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911

Fiabilité douteuse ds 996: Pas de bol, ça tombe sur moi!


Invité §pet175wd

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Invité §pet175wd

J'ai en effet acheté une Porsche 911 C4 cabriolet (version 996) d'occasion (1999, 94 000 Km) il y a 8 mois de cela, dont le moteur vient de "casser" alors que ce véhicule à tj été consciencieusement suivi dans le réseau Porsche depuis l'origine (j'ai moi même fais réviser ce véhicule par le centre Porsche de ma ville quelques semaines après son achat, centre qui assurait déjà l'entretien de ce véhicule auparavant). Je précise d'ailleurs que cette voiture est bien "française", carnet d'entretien complet à l'appuis .

 

Cela est arrivé sans la moindre alerte (voyant de chauffe, hulie etc...) ni même en roulant! au démarage un matin aprés 4 jours de repos, grosse fumée blanche sortant de l'échappement droit, voyant check engine qui s'allume par intermitence: j'etteinds le moteur, appel un dépanneur pour ne prendre aucun risques, dépose la voiture chez Porsche et le verdict tombe: Moteur Kaput (4000 km aprés le dernier entretien!)

 

Le commentaire un brin laconique du centre Porsche dans lequel j'ai laissé mon véhicule prêterait à sourire si ce n'est les 13 000 euros que vont me coûter l'échange standard du moteur: "c'est la faute à pas de chance, ns connaissons ce véhicule, il a toujours été correctement suivi, cela arrive parfois sur ce modèle, un problème d'usure"... et d'ajouter: "en plus vs n'avez pas beaucoup de chance car le tarif Porsche concernant l'échange standard du 3.4L de la 996 est passécette année de 5500 euros HT à 9000 euros HT" (70% d'augmentation qd même!!!)

 

Je n'arrive pas à me résoudre à ce qu'une marque aussi prestigieuse puisse réagir ainsi, d'autant que m'étant renseigné (un peu tard) sur le sujet, il s'avère que ce modèle est "connu" comme étant manifestement fragile et qu'il est sujet à des casses "inexpliquées" que certains attribuent à des problèmes de fonderies sur les moteurs des AM 1998 1999 (cf l'excelent dossier de flat 6, N° 181 de mars 2006...

 

Tout de même, pr un véhicule de ce niveau (théorique) de qualité, ayant 100 000 Km "seulement" et un moteur suivi selon les préconisations constructeur dans les centres agrées par la marque, c'est un peu fort! Je connais bien des marques bas de gammes construisant des mécaniques plus robustes!!!

 

Amis porschistes du forum, avez vous été confronté à des situations similaires et savez vous s'il existe des recours possibles contre ce que je qualifierais de "vice de fabrication Porsche"

 

Pour les autres, ceux qui ambitionne un achat de 996 d'occasion, gaffe!!!

 

Je vs tient au courant de la suite que donnera Porsche France à cette affaire (pour le moment, la seule réponse du sce client, c'est: "désolé, mais sur un véhicule aussi agé (!!!) et autant kilométré (!!!), on ne peu rien faire pour vous").

 

 

Grrrrr!!!

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Invité §pet175wd

Chez Porsche, en tout cas, on fait l'autiste pour le moment!

 

cette mauvaise foi me rend malade!

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Ce probleme est récurent sur TOUTES les 996, beaucoup plus sur les 3.4 d'avant 2000, un peu moins sur celles d'aprés et tout de meme encore quelques unes sur les 3.6( j'avais un cab 3.6 de 2002 et le moteur avait été changé à 60000kms).

Pour ce qui est du 3.4, il existe tout de meme une solution pour "sauver" ton moulbif, je l'ai fait faire à un pote sur sa 3.4 de 99 (91000 kms, c' est souvent à ce kilo qu'elles petent), meme chose chez porsche 15000 roros de devis.

Le fait est que c'est souvent la culasse de droite qui se fissure (porosité), il a donc fait changé chez un pro que je connais et qui a 1 excellente réputation sur toulouse (culasse échange standart chez porsche: 1500 euros), le tout lui a couté 3200 euros HT et il n'a plus eu de problemes!!! :o

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Invité §car438rl

Nous casse moteur sur le boxster 3,2 l (qui est de 2001) a 30 000 kms mais on a rien payé :sol:

 

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Invité §aka257Hq

Je ne suis pas Porschiste (encore) mais c'est bien connu, les moteurs 3.4 ca pete (pas aussi souvent qu'on pourrait le croire mais c'est possible). Le copain de mon frere a souffert de la meme chose en 1998 quand il a achete la voiture neuve. Un "accident" de la production en masse, un peu comme les BMW M3 E36 qui cassaient leurs bielles aux USA. Constructeur presigieux, moteur corrige, mais pour ceux qui ont subi ca en dehors de la garantie, ils ont du payer.

 

Je remarque qu'il n'ya pas de conversations sur la 993 sur ce site... merci de me mettre le link si il y en a un, parce que la liste des postes/sujets ne le montre pas.

 

Kay

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Invité §Vec584rQ

Je ne suis pas Porschiste (encore) mais c'est bien connu, les moteurs 3.4 ca pete (pas aussi souvent qu'on pourrait le croire mais c'est possible). Le copain de mon frere a souffert de la meme chose en 1998 quand il a achete la voiture neuve. Un "accident" de la production en masse, un peu comme les BMW M3 E36 qui cassaient leurs bielles aux USA. Constructeur presigieux, moteur corrige, mais pour ceux qui ont subi ca en dehors de la garantie, ils ont du payer.

 

Je remarque qu'il n'ya pas de conversations sur la 993 sur ce site... merci de me mettre le link si il y en a un, parce que la liste des postes/sujets ne le montre pas.

 

Kay

 

 

Salut Akay, je veux bien parler des 993 ça ne me dérange absolument pas mais que veux-tu savoir de ces belles?

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Invité §aka257Hq

Salut Akay, je veux bien parler des 993 ça ne me dérange absolument pas mais que veux-tu savoir de ces belles?

 

 

 

Salut vector. Alors que j'avais deja l'oeil sur une 993 model 1996, j'ai vu une 996 '98 turbo look, pour a peu pres le meme prix. La face avant d'une turbo, ca en jette quand meme (par rapport a la 996 normale). Du coup, j'hesite. Si la 996 n'etait pas une tiptronic..

 

Ca m'a etonne que les discussions dans ce forum sont juste 911 (et non 993, 996, etc). C'est pour ca que j'ai dit ca..

Kay

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Invité §Vec584rQ

Une 996 de 1998 avec un turbo look????????????

Elle n'est pas d'origine par conséquent je te conseil la plus grande méfiance. Parce que pour transformer une 996 de 1998 en une Turbo, il faut changer les pare-choc, les phares avant et arrière, l'aileron arrière (qui n'est vraiment pas une mince affaire), les ailes arrières, les ailes avant, les bas de caisses, ...

Vérifie bien son historique et ses factures surtout que celle de 1998 a toujours le moteur 3.4L et sur les modèles 996 d'avant 2000 ils ont eu beaucoup de problème de casse moteur.

 

Pour les discussions sui sont juste sur les 911 et pas les 993 et 996 comme tu dis, toutes les porsche à l'exception des modèles boxter, cayman, cayenne, 914, 924, 944, 928, 968,...ce sont toutes des 911 y compris les 964, 993 et 996 qui ne sont en fait que des nom de code (3 premiers chiffres du numéro de série) pour pouvoir les différencier d'un millésime à l'autre.

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Une 996 de 1998 avec un turbo look????????????

Elle n'est pas d'origine par conséquent je te conseil la plus grande méfiance. Parce que pour transformer une 996 de 1998 en une Turbo, il faut changer les pare-choc, les phares avant et arrière, l'aileron arrière (qui n'est vraiment pas une mince affaire), les ailes arrières, les ailes avant, les bas de caisses, ...

Vérifie bien son historique et ses factures surtout que celle de 1998 a toujours le moteur 3.4L et sur les modèles 996 d'avant 2000 ils ont eu beaucoup de problème de casse moteur.

 

Pour les discussions sui sont juste sur les 911 et pas les 993 et 996 comme tu dis, toutes les porsche à l'exception des modèles boxter, cayman, cayenne, 914, 924, 944, 928, 968,...ce sont toutes des 911 y compris les 964, 993 et 996 qui ne sont en fait que des nom de code (3 premiers chiffres du numéro de série) pour pouvoir les différencier d'un millésime à l'autre.

 

 

Ce qu'il prend pour une turbolook, ce n'est surement qu'une 996 avec un pc avant de turbo et des bas de caisse, éléments qui se montent facilement et sans transformation, donc aucune inquietudes, quand a la casse des 3.4 (qui arrive sur tous les modeles) elle survient generalement avant les 100000 kms... ;)

Pour ce qui est de la boite tiptro, j'en ai eu une sur mon ex 3.6, c'est une boite super agréable et qui n'a rien a envier à la boite 6.

 

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Invité §aka257Hq

Une 996 de 1998 avec un turbo look????????????

Elle n'est pas d'origine par conséquent je te conseil la plus grande méfiance. Parce que pour transformer une 996 de 1998 en une Turbo, il faut changer les pare-choc, les phares avant et arrière, l'aileron arrière (qui n'est vraiment pas une mince affaire), les ailes arrières, les ailes avant, les bas de caisses, ...

Vérifie bien son historique et ses factures surtout que celle de 1998 a toujours le moteur 3.4L et sur les modèles 996 d'avant 2000 ils ont eu beaucoup de problème de casse moteur.

 

Pour les discussions sui sont juste sur les 911 et pas les 993 et 996 comme tu dis, toutes les porsche à l'exception des modèles boxter, cayman, cayenne, 914, 924, 944, 928, 968,...ce sont toutes des 911 y compris les 964, 993 et 996 qui ne sont en fait que des nom de code (3 premiers chiffres du numéro de série) pour pouvoir les différencier d'un millésime à l'autre.

 

 

 

Exactement. Voila ce que son proprio a fait a la voiture:

A l'avant:

1- remplacement des ailes

2- remplacement du pare choc

3- remplacement des phares

 

A l'arriere:

1- remplacement des feux

2- remplacement du pare choc

3- installation d'un spoiler non origine, un truc tuner, parce que, comme tu dis, le spoiler turbo original n'est pas une mince affaire

 

 

Il a aussi installe les marche pieds de la GT3 (tres communs), ces jupes laterales qui vont mieux avec tt ca. Il a debourse 15,000Euros total, et demande 44,000 pour la voiture maintenant, apres seulement 4 mois avec, et sa raison principale est qu'il n'arrive plus a la financer!!! il aurait du y penser avant de debourser 15,000Euros pour du plastique!

 

Comme j'ai dit, c'est une tiptronic, ce qui, du coup, l'elimine de ma liste (a moins qu'une transformation a boite manuelle est chose normale?).

Si c'etait une 6 vitesses, je me debarrasserais du hideux aileron tuner et installerais l'aileron carrera original, et ce serait une superbe machine. Question moteur, il dit qu'il a detient un document Porsche qui garantit 70% des couts au cas ou le moteur 3.4 casse comme les autres.

 

Ajoute a tt ca que son premier proprietaire etait Florian Lauda, le fils de Niki Lauda, et tu vois d'ou elle m'a tellement affecte. 3eme proprio maintenant.

Mais tiptronic, c'est du non-non.

 

Kay

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Vec584rQ

ce qu'il faut surtout voir ce sont ces entretiens où ils ont été effectués, ce qui a déjà été changé sur le moteur ou tout autres éléments mécanique et par qui?

 

Tu as des photos pour voir à quoi ressemble la bête?

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Invité §Vec584rQ

Personnellement je ferai attention. C’est un véhicule qui a été modifié puis directement revendu donc il faut savoir pourquoi on l’a maquillé. Et j’utilise le mot maquillé, je ne vois pas de raison de faire ce genre de chose. Enfin tu fais comme tu veux mais je me méfierai. Surtout va la voir et vérifie bien tout, l’état de la peinture, l’état du châssis, prendre le numéro de châssis et demander des renseignement sur le véhicule auprès de Porsche, …

 

Je te dis de vérifier le numéro de châssis parce je connais un gars qui a acheté une Porsche pour un prix convenable et en bonne état deux mois après, la police a débarqué chez lui et a saisi la Porsche parce qu’elle était répertoriée comme véhicule volé.

 

De toute façon si le vendeur est correct et qu’il est sûr de sa marchandise, il t’autorisera à faire ça

 

Maintenant je véhicule a l'air beau sur les photos mais pour moi c très douteux mais je peux me tromper.

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Invité §Vec584rQ

Et tu comptes aller jusqu'en Autriche pour aller chercher une Porsche?

 

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Invité §Vec584rQ

Parce que dans ces prix là en 996 3.4L il y a moyen d'en trouver en centre Porsche donc là tu as une garantie 1 an Porsche et tu es sur que la voiture c'est de la qualité.

 

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Oui, c'est vrai que ce n'est pas la peine d'aller jusqu'en autriche pour se faire avoir, un bon centre porsche francais suffit et c'est moins loin pour aller raler!!! :lol:

De toute facon ca ne l'interresse pas c'est une tiptro...

Pour ce qui est du coté mefiance, tu donnes un peu dans la démesure il me semble, une fois les numéros de series verifiés, que tu as l'assurance que la voiture n'a

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J'ai merdé pardon!

N'a jamais été marbrée donc et que le kilométrage est coherent au vu de l'auto et du carnet, cela ne sert à rien de chercher de midi à quatorze heure, tellement de ces voitures haut de gamme ont des histoires abracadabrantesques que cela ne sert pas à grand chose de tout savoir dessus depuis l'origine (la voiture a 9 ans tout de meme), mais c'est vrai qu'en france on donne facilement dans la psychose grace à nos chers bouquins que nous lisons assiduement tous les mois (flat 6 et rs par ex)! ;)

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Invité §aka257Hq

Je suis en Autriche! :D

 

Je peux rassurer que la voiture est magnifique. Je l'ai scrutinée moi-meme pendant la seule visite que j'ai faite et je suis presque sur qu'au moins e le toit n'a jamais ete repeint (les joints ne sont pas taches), et je ne peux pas en dire autant de toutes les autres Porsches que j'ai vu, sauf une 996 et une 993. Ttes les autres ont ete repeintes (et repeintes).

 

La peinture, en fait, est couverte des petites egratignures (microscopiques) du car wash. Ce n'est pas mauvaise chose. je prefere de loin une peinture originale avec cette petite trace d'usure qu'une voiture qui pue la peinture nouvelle et la colle, quqchose que j'ai vu la semaine passee.

 

Donc si jamais je conduis la voiture et je sens un bon chassis, il se peut que je tombe amoureux encore plus que je ne le suis..

 

 

456GT, quelles sont tes experiences avec la tiptronic? est-ce que c'est possible de la bloquer sur un rapport, meme si on roule sur la zone rouge et on leve le pied par example? parce que les boites DSG, entre autres, ca change tt seul sur la zone rouge et pendant les sous-regimes aussi et j'ai horreur de ca.

 

Kay

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J'ai beaucoup aimé la boite tiptro porsche, si tu selectiones le mode séquentiel, le rapport ne changera que si tu l'as décidé meme si tu es en zone rouge.Le mieux c'est encore d'en essayer une. ;)

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Invité §Vec584rQ

Moi, personnellement, j'ai été essayé une porsche 993 C2 tipronic, on m'avais dit le tout grand bien de cette boîte mais j'ai été affreusement déçu, le changement de rapport est d'une lenteur terrible. mais je tiens aussi à préciser que je n'ai jamais conduit d'autre voiture automatique ou en séquentielle au paravant et mon avis ne doit peut-être pas être pris en compte surtout ici que je parle de la boîte de la 993 et non la 996. Mais je tenais à le dire simplement.

 

Je crois que si tu fais beaucoup de ville par contre c'est supe interressant. Moi j'ai une 993 C4 manuel et en ville je me fais mal de mon embrayage surtout aux heures de pointe, il souffre le pauvre.

 

Et pour ce qui est de la 996, c'est vrai je l'avoue, je suis un peu maso et j'aime bien quand une voiture respire l'origine et j'ai tendance à me méfier des rajouts. Pour citer un exemple que je connais particulièrement bien puisqu'il s'agit de moi (je parle beaucoup de moi, ce n'est pas que je sois égocentrique mais c le cas que je connais le mieux), j'ai acheté ma première Porsche cette année au mois d'avril, elle vient d'Allemagne mais est en belgique depuis 2000 et je suis son troisième proprio Belge, elle m'a été conseillée par un CP en me disant que c'était un véhicule très bien entretenus que eux ne pouvait pas la reprendre étant donné son origine mais qu'il n'y avait aucun problème sur cette voiture, ancien proprio hyper maniaque etc, j'ai fais trop confiance et j'ai un peu acheter les yeux fermés. J'ai été assez déçu en voyant, après achat malheureusement, que le véhicule avait été accidenté, réparé à la va vite et surtout joints de distri, joints de cache culbuteur et tubes de retour d'huile à changé pcq ca fuiait (facture de plus de 1500€ plus une autre facture de 1250€ pour une petite révision qui s'est avérée être une grosse révision), toutes la visserie moteur complètement bouffée par la rouille, ... C'est pour cela que je dis qu'il faut se méfier, et partir toujous du principe qu'on ne connais pas la voiture et qu'il ne faut pas toujours croire ce que l'on nous dit car les conseilleur ne sont pas les payeurs (c'est bien vrai, ce n'est pas le CP qui m'a fait tous ces frais là gratuit loin de là).

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Moi, personnellement, j'ai été essayé une porsche 993 C2 tipronic, on m'avais dit le tout grand bien de cette boîte mais j'ai été affreusement déçu, le changement de rapport est d'une lenteur terrible. mais je tiens aussi à préciser que je n'ai jamais conduit d'autre voiture automatique ou en séquentielle au paravant et mon avis ne doit peut-être pas être pris en compte surtout ici que je parle de la boîte de la 993 et non la 996. Mais je tenais à le dire simplement.

 

Je crois que si tu fais beaucoup de ville par contre c'est supe interressant. Moi j'ai une 993 C4 manuel et en ville je me fais mal de mon embrayage surtout aux heures de pointe, il souffre le pauvre.

 

Et pour ce qui est de la 996, c'est vrai je l'avoue, je suis un peu maso et j'aime bien quand une voiture respire l'origine et j'ai tendance à me méfier des rajouts. Pour citer un exemple que je connais particulièrement bien puisqu'il s'agit de moi (je parle beaucoup de moi, ce n'est pas que je sois égocentrique mais c le cas que je connais le mieux), j'ai acheté ma première Porsche cette année au mois d'avril, elle vient d'Allemagne mais est en belgique depuis 2000 et je suis son troisième proprio Belge, elle m'a été conseillée par un CP en me disant que c'était un véhicule très bien entretenus que eux ne pouvait pas la reprendre étant donné son origine mais qu'il n'y avait aucun problème sur cette voiture, ancien proprio hyper maniaque etc, j'ai fais trop confiance et j'ai un peu acheter les yeux fermés. J'ai été assez déçu en voyant, après achat malheureusement, que le véhicule avait été accidenté, réparé à la va vite et surtout joints de distri, joints de cache culbuteur et tubes de retour d'huile à changé pcq ca fuiait (facture de plus de 1500€ plus une autre facture de 1250€ pour une petite révision qui s'est avérée être une grosse révision), toutes la visserie moteur complètement bouffée par la rouille, ... C'est pour cela que je dis qu'il faut se méfier, et partir toujous du principe qu'on ne connais pas la voiture et qu'il ne faut pas toujours croire ce que l'on nous dit car les conseilleur ne sont pas les payeurs (c'est bien vrai, ce n'est pas le CP qui m'a fait tous ces frais là gratuit loin de là).

 

 

La boite de la 993 n'a RIEN à voir avec celle de la 996, qui elle est rapide et ou les rapports s'enchainent de facon "coulés".

Quant à l'achat de ton auto, il faut savoir que les véhicules qui proviennent d'allemagne et a kilometrage un peu conséquents ont forcement roulé par tous les temps et comme les routes sont souvent salées, cela entraine une oxydation conséquente.

 

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Invité §Vec584rQ

je me doutait bien que la boîte 996 était mieux travaillée que la boîte 993. Merci pour ta réponse.

 

En ce qui concerna ma voiture, c peut-être vrai ce que tu dis mais j'avais penser à autre chose, comme elle a effectué son dernier entretien en 1997 en allemagne et son premier entretien en Belgique je m'étais dis qu'elle avait séjourné un certain temps à l'extérieur en attendant preneur. Mais tu as tout à fait raison il se peut que se soit de l'oxidation du sel.

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Les porsche ayant roulé longtemps en allemagne sont presque toutes oxydées, il ne peut en etre autrement a moins que leurs anciens proprios n'aient jamais pris la route l'hiver... ;)

Pour ce qui est du fait que ton auto ait été accidenté, l'ancien proprio n'est pas tenu de te le dire (il ne le sait paut etre pas d'ailleurs)sauf si il y a eu un marbre. :jap:

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Invité §Vec584rQ

je pense qu'il n'est pas au courant. Il aimait bien de l'avoir propre mais c'était tout.

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Invité §aka257Hq

J'ai essaye la tiptronic ce weekend. La boite tiptronic est super rapide, mais j'ai pas pu essayer l'acceleration (qui peut etre affectee par la longue demultiplication) parce qu'il y avait trop d'embouteillages. Bien qu'elle soit rapide, quand elle change, elle change comme une automatique et je dois m'habituer a accepter ca si je vais acheter cette voiture.

 

C'est pour cela que je dis qu'il faut se méfier, et partir toujous du principe qu'on ne connais pas la voiture et qu'il ne faut pas toujours croire ce que l'on nous dit car les conseilleur ne sont pas les payeurs (c'est bien vrai, ce n'est pas le CP qui m'a fait tous ces frais là gratuit loin de là).

 

 

 

Je suis tt a fait d'accord. Comment etre sur a 100%? Le proprio m'assure que le garage Porsche officiel dira la meme chose que lui et m'encourage a aller la-bas. Mais si chez Porsche ils le connaissent et travaillent sur sa voiture depuis longtemps, ils vont pas me dire si elle est accidentee et reparee, surtout si bien reparee. Apres tt, un accident ca ne rend pas necessairement une voiture moins fiable, il se peut qu'a la longue son habitacle craque de partout, ou bien qu'elle ne tient plus une ligne droite a haute vitesse, ou qu'elle use ses pneus plus vite, mais pas necessairement qu'elle brule plus d'huile ou etc etc. Donc un mecano de chez Porsche ne va pas necessairement avouer que la voiture de son pote est rentree dans un mur, tant qu'elle ne fuit pas d'huile ou etc...

 

Kay

 

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Invité §aka257Hq

Apres avoir ecrit mon message ci dessus, il ya du nouveau.

 

Qqu'un d'autre a vu la voiture et, parait-il la veut tt de suite, il etait deja pret a payer 2000Euros comme premier payement. Donc j'ai jusqu'a demain midi pour m'exprimer si je la veux. mmmmm dur dur.. La voiture de Florian Lauda, avec un vrai turbo look.. mais un moteur mal né dans certains cas et une tiptronic.. Je pense que je vais passer.

 

La conclusion que je peux faire de ces 3 semaines de recherche est que, jusqu'a maintenant, aucune voiture que j'ai vue n'est parfaite, et de loin. La plus belle 993 est rentree dans un Cerf et a eu son pare-choc avant remplace, sinon une machine superbe, et la plus belle 996 est une tiptronic.

3 semaines c'est pas beaucoup..

 

Bof on verra.

Kay

 

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Invité §Vec584rQ

Du point de vue de la mécanique, si elle a fait un accident, ça ne paut pas avoir de grosse incidence mais on vient encore de me raconter un truc incroyable, j'ai été ce week-end dans un CP pour la présentation de la nouvelle Targa 4, je vois le vendeur qui me dit, qu'ils ont eu une voiture et qu'elle avait fait un accident et la partie avant du châssis ne correspondait pas avec l'arrière!!!!!!!!!!

 

Attention à l'ultimatum, c'est une vieille ruse de venduer pour que la voiture parte plus vite. Et si tu es vraiment interressé, demande pour lui faire un chek up dans le centre Porsche de ton choix au frais du vendeur pour voir ce qu'il va dire et s'il va accepter. je connais certain vendeur qui acceptent durant la garantie, d'aller la faire entretenir dans un centre Porsche.

 

En Autriche malheureusement je ne connais pas du tout, mais en france pour le moment, il y a une superbe 993 Carrera 2 vendue par un CP pour la modique somme de 32k€, le véhicule est bourré d'options (83 au total), le seul inconvénient c'est qu'elle a l'intérieur vert et qu'elle possède 190000km mais tu as un an de garantie porsche et une 993 à 190000km elle vient à peine de finir son rodage.

 

PYB

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Invité §hj9274ok

Attention pour les adaptations de pare-chocs turbo ou 4S sur 996, l'opération relève du bricolage ! En effet, les radiateurs de refroidissement à l'avant ne sont pas les mêmes entre turbo/4S et les 996 classiques. Les écopes entre le bouclier et les radiateurs doivent donc être "adaptées". J'ai moi même déjà effectué ce montage en fixant une partie découpée des écopes turbo sur le bouclier et la partie découpée côté radiateur des écope d'origine sur le radiateur. Je te conseille d'opter pour un véhicule dans son jus, d'origine.

Pour la casse du moteur 3.4 évoquée plus haut je pense que c'est l'axe de l'arbre intermédiaire de chaîne de distri qui a laché.

A+

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Invité §jsu838NU

je possède une porsche également et j'ai été très déçu par mon garage porsche. après leur avoir laissé un chèque de 12000 €, je me suis aperçu que certaine pièce facturées neuves avaient été en fait tout simplement réparé. Ils ont merdé en remontant une courroie d'équilibrage qui a eu des incidences énormes. Suite à ça, j'ai tenté de négocié avec eux mais en vain. Il est inadmissible qu'une marque aussi prestigieuse que porsche, une marque pour qui on porte le meme interet qu'à un artiste, ne soit pas capable de prendre ses responsabilités.

Ma passion est pleine pour ces voitures, moins pour la marque !

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Invité §911805Ek

c'est dégueulasse! tu devrait citer ce garage pour que les autres Porschistes savent ou il ne faut pas aller.

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Invité §jsu838NU

avec grand plaisir.... c'est le garage Erviti à Anglet (64) encienement à Bayonne.

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Invité §911805Ek

avec grand plaisir.... c'est le garage Erviti à Anglet (64) encienement à Bayonne.

 

 

Tu as raison de citer, il n'y a pas de mal, et les autres Porchistes te remercieront.

 

Il ne tient qu'a ce garage de s'améliorer pour a nouveau être cité dans le bon sens.

 

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Invité §911305Cb

Tu as raison de citer, il n'y a pas de mal, et les autres Porchistes te remercieront.

 

Il ne tient qu'a ce garage de s'améliorer pour a nouveau être cité dans le bon sens.

 

 

 

s'améliorer ou fermer :D

 

A Metz la concession K57 a fermé, mauvaise réputation, accueil de M..., le cocktail qui ne pardonne pas dans le commerce. :non:

 

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