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Acheter une Porsche 911 Targa 2,7 L

 

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 Sujet :

Acheter une Porsche 911 Targa 2,7 L

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tam60uy
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  1. Posté le 16/07/2007 à 18:33:58  
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Bonjour ,
je suis en contact avec une personne qui vends une 911 2,7 L Targa de 1973 à 11 000 euros.
Qu'en pensez-vous?
Que faut-il contrôler et quels sont les points negatifs et positifs de cette voiture?
Pourquoi le prix n'est -il pas très cher ( ce sont des modèles qui ne sont pas recherchées?)
Cordialement
P.M

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  1. Posté le 16/07/2007 à 18:49:44  
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Les bloc moteur de 2.7L sont pas très fiable à cause de l'utilisation de magnésium.
C'est les 911 les moins rechercher, avec la côte la plus basse.


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  1. Posté le 16/07/2007 à 19:00:51  
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Comment être sur que c'est bien un 2 , 7 L  qui est monté sur la voiture ?

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Passionné de Porsche et de V8
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  1. Posté le 16/07/2007 à 19:21:47  
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Tu regardes le numéro du moteur.
Pour le numéro de chassis :

911 Carrera 2.7 Targa entre 911 461 0001 et 911 461 0433  
En plus les 2.7L ont commencé à partir de 1974 pas 1973.


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  1. Posté le 16/07/2007 à 21:37:17  
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C'est une erreur de ma part c'est bien une 1974

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  1. Posté le 16/07/2007 à 23:03:22  
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Si elle est en bon état, je fonce.

C'est vrai que le moteur laisse à désirer sur la fiabilité, c'est vrai que ce n'est pas la plus sportive des 911, c'est vrai qu'elle ne porte pas le nom de carrera, c'est vrai que son look est loin d'être bodibuldé mais pour moi elle est splendide d'être simple avec un seul rétroviseur, pas de rappel de clignotant, du chrome un peu partout elle est exente de tous artifices superflux et lui donne un air de pauvre petite en manque d'affection. En plus, beaucoup ont été transformer en d'orible soit disant 935 avec des kits carrosserie faisant plus penser à MAD MAX qu'à une sportive, certaines n'ont pas été bien traitée et pour moi c'est un patrimoine qu'il faut essayer de conserver.

Pour ses soucis, je vais dire que ça fait partie de son charme, au pire mets de l'argent de côté et remplace lui son carter en magnésium par un en alu, c'est vrai que tu vas devoir banquer beaucoup pour le changer mais si ça peut t'aider dans ta tranquilité d'esprit.

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yves_sc83
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  1. Posté le 17/07/2007 à 09:38:35  
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Sur une 911 il n'y a pas de carter, c'est du bloc moteur dont il faut s'occuper...
11000 c'est cher pour une 2.7 et c'est pas assez pour une bonne SC...
Là est le dilemne!
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  1. Posté le 17/07/2007 à 12:38:08  
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à priori le moteur a été refait chez porsche mais je ne sais pas si la modif a été faite par contre elle est entiérement d'origine et ça je pense que c'est bien
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Profil : Pilote semi-pro
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yves_sc83
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  1. Posté le 17/07/2007 à 13:55:14  
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tam60uy a écrit :
à priori le moteur a été refait chez porsche mais je ne sais pas si la modif a été faite par contre elle est entiérement d'origine et ça je pense que c'est bien
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Si tu as la preuve de la réfection (facture) c'est une trés bonne chose.


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  1. Posté le 17/07/2007 à 17:05:52  
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donc à ce prix là ça vaut le coup ou pas?
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Passionné de Porsche et de V8
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flavporsche
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  1. Posté le 17/07/2007 à 20:12:41  
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tam60uy a écrit :
donc à ce prix là ça vaut le coup ou pas?
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Si l'état est vraiment bon, pas de frais à prévoir, c'est une bonne affaire.


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  1. Posté le 17/07/2007 à 20:42:56  
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Yves_sc83 a écrit :
Sur une 911 il n'y a pas de carter, c'est du bloc moteur dont il faut s'occuper...
11000 c'est cher pour une 2.7 et c'est pas assez pour une bonne SC...
Là est le dilemne!
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Quand on dit carter c'est pas forcément le carter d'huile, tu peux aussi avoir un carter de boîte, un carter de pont... Le synonyme du mot carter est couvercle et comme le bloc d'une 911 est en deux parties, on appel chaque demi bloc un carter car il s'agit de deux couvercles. Quand j'ai dit qu'il fallait changer le carter c'est du bloc que je parlais bien entendu, c'est le carter du moteur. Car il ne faut pas oublier aussi, si on va par là qu'un bloc moteur par définition est composé des cylindres or sur un moteur de 911, les cylindres et le bloc c'est deux chose différentes...

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  1. Posté le 18/07/2007 à 22:22:02  
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On m'a dit aussi que je pouvais mettre un 3 L à la place mais là la voiture ne sera plus d'origine

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Invité
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  1. Posté le 19/07/2007 à 09:24:35  
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Elle sera surtout plus assurable et si tu as un carton et cause du tort, tu payeras jusqu'à la fin de tes jours, ainsi que toutes les générations suivantes.

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  1. Posté le 19/07/2007 à 19:16:03  
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J'ai vu la voiture , elle a une boite 5 et un aileron est-ce normal pour une 2 , 7 ?
de plus la boite me fait penser à une cox dans ses mouvements

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  1. Posté le 19/07/2007 à 20:36:40  
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Tout est normal.
 :D

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  1. Posté le 08/02/2008 à 19:11:44  
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Salut .
J'ai une 911 s de 1974 elle est sur le forum et je ne me plaint pas de cette 2.7 le moteur est aussi fiable qu'une autre bien sur il faut bien la faire chauffé avant de tirer dedans comme toutes les autres le tout c'est de trouvé une 2.7 d'origine (ailes plates ) car elles ont souvent etaient modifiees la cote monte d'année en année elle est plus coté qu'une 3.0 voir flat six boite 5 oui aileron non

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  1. Posté le 24/03/2008 à 22:51:50  
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Salut,


Faire attention aux modèles en dessous de 76 non galvanisé
Check bien sous les ailes ds le coffre, et vérifie bien la pression du moteur
voir aussi carter d'huile si pas poreux avec l'age car, ça te coûtera cher de le remplacer,
voilà pourquoi certaine Porsche Old-timer coule de l’huile ( certain dise que c’est normal d’accord mais si tu dois taper un sceau sous le moteur alors là on se comprend .. lol ..)

Sincèrement pour ce prix se méfier … je dit pas que c’est un escroc mais quand on sait qu’une Targa entièrement restauré vaut 40000 Euro ça vaut le coût de se poser la question 2 fois passe la voir avec un garagiste est la meilleur solution. Car les pièces presque introuvable et très très cher ….


@+


Porsche 911 S 2.7L  1976




Invité
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  1. Posté le 27/03/2008 à 15:45:03  
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Pas de 2.7L en 73 en dehors de la RS!

Profil : Pilote d'essai
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cotcho
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  1. Posté le 29/03/2008 à 14:24:12  
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Vaut mieux economiser un peu et prendre au moins un sc. :bah:


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Racing Competing it's in my blood, it's a part of me, a part of my life.
 Le meilleur moyen d'echapper à la tentation c'est d'y ceder  :o
Invité
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  1. Posté le 19/09/2009 à 15:59:02  
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Je roule avec une 2,7 de 1976 caisse galvanisée pas une ombre d'oxydation superbe vert tilleul métal entièrement d'origine et le bloc moteur est en magnésium, 180 000km et il n'y a pas de problème particulier, la plupart du temps les fuites sont dues à une voiture qui ne roule pas régulièrement et les joints sèchent = fuites. Le problème du bloc magnésium qui devient friable en surface avec l'âge survient au remontage des cylindres lorsque l'on refait le moteur, mais il existe des inserts qui fonctionnent très bien. Ce modèle est souvent délaissé mais c'est dommage car c'est une très belle auto.

Power, Beauty, Soul...
Profil : Pilote d'essai
fake07
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  1. Posté le 19/09/2009 à 16:02:03  
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Beau déterrage [:autruche621:12]

Invité
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  1. Posté le 06/02/2010 à 16:56:39  
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bonjour.
je m'interesse de pres à ce sujet et aux 911 carrera 2.7 et 3.O.
le soucis de ce carter en magnesium fait pencher la balance du choix vers une 3.0 dont le bloc est en alu . Il serait tres interessant de comparer ces deux modeles sur tous les points. Perso je m'interesse à ces deux autos car je cherche une auto avant tout legere, vive, agile. Sur ce pont ces deux modeles semblent tres interessants. Je ne parle pas des pures RS ni des S, beaucoup trop cheres à l'achat.

Invité
  1. Posté le 16/09/2010 à 23:22:08  
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Une 2,7l avec 165cv est une voiture vive car le poids est très contenu 1100kg,s une voiture utilisable au quotidien consommation 9l en conduite tranquille (100km/h) en ville 15 à 17l. Les moteurs 2,7 ne sont pas moins fiables que les autres. Il faut impérativement avoir les tendeurs hydrauliques pour la distribution et le clapet anti retour pour éviter les incendies.

Invité
  1. Posté le 21/11/2011 à 19:00:32  
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Bonjour, tes carters alu sont interchangeables avec ceux en magnésiums de la 2.7 ? On les trouve où ?et dans quel ordre de prix?
Merci

Invité
  1. Posté le 31/01/2012 à 22:22:01  
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salut j'ai une 911 de 73 selon le modéle en bon état ça vaut le coup si rien a signaler T ou E c'est bon
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Profil : Routard confirmé
quattros4
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  1. Posté le 02/02/2012 à 20:31:07  
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mio01ud a écrit :

salut j'ai une 911 de 73 selon le modéle en bon état ça vaut le coup si rien a signaler T ou E c'est bon
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Si tu as des photos de ta 911 n'hésites pas à nous les faire partager.

Profil : Nouveau membre
phili
  1. Posté le 28/10/2019 à 09:49:31  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce serait préférable de prendre une sc 3L ??

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