Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Bruit et perte de motricité sur 964 C4


Invité §mar138Uh

Messages recommandés

Invité §mar138Uh

Bonjour,

 

En premier lieu, merci pour toutes ces infos astuces, etc...

Ce qui m'amene à déposer dans ce forum ce jour est le probleme suivant /

 

je suis novice en la matière et ai acquis depuis mi mai dernier une 964 C4 provenant de Suisse 155 000 km. En clair, la première... J'ai le carnet d'origine complet ainsi que l'ensemble des factures - CT vierge.

 

j'ai fait environ 2500 km en 6 semaines sans aucun probleme, maintenu les niveaux ( merci aux potes porschistes ) et comme tout néophyte de base souhaitant un rajeunissement de son intérieur, ai pris rdv chez un professionnel de la rénovation automobile.

 

Je pose donc la voiture chez ce pro le mardi 16 juillet dernier à 08h50 et.... mon téléphone sonne une heure plus tard pour m'annoncer que la porsche n'avançait plus ! :-(

 

je retourne chez ce professionnel en 10 minutes, et ne trouve pas le véhicule à mon arrivée ou je l'avais laissé. Lui et moi nous rendons sur les lieux ou se trouve le véhicule environ 800 metres plus loin.... et m'explique qu'elle a été déplacée pour la montrer à un autre professionnel afin d'avoir exactement certains codes couleurs pour la rénovation......

 

arrivée sur les lieux : le véhicule est proprement garé ; démarrage du moteur qui se met à ronronner doucement....

embrayage, passage en douceur de l'ensemble des vitesses.. pas de pb.... débrayage tout doux et..... ARG !!! bruit de casserole infernal et aucun entrainement des roues !!!!!!

 

Je demande ce qu'il s'est passé : il me dit qu'un de ces gars l'a prise pour l'emmener pour l'histoire des teintes de couleur et qu'aucun bruit n'a eu lieu et que subitement en arrivant à un rond point ( en rétrogradant ? )... plouf, plus rien ....

 

Voiture enlevée et adressée sur plateau à un spécialiste porsche dans les deux heures suivantes, puis je rappelle le pro de la rénovation pour lui demander de faire sa déclaration à son assurance ( Responsabilité civile )

 

Le lendemain je lui envoie un courrier recommandé pour formaliser la procedure qu'il reçoit ; il me previent alors qu'il va en faire part à son assurance.....a priori la déclaration est donc faite ( son accusé de réception est du 24/07 soit une semaine apres les faits... ) et un expert mandaté est enfin passé hier ( soit le 1er aout - cad deux semaines dans le baba.. ) pour :

 

- regarder la voiture, de très près parait il recherchant tout signe de fatigue et de vétusté ( ce que je ne conteste aucunement s'il y en a... ),

- faire une copie de la carte grise et du carnet d'entretien,

- écouter le bruit,

- déclarer que c'était surement l'arbre primaire ( balaise le gars ),

- et rien de plus !!!

 

aucune demande de dépose moteur n'a été faite pour aller voir du coté de la boite ou de la transmission, pourtant fortement conseiller par le garagiste ( et puis de toute manière faudra bien réparer... )

 

Mes questions ce jour, un peu désappointé je l'avoue :

 

quelqu'un a t il eu connaissance du même type de casse sur une C4 ?

 

rupture imprevisible ou conduite inappropriée d'un jeune benet.. ?

 

Engager un expert indépendant pour faire ouvrir, constater et emmener le super expert de l'autre partie en contradictoire ?

 

 

Heeeeelp !!! et merci de vos avis et aides, parce que là, je sens déjà l'odeur de la facture + les jours d'immo en garage ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Cela ressemble à l'embrayage + le volant moteur Mort = 2500 Euro. :pfff:

 

Avais tu remarqué des signes de fatigues de l'embrayage? pédale dure? patinage du moteur en accélération?

 

Sinon, c'est peut-être autre chose, la transmission de la C4, je ne la connais pas. Si tu veux une réponse d'expert, va sur le forum du 911net, il y a des mécanos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may657xM

bonjour marct74,

 

//pour l'expertise

tu peux prendre certainement faire une expertise contradictoire...

demande à ton assureur de faire jouer ta protection juridique pour faire intervenir un expert.

 

//pour la 964 C4

c'est une transmission intégrale, ta Porsche a 155Mkms, les éléments de la transmission sont certainement d'origine.

Le problème est le suivant :

- le professionnel chargé de la rénovation (mécainque ? peinture ???) a t'il matraqué la boite de vitesse ou le véhicule ?

 

- pourquoi avait-il réellement besoin de se déplacer ? (les petits jeunes aiment bien rouler aves les véhicules de la clientèle, avec le plein d'essence payé par le client...)

 

- si c'est un pro en rénovation Porsche, les techniciens ont l'habitude de faire rouler les Porsche ... sinon, images-bien qu'il n'en ont rien à f.... il y a aussi les gougnaffiers - soit disant experts- qui allument le véhicule pour que tu reviennes plus tard (ca m'est déjà arrivé jusqu'à ce que ca moi qui les allume !).

 

Donc, si aucune responsabilité n'est établie à son encontre (ce qui est possible vu l'âge du véhicule), tu vas de voir payer toi-même les réparations.

 

Essaye de négocier une prise en charge de +/-25%, ce qui est un arrangement amiable : le pro a tout intérêt de conserver sa réputation, sinon il sera grillé... car même s'il n'est pas directement responsable, mon opinion est qu'il n'avait pas à se balader avec ! (même pour une peinture ou blablabla, le peintre aurait dû se déplacer).

 

a+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...