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[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
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Cela donne quoi la cote des 991 Speedster chez vous en Europe ?

On trouve ici, des modèles neufs disponible au prix catalogue dans les show room...

 

 

Prix de vente demandé 245.000 €

 

Porsche avait fait des pieds et des mains pour trouver des clients pour les modèles qu'ils leurs restaient... Mais jusqu'à présent, ils étaient tous proposés plus cher que le prix neuf, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

 

On peu donc supposé qu'un modèle qui a roulé a donc une valeur inférieur...

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Participants fréquents à ce sujet

La 1ere étape est de mettre la RS sur le marché.... ;)

Dans cette période pour le moins tres compliqué, je ne sais pas du tout dans quel état se trouve les transaction des voitures de sport ???

Je ne pense pas que cela soit vraiment terrible !!!

Ils semblent que les annonces ne manquent pas et que malgré les semaines ou les mois qui passent, elles ne semblent pas disparaître...

Je ne sais pas ou en est le calendrier de présentation des prochaines 992 GT3 et RS ???

Il y a de plus en plus de vidéo de la GT3 non camouflée... Donc la présentation officielle ne devrait pas tarder ???

Mais c'est sans compter tous les chambardement du COVID !!!

 

Donc, entre le nombre important (majoritaire) de 991.2 RS neuve sur le marché de " l'occasion ", la crise économique sans précédente qui arrivent et sans oublier l'arrivée de la nouvelle génération...

 

Il me semble que c'est la deadline pour dire au revoir à ma RS...

Presque 7.000 kms, elle aura connu l'Europe, la livraison à Leipzig, la piste de Leipzig, la Nordschleif, l'Autoban, le Col du Stelvio ainsi qu'un bon nombreux d'autres, le circuit de Spa-Francorchamps, de retour au Canada le circuit du Montremblant, ainsi que Mosport...

 

Je pense que j'aurai eu la chance de la conduire dans les meilleurs endroits et conditions que l'on peu espérer avec un tel Bolide !

Tout était parfait dans cette histoire de la 1ere à la dernière minutes, mais si je devais faire une petite hiérarchie dans tout cela :

Cela serait le Stevio (Juste Incroyable, pas un chat dans les cols et un météo parfaite !!!!), puis Autoban (C'est tellement le pied de rouler à 300 Kms/h sans se soucier de la POLICE !!!)

 

Pour le reste :

- Vraiment tout une découverte de prendre livraison de sa voiture à l'usine (je le conseil à tout le monde de le faire au moins une fois).

- La piste de Leipzig, tout était neuf... Je découvrais la RS, je découvrais la piste, je n'avais vraiment le gout de mettre la RS de pret dans le mur...

- La Nordschleif, vraiment impressionnant... Malgré mon expérience des circuits, je dois reconnaître que je ne faisais pas le fier ! Trop peur de gêner les autres pilotes... C'est a refaire, mais en semaine plutôt que le WE afin de mieux profiter de la piste !

- Circuit de Spa-Francorchamps, pour moi surement la plus belle piste de course au Monde, mais c'était du connu... Mais c'est sur cette piste que j'ai vraiment eu l'occasion de tirer tout la quintessence de cette auto (j'étais en terre connu).

- Circuits du Mont-Tremblant et de Mosport, deux belles pistes, mais pas vraiment une découverte.

 

Je garderai un excellent souvenir de cette RS !

On l’achète tous pour ses performance sur circuit, à mes yeux son seul point faible, elle qu'elle ne procure vraiment du plaisir QUE sur un circuit... Sur route, elle oblige à rouler bien au dessus de ce qui est autorisée pour en procurer...

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Même si la RS est maintenant sur la marcher depuis seulement quelques jours... Il faut des après en penser à l'avenir ! :sol:

Pas qu'il y ait le feu pour la remplacer, mais pour profiter du crédit de taxes de la vente de la RS...

Donc quelles sont les prétendantes à sa succession ? :??:

 

- Lamborghini Performante Coupé

- Lamborghini Performante Spyder

- Lamborghini Aventador S coupé (Malheureusement la cote de cette derniere va prendre du claque lorsque sa remplaçante va arriver d'ici peu de temps)

- Ferrari 488 Spyder (Peur du manque de son, je vais devoir faire des recherches pour trouver un échappement... Mais même avec cela je ne sais pas ce que cela peu donner ?)

- Ferrari F458 Spyder (Peux être une solution à condition de trouver quelque chose de raisonnable en prix/année/Kms)

- Ferrari F458 GTB (Peut être la moins existante de toute la liste)

- Ferrari 458 Spécial (malheureusement trop cher)

- Ferrari F8 Tributo (Je ne sais pas trop quoi en penser, il y aura surement le meme problème de son qu'avec le 488)

- McLaren 720S (Ce n'etait pas sur ma liste au début, mais puisque l'occasion de changer se présente... Je n'écarte RIEN)

 

Il existe aussi la solution d'attendre la sortie de la la prochaine 992 GT3 RS (dont j'ai un bon de commande signé depuis début 2018)...

Mais Franchement, il ne me semble pas vraiment opportun de ventre ma 991.2 RS pour prendre une 992 RS... puisque je retrouverai tous les "défauts" et même peut etre plus que je reproche à la 991.2 dans la 992 !

Je vais garder mon bon de commande, jusqu'à la sortie de la nouvelle RS au cas ou... Mais franchement, c'est tres tres peu probable !

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Invité §89f660tS

La 720s ça doit quand même être une arme, légère et performante :W mon cœur penche pour cette dernière ou la Perfomante pour son v10 d’anthologie ! Peut-être moins chère niveau budget, une AMG GTR tu en penses quoi ? Ou alors des « GT » du type F12/812 ?

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La 720s ça doit quand même être une arme, légère et performante :W mon cœur penche pour cette dernière ou la Perfomante pour son v10 d’anthologie ! Peut-être moins chère niveau budget, une AMG GTR tu en penses quoi ? Ou alors des « GT » du type F12/812 ?

il avait pas ete tres fan de son amg gtc de memoire

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La 720s ça doit quand même être une arme, légère et performante :W mon cœur penche pour cette dernière ou la Perfomante pour son v10 d’anthologie ! Peut-être moins chère niveau budget, une AMG GTR tu en penses quoi ? Ou alors des « GT » du type F12/812 ?

 

 

 

J'ai mis dans ma liste la 720S, car je suis tombé sur une annonce d'une 2019 kit Performance avec 3500 Kms vraiment pas cher....

Mais je me méfie de ce qui brille trop, il y a souvent un problème qui va avec !!!

J'ai contacté le vendeur, mais je n'ai pas de news pour le moment...

Je viens de reregarder à l'instant, l'annonce n'est déjà plus là.... Il devait donc y avoir un problème de prix LOL

 

Je suis comme toi, la Performante Coupé ou Spyder, répond à tous mes critères, sauf un.... Son prix !

Pour le moment cela ne baisse que tres tres peu, malgré un marcher qui ne bouge pas...

J'ai envoyé un email chez Grand Touring Autos, le groupe qui détient entre autre Lamborghini en Ontario à Toronto, afin de leur faire une proposition sur la Performante Spyder Verte que je suis allé voir en Janvier et qui est toujours disponible.

J'ai proposé 40.000 $ HT de mois :sol: que le prix affiché (2019 avec 1250 Kms), pour le moment, ils me proposent le lendemain une remise de 13.000 $ HT.... :nanana:

La voiture est affiché depuis l'été dernier... La balle est dans leur camps ;) et le temps joue pour moi :D

 

Pour ce qui est de la GTR... Non, j'ai été déçu de me GT-C (comme le dis xboxbron), un service de Merde chez Mercedes du début (commande, livraison) jusqu’à la fin (problème mécanique et de service), sans compter que cela ne tiens aucunement la cote !

 

Je regarde d'un coin de l’œil les GT avec leur V12 avant, le ne craque pas assez sur le 812 pour mettre un tel budget, je me tiens attentif des F12

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Invité §pie770yf

La F8 est magnifique en plus, ça fait longtemps que Ferrari n'a pas sorti un truc aussi beau.

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J'ai mis dans ma liste la 720S, car je suis tombé sur une annonce d'une 2019 kit Performance avec 3500 Kms vraiment pas cher....

Mais je me méfie de ce qui brille trop, il y a souvent un problème qui va avec !!!

J'ai contacté le vendeur, mais je n'ai pas de news pour le moment...

Je viens de reregarder à l'instant, l'annonce n'est déjà plus là.... Il devait donc y avoir un problème de prix LOL

 

Je suis comme toi, la Performante Coupé ou Spyder, répond à tous mes critères, sauf un.... Son prix !

Pour le moment cela ne baisse que tres tres peu, malgré un marcher qui ne bouge pas...

J'ai envoyé un email chez Grand Touring Autos, le groupe qui détient entre autre Lamborghini en Ontario à Toronto, afin de leur faire une proposition sur la Performante Spyder Verte que je suis allé voir en Janvier et qui est toujours disponible.

J'ai proposé 40.000 $ HT de mois :sol: que le prix affiché (2019 avec 1250 Kms), pour le moment, ils me proposent le lendemain une remise de 13.000 $ HT.... :nanana:

La voiture est affiché depuis l'été dernier... La balle est dans leur camps ;) et le temps joue pour moi :D

 

Pour ce qui est de la GTR... Non, j'ai été déçu de me GT-C (comme le dis xboxbron), un service de Merde chez Mercedes du début (commande, livraison) jusqu’à la fin (problème mécanique et de service), sans compter que cela ne tiens aucunement la cote !

 

Je regarde d'un coin de l’œil les GT avec leur V12 avant, le ne craque pas assez sur le 812 pour mettre un tel budget, je me tiens attentif des F12

 

 

Ce qu’on appelle des soucis de riche, j’ai un peu les même, tant mieux pour toi. ;)

Huracan spider, si tu fais 1m84 comme moi, tu auras les genoux un peu pliés et la tête qui frôle le toit mais je suppose que tu as testé ou que tu testeras.

 

Au fait, ton ressenti sur l’amg gtc vs ce que tu connais. Bon, tu es pilote, moi juste un coup de volant correct, une sortie circuit par an et un peu d’arsouille sur route de montagne donc mets toi à mon niveau ;)

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La F8 est magnifique en plus, ça fait longtemps que Ferrari n'a pas sorti un truc aussi beau.

 

 

On verra cela... Pour le moment, mon dernier coup de cœur lorsque j'ai vu la 1ere fois une Ferrari en photo a été la F430 !

Cela n'a pas été le cas avec la 458 et pas franchement plus avec la 488...

Ce sont de tres belles autos ! Mais en les voyant la 1ere fois, je ne me suis pas dit, il faut que je me débrouille pour avoir les moyens d'en obtenir une !

 

Avec la F8, c'est un peu pareil....

Elle ne serait pas badgé (Ferrari), je pourrai avoir l’impression d'avoir à faire un peu au style d'une Japonaise du type NSX

C'est beau... Mais je ne retrouve pas dans la ligne extérieur les anciennes lignes Ferrari.

J'ai ce sentiment sur toutes les dernières Ferrari présentée...

Et il faut en plus tenir compte en plus de la suralimentation.... :(

 

Je vais aller la découvrir...

Et profiter de ce passage pour regarder ce qu'il y a dans leur stock d'occasion.

 

Je regarde s'il est possible de donner de la voix à une 488...

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Ce qu’on appelle des soucis de riche, j’ai un peu les même, tant mieux pour toi. ;)

Huracan spider, si tu fais 1m84 comme moi, tu auras les genoux un peu pliés et la tête qui frôle le toit mais je suppose que tu as testé ou que tu testeras.

 

Au fait, ton ressenti sur l’amg gtc vs ce que tu connais. Bon, tu es pilote, moi juste un coup de volant correct, une sortie circuit par an et un peu d’arsouille sur route de montagne donc mets toi à mon niveau ;)

 

 

 

De riche je ne sais pas... Mais de passionné c'est certain !

 

Tu as raison pour la Huracan, par chance je fais 1m83.... Pour la 1ere fois je suis tres heureux de faire 1 centimètre de moins qu'un autre !!! LOL

Je suis moi aussi serré de façon général dans l'Huracan... Mais je ne sais pas pourquoi, je lui trouve toujours des excuses !!!

C'est tellement bon de se retrouver derriere son volant, d'entendre ses vocalises :love: ... Que j'accepte quelques compromis... :jap:

 

AMG GT-C est une tres belle auto, elle est capable de procurer bien du plaisir !

Pas de problème particulier pour faire quelques journées de pistes par an, ce ne sera pas elle la reine du chrono... Mais la on parle de se faire plaisir, pas de se battre pour faire la Pôle !

Elle a un bon chassis, bon moteur et rien a redire sur la boite... "Malheureusement" c'est une voiture impressionnante de l'extérieur et tout autant de l'intérieur.

J'ai retrouvé le même sentiment que lorsque je roulais avec SLS AMG GT3 aux 24 Heures de SPA !

Cela ne retire RIEN aux qualité dynamique de l'auto, c'est juste que la GT-C demande à mon avis plus de temps que d'autres autos pour se sentir parfaitement à l'aise pour etre vraiment pousser dans ses retranchements.

Pas qu'elle soit compliquée à conduire, son gabarie demande plus d'attention.

 

Personnellement, je pense que j'ai été déçu de cette auto car je m'attendais à quelque chose de plus Hardcore...

Il faut reconnaître que j'ai eu cette AMG entre la 991.1 RS et la 991.2 RS alors forcement... La comparaison est plutôt délicate pour la Mercedes !

 

Pour résumer, je ne pense pas que tu puisse être déçu de la GT-C...

De toute façon, ton choix se fait entre la GT-C ou la 911 Turbo ?

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La 488 Pista ne rentrait pas dans tes critères de sélection?

 

 

 

Malheureusement, totalement hors budget !!!

Depuis cette Pista n'a rien de rare... Elle semble avoir été produite de façon plus importante que la 991.2 GT3 RS... Et Porsche n'y a pas été avec le dos de la cuillère !

 

Par-contre si je retrouvais une 430 Scudéria :love: , avec peu de Kms à un prix raisonnable... Je pense que je serai capable d'en reprendre une !

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De riche je ne sais pas... Mais de passionné c'est certain !

 

Tu as raison pour la Huracan, par chance je fais 1m83.... Pour la 1ere fois je suis tres heureux de faire 1 centimètre de moins qu'un autre !!! LOL

Je suis moi aussi serré de façon général dans l'Huracan... Mais je ne sais pas pourquoi, je lui trouve toujours des excuses !!!

C'est tellement bon de se retrouver derriere son volant, d'entendre ses vocalises :love: ... Que j'accepte quelques compromis... :jap:

 

AMG GT-C est une tres belle auto, elle est capable de procurer bien du plaisir !

Pas de problème particulier pour faire quelques journées de pistes par an, ce ne sera pas elle la reine du chrono... Mais la on parle de se faire plaisir, pas de se battre pour faire la Pôle !

Elle a un bon chassis, bon moteur et rien a redire sur la boite... "Malheureusement" c'est une voiture impressionnante de l'extérieur et tout autant de l'intérieur.

J'ai retrouvé le même sentiment que lorsque je roulais avec SLS AMG GT3 aux 24 Heures de SPA !

Cela ne retire RIEN aux qualité dynamique de l'auto, c'est juste que la GT-C demande à mon avis plus de temps que d'autres autos pour se sentir parfaitement à l'aise pour etre vraiment pousser dans ses retranchements.

Pas qu'elle soit compliquée à conduire, son gabarie demande plus d'attention.

 

Personnellement, je pense que j'ai été déçu de cette auto car je m'attendais à quelque chose de plus Hardcore...

Il faut reconnaître que j'ai eu cette AMG entre la 991.1 RS et la 991.2 RS alors forcement... La comparaison est plutôt délicate pour la Mercedes !

 

Pour résumer, je ne pense pas que tu puisse être déçu de la GT-C...

De toute façon, ton choix se fait entre la GT-C ou la 911 Turbo ?

Merci.

 

Reste la R8v10 plus ( le bruit 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif ), la 458 ( peur que ce soit invendable avec genre 60000 km ) et...j’ai fait le tour !

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Invité §f36873jt

 

 

De riche je ne sais pas... Mais de passionné c'est certain !

 

Tu as raison pour la Huracan, par chance je fais 1m83.... Pour la 1ere fois je suis tres heureux de faire 1 centimètre de moins qu'un autre !!! LOL

Je suis moi aussi serré de façon général dans l'Huracan... Mais je ne sais pas pourquoi, je lui trouve toujours des excuses !!!

C'est tellement bon de se retrouver derriere son volant, d'entendre ses vocalises :love: ... Que j'accepte quelques compromis... :jap:

 

AMG GT-C est une tres belle auto, elle est capable de procurer bien du plaisir !

Pas de problème particulier pour faire quelques journées de pistes par an, ce ne sera pas elle la reine du chrono... Mais la on parle de se faire plaisir, pas de se battre pour faire la Pôle !

Elle a un bon chassis, bon moteur et rien a redire sur la boite... "Malheureusement" c'est une voiture impressionnante de l'extérieur et tout autant de l'intérieur.

J'ai retrouvé le même sentiment que lorsque je roulais avec SLS AMG GT3 aux 24 Heures de SPA !

Cela ne retire RIEN aux qualité dynamique de l'auto, c'est juste que la GT-C demande à mon avis plus de temps que d'autres autos pour se sentir parfaitement à l'aise pour etre vraiment pousser dans ses retranchements.

Pas qu'elle soit compliquée à conduire, son gabarie demande plus d'attention.

 

Personnellement, je pense que j'ai été déçu de cette auto car je m'attendais à quelque chose de plus Hardcore...

Il faut reconnaître que j'ai eu cette AMG entre la 991.1 RS et la 991.2 RS alors forcement... La comparaison est plutôt délicate pour la Mercedes !

 

Pour résumer, je ne pense pas que tu puisse être déçu de la GT-C...

De toute façon, ton choix se fait entre la GT-C ou la 911 Turbo ?

 

 

Salut JC !

 

On en a déjà discuté, au vu de ton (lourd) passif en sport auto, je pense que l'Huracan perfo t'ira comme un gant.. Look, sonorité ahurissante du V10 qui pousse comme une mule, le travail effectué sur l'aéro (ALA), les trains roulants devenus parfaitement calibrés (contrairement à la Gallardo), le freinage au top..

Mesurant 1,74, j'étais parfaitement à l'aise, voiture conçue pour les petits :D , mais avec 1,83, en restant sportif, tu peux y trouver ta position de conduite..

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Merci.

 

Reste la R8v10 plus ( le bruit 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif ), la 458 ( peur que ce soit invendable avec genre 60000 km ) et...j’ai fait le tour !

 

 

 

La R8 semble effectivement un peu plus spacieuse que l'Huracan...

Mais elle ne me parle vraiment !

 

Pour l’hypothèse 458, il faudrait effectivement trouver une avec peu de Kms...

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Salut JC !

 

On en a déjà discuté, au vu de ton (lourd) passif en sport auto, je pense que l'Huracan perfo t'ira comme un gant.. Look, sonorité ahurissante du V10 qui pousse comme une mule, le travail effectué sur l'aéro (ALA), les trains roulants devenus parfaitement calibrés (contrairement à la Gallardo), le freinage au top..

Mesurant 1,74, j'étais parfaitement à l'aise, voiture conçue pour les petits :D , mais avec 1,83, en restant sportif, tu peux y trouver ta position de conduite..

 

 

 

Hello,

 

Tu as raison, tout ou presque me prédestine à ce que la prochaine soit effectivement une Performante !

 

Mais je me dois aussi de regarder ce qu'il est possible de trouver sur le marcher que je ne connais pas...

 

Cette recherche fait partie de mon plaisir !

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Invité §f36873jt

J'avais la sensation que la vente de la RS ne soit pas tres longue.... :sol:

Cela se confirme !!!

Vendue et livrée demain.... :o

:ouch: mieux qu'une Clio !! :bien:

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Pour le reste :

 

Je garderai un excellent souvenir de cette RS !

On l’achète tous pour ses performance sur circuit, à mes yeux son seul point faible, elle qu'elle ne procure vraiment du plaisir QUE sur un circuit... Sur route, elle oblige à rouler bien au dessus de ce qui est autorisée pour en procurer...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. ;)

J'ai, aussi, beaucoup de plaisir à rouler avec sur route. Bien sur ce n'est pas à 80 que l'on s'éclate, mais avec une voiture de sport, c'est toujours le jeu du chat et de la souris. On connait tous des petites routes sympas sans contrôles.

 

Parce que de toute façon avec une Ferrari ou une Lambo ou même une auto de 300 cv, rouler aux limitations, c'est chiant au possible ou alors il faut prendre une ancienne , mais je ne pense pas que ce soit ton truc.

 

C'est cool, si tu as dejà réussi à la vendre. Pas trop perdu?

 

Je préfère la garder, car avec les filtres à particules obligatoires (pas chez vous je crois), les échappements sont encore plus étouffés.

Après je pense qu'il pourrait être sympa pour temporiser de prendre un GT4 RS, même si le 4.0L du GT4 est moins rageur que celui des GT3. Par contre, ca se revendra facilement.

 

Je l'ai essayé(pas en RS of course) et c'est vraiment sympa.

 

https://www.frenchdriver.fr/22069-essai-porsche-718-cayman-gt4-2020/

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Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. ;)

J'ai, aussi, beaucoup de plaisir à rouler avec sur route. Bien sur ce n'est pas à 80 que l'on s'éclate, mais avec une voiture de sport, c'est toujours le jeu du chat et de la souris. On connait tous des petites routes sympas sans contrôles.

 

Parce que de toute façon avec une Ferrari ou une Lambo ou même une auto de 300 cv, rouler aux limitations, c'est chiant au possible ou alors il faut prendre une ancienne , mais je ne pense pas que ce soit ton truc.

 

C'est cool, si tu as dejà réussi à la vendre. Pas trop perdu?

 

Je préfère la garder, car avec les filtres à particules obligatoires (pas chez vous je crois), les échappements sont encore plus étouffés.

Après je pense qu'il pourrait être sympa pour temporiser de prendre un GT4 RS, même si le 4.0L du GT4 est moins rageur que celui des GT3. Par contre, ca se revendra facilement.

 

Je l'ai essayé(pas en RS of course) et c'est vraiment sympa.

 

https://www.frenchdriver.fr/22069-essai-porsche-718-cayman-gt4-2020/

 

 

 

Alors, je vais reformuler ma phrase...

La RS peut être amusante sur route à condition d'habiter dans certaines région plutôt que d'en d'autres ! :lol:

Tu as raison, je me suis éclaté comme un FOU au volant de la RS lorsque j'étais en Europe, l’enchaînement de tous les cols de montagne en Suisse, Italie ont été un souvenir INCROYABLE !

Il nest plus imaginable d'acheter de Porsche neuve sans refaire ce périple.... :love:

Et si tu associe à cela un petit run sur autobahn...

Tu n'es pas loin de vivre le Nirvana !

 

Finalement, c'est ici que les choses se corsent...

J'ai fait le choix de laisser le circuit derriere moi, ce qui retire grandement l’intérêt d'avoir une RS dans le garage, nous avons effectivement aussi de petites routes sinueuses, mais qui n'ont pas la qualités des votre...

Mauvais état, vraiment beaucoup d'animaux puisque ces petites routes traverse des forets, beaucoup de gravelle sur la route puisque nous sortons tout juste de l'hiver !

Tu me dira, le problème sera le même quelque soit l'auto... Et tu as raison !

Je pense que j'ai surtout besoin et envie de changement apres 3 RS dans le garage.

Mais cela ne retire rien aux qualités de cette auto !

 

Pour ce qui est des anciennes.... Je n'ai jamais vraiment creusé la question !

Ici les anciennes, sont plutôt de Gros Américaine MOPAR, qui sont faite pour le 1/4 de miles que pour attaquer sur les petites routes...

Tu me dira, c'est sur... Cela devrait procurer des sensations sur petites route... :lol:

 

Pour ce qui est de la vente de la RS, l'époque de faire des plus value est maintenant terminée...

Je pense ne pas avoir fait une trop mauvaise affaire en la revendant maintenant !

Les 992 GT3 et RS seront bientôt présentées et disponible, je suppose que c'est la meme chose chez vous, il y a des RS a profusions à vendre.

La grande majorité étant neuve avec zero kms au compteur...

J'enregistre une perte d'un peu moins de 15.000 € pour une voiture que j'ai reçu en octobre 2018.

 

De façon général, nous aspirons tous à ce que la situation redevienne à la normal... Il ne faut pas être plus royaliste que le roi, perdre de l'argent sur une voiture neuve est malheureusement normal (à de tres rare exception des Hypercars).

 

Pour ce qui est des échappements, la encore tu as raison... Plus le temps avance, moins nous aurons droit de faire du bruit...

Il est toujours possible de changer nos échappements pour en faire plus, bien évidement...

Mais en trouver une, qui est capable de nous en donner "plus" qu'il n'en faut d'origine serait parfait... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Merci pour le lien, je vais lire cela attentivement... :wink:

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Les choses sérieuses commencent... :ange:

 

Maintenant que ma RS a trouvé refuge dans un nouveau garage, plus de temps à perdre !!!

Comme prévu, je suis donc allé chez Ferrari, je n'avais aucune idée de ce que je cherchai... J'étais en configuration Open Bar !

Le seul mot d'ordre était : " Recherche du Plaisir "

- Il a commencé à me présenter deux pista (100.000$ au dessus du PDSF), je pensais que cela aurait été encore supérieur à ces 100.000 $ HT... Enfin peu importe, c'est au dessus de mon budget !

Mais j'ai pris le temps de regarder tous les détails de ces autos... C'est vraiment impressionnant !!

- Lorsque j'ai parlé de plaisir et pas forcement de Perf pur, il m'a dit : " Je vous verrais bien dans une 599 GTO, j'en ai une à vous proposer... " LOL.

Même réponse que pour les Pista... Moi aussi je me ferai bien dedans, mais c'est trop cher pour moi !

- Apres il m'a présente une tres belle 599 GTB, 13.000 Kms avec un set de jantes HRE de toute beauté ! C'est vrai, qu'un V12 cela chante plutôt tres bien...

Et ses nouvelles jantes, lui vont a ravir ! Les jantes d'origine sont livrées avec l'auto.

Malheureusement un peu trop cher...

- Par la suite, on est passé aux 488, j'ai mis de coté les coupés pour ne regarder ques les spider.

Deux rouges intérieur crème... Pas à mon gout coté intérieur et surtout pas de sieges Racing.

Une 3éme rouge, 2018 avec 500 Kms avec un intérieur "caramel" (pas Tan), Prix affiché 425.000 $ HT... Je lui ai dit que c'était vraiment trop cher par rapport au prix du marcher !!!

"On vient tout juste de réactualiser le prix, c'est un dépôt, elle est à 399.000 maintenant".

Je lui ai dit que j'avais trouvé un Spider 2018 Giallo, 1250 Kms, avec les siege Racing à Vancouver annoncé à 322.000 (prix affiché)...

" Je ne pense pas que l'on puisse l'avoir à 320.000, mais 340.000/350.000 cela doit être envisageable... Je vais en parler avec le client... "

- Et pour finir, il m'a proposé une 458 Spider, 34.000 Kms, vers les 265.000... Je lui ai dit que mes voiture ne restaient pas dans le garage à prendre la poussière, que je roulais et qu'elle était donc trop kilométré pour moi...

- Il avait plusieurs F8 en attente de livraison et une a l'essais.

Ils attendent juste qu'elle soit protégée par un film pour la prêter aux clients.

Il doit me tenir au courant lorsque cela sera possible...

A date, les essais se faisait toujours avec le vendeur à coté, avec le COVID, cela n'est plus possible... Ils sont donc d'autant plus regardant pour organiser leurs essais, puisqu'ils laissent maintenant partir les clients seuls dans leurs voitures d'essais.

Il y avait aussi dans l’atelier, F40 storé, 288 GTO avec le moteur à terre pour un entretien... Beaucoup de tres belles autos

 

Cette après midi, j'avais RDV avec mon client pour lui donner tous les documents, qu'il puisse s'occuper de son financement, que l'on s'accorde à propos de toutes les taxes récupérables...

 

J'ai déposé la RS chez Lamborghini, l'un des deux dealer Porsche de Montréal se chargera de la ramasser, de la plaquer la voiture et de la remettre à son nouveau propriétaire.

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D'après tes écrits que je suis depuis quelques années et ce que j'ai lu dans Sport Auto, j'ai l'impression que la Huracan et son V10 atmo correspond à tes attentes.

Ou une F12 TDF :p mais va falloir augmenter le budget (bon après il y a peu de chance de perdre de l'argent dessus).

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D'après tes écrits que je suis depuis quelques années et ce que j'ai lu dans Sport Auto, j'ai l'impression que la Huracan et son V10 atmo correspond à tes attentes.

Ou une F12 TDF :p mais va falloir augmenter le budget (bon après il y a peu de chance de perdre de l'argent dessus).

 

 

 

Tu as raison pour la Performante, elle répond à tout ou presque de mes critères ! :love:

Mais je ne suis pas obtus comme garçon, j'aime découvrir, j'aime apprendre et je ne suis surtout pas un Ayatollah d'une marque plus que d'une autre...

" Par chance " je ne trouve de Perf dans le budget que je me suis autorisé...

Donc je me laisse du temps pour découvrir ce qu'il existe et que je ne connais pas ou que je pense connaitre !

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Toujours en mode recherche... :sol:

Je ratisse large, dans des directions jusqu’alors inconnu pour moi

 

 

 

 

Suite à l'annonce de la 720S que j'avais vu (mais qui a disparut immédiatement après sa parution), j'avais envoyé un email chez McLaren Montréal afin de savoir s'ils étaient capable de me présente une 720S. :o

A chaque jour suffit sa peine, hier Ferrai, aujourd'hui c'est au tour de McLaren... :lol:

J'y allais sans avoir la moindre idée de ce qui m'attendait !

Un très bon accueil, un jeune vendeur (+/-30 ans je pense) qui aime l'automobile et qui connait son domaine.

Capable de reconnaître les points forts et faibles de sa marque et pas obtus sur le marcher des voitures de sport en générale.

Cela fait plaisir, car ce n'est pas toujours le cas et c'est meme plutôt rare ici...

Même si je venais pour découvrir la 720S, il m'a posé des questions sur mes objectifs et ce que je recherchais... Cela a confirmé que la cible serait effectivement une 720S et rien d'autre dans leur gamme.

Il m'a donc présenté un Spider qu'il avait dans le showroom.

J'ai eu le temps de la découvrir sous tous les angles, la voiture m'a vraiment impressionné pas tous ses détails aéro !!!!

RIEN ne semble être fait pour le Fun, mais tout a une reel implication dans les perfs de l'auto.

- Je lui ai fait part de mes craintes à propos de la mélodie de son V8 Bi-Turbo, que cela avait un reel importance pour moi.

Il m'a dit que le son de leur échappement "sport" était déjà pas mal, mais qu'ils avaient plusieurs clients qui avaient changer leurs échappements d'origine par des modèles aftermarket et que cela ne leurs posaient aucun problème de garantie.

Qu'ils étaient même ouvert à faire équipée leurs autos de chip... J'ai été étonné que cela ne leurs posent aucun problème !!! Tant mieux pour les clients...

Pour en revenir sur la 720S en elle même :

- Accessibilité est excellente et il me disait que c'était encore plus vrai avec le Coupé vs le Spyder. :bien:

- Une fois à l'intérieur, la visibilité est elle aussi tres bonne. :bien:

- Tres belle finition, j’apprécie tout particulièrement leur Carbon "brut ou matt" :bien:

- Bien assis, mais s'il n'y a pas autant de maintient que dans la RS.

- Je trouve que de 3/4 arriere c'est le meilleur profile de cette auto :love: , de coté tout est OK, je suis un peu moins fan de la face avant

Il m'a proposé de faire l'essais d'une Spyder qu'il avait en stock, je ne me suis pas fait prier !!!

Une simple copie de mon permis et hop, nous étions sur la route les cheveux au vents...

Impression à son volant :

Avec les réglages de base (mode "confort"), j'ai trouvé que le moteur mettait du temps à redescendre dans les tours après avoir downshifter même à bas regime, c'était un peu mou... A mon gout !

Une fois passé en mode sport, je retrouvai une cartographie qui me correspondait bien plus...

Il semble que c'est en mode "Sport" et non en mode "Race" que l'échappement est le plus présent.

J'ai été étonné du son de V8 Bi-Turbo, je m'attendais à quelque chose comme une 911 Turbo...

Donc plutôt cool (plus fort que je ne l'avais imaginé)... Mais ne nous emballons pas... Nous n'avons pas à faire à un V10 Atmo ! Mais tout de même...

Ce qui est le plus "décevant" avec cet échappement, c'est lors des downshifter, il ne se passe pas grand chose... Pourtant tous leurs modèles sont équipés de l'échappement sport de chez McLaren.

En phase d'accélération c'est beaucoup plus vivant !

Les pédales sont tres proche les unes des autres, tout est décalé sur la droite.

Même si je n'ai pas freiné pied gauche lors de cet essais, même en mettant mon pied gauche le plus à gauche, mes deux tallons se touchaient....!!!

Je n'ai pas ressenti de délais à la prise des freins Carbon comme avec la Scuderia, je ne pense pas avoir déclenché le system d'aileron pour aider la voiture à ralentir.

Dans les choses que je n'ai pas trop aimé, c'est la course de la pédale de gaz, elle est relativement longue (trop longue) à faible vitesse et lors des manœuvres lente, tu as l’impression de faire patiner l'embrayage...!!!

Mais parlons maintenant de ce qui nous intéresse le plus, de leurs V8 de 4.0 litres Bi-Turbo... Franchement cela pousse vraiment Très Fort !!!! :o :o :o :o :o:love: :love: :love: :love: :love: :love:

Heureusement qu'il n'y avait pas de RS a coté de moi... Car elle ne voit pas le jour face à la McLaren !!

Lors d'une accélération à fond 1/2/3/4 le son est un mixé entre le son de l'échappement sport et le sifflement des turbos... Que l'on entend souffler tres fort !!!

Avec la RS sur un circuit, lorsque tu pousse à fond, même si elle a un flat 6 de 520 HP, dans certaines parties des circuits, tu aimerai en avoir encore plus de HP... La avec la McLaren... Je ne suis pas sur qu'il en manque souvent de HP !

Je n'ai jamais regarder les chronos de la 720S, mais cela doit vraiment être bon !

C'est sur que sur route, il est difficile de se faire une idée du chassis... Mais d’âpres les infos qui circulent sur son chassis, elle semble être aussi dans coup de ce coté là !

Un beau rappel à l'ordre cette 720S, encore une fois, je pensais en savoir beaucoup sur les Sportive... Et bien pas du tout !!!

Je me suis trompé, je dois encore apprendre et écouter, faire attention aux commentaires des autres, de ceux qui ont déjà essayé !

Lorsque l'on a pas essayé, on ferme sa gueule...

Coté révision, la "grosse" chez McLaren est de l'ordre de 2.500$ HT

Nous avons fait le tour de son stock, occasion et neuve... Je dois donc faire mes devoirs, regarder ce qui existe sur le marcher de l'occasion partout au Canada et ne pas mettre tout de suite ce modèle de coté... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Coté tarif, c'est sur que ce n'est pas donné, loin de là... Et que la décote est forcement d'autant plus importante avec un petit constructeur comme McLaren.

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