Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

:love:

 

https://zupimages.net/up/18/41/6j6e.jpg

 

 

Belle brochette dans le parking du Nurb : :love:

 

https://zupimages.net/up/18/41/as6h.jpg

 

 

Vu de ma chambre : :love:

 

https://zupimages.net/up/18/41/zxio.jpg

 

 

 

Bon ça suffit maintenant, arrête de faire le clown, pendant qu’on bosse. :D

 

On dirait une miniature devant le panneau Nürburgring. :ange:

 

Pendant ce temps je fais de la déco.

 

ADB94B16-871D-4A31-ACBA-0496AE9AC436.jpg

04D090FF-900B-48E0-A6F3-3258B2E1370F.jpg

87799CE0-2909-4C98-8DC1-0CC6EEE526E1.jpgimg-7450012cd4.jpg

 

 

img-7450007af4.jpg

 

 

img-74500094aa.jpg

 

img-7450008117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §f36873jt

 

 

Je n'en doute pas une seconde... Je n'ai fait qu'une petite partie de toutes ces belles route !

Je garde ça pour la prochaine livraison... :sol:

 

C'était effectivement dans les choses à faire... Rechercher un échappement afermarket !!!

Je pense que je viens d'économiser 10.000 ou 15.000 € pour l'achat d'une Akra Racing... :lol:

 

Merci c'est gentil de ta part.

C'est sur qu'en s’entraînant, les résultats arrivent... Mais je dois reconnaître que c'est tout une piste !

Je ne cherche pas d'excuse, mais je n'ai pas piloté sur circuit depuis les 24 Heures de Dubaï en janvier 2017... Presque 2 ans... Cela n'aide pas franchement. LOL

Comme tres souvent, lorsque tu regarde les autres faire TOUT semble simple, une fois que c'est a toi de les faire... La musique n'est pas la même !!!

 

Aujourd'hui, je ne compte plus le nombre de fois ou la piste a été fermé suite à des accrochages ou des sorties de piste !

Si nous étions +/- 65 voitures en piste hier, nous étions plus ou moins à 150 aujourd'hui....

Il faut doubler des groupes d'autos, toutes collés les unes au autres !

 

Mais je n'allais pas repartir du Ring sans connaitre la sensation d'aller vite sur cette piste...

J'ai donc fait mon touriste, comme "tout" le monde... J'ai payé mon " hotlap " avec une GT3 RS 2018 identique à la mienne !

Il y avait pas mal de trafic, mais le pilote avait lui aussi un bon coup de volant.

Cela me permis de découvrir vraiment ce qu'elle avait dans le ventre... Son meilleur tour avec cette auto était de 7'04

 

J'ai eu l'occasion de parler avec l'un des commerciaux de chez Manthey dans leurs bureaux...

Je me renseignais sur les cage 6 points et des modifications à faire sur l'auto !

 

Il est possible que la RS reparte en Europe apres les fête du Canada en direction de chez Manthey pour quelques modifications... :ange:

Elle passera l'hiver chez eux, je reviendrai vers Avril / Mai en Europe pour faire de nouveaux essais au Ring, Spa.... avant de l'envoyé à nouveau au Canada pour la belle saison !

La prochaine livraison ? Autre chose dans les cartons ? :sol:

 

Alors certes depuis presque 2 ans tu n'as pas roulé, mais l'expérience est là, les réflexes aussi, juste ce petit temps d'adaptation car tu as l'habitude des grosses sportives ! Ensuite, il est vrai que le ring, c'est plutôt dangereux et en cas de casse, tu payes.. Là, ça refroidit un peu.. Et avec 150 caisses en piste, un plateau hétéroclite, l'appréhension est là à tout les instants je pense..

Rien de grave, tu sais qui tu es et ce dont tu es capable :bien:

 

Tu as fait ce hotlap avec fabsan ?

 

Tu vas installer une cage ? Tu vois, belle économie que de laisser l'échappement d'origine, il est terrible :love:

 

Donc là tu retournes au Canada avec, ensuite début d'année elle repart sans toi direction Allemagne, et tu reviens la chercher au printemps.. ? Savoir ma caisse à des milliers de kils me ferait un peu mal au ventre.. :W

 

Excellent la vue de ta chambre, pil poil pour surveiller :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon ça suffit maintenant, arrête de faire le clown, pendant qu’on bosse. :D

 

On dirait une miniature devant le panneau Nürburgring. :ange:

 

Pendant ce temps je fais de la déco.

 

 

 

 

 

axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gifaxelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gifaxelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gifaxelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

 

Désolé, c'est trop bon !!!!

 

 

axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gifaxelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gifaxelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gifaxelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

 

Tout à fait raison... On dirait une miniature !!! Je me suis fait avoir... :eek: :eek: :eek:

 

Beau travail de déco.... :thumbs:

 

J'attends d'être de retour pour finaliser... J'étais en contacte cette semaine avec la personne qui s'occupe de faire tous wraps de mes autos !

On cherche LA bonne solution... Que cela soit beau, mais pas surchargé... Trop c'est comme pas assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine livraison ? Autre chose dans les cartons ? :sol:

 

Alors certes depuis presque 2 ans tu n'as pas roulé, mais l'expérience est là, les réflexes aussi, juste ce petit temps d'adaptation car tu as l'habitude des grosses sportives ! Ensuite, il est vrai que le ring, c'est plutôt dangereux et en cas de casse, tu payes.. Là, ça refroidit un peu.. Et avec 150 caisses en piste, un plateau hétéroclite, l'appréhension est là à tout les instants je pense..

Rien de grave, tu sais qui tu es et ce dont tu es capable :bien:

 

Tu as fait ce hotlap avec fabsan ?

 

Tu vas installer une cage ? Tu vois, belle économie que de laisser l'échappement d'origine, il est terrible :love:

 

Donc là tu retournes au Canada avec, ensuite début d'année elle repart sans toi direction Allemagne, et tu reviens la chercher au printemps.. ? Savoir ma caisse à des milliers de kils me ferait un peu mal au ventre.. :W

 

Excellent la vue de ta chambre, pil poil pour surveiller :biggrin:

 

 

 

Moi... J'ai parlé de prochaine livraison !!! :ange: J'ai du faire une erreur :cyp: ... Il ne faut pas vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tué !!! :hehe:

 

 

Il est vrai que tu trouve de tout et n'importe quoi sur la piste comme "pilotes" et comme autos !

Il faut faire avec... Mais c'est un peu comme jouer à la Roulette Russe !

Ce qui me manque le plus coté expérience... C'est de rouler avec une voiture de route et des pneus de route !!!

Pratiquement aucune expérience de ce coté là...

 

 

Non Malheureusement Fasan n'était pas présent ce WE au Ring.... C'est bien dommage cela aurait ete une bonne occasion de le rencontrer, faire connaissance et échanger des infos sur nos expériences !

 

 

J'aime bien lorsqu'une demoiselle m'explique comment m'attacher avec un 6 points.. LOL

 

 

tbqg.jpg

 

 

5e0e.jpg

 

 

Oui est dans une auto... Sur une piste... Sans cage... J'ai l’impression d'être tout nu ! :chut:

Une belle cage 6 points ferai mon affaire, je vais remettre mes bancs de course que j'avais sur mon autre RS, coté suspension et réglage de châssis ... Manthey devrait avoir quelques bonnes informations

Ils m'ont même proposer de faire des essais pour régler l'auto avant de venir la récupérer.

C'est effectivement ce qui pourrait arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

D’ailleurs à quoi ça sert concrètement une cage ? A part rigidifier l’ensemble, mais une 991 GT3 rs doit déjà l’etre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs à quoi ça sert concrètement une cage ? A part rigidifier l’ensemble, mais une 991 GT3 rs doit déjà l’etre non ?

 

 

 

Toutes les RS du monde sont livrées avec des cages.... Sauf en Amérique du Nord !!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Rigidifier le châssis et aussi protéger en cas d'impact ou de tonneaux....

 

 

Quand tu vois les Jumps qui sont fait sur le Ring avec cette auto (lorsqu'elle est bien piloter)... Tu te dis que ce n'est pas un détail...

Je n'ai plus envie de prendre des risque inutile... J'aime avoir du Fun, je n'ai pas envie de me faire une 45éme facture car je n'ai pas fait ce qu'il fallait et regretter toute ma vie une bêtise qui aurait pu être évité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Mais justement je me demandais d’ailleurs si ce n’etait pas plus dangereux avec une cage surtout si tu n’as pas de casque ? En tout cas oui votre législation automobile a quand même du bon sauf sur certains points :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement je me demandais d’ailleurs si ce n’etait pas plus dangereux avec une cage surtout si tu n’as pas de casque ? En tout cas oui votre législation automobile a quand même du bon sauf sur certains points :W

 

 

 

Sur piste la question ne se pose pas... Toujours casqué !

Pour la route, c'est effectivement autre chose... Le risque existe, c'est sur

Mais je pense être vraiment plus protégé sur piste et peut être un peu moins sur route... Encore que !

Difficile d'imaginer avec un harnais 6 points et des vrais baquets de course que ta tete puisse heurter ta cage...

 

 

Comme partout, il y a des + et des - dans chaque coin !

 

Mais je n'échangerai pas ma place... Ça c'est sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toutes les RS du monde sont livrées avec des cages.... Sauf en Amérique du Nord !!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Rigidifier le châssis et aussi protéger en cas d'impact ou de tonneaux....

 

 

Quand tu vois les Jumps qui sont fait sur le Ring avec cette auto (lorsqu'elle est bien piloter)... Tu te dis que ce n'est pas un détail...

Je n'ai plus envie de prendre des risque inutile... J'aime avoir du Fun, je n'ai pas envie de me faire une 45éme facture car je n'ai pas fait ce qu'il fallait et regretter toute ma vie une bêtise qui aurait pu être évité

D'accord, je comprends mieux maintenant pourquoi on voit sur facebook, des installations d'arceaux dans les GT3 RS.

 

Du coup c'est accepté en 2 ème monte ou c'est illégal.

Et juste pour info, ca coûte combien de rajouter l'arceau?

 

Pas moche ta monitrice de harnais 6 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends mieux maintenant pourquoi on voit sur facebook, des installations d'arceaux dans les GT3 RS.

 

Du coup c'est accepté en 2 ème monte ou c'est illégal.

Et juste pour info, ca coûte combien de rajouter l'arceau?

 

Pas moche ta monitrice de harnais 6 points.

 

 

 

Légalement c'est interdit !

Mais à date, la police tolère....

Je pense que la 4 points arrieres ne devrait pas poser de problème... Pour la 6 points... Cela complique la rentrée et la sortie dans le véhicule... Donc là, il est possible qu'il te demande la retirer !

 

Je n'ai pas sous les yeux les prix de chez Manthey... Je te donnerai ça lorsque je serai sur Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait une miniature devant le panneau Nürburgring. :ange:

 

 

 

 

Comme ça le problème est réglé... :lol: LOL

 

ddxx.jpg

 

Ce n'est pas aussi bien fait que je l'aurai aimé...

Mais il a déjà fallut négocier dur avec une demoiselle pour nous laisser passer sur ce parking qui était fermé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme ça le problème est réglé... :lol: LOL

 

https://zupimages.net/up/18/41/ddxx.jpg

 

Ce n'est pas aussi bien fait que je l'aurai aimé...

Mais il a déjà fallut négocier dur avec une demoiselle pour nous laisser passer sur ce parking qui était fermé !

C'est mieux.

 

Le plus difficile est le rendu de la couleur.

 

En téléphone, à part les samsung, ça ne rend pas terrible. Les iphone ne sont pas très bons pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux.

 

Le plus difficile est le rendu de la couleur.

 

En téléphone, à part les samsung, ça ne rend pas terrible. Les iphone ne sont pas très bons pour les photos.

 

 

 

Jamais eu de Samsung... Alors je ne sais pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur piste la question ne se pose pas... Toujours casqué !

Pour la route, c'est effectivement autre chose... Le risque existe, c'est sur

Mais je pense être vraiment plus protégé sur piste et peut être un peu moins sur route... Encore que !

Difficile d'imaginer avec un harnais 6 points et des vrais baquets de course que ta tete puisse heurter ta cage...

 

 

Comme partout, il y a des + et des - dans chaque coin !

 

Mais je n'échangerai pas ma place... Ça c'est sur !!!

perso avec des harnais c est cage direct (sauf cas exceptionel ou l auto a ete homologué avec baquet/harnais sans arceau) car c est quand meme assez dangereux en cas de crash vu que tu ne peux plus te "plié" comme avec une ceinture normale

 

 

je t avais dit que manthey proposait des mods vraiment top pour ceux qui aiment la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung

D70F8BB5-3B18-433D-AF65-33CB89DF18EC.jpg

 

Iphone jaune dégueulasse.

 

img-7450008117.jpg

 

 

C'est sur que sur cette photo, la différence est énorme !

Mais il faudrait prendre une photo avec les deux au meme moment... Pour comparer la luminosité et tout le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso avec des harnais c est cage direct (sauf cas exceptionel ou l auto a ete homologué avec baquet/harnais sans arceau) car c est quand meme assez dangereux en cas de crash vu que tu ne peux plus te "plié" comme avec une ceinture normale

 

je t avais dit que manthey proposait des mods vraiment top pour ceux qui aiment la piste

 

 

Désolé... J'ai du mal a te suivre ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé... J'ai du mal a te suivre ! :??:

en gros lorsque tu a un choc avec un harnais ton corps n a pas la possibilité de bouger lors de l impact

exemple:

tu te crash et le toit de l auto se retrouve complètement écraser, avec un harnais tu restera droit dans ton siege alors qu avec une ceinture de securité ton corps a plus de "liberté de mouvement" et pourra se mettre un peu sur le coté.

Du coup au lieu de te faire ecraser en te prenant la déformation du toit sur la tete ça te laisse une chance de t en sortir vu que normalement ton corps aura pu un peu pivoté sur le coté et donc abaissé le point de ton coprs le plus haut

 

du coup je sais pas si j ai été plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros lorsque tu a un choc avec un harnais ton corps n a pas la possibilité de bouger lors de l impact

exemple:

tu te crash et le toit de l auto se retrouve complètement écraser, avec un harnais tu restera droit dans ton siege alors qu avec une ceinture de securité ton corps a plus de "liberté de mouvement" et pourra se mettre un peu sur le coté.

Du coup au lieu de te faire ecraser en te prenant la déformation du toit sur la tete ça te laisse une chance de t en sortir vu que normalement ton corps aura pu un peu pivoté sur le coté et donc abaissé le point de ton coprs le plus haut

 

du coup je sais pas si j ai été plus clair

 

 

 

 

Donc en gros, tu préconise une cage 6 Points pour utiliser des harnais...

Car dans ce cas, la cage 6 points te protège plus (déformation de l'habitacle) puisque ton corps est moins mobile avec les harnais ?

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Donc en gros, tu préconise une cage 6 Points pour utiliser des harnais...

Car dans ce cas, la cage 6 points te protège plus (déformation de l'habitacle) puisque ton corps est moins mobile avec les harnais ?

C'est bien ça ?

c est ça

apres 6 points pas forcement mais au moins un truc qui empeche le pavillon de totalement s affaisser en cas de crash

 

de memoire c est pour ça que renault avait ete obligé de rajouté un demi arceau dans la r26-r car elle passait pas les crash test avec seulement les baquet et harnais sabelt (pas de ceinture d origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

Moi... J'ai parlé de prochaine livraison !!! :ange: J'ai du faire une erreur :cyp: ... Il ne faut pas vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tué !!! :hehe:

 

 

Il est vrai que tu trouve de tout et n'importe quoi sur la piste comme "pilotes" et comme autos !

Il faut faire avec... Mais c'est un peu comme jouer à la Roulette Russe !

Ce qui me manque le plus coté expérience... C'est de rouler avec une voiture de route et des pneus de route !!!

Pratiquement aucune expérience de ce coté là...

 

 

Non Malheureusement Fasan n'était pas présent ce WE au Ring.... C'est bien dommage cela aurait ete une bonne occasion de le rencontrer, faire connaissance et échanger des infos sur nos expériences !

 

 

J'aime bien lorsqu'une demoiselle m'explique comment m'attacher avec un 6 points.. LOL

 

 

https://zupimages.net/up/18/41/tbqg.jpg

 

 

https://zupimages.net/up/18/41/5e0e.jpg

 

 

Oui est dans une auto... Sur une piste... Sans cage... J'ai l’impression d'être tout nu ! :chut:

Une belle cage 6 points ferai mon affaire, je vais remettre mes bancs de course que j'avais sur mon autre RS, coté suspension et réglage de châssis ... Manthey devrait avoir quelques bonnes informations

Ils m'ont même proposer de faire des essais pour régler l'auto avant de venir la récupérer.

C'est effectivement ce qui pourrait arriver...

Non non, il ne doit pas y avoir d'erreur :D:p

 

Une voiture de route avec des pneus route, on peut tout de même dire que la GT3RS se trouve à mi chemin entre une auto de piste et une auto de route, surtout avec cette monte pneumatique performante, qui te permet de prendre des appuis fermes.. :D

Ensuite, ce n'est pas une auto de course avec sa caisse ressoudée, sa cage soudée, ses trains roulants spécifiques aux réglages peu utilisables sur route... Mais je pense que questions sensations, tu en est pas loin avec ce monstre !

 

Mince, bon, ce tour était quand même bien chaud avec cette belle rouge ? Du pilotage comme tu l'aimes ? :D

 

C'est vrai que ça peut faire sourire d'apprendre à qqun comme toi comment on attache son harnais :lol: Mais bon, au vu de la charmante hôtesse, tu aurais eu tort de le faire toi même sur ce coup là :p

 

Tu ne vas l'utiliser que sur piste ? Car y poser une cage mini 6 points, c'est beaucoup de taf et de démontage, des trous en plus.. :D Et pour rouler sur route avec des vrais réglages piste, ça va être un peu tendu avec des réactions un peu bizarres selon l'état et le profil des routes.. sans parler de l'usure accélérée des pneus :sweat:

 

J'aime beaucoup ce vert, mais la jaune de XB ( Xavier je suppose) est démoniaque, explosive... Suis fan ! J'aime beaucoup le jaune et si à l'époque j'avais pu trouver une 360 jaune, je l'aurai privilégiée à la rouge ! :p

 

Ah tu es rendu à Spa, là tu vas pouvoir rouler un peu plus fort, car tu dois bien connaître et apparemment belle météo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il ne doit pas y avoir d'erreur :D:p

 

Une voiture de route avec des pneus route, on peut tout de même dire que la GT3RS se trouve à mi chemin entre une auto de piste et une auto de route, surtout avec cette monte pneumatique performante, qui te permet de prendre des appuis fermes.. :D

Ensuite, ce n'est pas une auto de course avec sa caisse ressoudée, sa cage soudée, ses trains roulants spécifiques aux réglages peu utilisables sur route... Mais je pense que questions sensations, tu en est pas loin avec ce monstre !

 

Mince, bon, ce tour était quand même bien chaud avec cette belle rouge ? Du pilotage comme tu l'aimes ? :D

 

C'est vrai que ça peut faire sourire d'apprendre à qqun comme toi comment on attache son harnais :lol: Mais bon, au vu de la charmante hôtesse, tu aurais eu tort de le faire toi même sur ce coup là :p

 

Tu ne vas l'utiliser que sur piste ? Car y poser une cage mini 6 points, c'est beaucoup de taf et de démontage, des trous en plus.. :D Et pour rouler sur route avec des vrais réglages piste, ça va être un peu tendu avec des réactions un peu bizarres selon l'état et le profil des routes.. sans parler de l'usure accélérée des pneus :sweat:

 

J'aime beaucoup ce vert, mais la jaune de XB ( Xavier je suppose) est démoniaque, explosive... Suis fan ! J'aime beaucoup le jaune et si à l'époque j'avais pu trouver une 360 jaune, je l'aurai privilégiée à la rouge ! :p

 

Ah tu es rendu à Spa, là tu vas pouvoir rouler un peu plus fort, car tu dois bien connaître et apparemment belle météo !!

 

 

Effectivement la RS se trouve a mi-chemin entre la route et la piste...

Ce sont effectivement des pneumatiques performants, mais c'est surement dans ce secteur que la différence est la plus grande !!!

Une fois que tu as goutté aux slick... Le retour à des gommes de route est tres tres difficile.

 

Je ne peux rien dire sur les perfs de l'auto, la démonstration qui m'a été faite au Ring hier m'a prouvé que l'auto avait des qualités incroyables !!!

Oui elle est vraiment Tip Top !

Cela aurait été parfait si je l'avais fait ce Hotmap vendredi avec beaucoup moins de trafic... Mais je commence à être difficile et exigeant ! lol

 

Lors de ce type d'activité, je ne dis rien, je laisse aller les choses... Si tu commences à raconter ta vie... Que tu as fait ceci ou cela... Que t'es capable... Que tu connais...

Ce n'est pas mon truc !!!

Je me suis donc laissé faire avec la jeune fille... :lol: Et j'ai juste demandé au pilote de me faire une vrai démonstration et qu'il ne s’inquiète pas de mon cas ! LOL

 

Concernant la préparation franchement je suis indécis...

De toute façon nos routes sont défoncées... Les limitations sont tres base et la Police est partout !!!!

Cela limite donc beaucoup une utilisation sur la route...

 

Cette auto est vraiment faite pour faire de la piste... Elle vit à partir de 4.000 trs, elle explose à 7.000 et elle satellise à 8.000 !!!

Pas grand chose à voir avec une utilisation sur la route....

 

Je pense que la meilleur des solutions, serait de refaire un peu comme ma 997 RS MKII !

 

Pour le jaune, je suis comme toi, j'aime beaucoup...

Lors de la configuration de ce qui aurait du être ma Spéciale, mon choix était arrêté en jaune à 100%

 

Oui je suis arrivé à Spa cette apres midi.

La météo est de notre coté, comme depuis que je suis arrivé en Europe, grand soleil et température parfaite !

Je n'ai pas roulé a Spa depuis 2014 lors des 24 Heures du Blancpain Endurance Série...

Mais je ne devrais pas être dans le trouble pour retrouver mes lignes !

 

 

Il faudra principalement bosser mon rythme, enroulé plutot que d'attaquer...

Plus je roule avec plus je trouve son couple important et tres efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup ce vert, mais la jaune de XB ( Xavier je suppose) est démoniaque, explosive... Suis fan ! J'aime beaucoup le jaune et si à l'époque j'avais pu trouver une 360 jaune, je l'aurai privilégiée à la rouge ! :p

 

Ah tu es rendu à Spa, là tu vas pouvoir rouler un peu plus fort, car tu dois bien connaître et apparemment belle météo !!

 

 

 

Tu es un homme de goût. :oops:

 

Le rouge Ferrari est superbe, mais il est vrai qu'une Ferrari jaune, c'est magnifique.

 

F: Franck de Ferrarista?ou Ferrari?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Suis je peux me permettre, JC, à ta place je ne monterai que la cage 4 points à l'arrière.

 

J'avais une 6 points sur mon ancienne RS mais j'ai enlevé la partie à l'avant parce que je fais plus

de route que de circuit.

La voiture est suffisamment rigidifiée avec la cage à l'arrière et tu es totalement protégé en cas

de tonneau.

 

De plus, si la police tolère une demi cage dans ton pays, ce serait dommage de prendre une

amende en mettant la cage devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Effectivement la RS se trouve a mi-chemin entre la route et la piste...

Ce sont effectivement des pneumatiques performants, mais c'est surement dans ce secteur que la différence est la plus grande !!!

Une fois que tu as goutté aux slick... Le retour à des gommes de route est tres tres difficile.

 

Je ne peux rien dire sur les perfs de l'auto, la démonstration qui m'a été faite au Ring hier m'a prouvé que l'auto avait des qualités incroyables !!!

Oui elle est vraiment Tip Top !

Cela aurait été parfait si je l'avais fait ce Hotmap vendredi avec beaucoup moins de trafic... Mais je commence à être difficile et exigeant ! lol

 

Lors de ce type d'activité, je ne dis rien, je laisse aller les choses... Si tu commences à raconter ta vie... Que tu as fait ceci ou cela... Que t'es capable... Que tu connais...

Ce n'est pas mon truc !!!

Je me suis donc laissé faire avec la jeune fille... :lol: Et j'ai juste demandé au pilote de me faire une vrai démonstration et qu'il ne s’inquiète pas de mon cas ! LOL

 

Concernant la préparation franchement je suis indécis...

De toute façon nos routes sont défoncées... Les limitations sont tres base et la Police est partout !!!!

Cela limite donc beaucoup une utilisation sur la route...

 

Cette auto est vraiment faite pour faire de la piste... Elle vit à partir de 4.000 trs, elle explose à 7.000 et elle satellise à 8.000 !!!

Pas grand chose à voir avec une utilisation sur la route....

 

Je pense que la meilleur des solutions, serait de refaire un peu comme ma 997 RS MKII !

 

Pour le jaune, je suis comme toi, j'aime beaucoup...

Lors de la configuration de ce qui aurait du être ma Spéciale, mon choix était arrêté en jaune à 100%

 

Oui je suis arrivé à Spa cette apres midi.

La météo est de notre coté, comme depuis que je suis arrivé en Europe, grand soleil et température parfaite !

Je n'ai pas roulé a Spa depuis 2014 lors des 24 Heures du Blancpain Endurance Série...

Mais je ne devrais pas être dans le trouble pour retrouver mes lignes !

 

 

Il faudra principalement bosser mon rythme, enroulé plutot que d'attaquer...

Plus je roule avec plus je trouve son couple important et tres efficace !

La diff' est plus grande en effet, mais dans ce domaine les pneumatiques ultra sportifs destinés à ce segment auto n'ont plus rien à voir avec les anciens PZero que j'avais sur la 360 au début, par exemple.. Ils n'avaient rien de sportif, ne se tenaient pas en appui, bref, de vraies daubes.. :D Un PSC2 ou un Pirelli Corsa te rappelle grandement les pneus de course :D

Regarde durant ton tour du Ring avec le moniteur, tu peux voir que les vitesses de passage en courbe sont plutôt hallucinantes et que la voiture ne bronche pas :sol:

 

Au vu des restrictions d'utilisation chez toi ( routes défonçées, flics, limitations trop strictes..) je comprends mieux ton envie de prépa pour pister, et elle pourra tout de même rouler sur route si besoin, pour un bon road trip entre potes par ex :D

 

Ou il te faut des routes de montagnes, là où tu es obligé de monter dans les tours pour reprendre après les épingles, pas de grosses vitesses mais explosivité du moteur à chaque virage :sol:

Entre la Speciale et ta GT3, je pense que tu as fait le bon choix pour un pistarde pure et dure, la 458 est performante mais les coûts d'utilisation sur piste pour un "limeur" sont stratosphérique, alors s'il faut limiter le roulage, pas glop !

 

Mais t'aurais dû la prendre jaune aussi :lol:

 

Bon, un petit retour de cet aprem ? Conditions météo, monde sur la piste, frayeurs éventuelles ?

 

 

 

Tu es un homme de goût. :oops:

 

Le rouge Ferrari est superbe, mais il est vrai qu'une Ferrari jaune, c'est magnifique.

 

F: Franck de Ferrarista?ou Ferrari?

 

Merci ! :sol::p

 

Alors le rouge Ferrari n'existe pas, il existe plutôt une large palette de rouges différents, on peut plutôt dire que le rouge qu'on voit le plus souvent est le rosso corsa :o:lol:

 

Et dans ce rosso corsa, il existe plusieurs nuances selon les années..

 

Alors ferrarista oui, mais pas Franck :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim553uB

IMG_7214 - copie.jpg

 

IMG_7215 - copie.jpg

 

IMG_7216 - copie.jpg

 

IMG_7217 - copie.jpg

 

Très belle journée à Spa sous le soleil et 27°.

 

J'ai enfin rencontré JCPCA ... il existe bien :D :D

 

La GT3 RS est superbe et JCPCA soigne bien les trajectoires :D

 

Il y avait une belle brochette d'une cinquantaine de Porsche, de la GT3, GT3 RS (997,991 MKI et MKII), de l aGT2 RS (997, 991) et aussi une Ruf RT 35

 

 

IMG_7206.jpg

 

IMG_7202.jpgIMG_7203 - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diff' est plus grande en effet, mais dans ce domaine les pneumatiques ultra sportifs destinés à ce segment auto n'ont plus rien à voir avec les anciens PZero que j'avais sur la 360 au début, par exemple.. Ils n'avaient rien de sportif, ne se tenaient pas en appui, bref, de vraies daubes.. :D Un PSC2 ou un Pirelli Corsa te rappelle grandement les pneus de course :D

Regarde durant ton tour du Ring avec le moniteur, tu peux voir que les vitesses de passage en courbe sont plutôt hallucinantes et que la voiture ne bronche pas :sol:

 

Au vu des restrictions d'utilisation chez toi ( routes défonçées, flics, limitations trop strictes..) je comprends mieux ton envie de prépa pour pister, et elle pourra tout de même rouler sur route si besoin, pour un bon road trip entre potes par ex :D

 

Ou il te faut des routes de montagnes, là où tu es obligé de monter dans les tours pour reprendre après les épingles, pas de grosses vitesses mais explosivité du moteur à chaque virage :sol:

Entre la Speciale et ta GT3, je pense que tu as fait le bon choix pour un pistarde pure et dure, la 458 est performante mais les coûts d'utilisation sur piste pour un "limeur" sont stratosphérique, alors s'il faut limiter le roulage, pas glop !

 

Mais t'aurais dû la prendre jaune aussi :lol:

 

Bon, un petit retour de cet aprem ? Conditions météo, monde sur la piste, frayeurs éventuelles ?

 

 

 

Merci ! :sol::p

 

Alors le rouge Ferrari n'existe pas, il existe plutôt une large palette de rouges différents, on peut plutôt dire que le rouge qu'on voit le plus souvent est le rosso corsa :o:lol:

 

Et dans ce rosso corsa, il existe plusieurs nuances selon les années..

 

Alors ferrarista oui, mais pas Franck :lol:

 

 

Oui il y a 50 nuances de rouge :love: chez Ferrari, je parlais bien du Rosso corsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je peux me permettre, JC, à ta place je ne monterai que la cage 4 points à l'arrière.

 

J'avais une 6 points sur mon ancienne RS mais j'ai enlevé la partie à l'avant parce que je fais plus

de route que de circuit.

La voiture est suffisamment rigidifiée avec la cage à l'arrière et tu es totalement protégé en cas

de tonneau.

 

De plus, si la police tolère une demi cage dans ton pays, ce serait dommage de prendre une

amende en mettant la cage devant.

 

 

 

Si on regarde les choses rationnellement, tu as raison...

Une fois que je serai de retour au pays, je ferai le point sur toutes les possibilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diff' est plus grande en effet, mais dans ce domaine les pneumatiques ultra sportifs destinés à ce segment auto n'ont plus rien à voir avec les anciens PZero que j'avais sur la 360 au début, par exemple.. Ils n'avaient rien de sportif, ne se tenaient pas en appui, bref, de vraies daubes.. :D Un PSC2 ou un Pirelli Corsa te rappelle grandement les pneus de course :D

Regarde durant ton tour du Ring avec le moniteur, tu peux voir que les vitesses de passage en courbe sont plutôt hallucinantes et que la voiture ne bronche pas :sol:

 

Au vu des restrictions d'utilisation chez toi ( routes défonçées, flics, limitations trop strictes..) je comprends mieux ton envie de prépa pour pister, et elle pourra tout de même rouler sur route si besoin, pour un bon road trip entre potes par ex :D

 

Ou il te faut des routes de montagnes, là où tu es obligé de monter dans les tours pour reprendre après les épingles, pas de grosses vitesses mais explosivité du moteur à chaque virage :sol:

Entre la Speciale et ta GT3, je pense que tu as fait le bon choix pour un pistarde pure et dure, la 458 est performante mais les coûts d'utilisation sur piste pour un "limeur" sont stratosphérique, alors s'il faut limiter le roulage, pas glop !

 

Mais t'aurais dû la prendre jaune aussi :lol:

 

Bon, un petit retour de cet aprem ? Conditions météo, monde sur la piste, frayeurs éventuelles ?

 

 

 

Oui le PC2 ou le PZero sont excellent, mais n'ont pas la durée de vie et surtout la constance des slicks...

Apres avoir enchaîné une coupe de tours, il te rappellera vite... Qu'il est à bout de souffle !

Mais sur un tour ils sont incroyable...

Au bout du compte, je pense que je ne sais pas exploiter ces PC2 !

Encore une fois, manque d'expérience avec ce matériel.

 

C'est sur que pour faire de la piste... Je pense que la GT3 RS est vraiment l'arme à avoir !

Biensur les GT2 RS sont dans le coup et même devant d'apres ce qu'il a été écrit ici et là.

Semaine prochaine, sur paris j'aurai l'occasion de rouler avec... :love:

 

Mais pour la beauté de la ligne et pour la mélodie de son V8, il n'est pas possible de mettre de coté la Spéciale. :love: :love: :love:

 

En deux mots, la journée a été magnifique !!!!

La voiture est exceptionnelle...

Le plateau vraiment beau et l'organisation parfaite.

Je viens tout juste d'arriver à Francfort, demain retour sur Paris...

 

Je ferai mon débriefing d'ici quelques jours.

 

Je peux juste dire... Que je devrais avoir une belle vidéo de passe d'arme entre moi et une Ford GT40... :lol:

Je laisse la surprise de qui l'a remporté... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...