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996 C4 : bonne affaire ou pas?


Invité §col053cO

Messages recommandés

Invité §col053cO
bonjour,

 

J ai l occasion de racheter à une connaissance sa voiture, c est une 996 carrera 4, de 2000, qui totalise 115000 km. Son carnet est à jour et elle vient d' avoir un gros entretien (chez un indépendant Porsche). Les pneus arrières sont neufs ainsi que les plaquettes arrières.

 

Les pneus avants peuvent encore faire 10.000 km, et il faudra prévoir en même temps le remplacement des plaquettes avant ainsi que des disques, une idée du prix?

 

L état extérieur est splendide, pas 1 griffe, l intérieur a lui un peu vécu, mais bien dans l ensemble, le moteur ronronne parfaitement.

 

Elle est équipée du GPS, du toit ouvrant, le tableau de bord est recouvert de cuir (option?).

 

Le proprio, qui a apparemment besoin d' argent, en demande 20000€, qu en pensez-vous?

 

Merci pour vos avis.

 

Édit : y a t'il des éléments à surveiller particulièrement sur ce modèle afin de ne pas avoir de surprises?

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bonjour,

 

J ai l occasion de racheter à une connaissance sa voiture, c est une 996 carrera 4, de 2000, qui totalise 115000 km. Son carnet est à jour et elle vient d' avoir un gros entretien (chez un indépendant Porsche). Les pneus arrières sont neufs ainsi que les plaquettes arrières.

 

Les pneus avants peuvent encore faire 10.000 km, et il faudra prévoir en même temps le remplacement des plaquettes avant ainsi que des disques, une idée du prix?

 

L état extérieur est splendide, pas 1 griffe, l intérieur a lui un peu vécu, mais bien dans l ensemble, le moteur ronronne parfaitement.

 

Elle est équipée du GPS, du toit ouvrant, le tableau de bord est recouvert de cuir (option?).

 

Le proprio, qui a apparemment besoin d' argent, en demande 20000€, qu en pensez-vous?

 

Merci pour vos avis.

 

Édit : y a t'il des éléments à surveiller particulièrement sur ce modèle afin de ne pas avoir de surprises?

 

 

Oui le moteur... il y beaucoup de casse moteur sur les 3.4 et ce... peu importe l'entretien !

Personne n'est à l'abris de ce problème avec ce modéle.

Mais si la voiture est aussi propre que tu le dis, cela peu effectivement être un bon deal.

Je n'ai plus en tête le prix du remplacement moteur... je peux dire une bétise, mais il me semble que c'est 15.000 €.

15.000 un moteur ou 20.000 une voiture complete !

Tu veux en faire quoi de cette voiture ??? l'utilisé pendant un certain temps ou essayé de faire un coup...

Car dans ce cas là, ces modéles ne sont pas les plus facile à revendre ! ;)

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Salut Coljol,

 

Si tu connais le vendeur, s'il a une conduite respectueuse et si le véhicule est en parfait état et avec un historique complet et limpide, à ce prix, je n'hésiterai pas une seconde.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §fai130FX

Le prix en en effet tout à fait correct .. mais il ne faut pas que tu t'arrêtes au prix d'achat. Il convient de te poser la question d'une part de son entretien et d'autre part si tu pourras assumer une éventuelle défaillance..

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Invité §col053cO

Merci pour vos avis !

 

Disons qu'un remplacement moteur ne m'empêcherait pas de manger à ma faim mais compromettrai quand même pas mal de choses !

 

Je sais que l'ancien proprio a une conduite plus que respectueuse, c'est déjà ça, mais là vous commencez à me faire sérieusement peur quant à la fiabilité de ce moteur...

 

Le but n'est pas de faire un "coup" mais plutot de la garder et en faire une auto plaisir, je roule à moto le reste du temps, et j'ai une autre voiture si le climat ne me permet pas de prendre la moto.

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Invité §myg801tp

La fameuse "casse" du bloc des 3400 se fait généralement entre 60 et 80k bornes.

a ce tarif là et si je cherchais a rentrer chez Porsche, je n'hésiterais pas une seconde.

My 2 cts,

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Invité §911305Cb

- il faudra prévoir en même temps le remplacement des plaquettes avant ainsi que des disques, une idée du prix?

- l intérieur a lui un peu vécu,

- du toit ouvrant, le tableau de bord est recouvert de cuir (option?).

- y a t'il des éléments à surveiller particulièrement sur ce modèle afin de ne pas avoir de surprises?

 

 

 

- Si tu es bricoleur, compte entre 250 & 300E le kit disques + plaquettes + témoins

- L'intérieur des 996 vieilli mal, le cuir s'use trés vite surtout le retour des sièges sport.

- TO et cuir tableau sont des options

- Rien à surveiller sauf le séparateur d'huile à changer en préventif.

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Invité §tou050wa

Oui à ce prix là, tu peux foncer ...

Le spécialiste chez qui je fais entretenir ma 3.2L propose l'échange moteur à 6500 euros je crois bien, on est loin des 15 000 demandés par porsche ...

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Invité §col053cO

 

 

- Si tu es bricoleur, compte entre 250 & 300E le kit disques + plaquettes + témoins

- L'intérieur des 996 vieilli mal, le cuir s'use trés vite surtout le retour des sièges sport.

- TO et cuir tableau sont des options

- Rien à surveiller sauf le séparateur d'huile à changer en préventif.

 

 

Merci pour les infos.

 

En fait oui je suis bricoleur, et plutôt bien équipe donc la mécanique ne me pose aucun problème, c est même un plaisir.

 

Je me rends compte que les consommables ne sont pas si chers ! Pas plus chers que sur ma mini pour les disques + plaquettes en tout cas! C est une autre histoire concernant les pneus !

 

Les vidanges sont préconisées tous les combien? Quelle quantité d'huile?

 

C est quoi exactement le séparateur d' huile?

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Périodicité d'entretien tous les 20-25000km (ou 2 ans mais 1 an conseillé) comme la Mini remarque

Effectivement les couts sont moindres que pour les Porsche à refroidissement par air, notamment parce que les pièces sont moins chères (sauf le moteur complet bien sur, mais bon...)

 

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Invité §Pik405vl

 

Oui le moteur... il y beaucoup de casse moteur sur les 3.4 et ce... peu importe l'entretien !

 

 

Faux, faux, faux !!!

 

Entre 5 et 10% de casses, et le moteur a été changé dans le cas échéant, donc aucune crainte à avoir.

à ce tarif là, fonces !!!

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Invité §col053cO

Voilà, j'ai rendez-vous chez Porsche semaine prochaine pour une inspection complète !

 

Remarque, ils la connaissent déjà vu que tous son suivi depuis l'achat s'est fait dans cette concession ! (Bruxelles).

 

Si tout est ok, je prends.

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Invité §fai130FX

 

Faux, faux, faux !!!

 

Entre 5 et 10% de casses, et le moteur a été changé dans le cas échéant, donc aucune crainte à avoir.

à ce tarif là, fonces !!!

 

 

Parce que tu trouves qu'un % de casse moteur de 5 à 10% ce n'est pas beaucoup ?

Je trouve même que c'est ENORME, mais je pense que ce % doit être revu à la baisse et ne doit pas être le bon .. enfin, je l'espère, parce que sinon, ce serait un véhicule à fuir, car imaginez un peu le topo : j'achète une voiture et j'ai une chance (enfin, la malchance plutôt) sur 10 d'avoir une tuile qui va me coûter 15 KE !

 

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Invité §Tau117ic

Moi je serais curieux de savoir d'où vous sortez ces chiffres de 5 -10% :??:

 

Le séparateur d'huile, pour faire simple c'est l'élement qui se trouve sur le tuyaux de ventilation du bloc moteur.

Il permets d'éviter que de l'huile sous forme liquide parte dans l'admission, et de maintenir une pression (dépression pour les GT3) constante dans le bloc.

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Invité §gwe633ix

Moi je serais curieux de savoir d'où vous sortez ces chiffres de 5 -10% :??:

 

Le séparateur d'huile, pour faire simple c'est l'élement qui se trouve sur le tuyaux de ventilation du bloc moteur.

Il permets d'éviter que de l'huile sous forme liquide parte dans l'admission, et de maintenir une pression (dépression pour les GT3) constante dans le bloc.

 

 

Slt,

A changer quand des symptomes genre "grosse fumée bleu au démarrage" apparaisent.

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Invité §Tau117ic

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A changer quand des symptomes genre "grosse fumée bleu au démarrage" apparaisent.

Toutafé ;)

 

Par contre il me semble que c'était que sur les 3.4. J'me trompe?

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Invité §911305Cb

Séparateur d'huile aussi sur les 3.6L, sur les forum US, beaucoup conseille de le changer en préventif aux alentours des 50-60M Miles. Ayant un moteur neuf depuis 1an, je vais suivre rigoureusement cette préco lorsque j'atteindrais ce kilométrage, si vous voyez ce que je veux dire. :ange:

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Invité §Yve346tv

 

Slt,

A changer quand des symptomes genre "grosse fumée bleu au démarrage" apparaisent.

 

Euh... c'est déjà trop tard, là... :ange:

C'est un peu comme serrer une vis: Un quart de tour avant que ça casse.

 

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Invité §Tau117ic

Non, c'est juste l'huile en trop qui brûle, c'est pas comme si la segmentation était HS

 

911Touch> OK ;)

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Invité §Pik405vl

 

Parce que tu trouves qu'un % de casse moteur de 5 à 10% ce n'est pas beaucoup ?

Je trouve même que c'est ENORME, mais je pense que ce % doit être revu à la baisse et ne doit pas être le bon .. enfin, je l'espère, parce que sinon, ce serait un véhicule à fuir, car imaginez un peu le topo : j'achète une voiture et j'ai une chance (enfin, la malchance plutôt) sur 10 d'avoir une tuile qui va me coûter 15 KE !

 

 

Comme je l'ai dis le pourcentage de moteurs touchés ont étés changés dans 99% des cas. Pour le 1% restant, si le moteur a passé les 100,000kms, il n'y a plus rien à craindre. Ce qui fait 50 911 3.4 théoriquements foireuses ?

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Invité §Tau117ic

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

Depuis le temps ça se saurais.

 

D'autant plus qu'il y a plusieurs type de "casse" ou plutôt différentes raisons de remplacer le moteur.

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