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Cayman

cayman ou cayman S


Invité §tou854HR
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Invité §dar852tG

SUR le cayman (évidament pris dans les multiples pieces porsche) et bien sur niveau moteur boite,c'est du neuf,même la largeur des jantes n'est plus la même,mais bon tu connais probablement mieux ca que les mécano de chez proospeed.......

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elle est énorme celle-là :lol: inverse juste la proportion et tu seras proche de la vérité

(non mais franchement ça vous arrive de réfléchir avant de gober n'importe quoi ?)

 

 

 

J'ai aussi lu une inteview du patron porsche que disais la même chose,de mémoire;on a l'impression que ce sont des détails qui on changer alors que 90 % du véhicule n'est pas commun a l'ancien

On sais que le moteur a maintenant pour base celui de la 911,ce qui n'était pas le cas avant.

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Invité §tou854HR

Désolé de ne pas avoir repris la discussion plutôt mais un heureux événement et de longues visites à la maternité m'ont fait oublier quelques temps mon projet.

Après avoir lu vos différents commentaires je pense donc me dirigé vers un cayman S (l'aspect revente est très important pour moi).

Pour le débat phase 1 vs Phase 2 il me semble difficile dans mon budget (45000 € max) de trouver une phase 2. et puis 295ch c'est à mon avis amplement suffisant pour une 1ère voiture de sport.

 

J'ai déjà commencé mes recherches mais tjs dans l'optique d'une revente rapide :

- doit-on éviter certaines couleurs (intérieure et extérieure) ?

- est-ce que certaine option vous semble indispensable ?

 

J'adorerai un cayman macadamia, intérieur beige et des jantes de turbo : bon ou mauvais choix ?

 

d'avance merci.

 

 

 

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Invité §Luu534dz

""J'adorerai un cayman macadamia, intérieur beige et des jantes de turbo : bon ou mauvais choix ? ""

 

J'adore ce mix macadamia, intérieur beige, lors des porsche days à Spa en 2009 c'était le modèle de croco exposé.

Alors avec les jantes Turbo en plus....çà doit le faire moi je dis !!!

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Invité §jor241Op

Pour ma part, c'est fait depuis une semaine, et c'est un Cayman S :)

 

Un pur bonheur à conduire :love:

 

Vu que la météo est un peu capricieuse, voilà pour le moment une photo faite par l'ancien propriétaire :

 

foto_012.jpg1..jpg.a48fcd58cb80902d734ece7feb216149.jpg

 

 

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Invité §Luk144jw

Alors pour moi une cayman s devrait être en macadamia avec un cuir naturel cognac ( moins pâle que le beige ) et avec des jantes 19" sportdesign, je trouve qu'elles donnent mieux!!! :love: :love:

 

kk.jpg.c2ac0684024c51dcdad1be992222bdc0.jpg

 

J'ai vu une turbo cab dans ces couleurs la au CP l'autre jour, INCROYABLE!!

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Invité §jor241Op

Sympa,profite.

 

 

Merci :jap:

 

Mon ancienne voiture n'était pourtant pas un veau (Audi A4 2.0 TFSI de 200 chevaux), mais là c'est un autre monde :p

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Invité §jor241Op

Alors pour moi une cayman s devrait être en macadamia avec un cuir naturel cognac ( moins pâle que le beige ) et avec des jantes 19" sportdesign, je trouve qu'elles donnent mieux!!! :love: :love:

 

 

Suis d'accord pour les jantes, elles rendent vraiment bien :

 

foto_004.jpg1..jpg.21c1470b4293e60edee6b0b5da2b7125.jpg

 

Le cuir cocoa est magnifique aussi, et j'avoue que ça m'avait pas spécialement tapé dans l'oeil au départ :

 

cayman12.jpg.227e3c36b4f0746791156dd34da82296.jpg

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Invité §Luk144jw

 

Suis d'accord pour les jantes, elles rendent vraiment bien :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/115359/foto_004.jpg1..jpg

 

Le cuir cocoa est magnifique aussi, et j'avoue que ça m'avait pas spécialement tapé dans l'oeil au départ :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/115359/cayman12.jpg

 

 

+1

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Invité §jor241Op

Beaucoup de plaisir, c'est vraiment une super voiture. Je comprends pourquoi l'ancien propriétaire était triste de s'en séparer (mais il y a parfois d'autres priorités).

 

Photo du jour :

 

P1010928b.jpg.902f78da43b7e17a9aab67369bc469f8.jpg

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Invité §fio320UC

il est légitime de comparer une 2.9 phase 2 à la 3.4S phase 1 car plus ou moins le même budget à l'achat...

et la question est : sent-on la différence de 30cv ? et cela vaut-il la peine sachant que la S sera plus ancienne...

 

alors oui on peut se poser la question car il y a quand un fossé au niveau prix entre une "normale" et une "S" de même génération

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Invité §Ozo515PY

je viens de parcourir ce post, je suis neophite en Porsche, plus je me documente sur Porsche et plus je me rends compte de la "complexite" de choisir un type de modele, alors desolee de demander des renseignements qui pour vous sont acquis et compris, je debute et j essai de me retrouver dans tout ca, alors go pour mes questions tous azimutes :

1/ c est quoi une PHASE 1 / PHASE 2, je pense que ca doit correspondre a une serie de fabrication de telle annee a telle annee, non?, laquelle privilegier ?

2/ un VARIOCAM ?

3/ PASM / PCM / et tous les autres ?

4/ pourquoi "vous" dites qu il vaut mieux privilegier un vehicule Francais, outre les histoires de compteur qui rajeunissent , les vehicules etrangers sont ils differents au niveau de la conception?

5/ pour un budget de 50 KF, pensez vous qu il vaut mieux se diriger vers un 996 C4S plutot qu un 993 C2S, confirmez vous la chose suivante a savoir que sur la 4S 993 elle est dotee d origine du chassis et des freins de la turbo?, la version 285 ch apres 96 je pense que c est a ce moment la que la boite courte est apparue de serie non ? ( la S 3,8 300 ch a partir de quand ?)...

6/ pouvez vous me conseiller un livre (je sais qu il en existe une pleiade!) clair et explicite pour le neophite que je suis dans lequel je pourrais trouver tous les renseignements necessaires sur les modeles et leurs particularites l un par rapport a l autre.

7/ :jap:

8/ et sinon..., c est comment, ca fait WAOUHHH, c est le coup de pied aux fesses ??

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1/ en regardant les petites annonces tu verras les différences dans les pare-chocs et les phares, injection directe pour les phase 2 notamment, et tu verras que cette phase 2 est apparue début 2009

 

2/ http://www.porsche.com/france/aboutporsche/porscheandenvironment/technology/variocamplus/

 

3/ http://www.porsche.com/microsite/technology/default.aspx?pool=france&ShowSingleTechterm=PTPASM&Category=&Model=&SearchedString=&SelectedVariant=

 

3bis/ http://www.porsche.com/microsite/technology/default.aspx?pool=france&ShowSingleTechterm=PTPCM&Category=&Model=&SearchedString=&SelectedVariant=PMTBoxsterAll

 

4/ "certains" disent ça essentiellement car un vendeur leur a dit, mais évidemment toutes les Porsche sortent des 2-3 mêmes usines, et force est de admettre que la rigueur germanique prend tout son sens pour un concessionnaire allemand, ce qui n'est pas forcément inné en France avec toutes les surprises que ça comporte

 

5/ le choix te revient, par contre boite courte/longue il me semble que tu te mélanges les pinceaux, et surtout ça ne doit pas être un critère pour choisir entre 993 et 996 (le kit x51 300ch, non plus)

 

6/ non mais tous les ans sort un guide flat6 ou rs magazine, achètes un récent sur lbc et potasses-le, tu auras les idées un peu plus claires

 

8/ une Porsche ce n'est pas qu'un moteur, c'est un chassis magique ;)

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Invité §Ozo515PY

Merci a toi Seachange pour tous ces renseignements tres instructifs, je n avais pas pensee a regarder sur le site Porsche entre autres ...

je vais aller voir pour commander un magazine,je melange un peu tout effectivement ... il y a quelques temps j ai envoye un mail a flat6 pour savoir si justement ils allaient sortir un numero special " guide d achat" cette annee, on m a repondu non .

 

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Invité §Ozo515PY

merci re , je viens juste de prendre connaissance de ton post, ma free boxe ayant grille :q

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Ouais bof,teste par un seul mag,pas trés fiable.....

 

Ozone c'est pas ici que tu aura de trés bonne info,je t'envoi un MP.

 

 

 

J'ai raison et les autres ont tort...

 

C'est un peu facile de dire des choses en privé, sans contradiction éventuelle...

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Invité §Ozo515PY

j ai rien a cache... :ange: ou presque lol , et quand j ai des choses a dire je le dit tout haut sinon aucun interet que de tout garder pour soi, ca fait pas avancer le "chmilblic" , les contradictions et les echanges constructifs sont donc les biens venus ,enfin j espere ;)

 

:)

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j ai rien a cache... :ange: ou presque lol , et quand j ai des choses a dire je le dit tout haut sinon aucun interet que de tout garder pour soi, ca fait pas avancer le "chmilblic" , les contradictions et les echanges constructifs sont donc les biens venus ,enfin j espere ;)

 

:)

 

 

 

Non mais c'est rien, il en a aprés moi ;) il pense que l'on parle de choses et autres alors que je t'ai simplement donné une adresse de forum,il peut pas comprendre que mon 2.9l marche aussi bien qu'une ancienne s phase I arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif comme beaucoup de possesseurs de phase I qui n'ont jamais essayé de 2.9l phase II.

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Ne te donne pas trop d'importance quand même, les pseudos je ne les retiens pas, je réagis à certaines affirmations un peu péremptoires et en cherchant, s'avèrent non-fondées... Je ne remet pas en cause ton ressenti parfaitement subjectif, je suis même ravi pour toi ;)

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Ce matin j'ai modestement évité un radar en étant quand même au-dessus de la vitesse, je vais décliner ;) à moins d'hériter d'un circuit d'ici là je n'ai pas prévu de tourner pour tester, donc voilà je m'en tiens aux chiffres des différents tests, je suis conscient de ces valeurs tout à fait relatives selon les conditions climatiques, la forme de la voiture etc maintenant les écarts paraissent relativement significatifs sur certaines mesures, moins sur d'autres aussi il faut le reconnaitre

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