Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Etanchéité Moteur Porsche 968


Invité §cmo171xE

Messages recommandés

Invité §cmo171xE

Bonjour,

 

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une 968 de 1992 ...

Mais j'ai détecté une fuite d'huile inquiétante au niveau du "haut" moteur ... voir la photo jointe

N'étant pas un spécialiste Porsche, je m'en réfère à votre avis ...

 

D'avance merci pour vos réponses

 

fuite_huile_forum.thumb.jpg.bc042193de3aa470951386c07f150e02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Bonjour,

J'ai une 968 de 1993 ( 150 000 km )

J'ai aussi un peu d'huile qui suinte sur le haut du moteur, mais c'est pas grave. Les 4 cylindres Porsche sont connus pour consommer un peu d'huile genre 1L pour 5000 ou 10000 km c'est même écrit texto dans la notice.

Quand on regarde les contrôles techniques des 944, 968, y'a souvent cette fuite d'huile qui est signalée, mais qui ne nécessite pas de contre-visite.

A mon avis ce n'est pas suffisant pour envisager une réfection moteur du moment qu'on a accepté le fait que c'est des voitures anciennes. Après rien n'interdit de refaire l'étanchéité, ça peut faire de mal. Tout dépend de votre style de conduite, de votre fréquence d'utilisation, et de votre budget d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

voila, je suis en pleine discussion pour acheter une Porsche 986 cab, le problème est que le carnet a été perdu dans le déménagement de la propriétaire

elle a eu cette voiture 8 ans mais la distri n'a jamais eté faite !!!

en regardant un peut sur le net, j'ai trouvé quelques renseignements, mais pas tout

quel est le coup d'un remplacement de ces courroies, car d'après ce que j'ai compris, il y en a plusieurs

-distri

-arbres d'équilibrages

-accessoires

et pompe de direction assistée

la pompe a eau est entraînée par laquelle de ces courroies ?

si j'achète cette voiture, j'ai 900 km a faire pour rentrer, la courroie de distrib a été vérifiée par un garage et n'est pas ni craquelée, ni endommagée

quelqu'un aurait il un éclaté du moteur de la 968 ?

voila,merci de m'avoir lu

dans l'attente

Michel

 

ps: toutes mes excuses de m'etre incrusté dans ce post, j'en crée un autre erreur de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo171xE

Bonjour,

J'ai une 968 de 1993 ( 150 000 km )

J'ai aussi un peu d'huile qui suinte sur le haut du moteur, mais c'est pas grave. Les 4 cylindres Porsche sont connus pour consommer un peu d'huile genre 1L pour 5000 ou 10000 km c'est même écrit texto dans la notice.

Quand on regarde les contrôles techniques des 944, 968, y'a souvent cette fuite d'huile qui est signalée, mais qui ne nécessite pas de contre-visite.

A mon avis ce n'est pas suffisant pour envisager une réfection moteur du moment qu'on a accepté le fait que c'est des voitures anciennes. Après rien n'interdit de refaire l'étanchéité, ça peut faire de mal. Tout dépend de votre style de conduite, de votre fréquence d'utilisation, et de votre budget d'entretien.

 

 

Merci pour votre réponse

Je suis allé voir cette 968 cab de plus prêt, et cette "coulure" était en fait une sorte de résine sechée, qui a dû être placé au niveau du joint lors du dernier entretien ...

Mis à part le classique défaut d'étanchéité moteur, le CT était clean.

Je suis donc reparti au volant de la belle ... et 700 kms plus loin, aucun soucis ... pas de surchauffe moteur, pas de baisse de niveau d'huile, ni de pression d'huile ... et une conso sur autoroute (à 130 km/h) de 10L/100kms

Après quelques semaines passées à son volant :

- quelques gouttes d'huiles sur le sol du garage (à l'avant droit)

- un petit doute sur une des courroies d'accessoire qui semble abimée ... je pense que c'est celle qui entraîne le compresseur de clim ... mais pas sûr ... je vais voir un indépendant Porsche à Tournus la semaine prochaine ...

- l'ancien proprio m'a dit avoir changé la distrib, mais n'avait pas de facture ... je vais faire vérifier cela également ...

 

A bientôt sur le forum ... si j'ai une question technique concernant ma nouvelle passion :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684bJ

bonsoir tout le monde

voila, je suis en pleine discussion pour acheter une Porsche 986 cab, le problème est que le carnet a été perdu dans le déménagement de la propriétaire

elle a eu cette voiture 8 ans mais la distri n'a jamais eté faite !!!

en regardant un peut sur le net, j'ai trouvé quelques renseignements, mais pas tout

quel est le coup d'un remplacement de ces courroies, car d'après ce que j'ai compris, il y en a plusieurs

-distri

-arbres d'équilibrages

-accessoires

et pompe de direction assistée

la pompe a eau est entraînée par laquelle de ces courroies ?

si j'achète cette voiture, j'ai 900 km a faire pour rentrer, la courroie de distrib a été vérifiée par un garage et n'est pas ni craquelée, ni endommagée

quelqu'un aurait il un éclaté du moteur de la 968 ?

voila,merci de m'avoir lu

dans l'attente

Michel

 

ps: toutes mes excuses de m'etre incrusté dans ce post, j'en crée un autre erreur de ma part

 

 

Bonjour

Je vends ma porsche 968 cabriolet de 1992 si cela t'intéresse et que tu n'as pas encore trouvé elle est en vente dans la rubrique porsche en première page

Un conseil,que tu achètes une autre ou la mienne ne prend pas le risque de partir avec et faire des kilometres si tu n'as pas la preuve que la distribution,chaine variocam et patin de guidage ont été changé récemment car si casse ton moteur est mort ou a refaire donc imagine la note.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox452eC

bonjour a tous je suis nouveau sur ce site , je suis moi meme proprio d une 968 depuis juillet 2010 , avec egalement cette petite d huile , je la situe au niveau du support de filtre a huile , apres recherche j ai vu qu il y a un joint genre papier a ce niveau je compte le changer lors de ma prochaine vidange , je vous tiendrais au courant , sinon a part ca rien a redire , elle marche trop fort ca change de ma bmw lol , salut a tous les porschistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...