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911

Audi R8 ou Porsche 997 carrera 4 S ?


Invité §pip211Ht

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Invité §inv185xQ
je sens le taliban audi qui veut nous démontrer la supériorité du quattro :D

Faut pas oublier que l'audi prend le virage à 50km/h quand la porsche arrive derrière à 160km/h :)

Après une R8 ça se conduit, une 997 GT3 ça se pilote !

le mec dans la 97, c'est une tête brulée. on lui a prété une 997, il veut plus la rendre :D le mec dans l'audi, c'est un touriste qui fait demi tour parce qu'il a oublié d'être moins con :ange:

porsche power axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

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Invité §kev356AP

bonsoir a tous je débarque par hasar sur le forum et je me trouve énomemen choké par se qe je lit

pour les "fans"R8 s'il vous plait oublié pas qu'une 911 c'est plus de 40 de règne ds le monde de la sportivité qu'aucun constructeur notament Audi ne pourra contré.....de plus avec moi de cheveaux pour la 4s elle reste plus performante et bien plus polyvalante sans parler de son frenage.....

pour ma part en aucun cas une Audi ne vaudra une porsche....mé bon il en faut pour tout le monde....

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Invité §aka257Hq

Si on a deja une Porsche, on prends la R8. Mais si on n'a pas de Porsche, et on est comme un enorme pourcentage de la population, c.a.d. il FAUT qu'on achete une Porsche, ce sera alors une Porsche.

 

Par contre, je prendrais une GT3 et non une 4S. Faut combattre le feu par le feu.

 

Kay

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Invité §bib024hh

J'avais 100k à mettre dans un coupé sportif. J'ai attentivement regardé la R8, car la ligne est superbe et l'intérieur pas moins. Par contre, je la trouve hors de prix, au moins 30k trop chère.

Et à mon avis, dans 10 ans, plus personne ne la regardera, alors que la 997 sera encore et toujours un collector.

Donc a prix égal, whynot. Mais là, 997 sans hésiter.

Et depuis que je suis à son volant, quel plaisir !

 

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Invité §Spv264oY

Par contre, je prendrais une GT3 et non une 4S. Faut combattre le feu par le feu.

 

Kay

 

 

Mdr.... Une GT3, bah voyons !

Ca joue carrément pas dans la même cour...

La GT3 c'est une voiture de route conçue pour le circuit, la 4S et la R8 sont des voitures pour la vie de tous les jours....

La GT3 en ville, c'est horrible... expérience vécue.

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Invité §asp040be

 

Question design j'aimerais mieux l'audi r8 !

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Invité §bol661tJ

une 997 4S sans hésiter !!

 

le top du top...en noir ou un gris foncé...

 

putain que c'est beau !!

 

la R8 est quand même très jolie...mais ne dégage pas autant !!

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Invité §ban415yd

Je suis un porschiste convaincu mais il faut reconnaitre qu'esthétiquement, l'R8 est splendide!!!

En plus, elle a une façon de ramper sur le tarmac...rhâa...vraiment superbe auto !!

 

http://img260.imageshack.us/img260/2669/audi3pa7.jpg

 

Photo prise à Francorchamps par moi-même lors d'une sortie Audi.

 

Cependant, dans dix ans, il en ira probablement autrement...la ligne de la 997 étant plus classique et moins sujette à la mode que le côté "ultra-moderne" actuel de l'Audi.

Pareil pour la décote...

 

Donc rationnellement, la Porsche 997 4S s'impose mais pour moi et pour le moment, l'R8 est bien plus jolie!

 

PS; Sans limite de prix, et ne jouant pas dans la même catégorie, une 997 GT3 RS verte (bien plus aggressive que l'R8) serait mon choix.

 

 

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Invité §inv135sv

bonsoir a tous je débarque par hasar sur le forum et je me trouve énomemen choké par se qe je lit

pour les "fans"R8 s'il vous plait oublié pas qu'une 911 c'est plus de 40 de règne ds le monde de la sportivité qu'aucun constructeur notament Audi ne pourra contré.....de plus avec moi de cheveaux pour la 4s elle reste plus performante et bien plus polyvalante sans parler de son frenage.....

pour ma part en aucun cas une Audi ne vaudra une porsche....mé bon il en faut pour tout le monde....

 

TOUT A FAIT D'ACCORD...

La 911 n'est pas une voiture comme les autres. Les chevaux de la R8 sont élevés par les hommes du marketing. Rien à voir avec les 381 destriers du (mythique) flat six 3.8L, bourré de caractère et qui transforme chaque balade en une expérience mémorable. Et puis la ligne de la 997, c'est autre chose!

Malgré tout ce que peuvent en dire les journalistes, je garde une nette préférence pour la 911 (qui est tout de même une 911! :p ), qui est le fruit de 40 ans d'améliorations progressives, et la digne desccendante d' autant de monstres sacrés.

 

Et puis autant de gens qui en achètent...il faut pas s'étonner, ça a bien fini par se savoir que c'était une bonne voiture! :)

 

Porsche power! :D

 

Je dis tout ça mais l'Audi est loin de démériter, et il est aisément envisageable et respectable que mon opinion ne soit pas partagée (même si on est dans le forum Porsche)..

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Invité §mar423fU

J'avais 100k à mettre dans un coupé sportif. J'ai attentivement regardé la R8, car la ligne est superbe et l'intérieur pas moins. Par contre, je la trouve hors de prix, au moins 30k trop chère.

Et à mon avis, dans 10 ans, plus personne ne la regardera, alors que la 997 sera encore et toujours un collector.

Donc a prix égal, whynot. Mais là, 997 sans hésiter.

Et depuis que je suis à son volant, quel plaisir !

 

 

5 ans plus tard... plus personne ne regarde une 997 passer a moin de se trouver dans un bled de moin de 500 habitants en pleine cambrousse, avec la R8 c'est le festival assuré... jeunes, moin, jeunes, vieux, femmes, cadres... photos, demandes d autographes, sisi!! etc... cette voiture laisse personne indifferent, les gens n en reviennent pas quelle a deja 6ans comme si il n en avaient jamais vu

 

collector: y a qu a regarder le bon coin: 25 pages de 997... contre 3 de R8, des 997 pour a peine 40k quand on peine a trouver une R8 a moin de 60k

 

ques que j'ai pu lire comme annerie ici... look/ fiabilité/ efficacité/ performance la R8 est devant sur tout les tableau un LAUCH CONTROL et au dodo la 97... quelle plaisir d arriver au feu suivant sur rivoli et voir la tete depité du pauvre il a pas compris que son papa à 30 ans de retard... il a pas embrayé que la R8 lui a deja mis une longueur.... et oui que voulez vous les moutons ca suit toujours (je me base sur ce que j ai pu lire ici---> ''si tous les gens achete porsche c'est pas pour rien'' a rire...) !!! et je parle pas du V10...

 

la R8 est une voitures de jeune... la 997 est une voiture plus sage pour des gens plus sage...

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C'est marrant parce que là où j'habite :

- 1 : ce sont des vieux qui roulent en R8

- 2 : les R8 ne sont pas si rare que cela. Certes il y en a moins que des 997, mais il y en a.

Après, s'il on voit moins de R8 que de Porsche et même que de Ferrari, c'est qu'il doit y avoir une explication rationnelle, non?

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le bon coin: 25 pages de 997... contre 3 de R8, des 997 pour a peine 40k quand on peine a trouver une R8 a moin de 60k

 

 

J'adore la R8 mais avec des arguments aussi cons, tu lui rends pas service, plutot le contraire

 

entre une R8 de 2007, et une 997 de 2004 maximum 2005 et même pas forcément S, c'est pas la crédibilité qui t'étouffe

 

maintenant d'où te viens cette haine anti-911, un traumatisme peut-être, ce serait intéressant à creuser

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Invité §mar423fU

''1 : ce sont des vieux qui roulent en R8'' normal la ou une 997 est accecible pour beaucoup de gens la R8 devient plus compliqué donc forcement argument debil et arrivé a unc ertain age souvent la ou les gens commence a pouvoir se payer de tel voiture certain a contre cieur se diront que la 911 leur corespondera le mieux pour des raison d apparance... presente une 997 et une R8 a un jeune 8 sur 10 se jeteron sur la R8... et puis beaucoup prefere la911 pour des raison de discretion parce qu il vivent en pensant au regard des autres etc... ''que va penser mon patron ou etc...''

 

''Après, s'il on voit moins de R8 que de Porsche et même que de Ferrari, c'est qu'il doit y avoir une explication rationnelle, non?'' toujours une questions de prix, et aussi le fait qu etant une voiture de fougueux de part son temperament seduit moin les quadra timide aillant reussi qui avec leur petite vie de famille veullent pas trop se faire remarquer dans le quartier

 

''maintenant d'où te viens cette haine anti-911, un traumatisme peut-être, ce serait intéressant à creuser''

lol toi tu as l air d un bon demago,j attent ton prochain message qui me dit qu avec une tel orthographe je dois sans doute etre un mytho... on va essayer de texpliquer mais tu te rassurera sans doute en te disant que c'est pas possible, pour avoir possedé les deux je trouve juste ahurissant certain propos que j ai pu lire ici par des types qui n en non jamais posséde ni meme conduite de r8 ni meme de 997, beucoup de gens moi meme avait un mauvais apriori de la R8 donc je comprends tres bien la cituation de certain toujours encore dans certain debat que j ai aujourd hui qui change des lors que les types monte a l interieur y a pas cette magie dans une 911 c'est indeniable une R8 fait bien plus rever qu une 997

 

donc quand certain tienne des propos tel que ''la R8 dans 10 ans on plus personne ne la regardere alors que la 997 sera toujours un colector'' je me permettai juste de rectifier le tire puisque deja au bout de 6 ans c'est tout l inverse...

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l’orthographe si encore je m'arrêtais à ça... non ce qui est gênant c'est les phrases qui font 5 lignes, quand j'aurai 2 minutes j'essaierai de lire ce que tu viens d'écrire lol

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Désolé pour toi markbgt mais ce n'est quand même pas de ma faute si les jeunes préfèrent acheter une Porsche ou une Ferrari plutôt qu'une R8.

Le prix plus élevé? Encore désolé mais une Ferrari coûte plus cher qu'une R8.

Une Ferrari plus discrète qu'une R8? Je crois que tu as besoin d'une paire de lunette et d'un bon appareil auditif :D .

Présente à un jeune une Porsche, une Ferrari et une R8 et je suis persuadé qu'il ne se jètera pas sur la R8 jap.gif.e37dc2f919ff5c79f5aa282d1586d604.gif.

Donc, les arguments débiles, ils viennent de toi, pas de moi jap.gif.e37dc2f919ff5c79f5aa282d1586d604.gif.

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Invité §Ale581aB

Après, s'il on voit moins de R8 que de Porsche et même que de Ferrari, c'est qu'il doit y avoir une explication rationnelle, non?

 

La R8 est plus récente ,de 2007 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et puis merci mais une R8 d occase dans les premiers prix ca tourne a combien deja 50 ou 60 000 euros non? une porsche 997 ca démarre a 35 000 donc normal d en voir + hein... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et justement non y en a pas d explications rationnelles parce que tu sais très bien que ce sont des voitures passion...

Exemple:

Est ce qu il y a autant de lambos sur les routes que des ferrari vendues au meme prix??

Clairement non puisqu il n y a eu a peine + de 10000 exemplaires vendus dans l histoire de la marque contre pour + de 30 000 pour ferrari et pourtant je ne dirai pas "y a une raison , c est que lambo c est dla merde" Alors qu est ce qui fait qu il y ait eu 3 * - de réussite avec des modèles comme la Muira ,la Diablo ou la Countach ??

Pas si facile hein....

 

 

Qu il y ait + de Ferrari que de R8 c est possible vu l image de marque très forte qu a Ferrari,mais ce n est pas vraiment la clientèle visée par la R8 parce que n oubliiez pas la hiérarchie du groupe ,une Audi ne doit pas etre plus brutale et performante qu une lambo ....

 

Et personnellement entre une 911 devenue super banale , une 997 très fade visuellement (une 996 turbo noire ca fait méchant et agressif et l extérieur correspond aux performances et possibilités de la caisse au moins, c est pas une voiture de sport "jme la joue timide jsuis gentille mais jvous enrhume pff^^"love.gif.3fb026de68f4eb63871c8284f42f5604.gif)

 

En gros je préfère le look tranchant et original de la R8 ,la porsche est devenue trop passe partout y a meme plus de surprise d 'effet "waa le truc de fou!",le seul truc interessant c est de se retourner pour voir le monogramme et les sorties si y en a 4 ou pas et de savoir si c est une 4s ou une targa...

 

après pour la R8 c est du Audi c est sur mais bon c est au niveau de gamme bmw/mercedes donc y a pire comme marque (comme une marque japonaise avec ses sportives http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

 

Présente à un jeune une Porsche, une Ferrari et une R8 et je suis persuadé qu'il ne se jètera pas sur la R8

 

Non c est faux.Lis le sport auto ils ont fais un sondage parmis les - de 25 ans et Audi est devenu + désirable que Ferrari ou Porsche...

 

Si on a deja une Porsche, on prends la R8. Mais si on n'a pas de Porsche, et on est comme un enorme pourcentage de la population, c.a.d. il FAUT qu'on achete une Porsche, ce sera alors une Porsche.

 

Et sinon quand on veut VRAIMENT se faire plaisir,on prend une Ferrari parce que Porsche c est devenu de l Audi pour riches entre le Cayenne et le Cajun http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Pas sûr du tout qu'un mec qui possède une Porsche va acheter une R8, comme tu le prétends.

D'ailleurs, il serait interessant que les propriétaires de Porsche donnent leur avis sur cette question. Allez, à vos claviers.

En tout cas, personnellement, j'ai une Porsche et si je devais changer, cela ne serait certainement pas pour une R8 mais pour une autre Porsche, une Ferrari ou une Aston jap.gif.2c58f65b2f12054a79309d37a646ceb8.gif.

Moins de Lamborghini que de Ferrari? Normal car beaucoup moins utilisable au quotidien (si tu as déjà conduit une Lambo et une Féfé, tu comprendras facilement ce que je veux dire) alors que la R8 (et la 911) est au contraire plus utilisable que la Ferrari. Et pourtant, il y en a moins.

Maintenant, ne viens pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ce n'est pas que je n'aime pas la R8 et ou que c'est une mauvaise voiture, loin de là. Simplement, il lui manque ce petit quelque chose qui fait que JE préfère une Porsche ou une Ferrari.

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Invité §blu788eS

Pas sûr du tout qu'un mec qui possède une Porsche va acheter une R8, comme tu le prétends.

D'ailleurs, il serait interessant que les propriétaires de Porsche donnent leur avis sur cette question. Allez, à vos claviers.

En tout cas, personnellement, j'ai une Porsche et si je devais changer, cela ne serait certainement pas pour une R8 mais pour une autre Porsche, une Ferrari ou une Aston jap.gif.e013ec8361bf5aa995b24e66473f32d3.gif.

Moins de Lamborghini que de Ferrari? Normal car beaucoup moins utilisable au quotidien (si tu as déjà conduit une Lambo et une Féfé, tu comprendras facilement ce que je veux dire) alors que la R8 (et la 911) est au contraire plus utilisable que la Ferrari. Et pourtant, il y en a moins.

Maintenant, ne viens pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ce n'est pas que je n'aime pas la R8 et ou que c'est une mauvaise voiture, loin de là. Simplement, il lui manque ce petit quelque chose qui fait que JE préfère une Porsche ou une Ferrari.

 

On demande l'avis des propriétaires de Porsche?ange.gif.62fd3c78e4ac8de21c14f1e8ce81f79f.gif

La R8 ne m'attire pas du tout... il ne me vriendrait jamais à l'idée d'en acheter une.

Je ne connais d'ailleurs personne qui a ou eu une Porsche et qui parle de prendre une Audi autre qu'un break style RS4 ou RS6.

 

Je ne doute pas qu'elle soit excellente.

Son tarif accessible, elle a de très bonnes performances annoncés et la très haute finition d'Audi.

Le design je n'en parlerais pas car c'est subjectif.jap.gif.e013ec8361bf5aa995b24e66473f32d3.gif (mais personnelement je la trouve un peu 'vulgaire', trop tape à l'oeuil et surtout très bling bling audi)

 

Là où j'habite les voitures de luxe sont TRES communes, et on ne voit pas beaucoup de R8 ... bizarre non? :??:

Dans la rue, très peu se retrourne sur son passage... il faut dire qu'ici il faut autre chose qu'une Porsche (on en voit sur tout les coins de rue) ou une Audi pour que les blasés se retournent lol.gif.815c9aab516b6a6a8a69b0dc59ce762a.gif

 

Pourquoi il y en a si peu? Je n'ai pas de raison sauf mon propre avis sur la question.

Il faut croire qu'elle ne séduit pas et n'attire pas l'attention de la clientèle potentielle.... les -de 25 ans en rêvent peut-être mais pas ceux savent l'acheter! Et c'est là tout le problème.

Pour ce type de voiture, la clientèle "jeune" c'est moins de 35ans et "vieille" plus de 55.

Il y a une différence entre "rêver d'une voiture" et l'acheter quand on en a les moyens, car là le rêve laisse la place à la raison et un jugement plus poussé.ange.gif.62fd3c78e4ac8de21c14f1e8ce81f79f.gif

 

Le possesseur classique de R8 est presque toujours qqu'un de plus de 55ans et vient plus de marque comme Jaguar, BMW ou Audi que d'une marque de voiture de sport.

La clientèle n'est pas celle qui recherche la "performance" mais une qui avait des berlines par la passé et qui avec des changements dans la situation familiale (enfants partit dela maison, meilleurs moyen financier, etc) décide de passer à un autre style de voiture sans pour ça posséder l'esprit sportif.

 

Je pense qu'elle manque surtout d'image et souffre d'être une Audi. ;)

Quand on parle de Peugeot on s'imagine de suite une 205.. de Porsche on voit bien sur une 911... ferrari une 328 ou Testarossa... Audi?? un break quattro et à la rigueur une RS si on connait un peu plus les voitures.... mais pas une voiture 2 places moteurs arrière.

 

Si on veut se faire remarquer par un design de malade, on achète une Lambo... pour la classe anglaise il faut une Aston ... pour la classe italienne on prend une Maserati... pour un passé et un moteur, on achète Ferrari .. pour justement ne pas se faire remarquer et rester discret on prend une Porsche...

Quand est ce que l'on prend une R8??? quand on veut faire 'autrement', ça fait maigre :(

 

Le pire est qu'en compétition Audi roule en diesel à la place d'essayer de plus avancer des R8... encore qque chose qui tue l'image

La 911 a TOUT gagné, à son volant on se prend au jeu des souvenirs de son passé glorieux et des victoires qu'elle a encore dans énorméments de compétiton.

 

La marque Audi ne fait pas rêver à une voiture de sport et n'en a ni l'image ni l'histoire.

Et à ce niveau de prix, la clientèle visée achète aussi un rêve, une histoire, l'intemporelle d'une ligne, un passé de compétition, une image de marque, etc sol.gif.484bc1b4697ace75c893e950a7709b89.gif

 

 

Si on n'en voit pas beaucoup ce n'est pas parce qu'elle est exclusive mais parce qu'elle n'a pas trouvé sa clientèle et donc elle ne se vend pas bien c'est tout

Si être 'peu commune' était égal à 'exclusif', alors il faut acheter une Renault Avantime lol.gif.815c9aab516b6a6a8a69b0dc59ce762a.giflol.gif.815c9aab516b6a6a8a69b0dc59ce762a.giflol.gif.815c9aab516b6a6a8a69b0dc59ce762a.gif

 

 

nb: en ce qui concerne le prix d'occasion en belgique, une R8 (420ch) de 2007 est au même prix ou moins chère qu'une 997 Turbo de 2007 (ou GT3) ange.gif.62fd3c78e4ac8de21c14f1e8ce81f79f.gifange.gif.62fd3c78e4ac8de21c14f1e8ce81f79f.gifange.gif.62fd3c78e4ac8de21c14f1e8ce81f79f.gif

Il ne faut bien sur pas comparé une R8 et une simple 997 vu la différence de puissance hé !!!

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Invité §Fuc674xe

Y'a un truc que les Autistes ne comprendront jamais

Quand tu achète une A4, tu peux encore hésiter avec une série 3 ou une Classe C ... normal puisqu'elles sont concurrentes et que dans cet achat l'acheteur a un besoin (celui de se déplacer et pourras donc être convaincu par les 3 produits selon leurs caractéristiques)

Dans l'achat d'une 997 ou d'une R8 ben ... tu achète la 997 ou la R8 parce qu'elle te passionne et pas parce que sa concurrente est moins cher ou plus diffusé bla bla buzz.gif.fba052f9fa501c004f7c861e71bf535c.gif

 

Et au fait Mark, rabacher que les 8 jeunes sur 10 prendront la R8 ... ben ça sert a rien du tout : les jeunes roulent en 206 et se touchent sur l'R8 depuis Iron man, c'est tout bah.gif.59304d8ba25d9fe6fd0d13a1dce13acb.gif

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Ben au risque de trancher avec l'ambiance générale, j'ai tourné autour de la R8 au salon de Lyon détaillée sous toutes les coutures et je la trouve.... moche!

Son dessin est déséquilibré malgré l'artifice esthétique du montant latéral gris. Le seul endroit où ellest belle (mais ordinaire) c'est la vue de l'arrière.

Trés déçu je suis car je m'attendais à beaucoup mieux.

mais bon, les gouts et les couleurs...

 

Seul avantage: Ca va décoter un max et dans 4 ans on ne la comparera plus à une porsche mais à une Nissan 350 Z ou une M3...

loupé; 5 ans après c'est plutôt l'inverse.

 

Pas sûr du tout qu'un mec qui possède une Porsche va acheter une R8, comme tu le prétends.

D'ailleurs, il serait interessant que les propriétaires de Porsche donnent leur avis sur cette question. Allez, à vos claviers.

En tout cas, personnellement, j'ai une Porsche et si je devais changer, cela ne serait certainement pas pour une R8 mais pour une autre Porsche, une Ferrari ou une Aston jap.gif.2bf1604efad977763e42e0edba32f9bf.gif.

Moins de Lamborghini que de Ferrari? Normal car beaucoup moins utilisable au quotidien (si tu as déjà conduit une Lambo et une Féfé, tu comprendras facilement ce que je veux dire) alors que la R8 (et la 911) est au contraire plus utilisable que la Ferrari. Et pourtant, il y en a moins.

Maintenant, ne viens pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ce n'est pas que je n'aime pas la R8 et ou que c'est une mauvaise voiture, loin de là. Simplement, il lui manque ce petit quelque chose qui fait que JE préfère une Porsche ou une Ferrari.

J'ai eu trois 911 certes anciennes. j'ai eu l'occasion de conduire y compris sur circuit deux 997 355 ch. J'ai eu aussi beaucoup de voitures de sport, m3 lotus. J'aime rouler fort voire très fort et tourner un peu sur circuit.

 

Pourquoi j'ai acheté une r8.

 

La ligne. C'est subjectif, chacun son choix. je la trouve magnifique.Je fais environ 50000 km/an et on en voit beaucoup moins que des porsches sur les routes. Elle a un coté " supercar " plus exclusive que n'a pas la 911. Les seules autres autos avec lesquelles j'ai eu autant de témoignages de sympathie, de curiosité et d'échange avec des fans d'autos sont les lotus.

 

Et puis la vue sur le moteur est très différente aussi ...

 

http://prem1.hiboox.com/images/0312/99ff8b4ee42498d9621d1275bc17802f.jpg

 

En parlant du moteur, c'est un v8 magnifique pour la vue, qui chante bien contre un 6 à plat bien caché qui ressemble plus à un agrégat de métal et de plastique qu'a un moteur. C'est agréable de voir un beau moteur. Les perfs surement quasi similaires cause poids avec un avantage conso à la 911.

 

Ce moteur, il est aussi idéalement placé en position central arrière donnant à l'auto un équilibre et une sportivité de conduite supérieurs. je propose à tous ceux qui seraient prets à me parler de conduite aseptisée un tour dans mon arrière pays avec ma pomme ou plus tranquillement le visionnage de cette vidéo.

 

 

Je me fiche un peu de savoir que le quasi meme moteur est dans une berline (ils peuvent meme le mettre sur une 103 peugeot, ce qui m'intéresse c'est qu'il soit dans MA voiture), ou que la marque porsche a plus d'histoire qu'audi ( encore qu'en rallye ou au 24h du mans ...)

 

Force est de constater que 5 ans après, la r8 ne s'est pas du tout banalisée, au contraire. la cote en occasion reste soutenue et cette voiture fait toujours autant d'effet.

 

L'une n'est évidemment pas meilleure que l'autre mais différente. ça nous permet de rouler dans des autos différentes et de pouvoir changer de jouet de temps à autre.

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J'avais 100k à mettre dans un coupé sportif. J'ai attentivement regardé la R8, car la ligne est superbe et l'intérieur pas moins. Par contre, je la trouve hors de prix, au moins 30k trop chère.

Et à mon avis, dans 10 ans, plus personne ne la regardera, alors que la 997 sera encore et toujours un collector.

Donc a prix égal, whynot. Mais là, 997 sans hésiter.

Et depuis que je suis à son volant, quel plaisir !

 

 

C'est toujours l'inverse 9 ans après....

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