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911

porsche 996 fumer blanche


Invité §moi138fN

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Invité §moi138fN

bonjour a tous

suite a l achat récent d une 996 cab j ai constater ce matin après l avoir laisser chauffer une dizaine de minutes

qu a l échappement cote gauche il n y avait plus de fumer mais le coter droit continuer de fumer blanc

j ai fait quelque km avec et au bout de 10min puis plus de fumer .???

je l ai laisser refroidir pendant 2h je et par la suite je l ai redémarrer et rebelote une fumée très important cote droit avec une odeur assez toxique

je n ai aucune anomalie au tableau de bord, pas de manque de puissance mais un ralentie légèrement instable

la voiture totalise 165000km mais le moteur a été changer avec facture a l appuie porsche qui ne totalise a ce jour a peine 50 000km

auriez vous une idées de ce qui se passe avec ma 996 (3.2 )

merci par avance de vos réponses

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Invité §gwe633ix

Slt,

Fumée "blanche" qui pue c'est pas de la condensation ca !! le liquide de refroidissement a le bon niveau ? (juste par précaution )."Odeur toxique" je dirai essence,faudrai un diag pour voir ou est le soucis (bobine,sonde).Gaffe les catas aiment pas l'essence (au cas ou ), donc faut pas trainer.

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Invité §gwe633ix

Ca serai plutot bleuté dans ce cas (tu penses au séparateur d'huile fendu )

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Invité §Tau117ic

Non, pour le séparateur ça aurais fumé sur les deux cotés, pas sur un seul banc.

 

L'huile fume blanc aussi.

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Invité §gwe633ix

Non, pour le séparateur ça aurais fumé sur les deux cotés, pas sur un seul banc.

 

L'huile fume blanc aussi.

 

 

:jap:

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Invité §fai130FX

Aïe, aïe, aïe !!

même symptôme que pour un ami avec une 997 ... résultat : moteur échange standard..

J'espère de tout coeur que cela ne soit pas le cas en ce qui te concerne..

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Invité §fai130FX

Fumée blanche sur un seul côté ... tu as un pb sur un cylindre.. tu dis que tu viens d'acheter le véhicule. Si cela fait moins de 3 mois, tu as donc une garantie... à moins que tu ne l'aies acheté chez un particulier..

 

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Invité §fas847yW

Dejaugeage? Le niveau d'huile est-il normal?

Enfin dans la cas d'un dejaugeage la fumée sort des deux cotés.

La fumée vient après une séance d'arsouille?

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Invité §gwe633ix

Le plus simple c'est de commencer par le diag,et le plus rapidement possible avant que quelque chose d'autre soit flingué

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Invité §fas847yW

Perso j'avais eu le pb du dejaugeage car en sortie de révision j'avais un peu trop d'huile et après des séances sur circuit ça fumait au démarrage suivant. Pb assez connu a priori, surtout sur les Caymans. Après pas mal de recherche j'avais trouve le conseil de rouler avec le niveau d'huile deux barres en dessous du Max. Je n'ai jamais eu le pb a nouveau en appliquant cette règle.

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Invité §moi138fN

bonsoir

merci a vous tous de m avoir répondue aussi vite

a mon tour je vais vous donner des réponses en fonction de vos suggestions

je n ai pas de garantie sur ce véhicule

en ce qui concerne le liquide de refroidissement ras le niveau est bon , il n y a pas de bulle dans le vase et

le pression au niveau des durites d eau ras .

en ce qui concerne la sortie du pot d échappement il n y a pas de trace de gras

pour la couleur ca fait blanc comme une voiture qui démarre le matin , comme un grosse condensation et pour l odeur sa sent comme une mauvaise combustion , sa pue

en espérant avoir répondue le plus clairement possible encore une fois merci a vous tous

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Invité §911305Cb

bonjour a tous

mais le moteur a été changer avec facture a l appuie porsche qui ne totalise a ce jour a peine 50 000km

 

 

50Mkm, je parirai sur le séparateur d'huile. Va chez Porsche immédiatement. 3 solutions:

 

1- ils trouvent un pb autre que le séparateur et réparent.

2- ils changent le séparateur et ça remarche.

3- ils ne cherchent pas et te proposent un nouveau moteur à 12kE.

 

Dans tous les cas, ne te laisse pas influencer par un changement de moteur sans qu'ils ne te le démontrent pas concrétement. (solution de facilité et trés rentable)

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Invité §moi138fN

re

le niveau d huile est au milieu d après la jauge électronique et

es ce que vous pensez qu il y a un risque a faire 50km pour l emmener chez le constructeur ?

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Invité §Tau117ic

Si tu n'as pas de témoin rouge allumé pas/peu de risque.

 

Tite question, tu l'as depuis longtemps cette auto?

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Invité §moi138fN

bonjour

depuis deux semaines je l ai acheter en Belgique avec tous les documents le car pass qui certifie le km , le contrôle technique ok , certificat de conformité , le carnet d entretien ect.. je lui ai fait repasser le contrôle technique français ( administration française oblige pour avoir une carte grise ) tout était ok

pas de pollution rien ct vierge

ce matin je l ai démarrer pour voir et rebelote même phénomène je ne sais pas s il y a une cause a effet mais la voiture n a pas circuler depuis 8 mois et j ai fait a peine 600km avec.

j ai remarquer un truc la jauge d huile électronique a froid m indique le niveau a la moitié, mais a chaud elle m indique le niveau mini es ce normale ???

je part demain matin en vacance je la déposerais au garage a mon retour , je ne vois pas d autre solution

 

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Invité §fai130FX

Le contrôle de l'huile se fait à chaud et pas à froid et la jauge manuelle est plus fiable que la jauge sur le tableau de bord (à chaud, à plat et au ralenti). Bon, j'espère que cela ne t'empêchera pas de passer de bonnes vacances..

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Invité §911305Cb

Le contrôle de l'huile se fait à chaud et pas à froid et la jauge manuelle est plus fiable que la jauge sur le tableau de bord (à chaud, à plat et au ralenti).

 

 

Moteur tournant, uniquement sur les moteurs à air. Le niveau se mesure moteur éteint et le niveau doit être au plus proche du maxi.

 

http://img843.imageshack.us/img843/1981/111yt.jpg

 

 

Normal que le contrôle technique ne révèle rien, la 996 est classé N°1 du 0 défaut au contrôle technique par des études allemandes.

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Invité §moi138fN

merci a vous tous de votre collaboration

je me suis permis d aller sur ton blog 911 touch et je voulais te dire que ton porsche est magnifique

profite en bien et j espère que très prochainement je pourrais aussi profiter de la mienne pleinement

et si j ai bien compris le niveau d huile se prend moteur chaud et a l arrêt

 

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Invité §moi138fN

bonsoir

afin de vous tenir informer de la suite des événements , il y a plus de peur que de mal j ai récupéré aujourd'hui ma voiture chez le garagiste

c était la durite de la direction assiste qui fuyait au niveau d un raccord et tombait sur l échappement droit

d ou cette sale odeur et la couleur blanche

je suis soulager et quel plaisir de la reprendre en main

en tous cas merci a vous tous de m avoir apporte votre aide

 

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Invité §Luk144jw

Très bonne nouvelle :) !!

Bonne route et si un jour t'as le temps, n'hésite pas à nous poster des photos ton joujou!!

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