Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

Magnifique

 

 

Merci. Belle Leon. ;)

Encore une fois, félicitation pour cette combinaison de couleur !

Et merci pour ce 1er compte rendu.... En attendant le suivant lorsque tu aura avancé dans ton kilométrage...

 

 

La tienne sera aussi belle. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Félicitations ! Le lift sur la GT3RS reste actif s'active en dessous de combien de kms ?

 

Car sur la GT2RS il est actif jusqu'à 40 km/h mais sur la GT3 c'est jusqu'à 60 km/h beaucoup plus pratique !

Oui ça doit être 60, parce que j'ai roulé à plus de 50(54-55), avec. Pour la ville c'est idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam840bE

le lift system s' arrete automatiquement a 50 km /h donc 54 compteur tres rapide en efficacite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

 

 

Cool !

 

Je vais chercher la mienne le 8 octobre à l'usine :)

Tout le programme est déjà bouclé (montagne, cols, Nurb, Spa, Autobhan...)

9 jours de plaisir en Europe avant de rapporter l'auto à l'usine...

Puis, il faudra compter 6 semaines pour que l'usine le remette à neuf puis me l'expédier au Canada pour suite de sa vie !

 

Est-ce que tu as prévu un petit tour par la Suisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Ignition.

 

 

P80449090.jpg

 

 

P80449100.jpg

 

 

P80449170.jpg

 

Il est toujours difficile de juger une auto sur les premiers kilomètres, même si je n'ai aucun doute sur le potentiel de la bête, mais pour l'instant c'est du pur bonheur.

 

Moteur:

- Le bruit est plus marqué que sur la phase 1. Plus rauque, plus profond. Je ne dépasse pour l'instant pas les 3800tr/min. Respect strict du rodage. Ce n'est pas de bol car la sonorité change complètement à 3900. je pense que les clapets s'ouvrent à ce régime.

Un petit coup de gaz au rétrogradage, marqué d'une petite explosion est vraiment sympa.

Je ne peux guère en dire plus puisque je n'utilise pas son potentiel.

 

Boite:

- Là, on frise quand même la perfection. L'étagement est parfait avec une 7 courte. La rapidité des changements est irréprochable et les petites palettes sont très réactives. Pourtant adepte de boite méca, il faut reconnaître que cette boite est adaptée à l'esprit de la RS: chasser le chrono. Je ne l'ai pas encore utilisée en mode sport.

 

Suspensions:

Au vu des essais, j'avais un peu peur. Suspension durcie par rapport à la phase 1. Mon essai de la GT2 RS date, ou du moins j'ai un peu oublié pour comparer, mais il me semble que la GT3 est un peu moins rebondissante sur mauvais revêtement. Globalement, c'est raide, mais sur du bon macadam, même de départementale, c'est tout à fait correct. Raide mais pas bout de bois, casse dos.

 

Intérieur:

La finition est top, il y a beaucoup(presque trop) de fonctionnalités sur le psm et franchement je ne m'y intéresse pas plus que ça. On est tellement capté par sa conduite que le google earth et compagnie, on l'oublie. Par contre le petit cadran de droite est très bien fait et on y trouve tout sans aller trifouiller l'écran central.

 

P8054943.jpg

 

P8054945.jpg

 

P8054946.jpg

 

P8054952.jpgP8054955.jpgP8054944.jpg

 

 

 

P8054950.jpg

 

P8054959.jpg

 

Bon il me reste beaucoup à en apprendre.

 

 

P8054956.jpg

 

 

Superbe, la voiture et les photos, surtout dans ce genre de décor.

 

Merci beaucoup pour ce compte rendu et comparo avec la phase 1.

Tu as bien eu la RS 991.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe, la voiture et les photos, surtout dans ce genre de décor.

 

Merci beaucoup pour ce compte rendu et comparo avec la phase 1.

Tu as bien eu la RS 991.1?

 

 

Non. Mais j’ai pu rouler dans la 991.1 Gt3 d’un copain et quelques tours du Bugatti en RS phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

 

Non. Mais j’ai pu rouler dans la 991.1 Gt3 d’un copain et quelques tours du Bugatti en RS phase 1.

 

 

OK, alors peux-tu me préciser si le son plus rauque et les suspensions plus raides sont

comparé à la GT3 ou à la RS?

 

Je te demande ça parce que j'ai lu que la suspension est tirée de la GT2 RS et donc j'ai peur

qu'elle soit trop "bout de bois" par rapport à la mienne que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

 

 

Oui c'est au programme

 

 

Si tu passes en Valais, je serais ravis de faire ta connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, alors peux-tu me préciser si le son plus rauque et les suspensions plus raides sont

comparé à la GT3 ou à la RS?

 

Je te demande ça parce que j'ai lu que la suspension est tirée de la GT2 RS et donc j'ai peur

qu'elle soit trop "bout de bois" par rapport à la mienne que j'aime beaucoup.

 

 

 

Le son est plus sympa que sur la phase 1.

 

J’ai lu aussi que la suspension était celle de la GT2. Elle a été affermie par rapport à la phase 1. Ce qui paraît cohérent vu l’augmentation de l’appui aéro. Les phase 1 avait tendance à abîmer leurs pneus qui venaient frotter contre les grilles sous l’aile avant, sur les grosses compressions.

 

Plus raide sûrement, plus efficace sur circuit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est des photos de la tienne qui circule sur fb ?

 

 

Possible. Il y en a eu de postées. Notamment sur le CP Rouen.

Puis il y en aurait 70 en France, donc on va vite faire le tour.

 

J’ai vu sur Facebook que Porsche Toulouse en avait livré 2. Verte+noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu passes en Valais, je serais ravis de faire ta connaissance...

 

 

 

Cela sera un plaisir partagé !

Il faut que je regarde ou se trouve Valais par rapport aux étapes du programme que je m'étais fixé...

Il me semble, que je l'avais mis sur le topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais me répéter encore une fois... Mais félicitation ta couleur est vraiment belle !

Impatient de la voir en vrai, le contraste noir et jaune est parfait !

 

 

 

Many thanks.

 

La bonne nouvelle est qu’il y a une option gratuite.

 

75398DC1-D945-4478-A534-7D4904055486.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Many thanks.

 

La bonne nouvelle est qu’il y a une option gratuite.

 

75398DC1-D945-4478-A534-7D4904055486.jpg

 

 

 

C'est effectivement une tres bonne nouvelle.... :jap: D'un autre coté, à ce prix... Ils peuvent !!!

 

Sur la 991 RS MKI, il est vrai que le bouchon tout en plastique noir etait vraiment tres tres tres tres cheap :pfff:

 

 

Merci pour les photos.... :bounce::bien::hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J - 55 Jours :love:

 

Chaque jour qui passe, je fais une croix supplémentaire sur mon calendrier !!! :lol:

 

Je suis impatient.... :ange::love::ange::love:

 

 

Je crois que le temps de ce cab est révolu.... J'ai eu du Fun, mais ce n'était pas forcement une voiture pour moi !

 

 

zkan.jpg

 

 

c2ei.jpg

 

 

s9gx.jpg

 

 

hpu1.jpg

 

 

4n4s.jpg

 

 

 

6rmc.jpg

 

 

 

sp2u.jpg

 

 

ehve.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit paraître vraiment long.

 

Il est très beau ce cab. Pas trop galère l'entretien du mat?

 

Sans plaque devant, c'est vraiment plus beau.

 

J'ai gardé mon cab. ;)

J'adore la 997 GTS.

 

 

 

porsche+911+gts+cabr.png

 

porsche+911+carrera+gts+cabrio+(1).png

 

sans-titre1.png

 

 

 

Oui forcement... Mais d'un autre coté, j'avais l'AMG pour faire passer le temps !

Comme tu le dis, il a vraiment de gueule ce cab.

Non pas trop galère a entretenir, MAIS cela attire la moindre poussière.... Et plus plus gros inconvenant est la fragilité de cette peinture !!!

Le moindre petit impact et cela fait partir la peintre... Une protection 3M est donc OBLIGATOIRE !

Sans ça, cela doit etre la cata tres tres rapidement !

 

Oui, on cette chance la de ne pas avoir de plaque à l'avant... Un petit plus non négligeable ! :lol:

 

Ma 1ere Porsche au Canada était aussi une 997 Cab, un 4S.

J'avais pris bien du plaisir à son volant.

 

 

3u7u.jpg

 

 

fc02.jpg

 

 

cj87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Par contre les pc arrières US c’est les 911 c’est vraiment bof :W par contre sympa l’immat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens JCPA, tu sera peut-être en mesure de me répondre: sur le continent nord américain, j'ai remarqué qu'un nombre assez important de mercedes avait des LED intégrées à l'étoile sur la calandre avant (encore vu sur un GLE à NYC ce matin). C'est une option constructeur, ou du "tuning"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les pc arrières US c’est les 911 c’est vraiment bof :W par contre sympa l’immat

 

 

 

Tout a fait OK avec toi....

 

Heureusement pour nous les choses ont changé !

Sur ma RS, ce n'était déjà plus le cas :lol:

 

52jy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens JCPA, tu sera peut-être en mesure de me répondre: sur le continent nord américain, j'ai remarqué qu'un nombre assez important de mercedes avait des LED intégrées à l'étoile sur la calandre avant (encore vu sur un GLE à NYC ce matin). C'est une option constructeur, ou du "tuning"?

 

 

 

Tu m'apprends quelque chose....

Personnellement, je n'ai jamais rien vu de tel ici !

 

Une chose est sur, ce n'est pas une option...

Ici, le Tuning fait des ravages :lol: C'est souvent un concours du plus mauvais gout ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...