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911

Casse moteur 997


Invité §ml 567nj

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Invité §ml 567nj

Bonjour, je souhaiterai avoir des références de moteurs cassés sur 997 de manière à pouvoir monter un dossier et attaquer Porsche.

Merci de votre aide

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  • Réponses 44
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Invité §911305Cb

T'en trouveras pas, c'est un sujet tabou chez Porsche, aucun chiffre officiel.

 

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Invité §Yve346tv

T'en trouveras pas, c'est un sujet tabou chez Porsche, aucun chiffre officiel.

 

C'est peut-être pour cela qu'il demande si il y en a ici..

 

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Invité §stb110hb

En tout cas il me semble qu'il y en a quelques unes, et qu'apres la 996 ce n'est plus tolerable.

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Invité §911305Cb

J'ai déjà entendu des initiatives de ce genre sur la 996 mais j'ai vu de retour qu'elles avaient aboutis.

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Invité §fai130FX

Il y en a eu pas mal de casses moteur sur la 997, moins que sur la 996, mais il y en a eu quand même.

A ce sujet, il faut savoir que le prix d'un moteur de 997 en échange standard n'est pas le même selon le Centre Porsche. Cela va de 10 KE à 13 KE (hors MO), le CP de Lyon étant un des moins cher..

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Invité §gwe633ix

Il y en a eu pas mal de casses moteur sur la 997, moins que sur la 996, mais il y en a eu quand même.

A ce sujet, il faut savoir que le prix d'un moteur de 997 en échange standard n'est pas le même selon le Centre Porsche. Cela va de 10 KE à 13 KE (hors MO), le CP de Lyon étant un des moins cher..

 

 

Slt,

Ca fout encore plus les boules quand c'est pour une renault :D

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Invité §fai130FX

Quelle marque ne casse pas de moteur? :D

 

 

Si tu trouves normal qu'en achetant une Porsche à plus de 100 KE tu te poses la question de savoir si ton moteur va tenir, moi pas.

 

tu ne te poses pas la question pour une audi, une bmw ou une mercedes, pourquoi cette question revient elle systématiquement sur les porsche 996 et 997 ?

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Invité §MAX512Tj

Lada, le reste casse avant ;):lol:

 

Bonne chance pour casser une Lada :jap:

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Un principe veut qu'un moteur sur lequel des millions de $/€/yuan ont été dépensés en recherche et développement, soit plus fiable qu'un moteur lambda qui a couté 3 francs six sous

 

Un autre principe veut qu'un moteur de grande série soit plus fiable qu'un moteur sportif donc pointu

 

 

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Invité §Fuc674xe

tu ne te poses pas la question pour une audi, une bmw ou une mercedes, pourquoi cette question revient elle systématiquement sur les porsche 996 et 997 ?

 

 

Pas le même volume

Quand tu achètes un 1.9 TDI vendu a des centaines de millions d'exemplaires (tout modèles confondu) et que 20% ont cassés, ça représente pas le même volume que 20% des 997 vendue du coup les gens sont moins au courant

 

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Invité §fai130FX

 

Pas le même volume

Quand tu achètes un 1.9 TDI vendu a des centaines de millions d'exemplaires (tout modèles confondu) et que 20% ont cassés, ça représente pas le même volume que 20% des 997 vendue du coup les gens sont moins au courant

 

 

Désolé, mais tu te contredis totalement.. vu la diffusion de mercedes, d'audi ou de BMW, si seulement il y avait 5% de casse, crois moi, ça se saurait et ça hurlerait dans les brancards.. alors que justement sur une production réduite, ce n'est pas le cas. Donc, dans ce cas bien précis, plus il y a de volume et plus l'effet est amplifié.

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Invité §zaf218gO

 

Désolé, mais tu te contredis totalement.. vu la diffusion de mercedes, d'audi ou de BMW, si seulement il y avait 5% de casse, crois moi, ça se saurait et ça hurlerait dans les brancards.. alors que justement sur une production réduite, ce n'est pas le cas. Donc, dans ce cas bien précis, plus il y a de volume et plus l'effet est amplifié.

....euh rien que chez Reno il à été évoqué 1 000 000 de moteurs avec souci dans un magazine auto dans les années 2000 (ça n'a pas plus émus les foules que ça). Reno à continué de bien vendre des autos malgré beaucoup de casse dci (sur mon parc auto à l'époque, 100% des clio Dci ont cassées ... et la boite à continué à louer de Reno depuis :ange::sol: )

 

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Invité §gwe633ix

 

Désolé, mais tu te contredis totalement.. vu la diffusion de mercedes, d'audi ou de BMW, si seulement il y avait 5% de casse, crois moi, ça se saurait et ça hurlerait dans les brancards.. alors que justement sur une production réduite, ce n'est pas le cas. Donc, dans ce cas bien précis, plus il y a de volume et plus l'effet est amplifié.

 

 

Slt,

320d 330d avec les volets d'admission, pas plus reconnu que Porsche.

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Invité §stb110hb

 

pourquoi ce serait plus "tolérable" sur tel ou tel modèle ?

 

 

Parceque personne n'est parfait, et que tout le monde peut se tromper.

Cela dit une fois est deja de trop, alors deux fois de suite pour une marque qui se veut fiable, ça fait tres desordre.

 

Satisfait?

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Invité §gwe633ix

Toutes les marques se veulent fiables, Renault ne revendique pas la médiocrité même si on pourrait le penser ;)

 

 

Slt,

Ha bon ,je croyais que la laguna II était un hymne a la médiocrité :D ...

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Invité §stb110hb

A travers le temps, Renault a aqui la reputation que tout va lacher execpté le moteur.

Une future fusion Porsche/Renault serait-elle bien perçue? :lol:

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Invité §gwe633ix

A travers le temps, Renault a aqui la reputation que tout va lacher execpté le moteur.

Une future fusion Porsche/Renault serait-elle bien perçue? :lol:

 

 

Slt,

:ange: T'as du oublier les Dti et les Dci :ange:

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Invité §stb110hb

 

Slt,

:ange: T'as du oublier les Dti et les Dci :ange:

 

 

 

Perso j'ai une kangoo Dti qui flirte avec les 500000km, et a part un turbo et une fois l'assistance de direction, rien a signaler.

Ceci dit je roule normalement en Mercedes dont la qualité et finitions sont d'un autre monde comparé a Renault.

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Invité §Yve346tv

 

Slt,

:ange: T'as du oublier les Dti et les Dci :ange:

 

Tu peux aussi rajouter des TDI de VAG qui sont loins d'être exempts de reproche.

Et ne parlons pas des bras de suspension avant des audi, des attaches de suspension arrière des séries 3 BM E46, de l'électronique "aléatoire" des merco des années 2000/2005, j'en passe et des meilleures... D'autant que tous ces pépins arrivent au bout de 3 ou 4 ans hors garantie et reviennent souvent trés chers, quand ils ne condamnent pas l'auto (voir les BM série 3).

Nul n'est à l'abri.

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Invité §bou023HK

1ere main (ou) combien de propriétaires avant ????

 

Juste pour info, merci.

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Invité §stb110hb

Salut,

 

En regardant les petites annonces sur RS Magazine, j'ai été abassourdi de voir le nombre de 997 avec un moteur neuf (Carrera et Carrera S)!

Franchement, cela fait peur.

Vale.

 

Epicure.

 

 

 

C'est certain, ça a l'air pire qu'avec les 996 3,4l. :(

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Pour moi ça ne veut rien dire si ce n'est pas associé à l'information quant à l'utilisation

 

Etant donné la multiplication des Smartbox/circuit, des locations "prestige" et autres footballeurs qui mettent pied dedans, je trouve même qu'il n'y a pas assez de casse !

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Invité §mag010pf

Ah la la la...Porsche ce n'est plus ce que c'était! ;) Blague à part, quelle marque n'a pas des moteurs qui pètent ou des modèles qui brûles touts seuls?

Faut quand même pas déconner et arrêter la psychose! :D

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Invité §stb110hb

Ah la la la...Porsche ce n'est plus ce que c'était! ;) Blague à part, quelle marque n'a pas des moteurs qui pètent ou des modèles qui brûles touts seuls?

Faut quand même pas déconner et arrêter la psychose! :D

 

 

Pas vraiment une psychose dans mon cas. Je suis absolument pro-Porsche (en therme de sportive) mais force est d'admettre qu'il y a trop de casse moteur sur la 997. Où est passée la legendaire fiabité des Porsche 993, gt3, ...

Depuis la 996 3,4l on enttend de trop des casses moteur chez Porsche, meme si la plupart sont du a un mauvais pilote (conducteur).

Dans la meme periode Ferrari a gagné en fiabilité, et Nissan sort des anti-911.

 

Je trouve simplement domage et dangereux pour la marque, qu'ils ne soient plus les meilleurs sauf en therme de rentabilité.

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Invité §mag010pf

Tout juste pour la rentabilité, champion du monde!

Après, il serait interressant d'avoir des chiffres officiels sur les casses moteurs entre les différentes marques, mais malheureusement chose impossible à obtenir!

Nissan sort, certe des anti-911, mais je te conseille d'aller te balader sur le forum nissan gtr france pour te rendre compte du peu de flexibilité que tu as dans l utilisation de ta gtr et de la fréquence du passage au garage...obligatoire ;)

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Invité §fai130FX

Je veux bien que l'on soit passionné par Porsche, que l'on trouve que c'est la meilleure marque sportive au monde, mais il faut quand même être lucide. Oui, Porsche a perdu en fiabilité depuis la 993, et le nombre de casses moteur est élevé sur les 996 et 997. Au sujet de ces dernières, il faudrait quand même avoir un retour sur les blocs moteurs des phases 2, ces derniers étant totalement différents des phase 1 avec beaucoup moins de pièces en mouvements. D'après Porsche, qui n'a jamais reconnu la fragilité des moteurs 996/997, le moteur des phases 2 serait beaucoup plus fiable.. donc, wait and see.

Sinon, j'ai eu un long entretien avec un spécialiste reconnu Porsche de la région et il m'a confirmé cette fragilité des blocs moteurs 996/997. Pourtant, on ne peut pas dire que ce ne soit pas un passionné (son véhicule personnel est une carrera GT). Et il a ajouté que Porsche n'avait toujours pas résolu le problème. Que le nombre de casses était quand même très important et qu'il ne savait plus trop comment le dire à sa clientèle. Il ne s'agit pas de dédouaner totalement certains conducteurs avec des sur régimes. Mais n'oublions quand même pas que ce ne sont pas des véhicules fait pour être utilisés à 3000 t/m.

Il y a peut-être autant de casses chez les autres constructeurs, mais n'oublions pas que Porsche doit en grande partie sa renommée à la fiabilité de ses voitures et combien d'entre nous ont acheté une Porsche pour sa fiabilité. Si Porsche redevient une marque comme une autre, il est naturel que son image en pâtisse.

L'avenir nous le dira ...

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En tout cas, si la 911 existe depuis plus de 40 ans, la 996 existe depuis 12 ans, la 997 depuis 6 ans, aujourd'hui, elle reste l'une des rares voitures réellement sportives à continuer de se vendre en bons volumes, et à conserver plutot pas trop mal la cote... donc oui l'avenir est par définition incertain, mais bon...

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