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[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
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C'est clair, ce sont des karts homologués route ces machins là, impossible de comparer avec une auto :spamafote:

A un moment il double assez proche, la tête du gars doit arriver au niveau de la portière, impossible à voir au dernier moment si on a pas les yeux dans le rétro. Franchement je trouve ça hyper dangereux de faire cohabiter ce genre d'engins avec des voitures normales sur circuit, spécialement sur le Nur où y a tous les niveaux :fouyaya:

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Je me demande si il n'est pas en bermuda et espadrilles aussi!! :D :D :D

 

Il reste que je suis impressionné par la vitesse en courbe de cet engin...

 

@JCPCA

 

Je suis allé jeter un œil sur le site de ce constructeur, et le fait est qu'il y a aussi un 1300 haya (SR3), un 2L turbo ford (SR3 SL) et un V8 3.0 (SR8).

 

 

Vu les tours qu'il prend (à l'oreille) ça doit être le 1300... Je ne vois pas un moteur de voiture en prendre autant.

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Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler avec une Radicale, j'ai eu plusieurs opportunité de le faire, mais je n'ai pas donné suite.

Finalement la seule réel expérience que j'ai eu de ces autos a été à Dubai, les des 24H série Proto.

A l'époque, je roulais avec une Norma M20 FC et il n'y avait pas franchement photo concernant les perfs de ces deux voitures de courses...

 

Tu m'apprends que c'est un 2L Turbo Ford dans l'auto.... Pour ma part, il me semblait que ces châssis était propulsé avec des moteur Hayabusa de 1300cc !

 

Apres pour ce qui est de cette vidéo, franchement... Je vais peut être passer pour un vieux "con râleur" mais être au volant d'un proto en t-shirt et sans Hans... C'est complètement débile !

D'autant plus avec l’expérience que j'ai d'avoir rouler en GT en compagnie de proto... Ils sont tellement bas, que meme en faisant attention tu as bien du mal a les voir d'autant plus qu'ils sont bien plus rapide qu'une GT !!!

Alors, faire ça sur le Ring.... Avec Mr et Mrs tout le monde... ce n'est pas loin d'être de l’inconscience (à mes yeux)

Pourtant, vu l'un des auto-collants du casque du pilote, ce dernier doit participer à des épreuves des 24 Heures séries...

 

Apres... Chacun fait comme il le souhaite !!!

c est pour ça que en france la ffsa a instauré une loi ou les gt n'ont normalement pas le droit de rouler avec les light roue decouvertes (catheram, etc...)

 

 

On avait failli avoir un accident a la bresse comme ça les mecs sont tellement bas tu les vois meme pas donc quand il essaye de te faire l interieur alors que tu fais deja l inter a une autre auto ben t es pas loin du crash :D

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C'est clair, ce sont des karts homologués route ces machins là, impossible de comparer avec une auto :spamafote:

A un moment il double assez proche, la tête du gars doit arriver au niveau de la portière, impossible à voir au dernier moment si on a pas les yeux dans le rétro. Franchement je trouve ça hyper dangereux de faire cohabiter ce genre d'engins avec des voitures normales sur circuit, spécialement sur le Nur où y a tous les niveaux :fouyaya:

 

 

 

Même en étant vraiment attentif au volant d'une GT de course, je me suis fait surprendre.... N'ayant pas vu un Proto de ce type derriere moi !

 

Et c'est d'autant plus vrai au Nurb !!!!!

 

C'est juste de inconscience... Rien de plus

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Je me demande si il n'est pas en bermuda et espadrilles aussi!! :D :D :D

 

Il reste que je suis impressionné par la vitesse en courbe de cet engin...

 

@JCPCA

 

Je suis allé jeter un œil sur le site de ce constructeur, et le fait est qu'il y a aussi un 1300 haya (SR3), un 2L turbo ford (SR3 SL) et un V8 3.0 (SR8).

 

 

Vu les tours qu'il prend (à l'oreille) ça doit être le 1300... Je ne vois pas un moteur de voiture en prendre autant.

 

 

 

Je peux te confirmer que le pilotage d'un proto et de la meilleur des GT3 n'a RIEN à voir !!!!

L'Aéro, c'est le Jour et la Nuit entre ces 2 type de bolides...

 

Dans certains enchainements (2/3 courbes) à Dubai, tu es a fond de 4éme sans soulager avec le Proto.... Alors qu'avec la Lambo tu as freiné, rétrogradé puis ré-accéléré !!!

La vitesse de passage en courbe n'est pas comparable....

J'avais 7 secondes !!!!!!!! De différence sur la même piste, le meme WE entre mes deux autos tout en savant ma lambo avait plus de d 2 fois la puissance du Proto !!!

Ce n'est donc pas dans les lignes droites que l'on creuse l'écart... On se fait déposé par la GT à ce moment là... On gagne TOUT dans les courbes !

 

Pour la motorisation, je connaissais le 1300 cc et le V8, mais pas le 2L

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Je peux te confirmer que le pilotage d'un proto et de la meilleur des GT3 n'a RIEN à voir !!!!

L'Aéro, c'est le Jour et la Nuit entre ces 2 type de bolides...

 

Dans certains enchainements (2/3 courbes) à Dubai, tu es a fond de 4éme sans soulager avec le Proto.... Alors qu'avec la Lambo tu as freiné, rétrogradé puis ré-accéléré !!!

La vitesse de passage en courbe n'est pas comparable....

J'avais 7 secondes !!!!!!!! De différence sur la même piste, le meme WE entre mes deux autos tout en savant ma lambo avait plus de d 2 fois la puissance du Proto !!!

Ce n'est donc pas dans les lignes droites que l'on creuse l'écart... On se fait déposé par la GT à ce moment là... On gagne TOUT dans les courbes !

 

Pour la motorisation, je connaissais le 1300 cc et le V8, mais pas le 2L

 

 

 

J'imagine la condition physique qu'il faut avoir pour passer à bloc dans ces courbes… :D

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Visiblement y a le 2.0 300Cv et... un V6T 530 Cv :eek:

Le V8, le site n'en fait pas mention hormis Pour les pays et les championnats qui l’acceptent, Radical peut aussi proposer une version V8 3.0 l 460 ch de sa gamme V8 RP-series

 

 

Un V6T avec 530 Hp.... Cela doit être quelque chose !!!

Je ne connaissais pas sont existence...

Les seuls V8 que j'ai vu étaient aux US

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J'imagine la condition physique qu'il faut avoir pour passer à bloc dans ces courbes… :D

 

 

 

;)

 

C'est surtout sur latéralement... La les forces "G" sont vraiment contraignantes !

Même si ce n'est pas Top... Tu peux te permettre de ne pas tres bien calé dans une GT, par-contre dans un Proto... C'est impossible !

Le moindre espace est optimisé, que cela soit dans la CN, LMP3 ou LMP2... Tu dois rentrer avec chausse pied !!!

 

Et chaque détails a son importance... Lorsque tu ne connais pas, lorsque tu découvre un team, une catégorie, une nouvelle auto... Tu fais confiance !!!

Lorsque tu es mal dans l'auto... Mais que tu fais le meilleur temps de tes coéquipiers,tu te dis que la position est la même pour tout le monde !

Tu ne veux pas faire ton casse-couilles, donc tu ne demande pas grand chose....

 

Lors de ma 1er course, le baquet qui a avait été moulé était tellement petit que je ne pouvais pas tourner le volant complètement (pas de place entre mes cuisses et le volant)... Je tenais ce dernier uniquement par la partie haute... Je n'avais pas non plus de tampon à l’arrière de mon casque afin d'appuyer ma tete sur le châssis !

Donc que cela soit dans les ligne droite ou dans les courbes c'est un "horreur" mais j'avais du FUN et je roulais vite... Donc pour moi tout était normal ! LOL

 

Apres les essais, en regardant les vidéos embarquées avec mon ingénieur, il m'a demandé pourquoi je tenais mon volant ainsi.... Il a appelé un mécano immédiatement et nous avons modifier mon baquet ! Le lendemain, j'étais encore plus vite au volant de leur proto... LOL

 

Il a fallut attendre une 2éme course au Castellet pour modifier une nouvelle fois mon baquet pour qu'il soit parfait, cela a été aussi l'occasion d'équiper mon casque d'un tampon... J'avais comme coéquipier Joffrey De Narda (2éme de la Carrera Cup) !

Un chic type, qui m'a donné un bon coup de main pour me faire progresser.... Apres la 1ere séance d'essais, il me demandait combien de "tête a queue" j'avais fait !?!?!?!?

Je lui ai dit "aucun !!!", il m'a répondu, c'est pas bien... C'est que tu n'as pas assez poussé !!!!

C'était bien la 1ere fois que l'on me demandait de pousser aussi fort jusqu'à faire l’erreur !!!!

A chaque scéance, la question était la même "combien" !!! LOL

J'ai finis par en faire... Il me disait que les essais étaient la pour trouver les limites de l'auto et qu'une fois celles-ci trouver il ne fallait les dépasser en course...!!! LOL

J'ai vraiment adoré travailler avec lui !!!!

Sans lui, je ne suis pas sur que j'aurai été capable de passer signer a fond de 6éme pied au plancher !!!

De toute façon, la télémétrie est Impardonnable... Inutile de raconter la messe à ton ingénieur, le verdict tombe des qu'il branche l'ordi sur l'auto !!!!

 

 

Enfin, tout ça pour dire que passer signe a fond, est possible en Proto ce qui n'est pas le cas avec une GT quelque soit le modèle !

L'Aéro sur les Proto est incroyable, plus tu vas vite, plus c'est sécurisant... Moins tu vas vite, moins cala tien... Il faut juste accepter le principe !!!

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Voilà ce que devrait être mon prochain bolide...

 

Un retour chez Porsche pour mon hypothétique 7éme participation aux 24H de Dubaï, cela serait finalement un retour aux sources puisque c'est avec Porsche que j'avais commencé cette longue histoire de courses de 24 Heures.

 

Deux photo de la bête :

 

 

https://zupimages.net/up/18/48/70lh.jpg

 

 

https://zupimages.net/up/18/48/unsb.jpg

 

 

Finalement le team a eu tellement de mal à faire son équipage avec sa GT3 MR.... Ils ont retiré l'une de ces deux Porsche !

A force de demander des budgets toujours plus important... C'est ce qui arrive malheureusement !

La 2eme et dernière voiture du team est une 991 Cup 3.8... Impossible de rivaliser avec les autres voitures de la catégorie !

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Invité §f36873jt

Tes récits me font vraiment rêver :love:

 

 

 

Carrément !! :love: Ce rêve de piloter des protos de cette manière :love:

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Trouver la limite pendant les essais c'est ce que doit faire Marc Marquès en MotoGP vu qu'il chute toujours au moins une fois

Il a dû être coaché par ton pote de la Carrera Cup :lol:

 

 

En tout cas merci pour tes récits

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Trouver la limite pendant les essais c'est ce que doit faire Marc Marquès en MotoGP vu qu'il chute toujours au moins une fois

Il a dû être coaché par ton pote de la Carrera Cup :lol:

 

 

En tout cas merci pour tes récits

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je n'avais pas Jamais fait le rapprochement pourtant tres attentif au MotoGP.... Mais tu dois avoir raison ! :thumbs:

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Super ces stats, où peut-on les trouver?

Je cherche la même chose mais pour le monde entier ou Europe.

 

 

 

J'ai eu l'info via un Ricain... Malheureusement je ne suis pas en mesure de t'en dire plus !

Je vais tout de même lui poser la question... On ne sait Jamais !

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Invité §big028yd

 

 

J'ai eu l'info via un Ricain... Malheureusement je ne suis pas en mesure de t'en dire plus !

Je vais tout de même lui poser la question... On ne sait Jamais !

 

 

Ce serait avec plaisir...

Parce que même à mon CP ils ne sont pas capables de me donner ces infos.

 

Je l'avais demandé pour ma RS phase 1, c'est une information utile quand on

essaie de la revendre. :D

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Ce serait avec plaisir...

Parce que même à mon CP ils ne sont pas capables de me donner ces infos.

 

Je l'avais demandé pour ma RS phase 1, c'est une information utile quand on

essaie de la revendre. :D

 

 

Compte sur moi pour poser la question ;)

 

Ceci sont les chiffres pour la GT2 RS (toujours pour NA) :

 

4dh0.jpg

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Invité §big028yd

Super, merci JC,

 

Suis quand-même étonné du nombre d'exemplaires de la GT2 RS. J'ai toujours entendu qu'il n'y en aurait moins de 1000 dans le monde.

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Super, merci JC,

 

Suis quand-même étonné du nombre d'exemplaires de la GT2 RS. J'ai toujours entendu qu'il n'y en aurait moins de 1000 dans le monde.

 

 

 

Oh que non... Si Porsche avait produit moins de 1000 unités, tu pense bien qu'elles auraient été numérotée !

Ici une GT2 RS "d'occasion" est affichée un peu plus du double du prix d'achat...

 

Le logo " RS " est un vrai Jackpot pour Porsche !!!

 

Ne pas donner officiellement les chiffres de la production des GT2 et GT3 permet de faire croire que l'on détient une perle rare...

Le marché reste ainsi haut artificiellement et tout le monde est heureux (ou presque) !

Sans oublier, qu'ainsi Porsche peu vendre bien plus de GT2 RS que si elle était numéroté....

Et dans ce domaine est Porsche est Champion du Monde !!!!

 

Personnellement je ne pense pas que la marché pour ces autos est si important que cela si tu retire TOUS les spéculateurs !

 

Porsche va nous refaire le coup avec le Speedster... 1948 modèles produit à 315.000 $ HT sans option.... Alors que la 992 est déjà présenté, il faut reconnaître que c'est un coup de maître !

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Invité §big028yd

J'avoue, Porsche a toujours été maitre dans l'art de vendre du "rêve".

J'entends par là, comme tu dis, que tu crois avoir acheté une perle rare mais en

fait il y en a beaucoup plus qu'on croit qui roulent.

 

Alors j'en parle même pas des séries numérotées. Elles sont déjà toutes vendues

avant que l'on puisse la voir en vrai.

C'était le cas pour la 911 R et apparemment c'est à nouveau le cas pour la Speedster.

 

Pire, même si tu as les moyens, selon le modèle que tu veux c'est Porsche qui décide

si ils veulent bien t'en vendre une. Il faut remplir plusieurs autres critères qui n'ont rien

à voir avec le porte-monnaie.

Ils font aussi comme ça pour certains modèles Ferrari.

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J'avoue, Porsche a toujours été maitre dans l'art de vendre du "rêve".

J'entends par là, comme tu dis, que tu crois avoir acheté une perle rare mais en

fait il y en a beaucoup plus qu'on croit qui roulent.

 

Alors j'en parle même pas des séries numérotées. Elles sont déjà toutes vendues

avant que l'on puisse la voir en vrai.

C'était le cas pour la 911 R et apparemment c'est à nouveau le cas pour la Speedster.

 

Pire, même si tu as les moyens, selon le modèle que tu veux c'est Porsche qui décide

si ils veulent bien t'en vendre une. Il faut remplir plusieurs autres critères qui n'ont rien

à voir avec le porte-monnaie.

Ils font aussi comme ça pour certains modèles Ferrari.

 

 

Nous sommes dans un monde complètement FOU !!!

Mais je ne suis pas sur que cela fonctionne encore de nombreuses années ainsi...

La course à l'armement est de plus en plus forte et de plus en plus rapide !!!

Même si les Tres Tres riches n'ont Jamais aussi nombreux.... Je ne pense pas que la classe qui pouvait encore se payer de tel jouets puisse le faire indéfiniment !!!

La conjoncture social particulièrement difficile en France... La conjoncture économique des prochaines années... Les surtaxes toujours plus importante sur ces véhicules... Les limitations de vitesses toujours plus basses... Les contrôles de vitesses toujours plus fréquent... L'electrification des véhicules... Et les normes de pollution rétroactive interdisant l'entrée des véhicules en ville...

Tout ça mit bout à bout... Cela fait beaucoup !!!

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Je suis aussi sur le cul.

 

 

Voiture annoncée partout à 1000 ex.

 

https://www.motor1.com/news/14 [...] roduction/

 

Et déjà 949 en Amérique du nord.

 

Donc pour l'instant il n'y a pas beaucoup plus de GT3 RS.

 

Quelqu'un combien de pourcent représentent les US et Canada?

 

La France, c'est 3-4%

 

 

L'article date de Juin 2017...

Il est bien possible que les informations de l'époque ne soient plus d'actualité ou que Porsche ait changé d'avis au vu du nombre de bons de commande !!!

 

Concernant la GT2 RS, 949 pour l'Amérique du Nord (845 pour les US et 95 pour le CA)

 

La population Canadienne est 10 fois moins importante qu'au US... La Proportion de livraison est donc presque respecté !

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L'article date de Juin 2017...

Il est bien possible que les informations de l'époque ne soient plus d'actualité ou que Porsche ait changé d'avis au vu du nombre de bons de commande !!!

 

Concernant la GT2 RS, 949 pour l'Amérique du Nord (845 pour les US et 95 pour le CA)

 

La population Canadienne est 10 fois moins importante qu'au US... La Proportion de livraison est donc presque respecté !

D'accord, mais c'est le chiffre que Porsche avait annoncé à la presse.

 

Je trouve malhonnête d'avoir continué discrètement la production.

 

Toujours se méfier des séries soit disant limitées qui n'ont pas de plaque numérotée.

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D'accord, mais c'est le chiffre que Porsche avait annoncé à la presse.

 

Je trouve malhonnête d'avoir continué discrètement la production.

 

Toujours se méfier des séries soit disant limitées qui n'ont pas de plaque numérotée.

 

 

 

Le problème c'est que l'article dit : " Selon AutoBild , seulement 1 000 unités de la Porsche hardcore étaient destinées à la production... "

Donc je pense que Porsche la laissé "filtré" une information au magasine trop contant d'avoir quelque chose à dire a leurs lecteurs, mais sans que cela soit une information officiel !

Ainsi tout le monde se précipite pour en acheter une... En se disant que j'en aurai une des 1000... Pour finalement apercevable au bout du compte que le chiffre total est bien plus important...

Ce ne serait pas une "première" chez Porsche avait de même avec la 996 GT3 RS !!!

Avec la 997 GT3 RS MKII, Prosche avait annoncé que cela serait la derniere RS de la famille 997.... Finalement la RS 4.0 est arrivée par la suite !!!

Tu as tout résumé en disant qu'il fallait se méfier des séries limitées non numérotée...

Porsche ne FAIT JAMAIS RIEN au Hasard !!!!

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Invité §big028yd

Je suis aussi sur le cul.

 

.......

 

Quelqu'un combien de pourcent représentent les US et Canada?

 

La France, c'est 3-4%

 

 

Je me suis posé la même question et, de mon avis, le marché européen doit être

similaire au marché américain.

 

Mon vendeur Porsche m'a toujours dit que les européens sont privilégiés, surtout

en Suisse et en Allemagne.

Je pense donc qu'il y aura autant de voitures livrées en Amérique qu'en Europe.

 

Le % de production pour le reste du monde doit être assez faible.... voir ridicule.

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Invité §big028yd

 

 

Le problème ........

[/color][/size]

Porsche ne FAIT JAMAIS RIEN au Hasard !!!!

 

 

Tu as tout résumé en une phrase.

C'est à l'allemande : toujours calculé, précis, carré.

 

Le but étant toujours de faire le maximum de pognon, même si le constructeur lui-même se dit

passionné avant tout.

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Ce sont les chiffre pour 2017, la firme de Stuttgart a écoulé 246.375 véhicules à travers le monde.

 

En Europe (+2%, 80.262 unités)

Aux Etats-Unis (+2%, 55.420 exemplaires)

En Chine (+10%, 71.508 véhicules)

Au final, seule l'Allemagne affiche un repli en termes de ventes (28.317 unités, -3%).

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Ce n’est pas spécifique aux allemands de vouloir gagner du pognon et faire du marketing.

Disons qu’ils surfent sur la vague, du « c’est la dernière », « il n’y en aura pas pour tout le monde ».

Ils sont les premiers à râler contre les spéculateurs( avec la R), mais ce sont les premiers spéculateurs.

 

Le coup de la gt2 rs, je le trouve malhonnête. Annoncer une production de 1000 pour en vendre probablement le double.

Ça va finir par leur revenir dans les dents.

 

Si l’on s’en tient à tes chiffres , les usa font 22% du marché, mais ça ne nous dit combien pour les GT2 et GT3, car le gros marché qu’est la Chine est plus orienté SUV.

Il y a aussi les émirats assez consommateurs de voiture de luxe.

 

Au vu des ventes en France, je dirais environ 1500-2000 GT2 et 2500 GT3. Sachant qu’une autre prod arrive.

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Ce n’est pas spécifique aux allemands de vouloir gagner du pognon et faire du marketing.

Disons qu’ils surfent sur la vague, du « c’est la dernière », « il n’y en aura pas pour tout le monde ».

Ils sont les premiers à râler contre les spéculateurs( avec la R), mais ce sont les premiers spéculateurs.

 

Le coup de la gt2 rs, je le trouve malhonnête. Annoncer une production de 1000 pour en vendre probablement le double.

Ça va finir par leur revenir dans les dents.

 

Si l’on s’en tient à tes chiffres , les usa font 22% du marché, mais ça ne nous dit combien pour les GT2 et GT3, car le gros marché qu’est la Chine est plus orienté SUV.

Il y a aussi les émirats assez consommateurs de voiture de luxe.

 

Au vu des ventes en France, je dirais environ 1500-2000 GT2 et 2500 GT3. Sachant qu’une autre prod arrive.

 

 

Sauf erreur de ma part, le champion toutes catégorie confondu des séries limités... C'est Porche et de tres loin !

Qui d'autre est adepte de cette méthode ?

 

Pour ma part, je ne suis pas et je ne serai jamais un grand fan de Porsche... Je respecte leur histoire, j'aime leur engagement en compétition, après...

A mes yeux, Porsche est juste capable de sortir de belles autos de plus en plus cher, mais qui au bout du compte reste moins que la concurrence !

En dehors de ça... Il y aurait peu de chance que je sois client chez Porsche s'ils proposaient des produits au même prix que Ferrari ou encore Lamborghini...

 

Mais c'est un choix très personnel, les goûts et les couleurs... Il en faut pour tout le monde

 

Pour ce qui est de a production de la GT2 RS, ils se réfugieront derrière le faite que l'information ne vient pas de chez eux et qu'ils ne s'étaient pas engager à quoique ce soit vis à vis de la production mondial de cette auto !!!

Donc +1 je suis comme toi, je ne digère pas plus le coup de la 997 RS 4.0....

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Invité §big028yd

Je vous rejoins tous les 2 sur vos derniers post.

 

Suis d'accord que les premiers à spéculer c'est Porsche eux-même. Un autre exemple

frappant est celui de la 911R. Ils ont sorti une année après la 911T en série normale

alors qu'elle est quasi identique.

De plus, avec la GT3 touring (suis plus sûre du nom... celle qui n'a pas d'aileron), elle

est identique à la 911R à part l'intérieur.

 

Je pense aussi que la production des GT est plutôt prévue pour l'Europe et l'Amérique.

C'est ce que je disais dans un précédent post. Les asiatiques sont accros aux SUV et

les émirats aux grosses berlines luxueuses.

Donc je pense que les chiffres annoncés par xblehavre doivent être proches de la réalité.

 

Enfin, je rejoins JCPCA pour le côté série limitée chez Porsche. Ils nous en sortent une

presque chaque année.

Y a Lamborghini qui en fait pas mal aussi. Mais surtout Pagani, ça fait 10 ans qu'ils nous

promettent la dernière Zonda en série limitée et il y en a toujours qui sont produites.

Mais bon... là on parle de pépites, d'œuvres d'art, perso j'adore. :love:

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Oui enfin après très sincèrement, pour celui qui achète une GT2 RS ou GT3 RS pour ce qu'elle est (une machine a plaisir et une voiture extraordinaire) et qui se fiche pas mal de la côte, qu'il y en ai 1.000 ou 10.000 ne change pas grand chose au plaisir ressenti à son volant... Après ça peut jouer avec celui pour qui le plaisir se trouve aussi dans le fait d'avoir une voiture que peu de personnes auront la chance de posséder. Et Porsche étant avant tout une entreprise ayant vocation à gagner de l'argent, il n y a rien d'étonnant à cela.

 

Personnellement, je suis plus gêné par leur politique commerciale avec parfois des équipement "basiques" en option sur des modèles a 70K€ (genre le régulateur de vitesse ou le radar arrière qui n'est pas de série sur une Boxster S alors que c'est de série sur une Citroen C1 a 12 K€).

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