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[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
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Participants fréquents à ce sujet

Autant je préfère une R8 à la huracan de base mais cette performante est vraiment réussie.

La sonorité du v10 est top, le carbone est magnifique et les sensations ont l'air top :love: .

 

Pour l'aventador S étant déjà fan de l'ancienne aventador j'adore :D

 

 

 

Du coup personnellement j'irais plus sur une performante qu'une gt3rs car finalement la gt3rs certes ultra efficace à l'air d avoir perdu en sensation sur cette version(comparé a une 997)

 

 

 

 

Personnellement, il n'y a jamais eu photo entre une R8 et une Huracan !

Et j'ai encore plus de mal avec la nouvelle version que l'ancienne... C'est pour te dire !

 

La sonorité de la Performante est effectivement tres belle, je me demande comment cela peut-il passer les homologations....

 

Pour ce qui est de leur nouveau carbone, je ne suis pas fan... C'est à mes yeux la seule faute note de cette auto.

 

Je ne sais pas chez vous, mais une Performante et une 991 RS.... Ce n'est pas tout à fait le même prix chez nous !

+/- 200.000 $ HT pour la Porsche et +/-360.000 HT pour la Lamborghini

 

Ton raisonnement se tiens... Ce sont deux tres belles autos !

Je suis impatient d'essais cet performante sur circuit pour le rendre compte de son potentiel...

Je ne pense pas que la RS MKII sera vraiment beaucoup plus rapide que la MKI, donc la Performante devrait ne pas etre loin de " l'écraser "

Pour ce que j'ai vu et ressentis comme sensations sur route, j'ai du mal a croire que la RS puisse en donner plus !

Si tu rajoute a cela la mélodie du V10....

Le marche semble joué !!!!!

 

Reste a voir ce que Porsche sera capable de sortir de sa manche.... a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

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Ah oui pas tout a fait les même tarifs chez nous :D :D

 

 

au debut je trouvais le tarif de la performante delirant puis j ai fait la conversion et en fait c est exactement le meme prix

 

par contre pour la gt3rs c est bien plus avantageux chez vous car ici elle faisait neuve un peu plus de 190k€ mais il fallait rajouter plus d'option que la performante donc il y avait un ecart de +/-40k entre les deux

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Ah oui pas tout a fait les même tarifs chez nous :D :D

 

 

au debut je trouvais le tarif de la performante delirant puis j ai fait la conversion et en fait c est exactement le meme prix

 

par contre pour la gt3rs c est bien plus avantageux chez vous car ici elle faisait neuve un peu plus de 190k€ mais il fallait rajouter plus d'option que la performante donc il y avait un ecart de +/-40k entre les deux

 

 

Chez nous, si je fais la conversion en € de la configuration de ma RS MKI, j'arrive à 160.000 € TTC auquel on ne pas rajouter aucune surtaxe d'antipollution, de CO2 ou autre vignette !

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Chez nous, si je fais la conversion en € de la configuration de ma RS MKI, j'arrive à 160.000 € TTC auquel on ne pas rajouter aucune surtaxe d'antipollution, de CO2 ou autre vignette !

Sur le site porsche canadien les prix sont en dollars canadien?

car si on converti ça nous fait une 991.2 gt3(163kCAD) a 108k€ contre 155k€ la différence est plutot énorme

 

donc si on part sur un achat htva au canada et qu on rajoute les 20% de tva française+ le malus de 10k€ on est encore a 15€ du prix

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Sur le site porsche canadien les prix sont en dollars canadien?

car si on converti ça nous fait une 991.2 gt3(163kCAD) a 108k€ contre 155k€ la différence est plutot énorme

 

 

 

Oui, les prix sont en Dollars Canadien, mais ici tous les prix sont affichés HT, jamais TTC !

Car les taxes ne sont pas les mêmes en fonction des provinces.

 

Il faut rajouter 15 % de taxes soit +/- 127.000 € ttc Donc +/- 20.000 € de diff

Et apres ça, vous devez rajouter les taxes sur les voitures de luxe, carte grise...?

On doit pas être loin des 30 /35.000 € de diff au bout du compte ?

 

Sans compter qu'ici les 911 sont mieux équipées qu'en Europe...

 

Enfin c'était le cas, la derniere fois que j'avais comparé.

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Oui, les prix sont en Dollars Canadien, mais ici tous les prix sont affichés HT, jamais TTC !

Car les taxes ne sont pas les mêmes en fonction des provinces.

 

Il faut rajouter 15 % de taxes soit +/- 127.000 € ttc

 

 

Sans compter qu'ici les 911 sont mieux équipées qu'en Europe...

 

Enfin c'était le cas, la derniere fois que j'avais comparé.

en tout cas ça fait quand meme un sacré ecart :D :D

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Exact !

 

C'est bien la 1ere fois que je ne fais pas niquer par le système !!! axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

On a fait un petit comparatif avec des amis même en Europe la différence est importante,

même configuration de gt3 pour les 3 pays.

On arrive hors malus à

175000€ pour la france

150000€ pour le canada en rajoutant la tva fr

et 141000€ pour la grande bretagne

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on a fait un petit comparatif avec des amis meme en europe la difference est importante

meme configuration de gt3 pour les 3 pays

on arrive hors malus a

175000€ pour la france

150000€ pour le canada+tva france

et 141000€ pour la grande bretagne

 

 

 

175.000 € pour une GT3 hors Malus !!!!!

C'est un truc de FOU....

 

Quel est le budget (prix de base) pour une Performante sans options en France ?

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175.000 € pour une GT3 hors Malus !!!!!

C'est un truc de FOU....

 

Quel est le budget (prix de base) pour une Performante sans options en France ?

Dans les 240k€ je crois pour la performante et ça a l'air d'etre de partout pareil

 

surtout que sur la gt3 je n'ai pas pris des trucs de fou:

-peinture bleu graphite

-interieur alcantara/cuir noir et rouge

-pdls noir

-baquet integraux (pour une gt3 c est un comble que ce soit si chere)

-peinture des jantes en satin

-carbon interieur(idem sur une gt3 a ce prix c'est naze)

-ceinture rouge

-pedalier alu

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Invité §gai631wI

Ah oui pas tout a fait les même tarifs chez nous :D :D

 

 

au debut je trouvais le tarif de la performante delirant puis j ai fait la conversion et en fait c est exactement le meme prix

 

par contre pour la gt3rs c est bien plus avantageux chez vous car ici elle faisait neuve un peu plus de 190k€ mais il fallait rajouter plus d'option que la performante donc il y avait un ecart de +/-40k entre les deux

 

En mettant à peu près toute les options, ça montait à environ 230-240k€ pour la RS à l'époque. Elle était vendue 180k€ sans rien de plus (configurateur Porsche de l'époque).

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180k pour ma GT3 très bien configurée hors malus sinon sans option 155k, j'ai été configurer une huracan perf chez Lambo pour me faire une idée : 235 sans options, mais y'a rien du tout, avec une configuration similaire à ma GT3 c'est 273 et comme j'y allais pour la spider, il m'a dit que c'est 25 000 en plus donc un petit 300k ... il faut rajouter le malus à 10 500 euros et les 2 nouvelles taxes de 8000 et 1000 euros !

 

Y'a quand même une différence de prix entre GT3 et huracan perf de 80k et avec la GT3RS je pense que ca sera une différence de 30k-40k sans options.

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En tenant compte que :

- les Porsche sont moins cher ici qu'en Europe

- que les Lamborghini sont plus cher ici que chez vous

- que la RS demande peu d'options (à mes yeux)

- par contre la Performante en demande plusieurs option indésirable....

J'ai bien peur qu'il soit nécessaire de mettre sur la table au moins 70/80.000 € de plus.... sans compter les +\- 25.000 € pour le Spider !

+ 15% de taxes....

Donc la Performante Spider sera une auto de rêve... qui se payera tres cher !

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On pourra dire ce que l'on veut....

Elle a de la gueule cette RS avec ses lignes fluides par rapport à la GT2 !!!

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] RS2018.jpg

 

 

La huracan est très belle, une vrai réussite cette voiture ! Je croyais que la performante était la dernière version de la huracan mais j'ai entendu parler qu'ils vont sortir pas mal de version avant de la changer (jusqu'à une huracan de 700 cv), un peu comme la gallardo, tu en penses quoi ?

 

Je comprends pas comment tu peux dire que la GT3RS à des formes fluides comparé à la GT2RS ... Ce sont les mêmes, il y a seulement le PC avant et les pots d'échappement (que l'on ne voit pas sur ta photo) qui sont différents... Je te trouve un peu dur avec cette GT2 :D :D Non ?

 

Personnellement je les trouve très similaires... Ce n'est que mon avis...

 

 

839527GT2RS.jpg

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La huracan est très belle, une vrai réussite cette voiture ! Je croyais que la performante était la dernière version de la huracan mais j'ai entendu parler qu'ils vont sortir pas mal de version avant de la changer (jusqu'à une huracan de 700 cv), un peu comme la gallardo, tu en penses quoi ?

 

Je comprends pas comment tu peux dire que la GT3RS à des formes fluides comparé à la GT2RS ... Ce sont les mêmes, il y a seulement le PC avant et les pots d'échappement (que l'on ne voit pas sur ta photo) qui sont différents... Je te trouve un peu dur avec cette GT2 :D :D Non ?

 

Personnellement je les trouve très similaires... Ce n'est que mon avis...

 

 

https://img4.hostingpics.net/pics/839527GT2RS.jpg

 

 

 

J'en ai aussi entendu parlé, une "vrai" version Superleggera !

 

La Performante semble surtout efficace principalement grâce a son aéro...

Car ce ne sont pas ses quelques HP (+30) de plus et ses quelques Kgs (-40) qui sont capable de transformer les perf de l'Huracan.

 

Le cycle de vie des Lamborghini sont " pour le moment " plus long que ceux de d'autres marques et c'est une chance (à mes yeux).

 

Mais a force d'attendre la suivante, tu ne fais rien... Donc j'ai fait le choix de vivre et dans la mesure du possible de me faire plaisir au moment présent.

 

Je pense aussi que Lambo produira quelque chose de plus excusif que la Performante lors que l'Huracan sera en "fin" de vie.

 

Mais je me demande quoi et surtout comment ???

La Perforante est dejà tellement efficace... :love: Et procure tellement de plaisir :love: !!!

Coté suspension, impossible de faire vraiment plus ferme.... Coté échappement difficile de faire plus "bruyant"...

L'aéro semble au Top !

Il ne reste vraiment plus qu'une solution.... Perdre 50 Kgs et Gagner 40 HP !!!

 

Pour en revenir aux RS, GT2 et GT3... J'ai un peu de mal avec la face avant de la GT2 !

On ne peu pas dire que le bumper arriéré soit vraiment une réussite avec tout ce plastique noir...

Porsche a beau nous explique que c'est plus légé et plus solide que tu Carbone... Au prix de la Bête, c'est du foutage de gueule !

 

Ce sont deux sœurs, donc je te l'accorde tres proche, donc cela se joue sur des détails, mais qui a mes yeux font toute la différence !

 

Mais cela ne retire RIEN au faite que cela soit un monstre !

 

Encore une fois, ce n'est que mon avis... Mais a ce tarif, j'aurai signer un bon de commande pour autre chose que la GT2 !

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Tu as bien raison, je vais avoir la chance de l'essayer dans le mois, j'ai deja été la voir chez Lambo en gris mat, splendide et l'intérieur me plait plus que celui de la normale.

 

J'attends ton retour quand tu l'aura essayée sur circuit !

 

Le vendeur Lambo m'a parlé de 1500 coupé et 1000 spider, à voir ...

 

Ouai d'accord pour les RS, je respecte ton avis même si je le partage pas forcement.

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Tu as bien raison, je vais avoir la chance de l'essayer dans le mois, j'ai deja été la voir chez Lambo en gris mat, splendide et l'intérieur me plait plus que celui de la normale.

 

J'attends ton retour quand tu l'aura essayée sur circuit !

 

Le vendeur Lambo m'a parlé de 1500 coupé et 1000 spider, à voir ...

 

Ouai d'accord pour les RS, je respecte ton avis même si je le partage pas forcement.

 

 

 

Tu parle d'essayer la Performante ?

Tu ne sera pas déçu, après je m'emballe un peu vite, mai j'ai été impressionné par l'auto et qu'en plus elle répond à toutes mes demandes ou presque... Alors forcement ! axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

 

Je suis impatient ton retour d'information à son propos... ;)

 

Pour ce qui est du nombre... Je ne sais pas trop quoi de te dire, lorsque j'en ai parlé avec le dealer Lambo de Mtl, il m'a bien dit que le modéle n'était pas limité... Et qu'il y en aurait jusqu'au moment ou les clients n'en voudraient plus... Juste que la production serait plus faible que le modéle de base.

Pour le moment, il (mon dealer) ne sait pas si son allocation annuelle, comprenait les coupé + les spider ou si les spider serait en plus du chiffre des coupé ????

La livraison en Amérique du nord c'est fait plus tardivement qu'en Europe toutes les autos sont arrivées en meme temps... Presque 7 d'un coup !!!

A ce rythme là... Lamborghini en vendra bien plus que les 1600 dont tu parle !

Mais je n'ai pas plus d'infos que ça...

 

C'est tout l’intérêt d'un forum... Que chacun donne son avis, lire et apprendre des expériences des autres !

 

Et Surtout ne pas être un ayatollah d'une marque ! C'est la raison pour laquelle, je n'aime que tres peux.... Les forums exclusif à une marque, si tu vois ce que je veux dire !!!

On y rencontre beaucoup de Champion du Monde, qui connaissent tout sur tout...

 

Au plaisir d'échanger avec toi !

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Tu parle d'essayer la Performante ?

Tu ne sera pas déçu, après je m'emballe un peu vite, mai j'ai été impressionné par l'auto et qu'en plus elle répond à toutes mes demandes ou presque... Alors forcement ! axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

 

Je suis impatient ton retour d'information à son propos... ;)

 

Pour ce qui est du nombre... Je ne sais pas trop quoi de te dire, lorsque j'en ai parlé avec le dealer Lambo de Mtl, il m'a bien dit que le modéle n'était pas limité... Et qu'il y en aurait jusqu'au moment ou les clients n'en voudraient plus... Juste que la production serait plus faible que le modéle de base.

Pour le moment, il (mon dealer) ne sait pas si son allocation annuelle, comprenait les coupé + les spider ou si les spider serait en plus du chiffre des coupé ????

La livraison en Amérique du nord c'est fait plus tardivement qu'en Europe toutes les autos sont arrivées en meme temps... Presque 7 d'un coup !!!

A ce rythme là... Lamborghini en vendra bien plus que les 1600 dont tu parle !

Mais je n'ai pas plus d'infos que ça...

 

C'est tout l’intérêt d'un forum... Que chacun donne son avis, lire et apprendre des expériences des autres !

 

Et Surtout ne pas être un ayatollah d'une marque ! C'est la raison pour laquelle, je n'aime que tres peux.... Les forums exclusif à une marque, si tu vois ce que je veux dire !!!

On y rencontre beaucoup de Champion du Monde, qui connaissent tout sur tout...

 

Au plaisir d'échanger avec toi !

 

 

 

Oui la Performante, j'avais été déçu de la huracan normale, car l'intérieur était trop Audi, elle était trop aseptisée et le bruit du V10 était très peu présent ! La dernière fois, le vendeur m'a démarré la performante, ca m'as fait quelque chose hihi, la dernière voiture à m'avoir fait sourire au démarrage était la F12 que j'ai eu la chance de posséder durant un petit moment... C'est pour dire le bruit du V10.

 

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Je pense que le véhicule est affûtée et j'attends d'être un peu surpris par sa "bestialité" ce que j'attends de Lambo, à la manière d'une scud ! Mais j'adore son look, c'est déjà un bon point !

 

Pour les allocations de celui de chez moi, de mémoire, il devait en recevoir 3 coupé cette année, et 8 l'année prochaine et 5 spider l'année prochaine, il n'avait pas encore de pré commande et si je m'engageais ( 14000 ou 20000 euros, un des 2 est l'Urus, me souviens plus lequel ) j'étais le premier à la recevoir en septembre 2018.

 

C'est la définition exacte pour laquelle je me suis inscrit ici en premier, je me suis inscrit récemment sur les forums voisins et je ne suis pas totalement convaincu, trop de "ma marque, c'est la meilleure" et j'ai l'impression qu'en étant nouveaux c'est plus compliqué de peser quand on poste quelque chose, bref ca doit être le début ... Je ce que j'aime ici c'est de pouvoir discuter de toutes les marques en même temps car quand on achète un modèle on le compare avec ce que fais le voisin ! Dommage qu'on soit peu présent et peu à partager nos points de vus.

 

Toutes les marques de véhicules de cette gamme-là sont fantastiques !! de Aston à Ferrari en passant par Lambo et Porsche ! simplement que certains modèles sont plus adaptés à notre personnalité, et ce, à quoi on veut faire avec !

 

Tiens je vais partager mon retour sur les essais que j'ai effectué aujourd'hui, c'est pas le bon endroit mais tant pis... J'ai eu la chance d'être invité par les concessionnaires Mclaren et Ferrari pour essayer la 720S et la 488 GTB sur le circuit du Luc (petit circuit pour essayer des bolides pareilles, mais c'est mon terrain de jeu), j'ai eu le malheur de commencer par la 720S et après la 488 (que je n'avais jamais essayé d'ailleurs)

 

J'ai pu faire que 3 tours avec chacune d'elles, mais je ne voulais pas forcement plus (le syndrome du "faut pas finir dans le bac c'est pas la tienne" comme si avec la notre c'était mieux :D :D ), en 3 tours, on comprend vite de quoi est capable de faire la voiture... Tout d'abord, esthétiquement, j'avais énormément de mal avec l'avant du véhicule étant très attaché à celui de la P1 et 650/675, plus je la vois plus je la trouve sympa ! L'arrière est une tuerie ! Le véhicule me fait plus pensé à une hypercar qu'a une supercar !

 

Ensuite, le nouveau système de porte de la 720S est révolutionnaire par rapport à la 650S, plus besoin de se tordre en 1000 pour rentrer ! L'ergonomie du véhicule à été travaillé et est tout simplement fantastique, tout est plus beau, intuitif et fluide dans la voiture... La visibilité intérieure est meilleure que n'importe quel autre véhicule que j'ai conduit.

 

Je me lance pour les 3 tours à côté d'un pilote que je ne voulais pas faire peur donc j'y vais tranquille ! Connaissant très bien la 650S, je m'attendais pas à moins de la part de Mclaren, c'est une voiture qui d'un côté ensemble châssis/moteur/boite est au top, le freinage est démoniaque avec l'énorme aérofrein à l'arrière ! Le train avant se place d'une facilité déconcertante, on atteint des vitesses élevées en courbe sans s'en rendre compte ! Je pense que c'est la meilleure voiture que j'ai conduit à ce jour ! (Qu'est ce que ca va être avec les roues arrières directrices ........ )

 

Mais voilà, ce que je reprochais à Mclaren sur la 650S, c'est que leur voiture est trop parfaite ! J'aurai jamais cru pouvoir dire ça un jour ... Elle lui manque ce défaut qui fait que la voiture est attachante : le bruit c'est pas ça ! L'arrière ne bouge quasiment jamais ! Le passage de vitesse n'explose pas comme une 458 ou une scud !

 

Et là, sur la 720S, je pense qu'ils l'ont compris, au passage de rapport, on a un a-coup de malade, le bruit est mieux travailler et la voiture se met en dérive quand le conducteur le désire ! Je ne dis pas encore qu'ils ont réussi, car en 3 tours et 4 minutes je ne peux pas véritablement donné mon avis, mais je pense que désormais, il le travaille ! Essayes en une dès que tu as l'occasion même si je sais que t'aime pas trop McLaren :ange: :ange:

 

 

Ensuite, vient le tour de la 488, alors l'intérieur est quasiment le même que la 458 donc pas de surprise, la surprise réside dans le moteur ! Je commence mes tours, un bruit sympa pour un turbo, je m'attendais pas à aussi "bien" ! Pédale spongieuse ce que j'ai toujours reproche aux 458 et 488 comparé à Porsche ou Mclaren, mais bon on s'y habitue (la F12 ne le fait pas) !

La voiture est plus vivante que la 720S, mais moins impressionnante de partout ! Et chose incroyable, j'ai fait un rupteur avec, je ne m'attendais absolument pas à avoir la zone rouge aussi basse et autant peu de bruit à l'intérieur à 7000 tr/min ... alalala V8 atmo ...

Bref j'attends vraiment la 488 GTO qui d'après des échos devrait faire 730 cv (juste au-dessus de la 720s) 40 KG de moins et le mode spéciale dépouillé ! Je vais aller discuté plus sérieusement avec le vendeur rapidement, délai de fabrication 18 mois et présentation en Mars 2018 (génève)!

Pourquoi pas se positionner sur une des dernières en 2020 ... à réfléchir ...

 

Courage à ceux qui liront !

 

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PS : Tout cela reste mon avis et n'engage que ma personne ! C'est bien évidemment subjectif !

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Invité §dav571dM

Sympa ton récit ça permet de rêver j’étais pas non plus fan de l’avant de la 720s mais je l’ai vue en vrai et j’adore

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Merci pour le retour, sympa comme essai !

 

Effectivement, les McLaren ont l'air vraiment très efficaces sur circuit ! Dès leur "entrée de gamme" d'ailleurs avec la 540c d'après ce qu'on lit sur le topic d'@Ulimit . (bon la sienne est un poil optimisée en plus :p )

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Mafiacry83, pour ce qui est de la première approche de l'Huracan normal...

J'avais trouvé l'intérieur aussi à mon gout, par-contre comme toi, l'échappement était trop discret !

Surtout sortant de ma Scud.

 

J'attends avec impatience ton retour d'info une fois que tu aura eu la chance de l'essayer... Même si j'au une bonne idée de la chose ! lol

 

Les chiffres que tu as sont d'un coté les coupés et de l'autre les Spiders... Nous n'avons pas encore ses infos chez nous.

 

Chez nous, c'est 5.000 $ pour signer le bon de commande.

 

Nous avons exactement la même analyse d'un certain autre Forum.... Il existe un petit noyau d'intervenant qui sont la depuis longtemps, si tu ne fais pas partie du groupe, ton avis n'a pas d’intérêt !

Mais franchement, cela ne me fait ni chaud ni froid.... Je n'y interviens que tres tres rarement, juste pour chercher quelques informations et encore !

 

Merci pour ton retour d'infos sur ton essais, comme tu le dis, je ne suis pas un passionné de chez McLaren.... Mais je dois reconnaître que je ne juge que la ligne de leurs autos, car je n'ai jamais posé mes fesses dedans (il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis) !

Mais si à la base l'aspect extérieur de la voiture de me donne pas un "certain" coup de foudre... Même si elle est performante, je ne serai pas client.

Mais pour ne pas mourir idiot, si l'occasion se présente.... J'en ferai l'essais !

 

La seule qui me procure quelque chose est moi aussi la P1, pour ce qui est des autres modèles à l'opposé de toi, c'est la ligne avant que me donnerai un peu de satisfaction, mais j'ai un problème avec l’arrière de la 675, 720.... Et c'est encore pire avec la 570 !

 

De toute façon, ce n'est un secret pour personne, mon cœur est à Maranello !

La 488 GTO va etre c'est certain... Un truc de Fou !

Ici les 458 Spéciale sont inabordable.... On verra dans plusieurs années si la chose se calme ???

De toutes les ex autos, la seule que je regrette est ma Scud

 

 

Par-contre j'ai malheureusement dit une bêtise voilà quelques jours à propos de la date de sortie de la prochaine RS....

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Sympa ton récit ça permet de rêver j’étais pas non plus fan de l’avant de la 720s mais je l’ai vue en vrai et j’adore

 

 

Le but d'être ici est de partager de n'importe quelle forme notre passion commune ! Rêvons !

Merci pour le retour, sympa comme essai !

 

Effectivement, les McLaren ont l'air vraiment très efficaces sur circuit ! Dès leur "entrée de gamme" d'ailleurs avec la 540c d'après ce qu'on lit sur le topic d'@Ulimit . (bon la sienne est un poil optimisée en plus :p )

 

 

Ca c'est une certitude !! D'origine même la 540C est déjà une arme sur circuit ! Celle de Ulimit est monstrueuse ! Du niveau d'une 650/675 ! On peut plus la comparer à une 540C !

Mafiacry83, pour ce qui est de la première approche de l'Huracan normal...

J'avais trouvé l'intérieur aussi à mon gout, par-contre comme toi, l'échappement était trop discret !

Surtout sortant de ma Scud.

 

J'attends avec impatience ton retour d'info une fois que tu aura eu la chance de l'essayer... Même si j'au une bonne idée de la chose ! lol

 

Les chiffres que tu as sont d'un coté les coupés et de l'autre les Spiders... Nous n'avons pas encore ses infos chez nous.

 

Chez nous, c'est 5.000 $ pour signer le bon de commande.

 

Nous avons exactement la même analyse d'un certain autre Forum.... Il existe un petit noyau d'intervenant qui sont la depuis longtemps, si tu ne fais pas partie du groupe, ton avis n'a pas d’intérêt !

Mais franchement, cela ne me fait ni chaud ni froid.... Je n'y interviens que tres tres rarement, juste pour chercher quelques informations et encore !

 

Merci pour ton retour d'infos sur ton essais, comme tu le dis, je ne suis pas un passionné de chez McLaren.... Mais je dois reconnaître que je ne juge que la ligne de leurs autos, car je n'ai jamais posé mes fesses dedans (il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis) !

Mais si à la base l'aspect extérieur de la voiture de me donne pas un "certain" coup de foudre... Même si elle est performante, je ne serai pas client.

Mais pour ne pas mourir idiot, si l'occasion se présente.... J'en ferai l'essais !

 

La seule qui me procure quelque chose est moi aussi la P1, pour ce qui est des autres modèles à l'opposé de toi, c'est la ligne avant que me donnerai un peu de satisfaction, mais j'ai un problème avec l’arrière de la 675, 720.... Et c'est encore pire avec la 570 !

 

De toute façon, ce n'est un secret pour personne, mon cœur est à Maranello !

La 488 GTO va etre c'est certain... Un truc de Fou !

Ici les 458 Spéciale sont inabordable.... On verra dans plusieurs années si la chose se calme ???

De toutes les ex autos, la seule que je regrette est ma Scud

 

 

Par-contre j'ai malheureusement dit une bêtise voilà quelques jours à propos de la date de sortie de la prochaine RS....

 

 

Le design est hyper important dans le choix d'un véhicule, donc si ca plait pas, c'est sur qu'on ira pas vers la marque ! Cependant si tu as l'occasion d'en essayer une, fais le ! C'est fantastique et j'aimerai connaître ton ressenti après ! hihi

 

J'ai pas compris tu as un problème avec l'arrière de la MP4/650 ou 675/720 ou toutes ? psk entre la 720 et 650 y'a quand même une différence, d'ailleurs l'arrière de la 720 me fait penser un peu à la spéciale/488, les pots arrière centraux et que la Performante à piquer à Ferrari aussi ...

 

Ce que j'ai peur d'être un poil déçu avec la 488 GTO c'est le turbo, j'espère qu'ils vont le travailler dans les tours mieux que la GTB ! après esthétiquement elle va être fabuleuse c'est sur ! Et en terme de performance, il ne faut pas s'inquiéter, elle répondra présente.

 

La spéciale est mon rêve ! Mais je ne pourrai paye une voiture d'occasion (récente qui plus est) aussi, voir plus, chère que le neuf avec 15000/20000 kms ... Dernier V8 atmo dans une Ferrari dépouillé ... :love: :love: :love:

 

C'est pour ca qu'il faudrait pas passer à côté du dernier V10 Lambo avec cet esprit !

 

Tu as eu plus d'infos sur le sujet ?

Quand tu dis RS, tu parles de la GT3RS sur base de 911.2 ou GT4RS sur base de 718 ?

 

 

Je pense qu'il parle de la 991.2 GT3RS ! Il y aurait des rumeurs de boite méca dessus et 525 cv avec un nouveau moteur 4.2 ...

 

Pour le moteur j'y crois pas trop mais si on y réfléchit, ca fait quand même 2 GT3RS et 1 GT3 qui ont un 4.0, ca pourrait faire un peu trop 3 GT3RS sur 2 générations différentes et même cylindré que la GT3 ...

525 cv je trouve qu'il déconne, faudrait 550 ! Surtout que la 991.2 GT3 est tout à fait capable de supporter 550 alors la RS, je n'imagine pas !

Et la boite méca, ca peut être sympa ! Mais à force de la proposer de partout, je ne suis pas sûr qu'il y ait autant de personnes qui la veulent que ceux qu'on veut bien y croire !

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Tu as eu plus d'infos sur le sujet ?

Quand tu dis RS, tu parles de la GT3RS sur base de 911.2 ou GT4RS sur base de 718 ?

 

 

 

Excuse, lorsque je parle de RS, je parle de 991 RS MKII....

 

Les infos que j'avais eu de Porsche au Canada m'avait parlé d'un livraison possible en Mai, Juin 2018

Hier j'ai soupé avec... Enfin peu importe, je ne peux pas donner son nom, mais il a accès au coulisse de l'usine et roule très vite pour Porsche

Lorsque tu as accès à l'usine, tu vois donc certaines choses... Dont la prochaine RS... Ne sera pas pour demain...

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Le but d'être ici est de partager de n'importe quelle forme notre passion commune ! Rêvons !

 

:jap:

 

 

 

Le design est hyper important dans le choix d'un véhicule, donc si ca plait pas, c'est sur qu'on ira pas vers la marque ! Cependant si tu as l'occasion d'en essayer une, fais le ! C'est fantastique et j'aimerai connaître ton ressenti après ! hihi

 

J'ai pas compris tu as un problème avec l'arrière de la MP4/650 ou 675/720 ou toutes ? psk entre la 720 et 650 y'a quand même une différence, d'ailleurs l'arrière de la 720 me fait penser un peu à la spéciale/488, les pots arrière centraux et que la Performante à piquer à Ferrari aussi ...

 

Ce que j'ai peur d'être un poil déçu avec la 488 GTO c'est le turbo, j'espère qu'ils vont le travailler dans les tours mieux que la GTB ! après esthétiquement elle va être fabuleuse c'est sur ! Et en terme de performance, il ne faut pas s'inquiéter, elle répondra présente.

 

La spéciale est mon rêve ! Mais je ne pourrai paye une voiture d'occasion (récente qui plus est) aussi, voir plus, chère que le neuf avec 15000/20000 kms ... Dernier V8 atmo dans une Ferrari dépouillé ... :love: :love: :love:

 

C'est pour ca qu'il faudrait pas passer à côté du dernier V10 Lambo avec cet esprit !

 

 

 

J'ai du mal avec tous le Q ou presque des McLaren, sauf la P1 !

Je sais je suis difficile... :lol: :lol: :lol:

Mais, je dois reconnaître.... Que cela va tout de même dans le bon sens !

 

Tu as raison, tous ces échappements viennent de la Scudéria... Une tres bonne idée que beaucoup on piqué (pourquoi pas) !

 

C'est sur, qu'un Turbo ne pourra Jamais etre à la hauteur d'un Atmo du point de vu sonore... C'est la raison pour laquelle, jusqu'à aujourd'hui, j'ai n'ai que des atmo ! (sauf la toute prochaine... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif )

 

A propos de la prochaine GTO, nous somme parfaitement OK, coté Perf, cela sera Extraordinaire, doublé d'une ligne incroyable que j'ai encore plus agressive...

Pour le Son, ils ne feront pas de miracle... Même si chez Ferrari ils arrivent tout de meme a faire encore chanter leur Turbo mieux que toute la concurrence !

 

+100 pour le payement d'une voiture d'occasion plus cher que le neuf !

 

+100000 Pour le V10 !!!! romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif:love:romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif:love:romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif:love:

 

 

 

Je pense qu'il parle de la 991.2 GT3RS ! Il y aurait des rumeurs de boite méca dessus et 525 cv avec un nouveau moteur 4.2 ...

 

Pour le moteur j'y crois pas trop mais si on y réfléchit, ca fait quand même 2 GT3RS et 1 GT3 qui ont un 4.0, ca pourrait faire un peu trop 3 GT3RS sur 2 générations différentes et même cylindré que la GT3 ...

525 cv je trouve qu'il déconne, faudrait 550 ! Surtout que la 991.2 GT3 est tout à fait capable de supporter 550 alors la RS, je n'imagine pas !

Et la boite méca, ca peut être sympa ! Mais à force de la proposer de partout, je ne suis pas sûr qu'il y ait autant de personnes qui la veulent que ceux qu'on veut bien y croire !

 

 

Cela sera un 4.0 et pas de boite méca

Même s'ils nous expliquent que ce ne sont pas les même 4.0.... ! a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gifa3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gifa3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Ils sont au BOUT du développement de leur Flat depuis déjà un moment....

Comme tu le dis il faudrait 550 HP pour faire une rell diff par rapport à ce qu'ils nous ont déjà servi !!!!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Depuis 2012, ils proposent leurs moteurs de 500 HP... C'est bon, c'est assez...

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(...) Surtout que la 991.2 GT3 est tout à fait capable de supporter 550 alors la RS, je n'imagine pas !

(...)

 

 

Le moteur Phase 2 a été fiabilisé? Qu'ont-ils modifié pour cela?

Car on a vu pas mal de moteurs 991.1 GT3 et GT3 RS qui on rendu l'âme.

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Le moteur Phase 2 a été fiabilisé? Qu'ont-ils modifié pour cela?

Car on a vu pas mal de moteurs 991.1 GT3 et GT3 RS qui on rendu l'âme.

 

 

 

Franchement, je ne suis pas capable de te répondre avec exactitude !

On prend des moteurs dans les dents depuis 2010, depuis la sortie de la 997 GT3 RS MKII....

Aussi bien 3.8 que 4.0 !!!!

Personnellement, je connais plus de propriétaires de ces années là qui ont eu des casses moteurs, que RS qui n'ont pas été ouverte... C'est triste a dire, mais c'est comme ça !

Je touche du bois, je suis personnellement passé entre les gouttes.... Malgré une exploitation pour le moins sportive axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif !!!!

 

546210997GT3RS1.jpg

 

708972997GT3RS2.jpg

 

700446997GT3RS3.jpg

 

Cela rappel quelques bons souvenirs

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J'ai du mal avec tous le Q ou presque des McLaren, sauf la P1 !

Je sais je suis difficile... :lol: :lol: :lol:

Mais, je dois reconnaître.... Que cela va tout de même dans le bon sens !

 

Tu as raison, tous ces échappements viennent de la Scudéria... Une tres bonne idée que beaucoup on piqué (pourquoi pas) !

 

C'est sur, qu'un Turbo ne pourra Jamais etre à la hauteur d'un Atmo du point de vu sonore... C'est la raison pour laquelle, jusqu'à aujourd'hui, j'ai n'ai que des atmo ! (sauf la toute prochaine... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif )

 

A propos de la prochaine GTO, nous somme parfaitement OK, coté Perf, cela sera Extraordinaire, doublé d'une ligne incroyable que j'ai encore plus agressive...

Pour le Son, ils ne feront pas de miracle... Même si chez Ferrari ils arrivent tout de meme a faire encore chanter leur Turbo mieux que toute la concurrence !

 

+100 pour le payement d'une voiture d'occasion plus cher que le neuf !

 

+100000 Pour le V10 !!!! romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif:love:romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif:love:romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif:love:

 

 

 

Un turbo chez toi ? comment ça ? le V10 Lambo canadien à un turbo ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

J'ai toujours été habitué au turbo et je prends enormement de plaisir à les conduire ! Mais je reconnais que l'atmo c'est sympa, le problème que j'ai avec la GT3 c'est que pour prendre du plaisir avec le bruit il faut rapidement être hors la loi et à des vitesses très élevés et en 2nd ou 3ieme maxi ! Je pense prendre beaucoup plus de plaisir sur circuit avec !

 

Alors qu'avec un turbo comme il s'enclenche très tôt (2000-3000 tr/min) et le plaisir du coup de pied au cul est omniprésent ... Une constatation que j'ai pu me faire avec la GT3 comparé à la GT2 !

 

 

 

Cela sera un 4.0 et pas de boite méca

Même s'ils nous expliquent que ce ne sont pas les même 4.0.... ! a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gifa3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gifa3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Ils sont au BOUT du développement de leur Flat depuis déjà un moment....

Comme tu le dis il faudrait 550 HP pour faire une rell diff par rapport à ce qu'ils nous ont déjà servi !!!!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Depuis 2012, ils proposent leurs moteurs de 500 HP... C'est bon, c'est assez...

 

 

Je suis d'accord ! le marketing autour du 4.0 est incroyable et commence à être redondant "c'est celui de la GT3 cup, il monte à 9000 tr/min" ouai enfin celui du 3.8 c'est 8750 tr/min quand même ! J'ai pas eu l'occasion d'essayer la ph1 à la ph2 donc je peux pas le comparer...

 

Est-ce que la personne avec qui tu as soupé était d'origine française ? :ange: :ange:

 

Présentation de la GT3RS à Genève quand même ? Je pense les premières livraisons pour Juin comme la GT3 l'année dernière non ?

 

Le moteur Phase 2 a été fiabilisé? Qu'ont-ils modifié pour cela?

Car on a vu pas mal de moteurs 991.1 GT3 et GT3 RS qui on rendu l'âme.

 

 

Ecoute, j'ai 2000 kms la voiture a pas encore brulé :lol: :lol: J'avais entendu la 997 RS 4.0 en fragilité moteur et 991 GT3 qui brulait mais elles avaient été toutes rappelé ! Si tu veux dès que mon moteur casse, je te le dis ! :lol: :lol:

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Ecoute, j'ai 2000 kms la voiture a pas encore brulé :lol: :lol: J'avais entendu la 997 RS 4.0 en fragilité moteur et 991 GT3 qui brulait mais elles avaient été toutes rappelé ! Si tu veux dès que mon moteur casse, je te le dis ! :lol: :lol:

 

 

Je ne comprends pas trop le "ton" de ta réponse. Si tu n'as que 2.000 km, tu n'as donc aucune expérience de la voiture.

 

Je suis en contact avec des pistards français - pourtant porschistes - et ils rapportent que nombre de 991 GT3 et GT3 RS en sont à leur 2e voir 3e moteur, comme le confirme aussi JCPCA ci-dessus.

 

Donc quand tu dis que la 991.2 pourrait encaisser sans problème 550ch, tu te bases sur quoi?!

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Un turbo chez toi ? comment ça ? le V10 Lambo canadien à un turbo ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

J'ai toujours été habitué au turbo et je prends enormement de plaisir à les conduire ! Mais je reconnais que l'atmo c'est sympa, le problème que j'ai avec la GT3 c'est que pour prendre du plaisir avec le bruit il faut rapidement être hors la loi et à des vitesses très élevés et en 2nd ou 3ieme maxi ! Je pense prendre beaucoup plus de plaisir sur circuit avec !

 

Alors qu'avec un turbo comme il s'enclenche très tôt (2000-3000 tr/min) et le plaisir du coup de pied au cul est omniprésent ... Une constatation que j'ai pu me faire avec la GT3 comparé à la GT2 !

 

 

 

 

Non pas de Turbo sur le V10.... :p

Mais la prochaine est actuellement déjà sur le bateau (et aura effectivement 2 Turbos).....

Il faut bien patienter jusqu'à l'arrivée de la RS et de....!

 

De nos jours avec ou sans Turbos en 2nd ou 3ieme.... Nous sommes déjà hors la loi depuis bien longtemps ! LOL

 

Les GT3 sont faite pour la piste est presque exclusivement.

 

 

 

Je suis d'accord ! le marketing autour du 4.0 est incroyable et commence à être redondant "c'est celui de la GT3 cup, il monte à 9000 tr/min" ouai enfin celui du 3.8 c'est 8750 tr/min quand même ! J'ai pas eu l'occasion d'essayer la ph1 à la ph2 donc je peux pas le comparer...

 

Est-ce que la personne avec qui tu as soupé était d'origine française ? :ange: :ange:

 

Présentation de la GT3RS à Genève quand même ? Je pense les premières livraisons pour Juin comme la GT3 l'année dernière non ?

 

Les moteurs de nos GT3 et RS ne sont pas des moteurs de Cup !!!

La durée de vie de ces derniers sont tellement réduit, impossible !!!!!

Encore une fois c'est du "marketing" ou plutôt du foutage de gueule de la part de Porsche....

 

Oui on peu dire ça pour la nationalité... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Je n'ai pas eu l'info sur la date de la présentation, pour ce qui est de la livraison, il me disait que d'autres modèles sortiraient avant la RS.... Et qu'il ne fallait pas compter sur elle avant un moment...

 

 

 

Ecoute, j'ai 2000 kms la voiture a pas encore brulé :lol: :lol: J'avais entendu la 997 RS 4.0 en fragilité moteur et 991 GT3 qui brulait mais elles avaient été toutes rappelé ! Si tu veux dès que mon moteur casse, je te le dis ! :lol: :lol:

 

 

 

Je te rassure, je n'ai aucune infos désagréable sur les MKII ! :lol: :lol: :lol:

 

Sur les RS aussi bien 3.8 que le 4.0 c'était les variocam qui lachaient....

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Je ne comprends pas trop le "ton" de ta réponse. Si tu n'as que 2.000 km, tu n'as donc aucune expérience de la voiture.

 

Je suis en contact avec des pistards français - pourtant porschistes - et ils rapportent que nombre de 991 GT3 et GT3 RS en sont à leur 2e voir 3e moteur, comme le confirme aussi JCPCA ci-dessus.

 

Donc quand tu dis que la 991.2 pourrait encaisser sans problème 550ch, tu te bases sur quoi?!

 

 

 

2000 Kms ce n'est pas énorme, mais tu as déjà une bonne idée du comportement de ta bête....

 

Pour les casses moteurs... Porsche essais de la jouer le plus discrètement !

J'ai personnellement rapporter une 997 RS 4.0 dans les atteliers de chez Porsche avec un moteur en vrac...

Je connais vraiment bien le chef d'atelier, il n'était pas étonné de la situation !

Il m'a dit :

" JC ne te prends pas la tete, on passe le PIWI, on regarde les OverRev... Si tout est correct on change tout de suite !!!! "

Personnellement, je savais exactement ce que j'avais fait a son volant, j'étais donc vraiment serein...

Ils l'ont changé et on donner une extension de garantie...

 

Pour ce qui est des 550 HP, je pense surtout.... Que nous l’espérons tous tres très fortement !

Malheureusement, je n'y crois pas, mais j’espère me tromper...

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