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[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
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Autant j'apprécie a petite dose les lambo (un poil too much pour moi), autant cette performante semble assez exceptionnelle...

 

Au passage, on te sent quand même un peu déçu de la GT-C non?

 

 

 

 

Je dois reconnaître que les Lambo sont de façon général "too much" !

L'Aventador en est le meilleur exemple... :o

Mais quelle mécanique... Que cela soit le V10 ou le V12 !!!

 

L'Aventador est Too Much dans tous les domaines, puissance, son, visibilité intérieur... C'est la première fois que je me faisais cette réflexion au volant d'une auto de route !

 

La Performante est à mes yeux, le compromis parfait chez Lambo, Monstrueuse à tout point de vue, mais utilisable au quotidien (au même titre qu'une 448 ou 488).

 

Concernant la GT-C, je pense que c'est surtout un mauvais casting de ma part...

La voiture est vraiment belle (à mes yeux), mais c'est une GT "Sportive", mais pas une vrai Sportive (ou pas assez à mes yeux).

Peut être que je suis encore trop jeune pour ce type d'auto... :lol:

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Le rouge de cette Huracan est finalement plus sympa en vrai que sur les photos que j'avais pu voir par le passé !

Mais... Ce ne sera pas mon choix de couleur si je.... :ange:

 

 

Rouge avec les jantes or, je ne suis pas très fan!

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Rouge avec les jantes or, je ne suis pas très fan!

 

 

 

C'est compliqué de faire le difficile lorsque l'on te propose de faire de tel essais...

Dans ce cas, je prends ce qui passe !

Le point positif est de voir en vrai différente configuration (en vrai) qui ne sont pas les siennes, ce qui permet d'affiner ses propres choix.

 

Je suis comme toi, cette assemblage n'est pas ce qui que je préfère.

 

Pour ce qui est des jantes NARVI FORGED 20" BRONZE, je trouvais déjà qu'en photo elles étaient belles.... De les voir en vrai, à confirmer la chose ! :love:

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C'est compliqué de faire le difficile lorsque l'on te propose de faire de tel essais...

Dans ce cas, je prends ce qui passe !

Le point positif est de voir en vrai différente configuration (en vrai) qui ne sont pas les siennes, ce qui permet d'affiner ses propres choix.

 

Je suis comme toi, cette assemblage n'est pas ce qui que je préfère.

 

Pour ce qui est des jantes NARVI FORGED 20" BRONZE, je trouvais déjà qu'en photo elles étaient belles.... De les voir en vrai, à confirmer la chose ! :love:

 

 

Ah non mais ce n'est pas ce que je dis !

Avoir la chance de tester cette auto est top, quelque soit la config.

Le sens de mon message est que ce n'est pas la config que je ferais sur une Perf Spyder !

 

Oui ces jantes sont magnifiques! Nous en avons une avec ces jantes et dans sa belle robe Viola Parsifae ! J'ai des photos si tu veux :)

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Ah non mais ce n'est pas ce que je dis !

Avoir la chance de tester cette auto est top, quelque soit la config.

Le sens de mon message est que ce n'est pas la config que je ferais sur une Perf Spyder !

 

Oui ces jantes sont magnifiques! Nous en avons une avec ces jantes et dans sa belle robe Viola Parsifae ! J'ai des photos si tu veux :)

 

 

 

Nous sommes bien d'accord. :jap:

 

Bonne idée pour les photos... :)

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Tout autre chose.... Un incendie s'est déclaré dans une station service de St.Louis (Missouri) .

Aucun blessé heureusement

Un minivan en partant de la station a accroché une pompe arrachant celle-ci, vous connaissez la suite...

Sacré dégât pour un arrêt coûteux !

lqeh.jpg

 

vsu8.jpg

 

pc2u.jpg

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Merci pour ces photos ! :love:

 

 

C'est vraiment étonnant dont la façon de ce vert parait en fonction des séries de photos...

Certaines sont pales et d'autres semblent presque fluo !

 

https://zupimages.net/up/18/28/zlki.jpg

 

 

https://zupimages.net/up/18/28/9tmf.jpg

 

 

 

Il n’est pas autant flashy.

Je pensais qu’il était nacré, mais non, c’est une couleur unie.

Il est assez proche du vert de la performante.

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Tout autre chose.... Un incendie s'est déclaré dans une station service de St.Louis (Missouri) .

Aucun blessé heureusement

Un minivan en partant de la station a accroché une pompe arrachant celle-ci, vous connaissez la suite...

Sacré dégât pour un arrêt coûteux !

https://zupimages.net/up/18/28/lqeh.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/28/vsu8.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/28/pc2u.jpg

 

 

Sacré résistance à la chaleur les pneus :o

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Il n’est pas autant flashy.

Je pensais qu’il était nacré, mais non, c’est une couleur unie.

Il est assez proche du vert de la performante.

 

 

 

Je suis vraiment impatient d'en voir une en vrai... Et surtout de poser mes fesses dans la mienne !

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Invité §big028yd

Après avoir rouler avec une Performante voilà quelques mois, j'ai eu l'occasion de rouler aujourd'hui avec une Performante Spyder ! :love:

 

 

 

Franchement, je n'ai pas assez de superlatif pour décrire cette auto...

 

Sa mélodie :love: , son moteur :love: , sa boite :love: , son châssis :love: sont tout simplement PARFAIT !

 

Il y a tout de même un point noir.... Il y a vraiment peu de place dans cette auto !!! :(

 

Je touche de partout ou presque, il y a moyen via un logiciel (pour reculer un peu plus les baquets) afin de gagner un tout petit peu de place !!!!

 

Mais ce V10 Atmo est somptueux, un monument !!!

 

Ils doivent me faire une proposition pour la GT-C... :ange:

 

 

J'ai aussi eu la chance de pouvoir rouler en Performante... mais malheureusement en co-pilote. :(

 

J'ai trouvé aussi superbe le son, le moteur et la boite, par contre j'ai pas du tout aimé son châssis.

Beaucoup trop rigide.... trop "bout de bois", ceci couplé avec des sièges aussi minces qu'une tranche de jambon

et recouverts d'aucune mousse. Bref, on a l'impression d'être assis sur de la tôle.

 

Même en mode Strada, il est impossible de tenir une conversation tellement notre voix "tremble", comme

celle de Julien Clerc, sur chaque petite bosse.

 

Elle est probablement diabolique et agréable sur circuit mais je n'en voudrais pas pour rouler sur routes

ouvertes les week-end.

 

Ce n'est que mon humble avis évidemment.... les goûts et les couleurs... :bah:

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J'ai aussi eu la chance de pouvoir rouler en Performante... mais malheureusement en co-pilote. :(

 

J'ai trouvé aussi superbe le son, le moteur et la boite, par contre j'ai pas du tout aimé son châssis.

Beaucoup trop rigide.... trop "bout de bois", ceci couplé avec des sièges aussi minces qu'une tranche de jambon

et recouverts d'aucune mousse. Bref, on a l'impression d'être assis sur de la tôle.

 

Même en mode Strada, il est impossible de tenir une conversation tellement notre voix "tremble", comme

celle de Julien Clerc, sur chaque petite bosse.

 

Elle est probablement diabolique et agréable sur circuit mais je n'en voudrais pas pour rouler sur routes

ouvertes les week-end.

 

Ce n'est que mon humble avis évidemment.... les goûts et les couleurs... :bah:

 

 

A c'est sur que pour être rigide.... C'est du rigide ! LOL

Pour les baquets Racing, la aussi cela ne rigole pas... C'est vraiment typé piste !

 

Comme tu le rappel si bien, il en faut pour tout le monde !

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Invité §89f660tS

Ah oui pourquoi ça JC ? Pour moi le 4.0 atmo de 500cv + bvm et sans l’aileron des GT3 que je n’aime pas elle est parfaite :love:

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Invité §big028yd

Ah oui pourquoi ça JC ? Pour moi le 4.0 atmo de 500cv + bvm et sans l’aileron des GT3 que je n’aime pas elle est parfaite :love:

 

 

Moi non plus je n'ai pas essayé ce modèle mais je me pose une question :

Comment passer les 500 CV au sol sans l'aileron arrière?

 

Vu que le châssis est le même que la GT3, la BAV aussi.... je me demande si c'est exploitable.

 

Personnellement j'aime beaucoup les ailerons des GT3 et des RS mais à choisir un modèle sans, je

prendrais plutôt la GTS.

Je l'ai essayée celle-là.... je peux vous dire qu'elle envoie du bois, bien mieux qu'une GT3 à bas régime.

 

Donc idéal pour rouler au quotidien ou sur des petites routes de montagne.

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Ah oui pourquoi ça JC ? Pour moi le 4.0 atmo de 500cv + bvm et sans l’aileron des GT3 que je n’aime pas elle est parfaite :love:

 

 

 

Peut être parcqu'elle n'a pas d'aileron...

Rien à dire sur le faite qu'elle ait un 4.0 et une BVM...

Enfin si un peu... Cela dévalorise le 4.0 !

Je m'explique, jusqu'à un passé assez proche, les GT3 et autre RS Bénéficiaient des moteurs Atmo les plus puissant !

Aujourd'hui... Ce même moteur est disponible sur la GT3, la RS, la R, la Touring, le futur Speedster et enfin sur la Tourning Cab...

Je n'appel plus ça du tout de l’exclusivité !!!

 

Personnellement, je trouve que Porsche nous prend de plus en plus pour des pigeons ou des idiots !!!

Rationnellement, comment penser que la 991 R ne soit pas JUSTE un coup commercial...

N'en déplaise au propriétaire, c'est une GT3 sans aileron vendue à pris d'Or !!!

La Touring est venu qu'en a elle remettre un peu d'ordre au niveau des prix...

 

 

 

 

Les premières images de la petite dernière de chez Porsche avec ce fameux 4.0.....

 

La GT3 Touring Cab :

 

 

 

p6j1.jpg

 

 

7q92.jpg

 

 

ho7j.jpg

 

 

pkzr.jpg

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Moi non plus je n'ai pas essayé ce modèle mais je me pose une question :

Comment passer les 500 CV au sol sans l'aileron arrière?

 

Vu que le châssis est le même que la GT3, la BAV aussi.... je me demande si c'est exploitable.

 

Personnellement j'aime beaucoup les ailerons des GT3 et des RS mais à choisir un modèle sans, je

prendrais plutôt la GTS.

Je l'ai essayée celle-là.... je peux vous dire qu'elle envoie du bois, bien mieux qu'une GT3 à bas régime.

 

Donc idéal pour rouler au quotidien ou sur des petites routes de montagne.

 

 

 

Faire passer la puissance de ces 500 HP aux roues arrière n'est pas franchement le problème... Les appendices aéro sont juste présent pour exploiter cette puissance sur circuit, sur la route c'est de la flûte !

Ferrari avec ses 458 et autre 488 le prouve parfaitement...

 

Je suis un peu comme toi, la GTS peut être la bonne solution... Malheureusement elle est maintenant équipée de Turbos !

La est la grande différence avec la R et la Touring.

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Invité §big028yd

 

 

Faire passer la puissance de ces 500 HP aux roues arrière n'est pas franchement le problème... Les appendices aéro sont juste présent pour exploiter cette puissance sur circuit, sur la route c'est de la flûte !

Ferrari avec ses 458 et autre 488 le prouve parfaitement...

 

Je suis un peu comme toi, la GTS peut être la bonne solution... Malheureusement elle est maintenant équipée de Turbos !

La est la grande différence avec la R et la Touring.

 

 

Tout à fait, je pense bien qu'à basse vitesse l'aileron de la GT3 ne sert à rien mais je pense que dès 80km/h ça doit

se ressentir.

Je dis 80 parce que je crois que c'est à cette vitesse que l'aileron des carrera sort automatiquement.

 

Je ne suis par contre pas d'accord avec toi pour les 458 et 488. En effet, de part leur architecture avec moteur

central, le capot moteur se situe bien plus haut que sur une 911. Donc la partie arrière bénéficie toujours d'air.

Tout comme on le constate sur les lambo.

 

Sur la 911, il n'y a plus d'air sur le capot arrière... enfin, beaucoup moins. Donc je pense qu'un aileron aide

beaucoup, même sur route ouverte.

Moi je suis toujours étonné de la motricité de la RS. Certes, les pneus Michelin Cup font grande différence mais

je suis convaincu que l'aileron sert énormément.

D'ailleurs, toutes les 911 ont un aileron qui sort, ce n'est pas que pour faire joli.

 

Bref, je pense qu'on peut ouvrir le débat... :D

 

Je te rejoins aussi pour la GTS, j'aime pas trop les turbos, mais dans ce cas ça la rend beaucoup plus

exploitable au quotidien qu'une GT3.

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Tout à fait, je pense bien qu'à basse vitesse l'aileron de la GT3 ne sert à rien mais je pense que dès 80km/h ça doit

se ressentir.

Je dis 80 parce que je crois que c'est à cette vitesse que l'aileron des carrera sort automatiquement.

 

Je ne suis par contre pas d'accord avec toi pour les 458 et 488. En effet, de part leur architecture avec moteur

central, le capot moteur se situe bien plus haut que sur une 911. Donc la partie arrière bénéficie toujours d'air.

Tout comme on le constate sur les lambo.

 

Sur la 911, il n'y a plus d'air sur le capot arrière... enfin, beaucoup moins. Donc je pense qu'un aileron aide

beaucoup, même sur route ouverte.

Moi je suis toujours étonné de la motricité de la RS. Certes, les pneus Michelin Cup font grande différence mais

je suis convaincu que l'aileron sert énormément.

D'ailleurs, toutes les 911 ont un aileron qui sort, ce n'est pas que pour faire joli.

 

Bref, je pense qu'on peut ouvrir le débat... :D

 

Je te rejoins aussi pour la GTS, j'aime pas trop les turbos, mais dans ce cas ça la rend beaucoup plus

exploitable au quotidien qu'une GT3.

Ben c'est le principal défaut et la principale qualité de la 911 depuis toujours, le moteur placé derrière les roues arrières. Tu rajoutes le transfert de masse à l'accélération et tu obtiens de fait une super motricité. l'influence de l'aileron par contre, je serai curieux de connaitre la valeur à 100 km/h par exemple, ça ne doit pas être énorme.

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Invité §89f660tS

Ça ne peut que motricer une 911 au vu de la position du moteur et +1 avec l’avis de SV sur l’utilité de l’aileron à 100 ;)

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Tout à fait, je pense bien qu'à basse vitesse l'aileron de la GT3 ne sert à rien mais je pense que dès 80km/h ça doit

se ressentir.

Je dis 80 parce que je crois que c'est à cette vitesse que l'aileron des carrera sort automatiquement.

 

Je ne suis par contre pas d'accord avec toi pour les 458 et 488. En effet, de part leur architecture avec moteur

central, le capot moteur se situe bien plus haut que sur une 911. Donc la partie arrière bénéficie toujours d'air.

Tout comme on le constate sur les lambo.

 

Sur la 911, il n'y a plus d'air sur le capot arrière... enfin, beaucoup moins. Donc je pense qu'un aileron aide

beaucoup, même sur route ouverte.

Moi je suis toujours étonné de la motricité de la RS. Certes, les pneus Michelin Cup font grande différence mais

je suis convaincu que l'aileron sert énormément.

D'ailleurs, toutes les 911 ont un aileron qui sort, ce n'est pas que pour faire joli.

 

Bref, je pense qu'on peut ouvrir le débat... :D

 

Je te rejoins aussi pour la GTS, j'aime pas trop les turbos, mais dans ce cas ça la rend beaucoup plus

exploitable au quotidien qu'une GT3.

 

 

 

Je ne savais pas que cela se déclenchait à 80 Km/h sur les Porsches.... Je pensais que c'était plus proche des 120 Km/h comme sur d'autres marques !

Franchement 80, me semble faible pour réellement jouer un vrai rôle.

Je pense que dans cette histoire, il faut pas mettre de coté le coté look que cela donne au 911 d'avoir un aileron relevé à si faible vitesse...

D'un coté cela fait plaisir au propriétaire et de l'autre cela ne nuit pas au perf (bien au contraire) donc tout le monde est gagnant !

 

Pour ce qui est de Ferrari ou Lamborghini, tu as surement raison, je n'avais pas regarder le chose sous cet angle ! :jap:

 

Difficile pour moi d'être vraiment tranché sur le GTS, car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer leur nouveau moteur turbo compressé de la dernière génération.

Que cela soit efficace, je n'ai aucun vraiment doute !!!

Mais j'ai bien peur que les perfs passe avant les sensations que procure un Atmo...

 

Mais peut être qu'une GTS est effectivement le meilleur des choix pour rider tous les jours ?

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Ben c'est le principal défaut et la principale qualité de la 911 depuis toujours, le moteur placé derrière les roues arrières. Tu rajoutes le transfert de masse à l'accélération et tu obtiens de fait une super motricité. l'influence de l'aileron par contre, je serai curieux de connaitre la valeur à 100 km/h par exemple, ça ne doit pas être énorme.

 

 

 

+1 :jap:

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Je dis 80 parce que je crois que c'est à cette vitesse que l'aileron des carrera sort automatiquement.

 

 

 

 

Je ne savais pas que cela se déclenchait à 80 Km/h sur les Porsches.... Je pensais que c'était plus proche des 120 Km/h comme sur d'autres marques !

 

 

 

 

 

Il me semble aussi qu'il se déclenche à 120 et se rétracte à 80... quasi certain que c'était le cas sur 964 :)

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+1 logiquement c’est déploiement à 120 et se rétracte à 80

 

 

Vous zavez rien compris... Fô le laisser déployé H24 :sol:

 

 

Plus sérieusement, sur l'ex 997 TT que nous avions, c'était bien 120/80 de mémoire.

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Oui 120 la sortie de l’aileron.

 

L’aileron ne joue pas grand chose sur la motricité. Les atmo ne sont pas si coupleux, comparé aux turbo, et le manque de motricité se produit en 1ère voire en seconde. Vitesses auxquelles les ailerons n’ont quasiment aucun effet.

 

L’appui est d’environ 144kgs à 200km/h, donc environ 36 kgs à 100km/h.

La touring ne doit pas être impactée sur la motricité, d’autant plus qu’elle un peu plus souple en suspension. Ça se joue sur la stabilité à grande vitesse. Faut être plus vigilant passé 300. :D

 

Mon père avait une 4 GTS, et ça marche très bien. On va plus vite, plus facilement sur tout type de route. Le bruit reste malgré tout étouffé. On est vraiment à mi chemin entre le bruit d’une turbo et d’un atmo type 997 S. Rien de comparable avec les atmo des gt3.

 

Seule la gt2 rs, fait un bruit sympa pour une turbo.

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Ah oui pourquoi ça JC ? Pour moi le 4.0 atmo de 500cv + bvm et sans l’aileron des GT3 que je n’aime pas elle est parfaite :love:

 

 

 

Je suis passé chez Porsche aujourd'hui, j'avais un truc à signer... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Il y a avait dans le show room une Touring en exposition de couleur craie, c'était finalement la 1ere fois que je pouvais voir en Vrai cette auto et cette couleur.

Même si ce n'est pas mon 1er choix, je dois reconnait, que le mixte des deux était de bon goût.

Le propriétaire avait fait posé les bandes similaires aux "R" de couleur noir

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