Invité §moi138fN 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 bonjour a tous suite a l achat récent d une 996 cab j ai constater ce matin après l avoir laisser chauffer une dizaine de minutes qu a l échappement cote gauche il n y avait plus de fumer mais le coter droit continuer de fumer blanc j ai fait quelque km avec et au bout de 10min puis plus de fumer .??? je l ai laisser refroidir pendant 2h je et par la suite je l ai redémarrer et rebelote une fumée très important cote droit avec une odeur assez toxique je n ai aucune anomalie au tableau de bord, pas de manque de puissance mais un ralentie légèrement instable la voiture totalise 165000km mais le moteur a été changer avec facture a l appuie porsche qui ne totalise a ce jour a peine 50 000km auriez vous une idées de ce qui se passe avec ma 996 (3.2 ) merci par avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Slt, Fumée "blanche" qui pue c'est pas de la condensation ca !! le liquide de refroidissement a le bon niveau ? (juste par précaution )."Odeur toxique" je dirai essence,faudrai un diag pour voir ou est le soucis (bobine,sonde).Gaffe les catas aiment pas l'essence (au cas ou ), donc faut pas trainer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau117ic 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Les échapements sont gras ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Ca serai plutot bleuté dans ce cas (tu penses au séparateur d'huile fendu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau117ic 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Non, pour le séparateur ça aurais fumé sur les deux cotés, pas sur un seul banc. L'huile fume blanc aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Non, pour le séparateur ça aurais fumé sur les deux cotés, pas sur un seul banc. L'huile fume blanc aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fai130FX 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Aïe, aïe, aïe !! même symptôme que pour un ami avec une 997 ... résultat : moteur échange standard.. J'espère de tout coeur que cela ne soit pas le cas en ce qui te concerne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau117ic 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Y il a un gros risque que ça prenne cette orientation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fai130FX 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Fumée blanche sur un seul côté ... tu as un pb sur un cylindre.. tu dis que tu viens d'acheter le véhicule. Si cela fait moins de 3 mois, tu as donc une garantie... à moins que tu ne l'aies acheté chez un particulier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas847yW 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Dejaugeage? Le niveau d'huile est-il normal? Enfin dans la cas d'un dejaugeage la fumée sort des deux cotés. La fumée vient après une séance d'arsouille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Le plus simple c'est de commencer par le diag,et le plus rapidement possible avant que quelque chose d'autre soit flingué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas847yW 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Perso j'avais eu le pb du dejaugeage car en sortie de révision j'avais un peu trop d'huile et après des séances sur circuit ça fumait au démarrage suivant. Pb assez connu a priori, surtout sur les Caymans. Après pas mal de recherche j'avais trouve le conseil de rouler avec le niveau d'huile deux barres en dessous du Max. Je n'ai jamais eu le pb a nouveau en appliquant cette règle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi138fN 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 bonsoir merci a vous tous de m avoir répondue aussi vite a mon tour je vais vous donner des réponses en fonction de vos suggestions je n ai pas de garantie sur ce véhicule en ce qui concerne le liquide de refroidissement ras le niveau est bon , il n y a pas de bulle dans le vase et le pression au niveau des durites d eau ras . en ce qui concerne la sortie du pot d échappement il n y a pas de trace de gras pour la couleur ca fait blanc comme une voiture qui démarre le matin , comme un grosse condensation et pour l odeur sa sent comme une mauvaise combustion , sa pue en espérant avoir répondue le plus clairement possible encore une fois merci a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas847yW 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Et ton niveau d'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911305Cb 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 bonjour a tous mais le moteur a été changer avec facture a l appuie porsche qui ne totalise a ce jour a peine 50 000km 50Mkm, je parirai sur le séparateur d'huile. Va chez Porsche immédiatement. 3 solutions: 1- ils trouvent un pb autre que le séparateur et réparent. 2- ils changent le séparateur et ça remarche. 3- ils ne cherchent pas et te proposent un nouveau moteur à 12kE. Dans tous les cas, ne te laisse pas influencer par un changement de moteur sans qu'ils ne te le démontrent pas concrétement. (solution de facilité et trés rentable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi138fN 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 re le niveau d huile est au milieu d après la jauge électronique et es ce que vous pensez qu il y a un risque a faire 50km pour l emmener chez le constructeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau117ic 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Si tu n'as pas de témoin rouge allumé pas/peu de risque. Tite question, tu l'as depuis longtemps cette auto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi138fN 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 bonjour depuis deux semaines je l ai acheter en Belgique avec tous les documents le car pass qui certifie le km , le contrôle technique ok , certificat de conformité , le carnet d entretien ect.. je lui ai fait repasser le contrôle technique français ( administration française oblige pour avoir une carte grise ) tout était ok pas de pollution rien ct vierge ce matin je l ai démarrer pour voir et rebelote même phénomène je ne sais pas s il y a une cause a effet mais la voiture n a pas circuler depuis 8 mois et j ai fait a peine 600km avec. j ai remarquer un truc la jauge d huile électronique a froid m indique le niveau a la moitié, mais a chaud elle m indique le niveau mini es ce normale ??? je part demain matin en vacance je la déposerais au garage a mon retour , je ne vois pas d autre solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fai130FX 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Le contrôle de l'huile se fait à chaud et pas à froid et la jauge manuelle est plus fiable que la jauge sur le tableau de bord (à chaud, à plat et au ralenti). Bon, j'espère que cela ne t'empêchera pas de passer de bonnes vacances.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911305Cb 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Le contrôle de l'huile se fait à chaud et pas à froid et la jauge manuelle est plus fiable que la jauge sur le tableau de bord (à chaud, à plat et au ralenti). Moteur tournant, uniquement sur les moteurs à air. Le niveau se mesure moteur éteint et le niveau doit être au plus proche du maxi. http://img843.imageshack.us/img843/1981/111yt.jpg Normal que le contrôle technique ne révèle rien, la 996 est classé N°1 du 0 défaut au contrôle technique par des études allemandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi138fN 19 février 2011 Signaler Partager 19 février 2011 merci a vous tous de votre collaboration je me suis permis d aller sur ton blog 911 touch et je voulais te dire que ton porsche est magnifique profite en bien et j espère que très prochainement je pourrais aussi profiter de la mienne pleinement et si j ai bien compris le niveau d huile se prend moteur chaud et a l arrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fai130FX 19 février 2011 Signaler Partager 19 février 2011 Moteur tournant, uniquement sur les moteurs à air. Le niveau se mesure moteur éteint et le niveau doit être au plus proche du maxi. http://img843.imageshack.us/img843/1981/111yt.jpg Exact, moteur éteint.. Pendant un moment, j'ai rêvé que la 996 avait un moteur à refroidissement à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi138fN 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 bonsoir afin de vous tenir informer de la suite des événements , il y a plus de peur que de mal j ai récupéré aujourd'hui ma voiture chez le garagiste c était la durite de la direction assiste qui fuyait au niveau d un raccord et tombait sur l échappement droit d ou cette sale odeur et la couleur blanche je suis soulager et quel plaisir de la reprendre en main en tous cas merci a vous tous de m avoir apporte votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luk144jw 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 Très bonne nouvelle !! Bonne route et si un jour t'as le temps, n'hésite pas à nous poster des photos ton joujou!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.