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[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
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Invité §big028yd

Suis pas fan de la GT3 992, trop de plastique, j'aime pas l'arrière et j'aime pas l'aileron suspendu... même si c'est plus efficace.

 

Par contre, la cup est plus sympa, très agressive. On peut imaginer que la RS s'en inspirera.

Concernant le moteur avancé, ce serait bien qu'il mettent le moteur en position centrale sur la RS, comme il est actuellement sur la RSR.

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Le 23/02/2021 à 16:14, JCPCA a dit :

Je suis impressionné par autant d'avancement du moteur dans la GT3 Cup !

 

dhtz.jpeg

 

tj7q.jpeg

 

Il faut espérer que cela soit aussi le cas pour la RS....

Savez vous si la situation à la même sur la GT3 qui a été présentée ?

 

Difficile de faire plus impressionnant !

Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi le cul des autos à toujours été presque plus important que la face avant...

Pour le coup je suis servi ! 

 

 hdxu.jpeg

 

L'avant n'est pas dégueu non plus... LOL

 

 3ube.jpg

Cela sent le craquage en règle 😁
 

pour le moteur cela risque de pas être le cas. 😕 

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Il y a 4 heures, bignavy76 a dit :

Suis pas fan de la GT3 992, trop de plastique, j'aime pas l'arrière et j'aime pas l'aileron suspendu... même si c'est plus efficace.

 

Par contre, la cup est plus sympa, très agressive. On peut imaginer que la RS s'en inspirera.

Concernant le moteur avancé, ce serait bien qu'il mettent le moteur en position centrale sur la RS, comme il est actuellement sur la RSR.

Apres la vente de ma RS, il était tres peu probable que je reparte avec une nouvelle Porsche...

Mais il ne faut Jamais dire Jamais ! 😉

Lorsque je regarde le marché des voitures qui sont a mon gout, les prix sont trop élevé à mon gout, d'autant plus plus lorsque je regarde l'état de l'économie actuelle...

Sans compter que mes centres d'intraires ne sont plus forcement les mêmes aujourd'hui qu'ils le t'étaient hier !

J'aime autant les voiture qu'avant, mais je suis beaucoup moins porter sur la course automobile et le lapping...

Chez Porsche seule les GT2 et GT3 RS sont à mon gout !

Mais détenir de telles bolides et ne pas ou tres peu de circuit... Cela ne me semble pas tres opportun !

C'est la raison pour laquelle je cherchai dans d'autres directions.

Le marché étant ce qu'il est... Je devrais peut être changer mes plans.

 

Quelques semaines avant le lancement de la GT3, nous avons découvert les 992 Cup !

Et la cela a fait à nouveau tilt.... 🤣

Même si le budget des Porsche et des GT en particulier augmente sans cesse... Elles restent toujours et encore le meilleur rapport qualité prix !

J'aimerai que Porsche soit à nouveau capable de nous offrir réellement des HP supplémentaire... ce qui n'est pas le cas sur le GT3 et qui ne le sera pas non plus réellement sur le RS !

Oui ces GT sont toujours plus rapide sur le Nurb... Et après ?

 

Les moins de cette 992 RS :

- Si je ne me mens pas à moi même, il y a peu de chance que je sois vraiment plus rapide avec la 992 que la 991... Donc a part ce dire que je possède le dernier bolide de chez Porsche... L'intérêt de ce changement est relativement limité !

- Le son de ce moteur ne pourra être qu'inférieur à nos anciens bolides.

- Son prix sera encore plus important

- C'est un produit que je connais relativement bien, donc peu de chance de découvrir quelque chose d'extraordinaire

- Je ne suis pas fan du dash actuel avec son éguille de RPM de style retro !!! 🤢

 

Les plus de cette 992 RS :

- Si elle ressemble vraiment à la CUP, je dois reconnaitre qu'elle sera TRES TRES BELLE ! 🥰

- Pour un reel changement, il faudrait effectivement que Porsche se décide à avancer leurs moteurs dans les GT. Même si à mon niveau je ne sais pas si je serai capable de sentir une VRAI différence ...

 

On verra bien... On sait que Porsche est extrement fort pour nous faire rêver... Et actuellement je ne serai pas contre d'une petite dose afin de penser à autre chose ! 

 

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il y a 53 minutes, jazznet2004 a dit :

Cela sent le craquage en règle 😁
 

pour le moteur cela risque de pas être le cas. 😕 

On croise les doigts pour que cela soit le cas pour les deux.... 
Même si j'ai de tres tres fort doute pour le moteur, comme tu le dis !

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il y a 29 minutes, JCPCA a dit :

On croise les doigts pour que cela soit le cas pour les deux.... 
Même si j'ai de tres tres fort doute pour le moteur, comme tu le dis !

Ils avaient déjà pas fait le coups sur la précédente ? 
 

je crois l’avoir lu dans ton post dailleur ? 
 

après je te le souhaite ;) 

Modifié par jazznet2004
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Le 25/02/2021 à 10:08, jazznet2004 a dit :

Ils avaient déjà pas fait le coups sur la précédente ? 
 

je crois l’avoir lu dans ton post dailleur ? 
 

après je te le souhaite ;) 

 

Depuis 2011 avec la sortie de la 997 RS 4.0.... Porsche n'a pas été capable de nous offrir de HP supplémentaire dans leurs moteur de nos RS !

Alors oui, certains nous dirons que le moteur n'est plus le même... Ok, mais au bout di compte, nous sommes passé de 500 HP en 2011 à +/- 520 HP en 2018 avec la 991.2 RS !

Les RS sont effectivement toujours plus rapide sur circuit (Un Grand Merci Michelin), Merci à l'aéro, Merci à la PDK... Mais coté moteur RIEN de neuf ou presque !

C'est vraiment TRES regrettable...

  

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Il y a 5 heures, JCPCA a dit :

 

Depuis 2011 avec la sortie de la 997 RS 4.0.... Porsche n'a pas été capable de nous offrir de HP supplémentaire dans leurs moteur de nos RS !

Alors oui, certains nous dirons que le moteur n'est plus le même... Ok, mais au bout di compte, nous sommes passé de 500 HP en 2011 à +/- 520 HP en 2018 avec la 991.2 RS !

Les RS sont effectivement toujours plus rapide sur circuit (Un Grand Merci Michelin), Merci à l'aéro, Merci à la PDK... Mais coté moteur RIEN de neuf ou presque !

C'est vraiment TRES regrettable...

  

Tu en avais parler avant l’achat de la 991.2. 
on dirait qu’ils sont à bout de leur capacité à prendre des cv avec ce moteur 

mais bon c’est qu’un 4 litre non ? 
les atmo prenant plus actuellement sont autour de 5,5 voit 8 litre non ? 

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Le 27/02/2021 à 00:11, jazznet2004 a dit :

Tu en avais parler avant l’achat de la 991.2. 
on dirait qu’ils sont à bout de leur capacité à prendre des cv avec ce moteur 

mais bon c’est qu’un 4 litre non ? 
les atmo prenant plus actuellement sont autour de 5,5 voit 8 litre non ? 

Effectivement, cela fait un moment que je le dis...

Beaucoup on rit de moi lorsque je l'exprimais !!!

L'histoire de ce modèle a démonté que j'étais dans le vrai...

Ils ne peuvent pas prendre plus de tour, ils ne peuvent pas non vraiment augmenter la cylindrée... (La RSR fait 4.2 litres) cela entrainerai de nouvelle taxes pour les acheteurs !

Porsche ne peu donc réellement travailler sérieusement sur les châssis (déplacement du moteur) et sur l'aéro pour rendre leurs 911 plus performante !

C'est de plus en plus compliqué pour Porsche...

 

Mais on doit reconnaitre une chose à Porsche, c'est d'être capable de faire rêver leurs clients et les passionnés de belles autos...

Je suis le 1er a dire qu'ils font du neuf avec du vieux... Qu'il manque toujours des HP dans leurs autos...

A chaque nouveau modèle de RS, la conclusion est la meme... Mais malgré cela, ils arrivent à me faire réfléchir sur l'achat de leur dernier modèle...

 

Je rêve d'avoir une Perf dans mon garage (trop cher à mon gout)... Et pourtant, je suis obligé de regarder ce qui se fait du coté de Stuttgart !

Prix, fiabilité, performance, revente...

Sont tous des critères forcement important à mes yeux et qu'il faut tenir compte dans un tel "investissement" 

 

On verra bien ou cela me mènera... 

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il y a 35 minutes, JCPCA a dit :

Effectivement, cela fait un moment que je le dis...

Beaucoup on rit de moi lorsque je l'exprimais !!!

L'histoire de ce modèle a démonté que j'étais dans le vrai...

Ils ne peuvent pas prendre plus de tour, ils ne peuvent pas non vraiment augmenter la cylindrée... (La RSR fait 4.2 litres) cela entrainerai de nouvelle taxes pour les acheteurs !

Porsche ne peu donc réellement travailler sérieusement sur les châssis (déplacement du moteur) et sur l'aéro pour rendre leurs 911 plus performante !

C'est de plus en plus compliqué pour Porsche...

 

Mais on doit reconnaitre une chose à Porsche, c'est d'être capable de faire rêver leurs clients et les passionnés de belles autos...

Je suis le 1er a dire qu'ils font du neuf avec du vieux... Qu'il manque toujours des HP dans leurs autos...

A chaque nouveau modèle de RS, la conclusion est la meme... Mais malgré cela, ils arrivent à me faire réfléchir sur l'achat de leur dernier modèle...

 

Je rêve d'avoir une Perf dans mon garage (trop cher à mon gout)... Et pourtant, je suis obligé de regarder ce qui se fait du coté de Stuttgart !

Prix, fiabilité, performance, revente...

Sont tous des critères forcement important à mes yeux et qu'il faut tenir compte dans un tel "investissement" 

 

On verra bien ou cela me mènera... 

c’est là que je suis content de rentré à peine dans le monde porsche 🤣.

pour moi pas de soucis ma simple 2s me va très bien,

 

Mais je te comprend et vu ton historique... c’est même normal. 
 

pour la taille du moteur c’est un soucis très canadien ^^. 
nous on prend chère à l’achat. 
Vous en taxe sur la taille des moteurs, 

en france de toute manière avoir un moteur de 6l change rien, tu as 30k de malus, l’année prochaine cela sera 40! Et l’année d’après 50!!!. 
par contre pour toi je comprend le soucis de taille de moteur.

après ils pourraient travaillé le poids. Mais je pense que c’est excrément complexe et très chère pour gagner suffisament de poids et garder la rigidité. 
 

après tu es passer de la 991.1 à la 991.2. 
 

suivant comment elle sera là 992. Tu risques de te faire encore des envies 🤣

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Invité §big028yd

C'est vrai que depuis la première GT3 996 on était à 3.6l de cylindrée. Chaque évolution était plus puissante parce qu'ils ont augmenté la cylindrée jusqu'au 4.0l de la dernière RS 997.

Depuis, ça plafonne avec 10CV de plus par-ci, par-là.

Forcément, un atmosphérique a ses limites, c'est physique. Au-delà de 130-140 CV/litre on perd en fiabilité.

 

Je pense que la prochaine RS reprendra la base moteur de la RSR, et, j'espère, avec une position centrale.

On peut imaginer atteindre les 550 CV, voir un peu plus, mais faut pas rêver, sans grosse augmentation de cylindrée ou y ajouter un turbo on atteindra jamais les 600 CV.

Pour ça que la GT2 existe... mais le bruit en moins.

 

Je pense comme toi JC concernant le bruit. Tu aurais dû garder ta RS parce qu'on ne fera plus jamais d'aussi joli bruit d'origine avec ces nouvelles normes de plus en plus strictes.

Y a toujours Lambo qui arrive à nous faire vibrer avec leur vocalises. Mais je ne comprends pas comment eux ils peuvent les homologuer et les concurrents n'arrivent pas aux mêmes dB.

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Le 28/02/2021 à 11:57, jazznet2004 a dit :

c’est là que je suis content de rentré à peine dans le monde porsche 🤣.

pour moi pas de soucis ma simple 2s me va très bien,

 

Mais je te comprend et vu ton historique... c’est même normal. 
 

pour la taille du moteur c’est un soucis très canadien ^^. 
nous on prend chère à l’achat. 
Vous en taxe sur la taille des moteurs, 

en france de toute manière avoir un moteur de 6l change rien, tu as 30k de malus, l’année prochaine cela sera 40! Et l’année d’après 50!!!. 
par contre pour toi je comprend le soucis de taille de moteur.

après ils pourraient travaillé le poids. Mais je pense que c’est excrément complexe et très chère pour gagner suffisament de poids et garder la rigidité. 
 

après tu es passer de la 991.1 à la 991.2. 
 

suivant comment elle sera là 992. Tu risques de te faire encore des envies 🤣

 

Bosser sur le poids... Effectivement !

Une Cup fait déjà 1260 Kgs et une GT3 1435

Donc une différance de "seulement" 175 Kgs entre les deux.

Si on tiens compter de tout ce que les voitures modernes doivent embarquer de matériel d'homologation air-bag et autre...  Système de son, clim...

Et tenant compte que presque toutes les pièces de la cup sont en carbone, il n'y a pas une beaucoup de Kgs a gagner sans exploser le budget et les homologation.  

 

 

fr

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Le 01/03/2021 à 09:39, bignavy76 a dit :

C'est vrai que depuis la première GT3 996 on était à 3.6l de cylindrée. Chaque évolution était plus puissante parce qu'ils ont augmenté la cylindrée jusqu'au 4.0l de la dernière RS 997.

Depuis, ça plafonne avec 10CV de plus par-ci, par-là.

Forcément, un atmosphérique a ses limites, c'est physique. Au-delà de 130-140 CV/litre on perd en fiabilité.

 

Je pense que la prochaine RS reprendra la base moteur de la RSR, et, j'espère, avec une position centrale.

On peut imaginer atteindre les 550 CV, voir un peu plus, mais faut pas rêver, sans grosse augmentation de cylindrée ou y ajouter un turbo on atteindra jamais les 600 CV.

Pour ça que la GT2 existe... mais le bruit en moins.

 

Je pense comme toi JC concernant le bruit. Tu aurais dû garder ta RS parce qu'on ne fera plus jamais d'aussi joli bruit d'origine avec ces nouvelles normes de plus en plus strictes.

Y a toujours Lambo qui arrive à nous faire vibrer avec leur vocalises. Mais je ne comprends pas comment eux ils peuvent les homologuer et les concurrents n'arrivent pas aux mêmes dB.

 

Selon les informations dont je dispose, la prochaine RS n'aura pas 550 HP... 😭
Je ne peux malheureusement pas dévoiler pour le moment les infos que l'on m'a transmise sur la 992 RS...
 
Les normes de bruit sont tellement restrictive que sur certains circuit, même avec les valves sur Off, nous étions au dessus des limites !
 
Dans ces conditions, impossibilité de rouler avec une GT3 ou une RS sur circuit...
Donc si je "devais" replonger avec une RS... 😇 La seule solution pour se faire plaisir serait de remplacer la ligne d'origine pour une ligne racing ! Afin de profiter de ses vocalises sur les petites routes...
 
La situation est ainsi... J'ai jusqu'à la présentation officielle de la 992 RS pour trouver ma Performante !
Dans le cas contraire... Je me verrai dans l'obligation de prendre une RS 🤣
A moins que superbe opportunité sur 458 s'offre à moi, histoire de faire plaisir à mes tympans  ! 🤪    
 
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Il y a 8 heures, JCPCA a dit :

Il y a vraiment quelque chose qui m'intrique dans cette vidéo !!!!

C'est moi ou cette 992 Cup sonne comme une Turbo ?????

 

 

Je ne comprends vraiment pas !!!!

En effet on entend le turbo ou quelque chose qui y ressemble terriblement 

  • Confus 1
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(modifié)

Plus grand nombre sur Forum-Auto... 

La "nouvelle" version ne facilite vraiment pas les recherches des anciens topics !

Dommage....

 

Modifié par JCPCA
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Il y a 19 heures, rallyfan a dit :

L'arrière me fait penser a la 911 gt1 de la fin des années 90.

Meme si je le trouve un peu trop massif...

 

Par contre, vrai que c'est étrange le son "turbo".

 

Même si l'arriere des 992 en général est plutot imposant, je trouve que de belles hanches larges ont toujours donner quelques choses de plus aux Porsche par rapport aux autres marques...

Ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire !

Cup 992 en est le plus belle exemple...

 

Apres un peu plus d'un an, loin du monde des voitures sportives (d'autres centre d'intérêts, mais toujours la mécanique)... Je crois que je suis retombé dans la marmite très rapidement !!! 🤪

  

Pour le bruit, je pense aux bruits des rouleaux de ce banc de puissance...???

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il y a 51 minutes, JCPCA a dit :

 

Même si l'arriere des 992 en général est plutot imposant, je trouve que de belles hanches larges ont toujours donner quelques choses de plus aux Porsche par rapport aux autres marques...

Ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire !

Cup 992 en est le plus belle exemple...

 

Apres un peu plus d'un an, loin du monde des voitures sportives (d'autres centre d'intérêts, mais toujours la mécanique)... Je crois que je suis retombé dans la marmite très rapidement !!! 🤪

  

Pour le bruit, je pense aux bruits des rouleaux de ce banc de puissance...???

Pas bête pour les rouleaux, 

je pensais aussi à la boîte. Des fois cela siffle vachement 

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Le 04/03/2021 à 18:28, JCPCA a dit :

Plus grand nombre sur Forum-Auto... 

La "nouvelle" version ne facilite vraiment pas les recherches des anciens topics !

Dommage....

Oui depuis la mise à jour de l'interface (qui n'aide pas à voir les sujets des sous-sections), la section Porsche (et probablement d'autres) a perdu beaucoup de lecteur. :(

Modifié par Sly_North
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Il y a 10 heures, jazznet2004 a dit :

Pas bête pour les rouleaux, 

je pensais aussi à la boîte. Des fois cela siffle vachement 

Sur une Cup.... Effectivement les boites sifflent pas mal !

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(modifié)

Un tout autre son...

 

 

Par-contre cela semble démarrer aussi bien que GT3  de route...

Fut-un temps ce n'était pas le cas pour les Cup.

Modifié par JCPCA
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il y a une heure, JCPCA a dit :

Un tout autre son...

 

 

Par-contre cela semble démarrer aussi bien que GT3  de route...

Fut-un temps ce n'était pas le cas pour les Cup.

Clair qu’elle a bien démarré 

 

je commence à mis faire à son cul ^^. 

  • Haha 1
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Le 05/03/2021 à 18:00, JCPCA a dit :

 

Même si l'arriere des 992 en général est plutot imposant, je trouve que de belles hanches larges ont toujours donner quelques choses de plus aux Porsche par rapport aux autres marques...

 

Apres un peu plus d'un an, loin du monde des voitures sportives (d'autres centre d'intérêts, mais toujours la mécanique)... Je crois que je suis retombé dans la marmite très rapidement !!! 🤪

  

Pour le bruit, je pense aux bruits des rouleaux de ce banc de puissance...???

Ha mais moi qui suis assez années 80, avec les ailes larges typiques de l'époque ( audi quattro, M3 E30, etc..) je n'ai rien contre les ailes larges, au contraire.  C'est plutôt cet espèce de double, voire triple bossage sur la descente de capot arrière. Ailerons, premier bossage du dessus " de pare-choc" puis encore un en dessous.  Je ne sais pas si c'est clair.

 

Par curiosité, c'est quoi tes autres centres d'interet, si je me souviens bien il y a les chevaux ( ceux a 4 jambes), mais la tu parles aussi de mécanique, autre que la voiture?  (avion?)

 

Pas con pour les bancs de puissance, peut être une cascade de pignons.....

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Il y a 13 heures, rallyfan a dit :

Ha mais moi qui suis assez années 80, avec les ailes larges typiques de l'époque ( audi quattro, M3 E30, etc..) je n'ai rien contre les ailes larges, au contraire.  C'est plutôt cet espèce de double, voire triple bossage sur la descente de capot arrière. Ailerons, premier bossage du dessus " de pare-choc" puis encore un en dessous.  Je ne sais pas si c'est clair.

 

Par curiosité, c'est quoi tes autres centres d'interet, si je me souviens bien il y a les chevaux ( ceux a 4 jambes), mais la tu parles aussi de mécanique, autre que la voiture?  (avion?)

 

Pas con pour les bancs de puissance, peut être une cascade de pignons.....

 

J'ai fait un retour aux origines... Là ou tout a commencer ! LOL

 

La moto...

 

J'ai mis de coté, les motos pour faire du circuit (asphalte), même si je regarde ça de temps en temps... Je n'ai jamais oublié les sensations de poser le genoux à terre !

Mes dernières courses d'endurance (24h du Mans, Bol d'Or remontent à tellement d'années)... Ce qui est cool ici, c'est qu'il est possible de louer des motos de courses pour ce faire une journée de lapping à la belle saison !

 

Tu viens sur le circuit, tu choisis une moto... Elles sont équipée de slick, les couvertures chauffantes sont en place...Tout est compris, tu ne t'occupe de RIEN (je viens avec mes cuirs de l'époque).

Il y a quelqu'un pour te réceptionner après chaque séances, ils te font les pleins, remettent les couvertures te demandent les modifications que tu veux apporter sur la moto !

La derniere fois, j'ai du rider avec un 1000 CBR et une RSV 1000 Factory

C'est juste PARFAIT ! 

Lorsque ta journée est terminée, tu ranges ton cuir dans le coffre et tu saute dans la voiture et retour maison...

Pas de mécanique, pas d'entretien, pas de rangement !

 

Comme je te le disais, je suis retourner à mes premiers amours, le Off Road...

Donc pas mal de moto cross, en fin de saison dernière, je me suis pris un enduro aussi.

Je profite de notre long hiver pour le préparer pour en faire une moto de rallye raid...

Normalement, en mai je prends la direction du Mexique pour participer au Rallye Sonora.

Tout va dépendre des possibilité de transport et surtout de la situation sanitaire.

Sinon, cela devrait être le Rallye du Maroc, la encore on verra...

Inutile actuellement de faire de plans lointains !  

 

Lorsque le temps est trop mauvais pour rider en enduro, alors c'est l'occasion d'aller rider en 4x4... 

Avec son petit V8 de 6.5 litres sous le capot.

 

Nous avons beaucoup de place et d'espace pour rider, que cela soit en 2 ou en 4 roues dans les forets, dans les monts... Pour résumer, c'est plutôt la liberté.

 

L'hiver, on rider en snow bike dans la neige fraiche... C'est top !

 

   oos7.jpg

 

 

386y.jpg

 

Il y a des jouets pour chaque saisons de l'année...😉

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Il y a 1 heure, JCPCA a dit :

 

J'ai fait un retour aux origines... Là ou tout a commencer ! LOL

 

La moto...

 

J'ai mis de coté, les motos pour faire du circuit (asphalte), même si je regarde ça de temps en temps... Je n'ai jamais oublié les sensations de poser le genoux à terre !

Mes dernières courses d'endurance (24h du Mans, Bol d'Or remontent à tellement d'années)... Ce qui est cool ici, c'est qu'il est possible de louer des motos de courses pour ce faire une journée de lapping à la belle saison !

 

Tu viens sur le circuit, tu choisis une moto... Elles sont équipée de slick, les couvertures chauffantes sont en place...Tout est compris, tu ne t'occupe de RIEN (je viens avec mes cuirs de l'époque).

Il y a quelqu'un pour te réceptionner après chaque séances, ils te font les pleins, remettent les couvertures te demandent les modifications que tu veux apporter sur la moto !

La derniere fois, j'ai du rider avec un 1000 CBR et une RSV 1000 Factory

C'est juste PARFAIT ! 

Lorsque ta journée est terminée, tu ranges ton cuir dans le coffre et tu saute dans la voiture et retour maison...

Pas de mécanique, pas d'entretien, pas de rangement !

 

Comme je te le disais, je suis retourner à mes premiers amours, le Off Road...

Donc pas mal de moto cross, en fin de saison dernière, je me suis pris un enduro aussi.

Je profite de notre long hiver pour le préparer pour en faire une moto de rallye raid...

Normalement, en mai je prends la direction du Mexique pour participer au Rallye Sonora.

Tout va dépendre des possibilité de transport et surtout de la situation sanitaire.

Sinon, cela devrait être le Rallye du Maroc, la encore on verra...

Inutile actuellement de faire de plans lointains !  

 

Lorsque le temps est trop mauvais pour rider en enduro, alors c'est l'occasion d'aller rider en 4x4... 

Avec son petit V8 de 6.5 litres sous le capot.

 

Nous avons beaucoup de place et d'espace pour rider, que cela soit en 2 ou en 4 roues dans les forets, dans les monts... Pour résumer, c'est plutôt la liberté.

 

L'hiver, on rider en snow bike dans la neige fraiche... C'est top !

 

   oos7.jpg

 

 

386y.jpg

 

Il y a des jouets pour chaque saisons de l'année...😉

Cela donne envie :) 

et cela ce comprend. Car l’hiver chez toi est long et est blindé de neige, 

 

je me suis dit hier en regardant un reportage sur la Finlande que je n’aurai pas pris de 911 là-bas, ou en tout cas pas de 2s au profit d’une 4s lol

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Les quelques fois ou je suis venu par chez toi,  c'est, outre les grands espaces, le sentiment de liberté.

 

Peu d'interdiction dans les forets par ex.  Ici tout est presque interdit, meme le vtt ( montain bike) commence a déranger....

 

Sinon pas mal les formules proposés, "clefs en mains" pour la moto. (je presume qu'il y a les meme prestation niveau voiture)

 

Mais demande t il une "garantie" niveau pilotage ?  Tout le monde ne peux pas monter sur une moto en slick....

 

Beau projet les raids, ce sont des disciplines qui m'attirent peu, mais il doit y avoir quelques choses de spéciales, vu l'engouement... meme des anciens pilotes (rallyes ou autre).

 

 

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Je vais être un peu en contradiction sur la puissance.

Perso, j'en ai un peu marre de ces autos toujours plus puissantes, toujours plus grosses et toujours plus lourdes.

Ca ne s'arrête jamais et il faudra bientôt avoir 1000 cv pour ne pas être ridicule.

La force de ces GT3 est que malgré leurs "faibles" puissance, elles sont atteignables en perfs sur circuit que par des des autos de 650 à 700cv.

En relativisant, une 992 GT3 à 170 k€ tourne plus vite qu'une 918 à 1M d'€ avec un V8 de 600cv et une puissance cumulée de 880 cv. Que voulez vous de plus?

Certes les pneus ont été améliorés mais en fait, tout a été amélioré pour les rendre ultra efficace et forcer la concurrence à bourrer leurs autos de chevaux pour suivre.

L'écart entre une GT2 RS et une GT3 n'est pas si énorme.

La puissance entre 500 et 550 cv me semble suffisante et on peut saluer la non prise de poids de la 992 GT3.

Sans évolution en cylindrée, on ne pourra plus en espérer beaucoup plus si ce n'est en prenant encore 500tr/min, ce qui semble possible d'après Porsche. Ils sont aussi coincés par la cylindrée unitaire par cylindre. C'est inimaginable de passer sur un 8 cylindres.

Pour résumé, j'ai un tel plaisir avec cet auto et ses 520 cv qui sont difficilement utilisables de façon prolongée sur la route, que je ne vois pas ce que 30 ou 40 cv de plus changeraient fondamentalement. Ah si 1 dixième sur la 0-100.😄

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On est dans un société ou seul la croissance compte.....

 

Qu'est ce qui pousserait les anciens propriétaires de gt3, a casser la tirelire pour une nouvelle sans ses augmentations.

 

Mais je suis d'accord avec ton raisonnement.

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il y a 16 minutes, rallyfan a dit :

On est dans un société ou seul la croissance compte.....

 

Qu'est ce qui pousserait les anciens propriétaires de gt3, a casser la tirelire pour une nouvelle sans ses augmentations.

 

Mais je suis d'accord avec ton raisonnement.

Peut être des diminutions de poids ou de tarifs.😄

La nouveauté fait toujours vendre ainsi que l'amélioration des perfs.

Vu les temps qui courent, je pense qu'il faudrait vraiment axer les améliorations sur le poids, l'aéro sans faire bouger la puissance. A t'on besoin de roues arrières directrices? On a vu sur la Megane RS trophy R qu'ils ont fini par les retirer pour gagner du temps. Le gain de poids a eu raison de l'agilité.

Bien sur, ils y travaillent puisque cette GT3 est relativement légère au vu de son gabarit , mais il est évident qu'il est moins onéreux de rajouter des chevaux sur un moteur que mettre du carbone pour gagner 50 kg.

 

Bon JCPCA, tu ne veux pas nous en dire plus sur la prochaine RS. 4,0 ou 4,2?

Modifié par xblehavre
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Il y a 9 heures, rallyfan a dit :

Les quelques fois ou je suis venu par chez toi,  c'est, outre les grands espaces, le sentiment de liberté.

 

Peu d'interdiction dans les forets par ex.  Ici tout est presque interdit, meme le vtt ( montain bike) commence a déranger....

 

Sinon pas mal les formules proposés, "clefs en mains" pour la moto. (je presume qu'il y a les meme prestation niveau voiture)

 

Mais demande t il une "garantie" niveau pilotage ?  Tout le monde ne peux pas monter sur une moto en slick....

 

Beau projet les raids, ce sont des disciplines qui m'attirent peu, mais il doit y avoir quelques choses de spéciales, vu l'engouement... meme des anciens pilotes (rallyes ou autre).

 

 

J'étais en RP avant de venir m'installer ici... Nous ne sommes pas les uns sur les autres, cela permet donc d'être moins sur les nerfs !

Tu fais quelques Kms de plus et tu es seul, donc pratiquement pas de raison de se prendre la tête inutilement.

Il y des cons mêmes au Canada, mais tu as moins de chance de les croiser... LOL 

Il y a forcement la meme chose avec location de voitures, mais les budgets ne sont pas les mêmes.

Et puis avant d'avoir des sensations avec une vrai voiture qui pousse... Cela demande beaucoup de HP !

Et sur circuit, les HP ne sont pas utiles si tu n'as pas un bon châssis...

On augmente donc encore le budget d'investissement donc de location, sans compter le risque de crash !!!

Et lorsque tu as eu la chance de piloter "quelques" bonnes voitures dans des conditions parfaite... Tu n'as plus franchement le gout, de louer en truc moyen, dans des conditions pas terrible.

Oui, tu peux louer une Cup... Mais le cout d'utilisation d'une telle voiture est de 3 à 4.000 € par heure...

Louer une Cup dans slick neuf, pas de fun, pas de chronos et tu multiplies le risque de crash !

C'est bien pour quelqu'un qui veut découvrir ce qu'est une vrai voiture de course...

Ce qui peut arriver, c'est que je sois appelé par l'un des teams pour lequel j'ai piloté, qu'ils organisent une journée d'essais avec leur pilotes, qu'un d'eux ne soit pas présent et qu'il m'appel pour le remplacer.

Zéro stress, Super Voiture, team au top, condition parfaite et cela fait toujours tres plaisir de revoir tes ingénieurs et tes mécanos après un long moment...

Tout le monde est gagnant... Le team a tous ses pilote (pas de trou), ils gardent contact avec des pilotes potentiel et  moi cela me fait rouler pour pas grand chose !

 

Pour en revenir à la moto, ils te demandent ton ton expérience.... Tu fais quelque tours derrières l'un de leurs pilotes qui encadrent ces journées de lapping...

Pour ma part, j'ai expliqué en 2 ou 3 mots ce que j'avais fait dans le passé, je ne me suis pas offusqué de montrer patte blanche et de le suivre.

On a fait 3/4 tours, je lui léchais la roue arrière, on est rentré au stand et m'a dit let'sgo !

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Il y a 9 heures, xblehavre a dit :

Je vais être un peu en contradiction sur la puissance.

Perso, j'en ai un peu marre de ces autos toujours plus puissantes, toujours plus grosses et toujours plus lourdes.

Ca ne s'arrête jamais et il faudra bientôt avoir 1000 cv pour ne pas être ridicule.

La force de ces GT3 est que malgré leurs "faibles" puissance, elles sont atteignables en perfs sur circuit que par des des autos de 650 à 700cv.

En relativisant, une 992 GT3 à 170 k€ tourne plus vite qu'une 918 à 1M d'€ avec un V8 de 600cv et une puissance cumulée de 880 cv. Que voulez vous de plus?

Certes les pneus ont été améliorés mais en fait, tout a été amélioré pour les rendre ultra efficace et forcer la concurrence à bourrer leurs autos de chevaux pour suivre.

L'écart entre une GT2 RS et une GT3 n'est pas si énorme.

La puissance entre 500 et 550 cv me semble suffisante et on peut saluer la non prise de poids de la 992 GT3.

Sans évolution en cylindrée, on ne pourra plus en espérer beaucoup plus si ce n'est en prenant encore 500tr/min, ce qui semble possible d'après Porsche. Ils sont aussi coincés par la cylindrée unitaire par cylindre. C'est inimaginable de passer sur un 8 cylindres.

Pour résumé, j'ai un tel plaisir avec cet auto et ses 520 cv qui sont difficilement utilisables de façon prolongée sur la route, que je ne vois pas ce que 30 ou 40 cv de plus changeraient fondamentalement. Ah si 1 dixième sur la 0-100.😄

 

Tu n'as pas tord.... Ton analyse est bonne, la puissance n'est pas tout !!!

Mais c'est un ensemble, un peu plus de HP, un peu plus de son... Ne ferait pas de mal.

500 HP en 2011 et 535 HP  en 2022...

Oui les perfs sont toujours la, mais au fur et a mesure des années, la Porsche est de plus en plus élitiste... De moins en moins de clients sont capable de se "rapprocher" des chronos de la voiture.

Ce n'est que mon avis, les GT3 sont de plus en plus des voitures exclusivement utilisable sur circuit.

Puisqu'il n'y que la ou, il est possible de se faire plaisir à leurs volants !

Au volant d'une RS, il est possible d'avoir des sensations sur la route sauf à rouler à des vitesses tres au dessus de la limite sur route !

Ce qui n'est pas forcement le cas au volant d'une Performanté, 488 SPider ou 720S Spider...

Mais encore là, ce n'est que mon avis. 

Je trouve que Porsche nous propose du réchauffé depuis maintenant un petit moment !

 

100 % ok avec toi à propos de l'évolution de la cylindré des 911.... C'est la raison pour laquelle je disais qu'ils étaient arrivé au bout du bout avec cette configuration.

 

Porsche n'aura pas d'autre solution que de sortir à un moment ou à un autre un coupé avec un 6 (Turbo) en position central arrière (comme tout le monde) ! A moins que l'électrique nous rattrape tellement vite qu'une telle conception (moteur thermique) ne soit même plus politiquement correct !!!

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il y a 14 minutes, JCPCA a dit :

J'étais en RP avant de venir m'installer ici... Nous ne sommes pas les uns sur les autres, cela permet donc d'être moins sur les nerfs !

Tu fais quelques Kms de plus et tu es seul, donc pratiquement pas de raison de se prendre la tête inutilement.

Il y des cons mêmes au Canada, mais tu as moins de chance de les croiser... LOL 

Il y a forcement la meme chose avec location de voitures, mais les budgets ne sont pas les mêmes.

Et puis avant d'avoir des sensations avec une vrai voiture qui pousse... Cela demande beaucoup de HP !

Et sur circuit, les HP ne sont pas utiles si tu n'as pas un bon châssis...

On augmente donc encore le budget d'investissement donc de location, sans compter le risque de crash !!!

Et lorsque tu as eu la chance de piloter "quelques" bonnes voitures dans des conditions parfaite... Tu n'as plus franchement le gout, de louer en truc moyen, dans des conditions pas terrible.

Oui, tu peux louer une Cup... Mais le cout d'utilisation d'une telle voiture est de 3 à 4.000 € par heure...

Louer une Cup dans slick neuf, pas de fun, pas de chronos et tu multiplies le risque de crash !

C'est bien pour quelqu'un qui veut découvrir ce qu'est une vrai voiture de course...

Ce qui peut arriver, c'est que je sois appelé par l'un des teams pour lequel j'ai piloté, qu'ils organisent une journée d'essais avec leur pilotes, qu'un d'eux ne soit pas présent et qu'il m'appel pour le remplacer.

Zéro stress, Super Voiture, team au top, condition parfaite et cela fait toujours tres plaisir de revoir tes ingénieurs et tes mécanos après un long moment...

Tout le monde est gagnant... Le team a tous ses pilote (pas de trou), ils gardent contact avec des pilotes potentiel et  moi cela me fait rouler pour pas grand chose !

 

Pour en revenir à la moto, ils te demandent ton ton expérience.... Tu fais quelque tours derrières l'un de leurs pilotes qui encadrent ces journées de lapping...

Pour ma part, j'ai expliqué en 2 ou 3 mots ce que j'avais fait dans le passé, je ne me suis pas offusqué de montrer patte blanche et de le suivre.

On a fait 3/4 tours, je lui léchais la roue arrière, on est rentré au stand et m'a dit let'sgo !

En moto le niveau ne ment pas. Tu sais rapidement si le conducteur a le niveau ou pas. ;)

mais tu as raison d’être humble :) 

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