Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

adaptation moteur gt3 cup sur gt3 routiere..


Invité §gt3376OV

Messages recommandés

Invité §gt3376OV

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acquérir un moteur de 996 GT3 cup afin de le mettre sur une 996 GT3 de 2004.

 

Il a moins de 24h de fonctionnement.

 

Est-ce le même moteur? Est-il fiable pour la route?

 

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3376OV

Pour les amateurs de circuit, je voulais savoir si 24h de fonctionnement représente beaucoup en terme de sollicitation sur le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une trés mauavaise idée ....

 

Ne serait ce que d'un point de vue legal et contrôle technique ...

 

Ensuite ce n'est pas un hasard si dans un cas, on compte en heure de fonctionnement et dans l'autre en kilométres ... Si c'est pour faire uniquement de la piste, no pb mais si c'est route, il est raisonnable d'oublier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Pour les amateurs de circuit, je voulais savoir si 24h de fonctionnement représente beaucoup en terme de sollicitation sur le moteur.

 

Va faire un tour sur un circuit voir tourner des cups..... Et compte le temps passé en piste.

Tu reviendras vite sur terre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3376OV

le moteur est de 2004, 24h sur 6 ans cela fait une moyenne de 4h par an.

J'imagine que lors d'une course, entre les essais et la course, on doit être sur 1h de fonctionnement. Soit environ 4 courses par an.

 

24h ne me semble pas énorme d'autant plus que le moteur n'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas révisé depuis 6 ans !!!

 

C'est tes sous ... On t'a dit ce qu'on en pensait et Yves et moi connaissont un peu le produit ... Sauf bien sûr si c'est pour faire une voiture de course avec un entretien qui va avec ...

 

Mais même en oubliant les questions d'homologation et de CT, ce n'est pas vraiment possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3376OV

Merci pour votre contribution.

 

Je tiens juste à apporter quelques précisions: Le moteur est de 2004, cela ne signifie pas qu'il n'a pas été révisé depuis 6 ans...

 

Ce moteur était sur une gt3 cup qui a fait du circuit, il me semble raisonnable que ce moteur a été entretenu comme il se doit.

 

Si on fait abstraction de l'homologation et du CT:

 

- qu'est ce qui différencie un moteur de GT3 CUP d'un moteur de GT3? A ma connaissance un moteur est référencé par un type moteur (M96.76 pour la GT3)

Le moteur GT3 cup a t'il un type moteur différent?

 

- une GT3 cup developpe t'elle plus de puissance qu'une GT3 (380cv)? Si oui, s'agit-il juste d'une reprogrammation du calculateur et l'installation d'accessoires externes au moteur? car je pense qu'on est sur une même cylindrée avec des courses identiques.

 

 

- un moteur qui a fait du circuit (usage trés occasionnel mais à haute intensité) peut-il être utilisé dans un autre cadre (ne plus faire de circuit)? Si vous pensez que non, merci de me donner une explication technique.

Si vous pensez que oui, y a t'il des précautions à prendre ou un entretien particulier à faire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, la gestion n'est pas la même (pas le même calculateur), le moteur de cup est plus puissant (vers 400cv), l'échappement est pas le même, les aac sont pas pareils, le debimétre non plus et je crois qu'il n'y a plus le variocam. Bref même base mais trés différent et pas plugable facilement. Ca se fait, mais ça coute un peu et ça marchera pas forcément mieux. Aprés 24 h c'est quand même pas mal en usage course. Ca depend avec qui, quel type de course et quelles interventions ont été faites au fil de l'eau ces 6 dernières années .... Bref c'est bcp s'emmerder pour pas grand chose.

 

Si tu as un pb moteur autant refaire le tien proprement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...