a plus ou moins 100 000 km (800 € en concession)

- essayer la boite de vitesse en passant les vitesse manuellement et la marche arrière brusquement, tirer dessus pour voir si les vitesses sautent

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Invité §ode046jb

Sportif (24sec au 1000),

 

Heuuu c'est 25.4 mesuré plutôt pour le Turbo 450 qui est dans tes prix ... (c'est le nouveau 500 et Turbo S 550 qui descendent dans les 24)

Et sportif c'est pareil : ça dépend à quoi tu compares, le chassis et le poids font qu'il n'est pas un sportif au même titre qu'un coupé par exemple.

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Achat raisonnable ???

 

Tout dépend à quoi tu compares ? une audi RS6 ??? passe ton chemin et fonce sur le Cayenne.

 

Pour le majorité des personnes ce n'est pas un achat raisonnable. Mais pour moi qui en cherche un , je me suis dis que c est le meilleur compromis existant : Sportif (24sec au 1000), puissant, coupleux, comfortable, spacieux, possibliter de tracter un bateau, d'aller à la montagne.

 

Il ne décôterat plus énormément ( prix de base 120 000 € aujourd'hui 30 000 avec 100 000 km)

 

Options de base nombreuse ( bose, suspensions pneu, radar, gps ...)

 

Après le seul truc un peut relou est l'autonomie un peut short et la conso d'huile (1l /1000km).

 

Pour moi le Cayenne Turbo est l'icône sympathique du SUV Sportif.

 

A vérifier lors de l'achat a ce kilométrage :

 

-L'état des consommables (freins pneus)

-le flector de transmission qui lâche sur tout les cayenne a plus ou moins 100 000 km (800 € en concession)

- essayer la boite de vitesse en passant les vitesse manuellement et la marche arrière brusquement, tirer dessus pour voir si les vitesses sautent

 

 

Je vois que je ne suis donc pas seul à penser la même chose.

Seul 'hic" pour moi pour le moment : le côté "too much".

Vale.

 

Epicure.

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Invité §spo068Rv

Hello, j'ai essayé cet aprés midi un Cayenne Turbo..

80 000 km, 2003 (je crois), noir, superbe, pneux neufs : 31Ke avec 1 an de garantie.

 

Franchement, c'est super beau...grosses jantes, gros son, look musculé...

Par contre, l'habitacle n'est pas énorme avec le recul, idem le coffre. Il y a de la place tout de meme, mais c'est un peu decevant au vu du gabarit de l'engin.

Au niveau performances, c'est un peu lourd tout de meme..j'ai poussé 2 fois jusqu'a 120 : on ne sent pas grand chose à l'interieur, on est pas scotché au siege.

 

Au niveau conso, je pense qu'il faut en effet compter 20, c'etait la moyenne avant l'essai, et on pas fait mieux avec notre petit essai et 2 pointes..

 

Franchement, j'hesiste.

 

C'est clair que la décote ne va pas etre violente en 3 ans à mon avis, le look et la finition sont top...c'est juste les perfs, et la conso qui me genent pour passer le pas...

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Invité §dam566Xz

Les performances sont plutôt pas mal pour un SUV de 2T5... après la consommation, elle est proportionnelle à l'enfoncement de la pédale de droite.

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Invité §ode046jb

Au niveau performances, ..., on est pas scotché au siege.

 

:??: Pourtant moins de 6s sur le 0-100, théoriquement tu es au fond du siège :D

Y a quand même très peu de véhicule qui peuvent avancer de tels chiffres.

 

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