Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Un Cayenne V6 3.2L 250CV de plus de 100000kms est-il fiable ?

 

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un Cayenne V6 3.2L 250CV de plus de 100000kms est-il fiable ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dee87xy
Invité
dee87xy
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2010 à 20:56:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je lance un nouveau sujet après avoir effectué une recherche. J'ai une question à vous soumettre, la voici :
- Est-ce qu'un modèle V6 3.2L 250CV de plus de 100000kms est-il fiable ?
J'ai vu une annonce qui présente un modèle très kilométré (109000km) pour 19500 euros :
- http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 40339.html

J'ai entendu (à tord ?) que les proprios de Porsche Cayenne  s'empressaient de les revendre une fois le cap des 100000kms afin de ne pas payer la grosse révision, ai-je tord ?

Selon vos expériences, à quoi dois-je m'attendre sur ce modèle de 2004 en terme de révision dans l'hypothèse que le Cayenne ait bénéficié tout au long de sa vie des révisions en CP ?
Est-ce risqué compte tenu de son fort kilométrage ?
Avez-vous vu beaucoup de Cayennes ayant dépassé les 200000kms ?

Merci de votre retour,

Cheers,
Message édité par dee87xy le 09/06/2010 à 20:57:39
Sujets relatif
Je suis assis dessus..
Profil : Vétéran confirmé
twar
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/06/2010 à 22:54:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une partie des réponses à tes questions se trouve là:

http://achat-occasion.automobi [...] mp;lang=fr ;)
Message édité par twar le 09/06/2010 à 22:55:39

---------------
Boxster 981 S
Mini F56 Cooper S Cab'
Mini Clubman SD All4 JCW
KTM Duke 790
Invité
dee87xy
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2010 à 00:26:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci  ;)

Publicité

V10 inside
Profil : Pilote confirmé
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2010 à 14:52:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste un truc bizarre dans cette annonce... La photo présente un Cayenne S. Le Cayenne S, si je ne m'abuse, est motorisé par un V8 340ch et non pas par le V6 250ch d'origine VAG (VR6 de la R32, TTV6, etc)...
Message cité 1 fois

---------------
Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Certifié Deutsch Qualität
Profil : Pilote d'essai
fuch
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/06/2010 à 14:57:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat86 a écrit :
Juste un truc bizarre dans cette annonce... La photo présente un Cayenne S. Le Cayenne S, si je ne m'abuse, est motorisé par un V8 340ch et non pas par le V6 250ch d'origine VAG (VR6 de la R32, TTV6, etc)...
Afficher plus
Afficher moins



Ce n'est pas un Cayenne S ;)
Le propriétaire a juste collé le S "pour faire genre" car tu peux voir que les étriers de freins sont noirs (caractéristique du V6) et non gris comme ceux du S :jap:

Message cité 1 fois

---------------
05 Range Rover Vogue (L322)
14 BMW M3 (F80) & 10 BMW M3 (E92) Ringtool
11 Porsche 911 turbo S (997)
Publicité

Profil : Pilote
fairline
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/06/2010 à 18:15:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fuch a écrit :


Ce n'est pas un Cayenne S ;)
Le propriétaire a juste collé le S "pour faire genre" car tu peux voir que les étriers de freins sont noirs (caractéristique du V6) et non gris comme ceux du S :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Il y en a qui font le contraire pour éviter de se la faire piquer .. Enfin, tant qu'à faire, j'aurais mis le signe turbo ! ;)


---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(A.Einstein)
Invité
dee87xy
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2010 à 20:56:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma foi ça fait un peu "jacky" alors, limite cheap d'arborer un Cayenne S qui ne l'est pas, via de faux autocollants.
Merci pour vos réponse.
Message édité par dee87xy le 13/06/2010 à 20:56:55
V10 inside
Profil : Pilote confirmé
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2010 à 17:46:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ouais c'est comme les mecs qui mettent un avant de S3 sur une A3 TDI (croisée hier avec ma TTV6, pouvait pas suivre le pauvre...). Les marche-pieds sont moches aussi, surtout avec les autocollants Porsche dessus.
Maintenant, il semblerait que le V6 soit un peu "short" sur le Cayenne, et qu'il vaille mieux se tourner vers un (vrai) Cayenne S...
Message cité 1 fois

---------------
Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Invité
dee87xy
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2010 à 13:37:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat86 a écrit :
Ouais c'est comme les mecs qui mettent un avant de S3 sur une A3 TDI (croisée hier avec ma TTV6, pouvait pas suivre le pauvre...). Les marche-pieds sont moches aussi, surtout avec les autocollants Porsche dessus.
Maintenant, il semblerait que le V6 soit un peu "short" sur le Cayenne, et qu'il vaille mieux se tourner vers un (vrai) Cayenne S...
Afficher plus
Afficher moins


Dans le même genre, un vendeur met en vente son CLK Cabriolet 270 CDI avec les jantes et logo AMG. Même si l'extérieur est intéressant (les jantes y font pour beaucoup), il doit y avoir un gros décalage entre le bruit d'un V6 diesel et le gros V8 ES de l'AMG...
=> http://www.autoscout24.fr/Deta [...] =175908160

Ah, ces jackies....

P.S : merci pour l'annonce du Cayenne S en Italie.

Message édité par dee87xy le 15/06/2010 à 13:38:21
Invité
dee87xy
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2010 à 16:36:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Passion161.

De même, je constate sur la Centrale que la cote pour un Cayenne V6 3.2L 250CV de 2003 est passée de 24100E (12/2009) à 19700E (06/2010) soit une décote de 4400E en l'espace de six mois.

Qu'en sera-t-il d'ici trois ou quatre mois, aurons nous un prix avoisinant les 17500E au mois d'octobre prochain ?
Existe-t-il un prix plancher que la décote ne peut dépasser sur ce modèle Porsche ?
Merci de votre retour.

Dee27
Message édité par dee87xy le 18/06/2010 à 16:36:43
Profil : Pilote pro
catsayann
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2011 à 13:00:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Petit déterrage ( désolé :ange:  ) mais la question posé dans le titre m'intéresse aussi :p .

Je suis à la recherche d'un véhicule " plaisir " pour rouler uniquement le week-end et pendant les vacances. Mon kilométrage annuel ne devrait pas excéder  8000 km/an. Mon budget : 25000 euros.

Au départ, j'étais parti vers une AUDI TT Mk2 ( V6 3,2l de préférence, comme le Cayenne ) ou une 996. Je sais, ça n'a rien à voir avec un " 4X4 " :o . Mais bon, je souhaite aussi partir en vacances avec ce véhicule et ne pas me soucier de la place dans le coffre, j'ai donc penser à un Cayenne ou un HUMMER H3, ( oui, je sais, rien à voir une fois de plus entre ces deux 4X4 :D )

Il y a 5 jours, j'ai essayé ces 2 véhicules : HUMMER H3 3,5l  et PORSHE Cayenne Turbo S de 500cv :love: . Evidemment, le Porshe était tout simplement MAGNIIQUE :sol: et bestial [:nnnico:2], dieu ce que ça pousse fort. L'essai était surtout pour voir les différents équipements de ces 2 4X4 et la finition ;) . Le Porshe remporte le match mais j'aime bien l'allure " baroudeur " du HUMMER ( les 2 moteurs étant totalement différents, je n'ai pas fait de comparaison sur ce point :o  )
Certains vont dire que le V6 est pataud et qu'il vaut mieux s'orienter vers un S ou un Turbo, pourquoi pas mais le moteur est-il fiable sur ces dernières versions :??:

En fait ma question est aussi sur l'entretien du Cayenne V6. Le moteur étant le même que celui du TT ou encore de la golf R32, je me dis qu'il doit être fiable et que l'entretien ( vidange, filtres,...) est le même que le TT :) . Mais pour le reste ( boîte auto notamment ou encore suspensions ) qu'en est-il :??:  On m'a aussi dit de faire attention aux disques et plaquettes qui sont relativement chers sur un Cayenne. Qu'en est-il réellement :??:

J'ai actuellement un Grand Cherokee V8 4,7l de 2000 qui me convient mais je veux passer à quelque chose de plus récent ;) .
En fait, soit je vends mon GC V8 et j'achète un autre 4X4 ( Cayenne ou H3 ), soit je le garde et je me tourne vers un coupé sport ( TT ou 996 ).

Voilà, vous savez tout ;) . Si vous pouvez me renseigner sur mes interrogations :) je vous en remercie d'avance :jap: !

Au plaisir de vous lire ;) !!!
Message édité par catsayann le 12/03/2011 à 13:44:39

---------------
* Yamaha 1700 V-MAX 200cv ...
* BMW X5 3.0D 245cv
* SMART FORTWO COUPE PASSION 71cv
Quand tu rentres dans un virage comme un PD, t'en ressors comme un enculé !
Invité
86567ec
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2011 à 22:30:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais faire court  :D
Si tu prends un Cayenne , prend le en v8 (donc S) minimum en dessous c'est vraiment pas la peine  :jap:
Surtout que tu as essayer le Turbo S donc la différence sera tellement énorme que tu va être déçu :bah:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
catsayann
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2011 à 13:50:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

86567ec a écrit :
Je vais faire court  :D
Si tu prends un Cayenne , prend le en v8 (donc S) minimum en dessous c'est vraiment pas la peine  :jap:
Surtout que tu as essayer le Turbo S donc la différence sera tellement énorme que tu va être déçu :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Merci pour ton avis :jap: !

J'ai essayé le Turbo S par hasard :D , à la base je venais juste essayer le HUMER H3 ( qui n'est pas un foudre de guerre, en 5 cylindres en tous cas :o ) et comme il y avait aussi le Cayenne en vente ( 37000 euros pour 91000 kms ), j'ai demandé à l'essayer :) .
L'entretien du Cayenne S n'est-il pas plus excessif que le V6 même si je vais faire, il est vrai, peu de kilomètres à l'année :p ???


---------------
* Yamaha 1700 V-MAX 200cv ...
* BMW X5 3.0D 245cv
* SMART FORTWO COUPE PASSION 71cv
Quand tu rentres dans un virage comme un PD, t'en ressors comme un enculé !
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
yves_sc83
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/03/2011 à 10:54:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne connais pas la fiabilité du V6 250cv mais je sais que le rapport poids/puissance est celui d'une clio 1.6 110cv.....
Ca fait envie!!! :lol:
Message cité 1 fois
Message édité par Yves_sc83 le 14/03/2011 à 13:29:08

---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Profil : Pilote pro
catsayann
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2011 à 17:09:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yves_sc83 a écrit :
Je ne connais pas la fiabilité du V6 250cv mais je sais que le rapport poids/puissance est celui d'une clio 1.6 110cv.....
Ca fait envie!!! :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Ah oui en effet :D !!!


---------------
* Yamaha 1700 V-MAX 200cv ...
* BMW X5 3.0D 245cv
* SMART FORTWO COUPE PASSION 71cv
Quand tu rentres dans un virage comme un PD, t'en ressors comme un enculé !
Invité
sam30fn
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2011 à 16:17:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un cayenne turbo j'en est vue un avec de 2006 avec 250 000 km en excellent état, le cuir beige était vraiment beau.
Le ga le vendait 22 000 euros.
Je suis carrossier il avait fait repeindre le capot cause de cailloux ou gravillons.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
catsayann
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2011 à 08:39:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sam30fn a écrit :
Un cayenne turbo j'en est vue un avec de 2006 avec 250 000 km en excellent état, le cuir beige était vraiment beau.
Le ga le vendait 22 000 euros.
Je suis carrossier il avait fait repeindre le capot cause de cailloux ou gravillons.
Afficher plus
Afficher moins


Salut, 22000euros pour 250000kms, ça fait cher quand même :o ! Même si c'est un turbo :p !!!


---------------
* Yamaha 1700 V-MAX 200cv ...
* BMW X5 3.0D 245cv
* SMART FORTWO COUPE PASSION 71cv
Quand tu rentres dans un virage comme un PD, t'en ressors comme un enculé !
Invité
sam30fn
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/03/2011 à 15:07:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais je trouve aussi mais C'est pas moi qui a fixer le prix.
Le cayenne est parti hier a 20 900 euros.
Bonne recherche a toi.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
catsayann
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2011 à 16:21:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sam30fn a écrit :
Ouais je trouve aussi mais C'est pas moi qui a fixer le prix.
Le cayenne est parti hier a 20 900 euros.
Bonne recherche a toi.
Afficher plus
Afficher moins


Ah oui quand même [:panam91:6] !!!
Je suis en plein dans les annonces mais mon choix n'est pas fixé : Cayenne, Touareg, H3, Murano,... Pour l'instant, ce sont les 4 véhicules qui m'intéressent ;)  !!! L'essai du Murano ne devrait pas tarder :D !!!


---------------
* Yamaha 1700 V-MAX 200cv ...
* BMW X5 3.0D 245cv
* SMART FORTWO COUPE PASSION 71cv
Quand tu rentres dans un virage comme un PD, t'en ressors comme un enculé !
Invité
sam30fn
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/03/2011 à 20:11:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le murano connait pas, H3 jamais tester, cayenne rien a dire de la bombe, touareg oriente toi que sur le V6 car le V10 a beaucoup de problème.

Invité
luc63nn
  1. Posté le 24/03/2011 à 09:13:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Possesseur depuis 3 ans et demi d'un "S" de 2003, je ne peux que te conseiller ce modèle qui offre un excellent agrément et de bonne performance. Le V6 me semble vraiment très juste pour le Cayenne.

Niveau fiabilité, le mien à 134 000 km et pas de gros souci jusqu'à présent (mis à part les révisions standards, une batterie HS et le changement de 4 bobines d'allumage).

Il faut réellement privilégier un modèle à l'entretien et à la traçabilité sans faille. A mon sens ce point est non négociable, le moindre souci pouvant très vite chiffrer (+ 100€ l'heure de MO en CP)

Quelques options indispensables : Tiptro / PCM2 / régulateur / assistance parking  

Christophe

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
catsayann
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2011 à 11:54:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

luc63nn a écrit :
Possesseur depuis 3 ans et demi d'un "S" de 2003, je ne peux que te conseiller ce modèle qui offre un excellent agrément et de bonne performance. Le V6 me semble vraiment très juste pour le Cayenne.

Niveau fiabilité, le mien à 134 000 km et pas de gros souci jusqu'à présent (mis à part les révisions standards, une batterie HS et le changement de 4 bobines d'allumage).

Il faut réellement privilégier un modèle à l'entretien et à la traçabilité sans faille. A mon sens ce point est non négociable, le moindre souci pouvant très vite chiffrer (+ 100€ l'heure de MO en CP)

Quelques options indispensables : Tiptro / PCM2 / régulateur / assistance parking  

Christophe

Afficher plus
Afficher moins


Bonjour et merci pour ton expérience. Il me semble aussi qu'une traçabilité irréprochable soit de rigueur pour faire l'acquisition d'un tel 4X4 :o . Pour les options, peux tu me dire ce qu'est un PCM2 :??:
Merci.


---------------
* Yamaha 1700 V-MAX 200cv ...
* BMW X5 3.0D 245cv
* SMART FORTWO COUPE PASSION 71cv
Quand tu rentres dans un virage comme un PD, t'en ressors comme un enculé !
Invité
luc63nn
  1. Posté le 24/03/2011 à 12:52:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PCM2 = Porsche Communication Management v2 = GPS + autres modules optionnels (tel par exemple)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
catsayann
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2011 à 13:28:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

luc63nn a écrit :
PCM2 = Porsche Communication Management v2 = GPS + autres modules optionnels (tel par exemple)
Afficher plus
Afficher moins


Ah ok, merci :jap: . Celui que j'ai essayé avait ce système là effectivement.


---------------
* Yamaha 1700 V-MAX 200cv ...
* BMW X5 3.0D 245cv
* SMART FORTWO COUPE PASSION 71cv
Quand tu rentres dans un virage comme un PD, t'en ressors comme un enculé !
Invité
sam30fn
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2011 à 15:21:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand t'achètes un Porsche Cayenne, tu penses pas au prix des reparations, ni a la conssomation. Tu c'est a l'avance que c'est chère.
Moi je te conseille de prendre un bon turbo.

Invité
  1. Posté le 20/02/2018 à 13:18:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr j'ai lu les commentaires tous le monde tourne autour du pot mais personnes ne répond?. Moi jai acheté un cayenne s 2010 en consultant je constate le contraire de ce que ma dit donc il y a beaucoup de gens qui écrit sans connaître réellement de quoi il parle. Ily a des 106 1.1 avec 350000km au compteur alors un porsche merci y pas de quoi avoir peur mon v6 je l'ai vendu avec 320 mkm a un potes il roules tjrs putain

Automobiliste sans être passionné !
Profil : Routard confirmé
yankee98
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2018 à 18:40:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toi tu sais surtout même pas écrire.


---------------
Véhicules actuels : Porsche Macan 3.0 Diesel S - Infiniti FX35 S51 - Mercedes-Benz E55 AMG
Publicité

 Page :
1

Aller à :