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Damned ! Ce voyant recommmence à s'allumer...


Invité §syl341Yc

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Invité §syl341Yc

Bonjour,

 

Comme expliqué dans un post précédent, ma 996 de 2004 est à la base un modèle US.

 

En sortant de la révision annuelle, le voyant orange CHECK s'allume et l'ODB indique : Diagnostic moteur. Allez dans un atelier.

 

Le centre Porsche me dit qu'il y aurait des vannes de dégazage du réservoir d'essence spécifiques pour les USA, mais que c'est peut-être une prise d'air ou alors le contacteur electromagnétique...

 

Bref, je dois laisser la voiture chez eux au moins une journée rien que pour faire une "recherche de panne".

 

J'ai bien peur qu'ils ne me facturent des heures et des heures rien que pour trouver la cause...

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci d'avance....

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Invité §CGT621wd

Ne t'en fais pas, laisse les voir pour ce voyant. C'est plus prudent.Quant aux factures d'heures de Porsche habituels..bonne chance

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Invité §syl341Yc

Du nouveau !!!

 

J'ai contacté l'ancien proprio qui me dit avoir déjà eu le cas. Son centre Porsche aurait parlé d'une sonde d'échappement dite sonde "londa" ou "lambda" qui serait défectueuse.

 

Pas grave, mais une sonde qui coûte 200 euros....

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Invité §Vec584rQ

Pas grave la sonde Lambda?????????????

 

C'est capital pour la gestion de ton moteur. Une gestion moteur sans sonde lambda c'est comme Paris sans la tour Effel.

 

En 2 mots, Ta sonde lambda va constament calculer la différence entre la qualité de l'air admi et la qualité de l'air sorti afin de paufiner le règlage pour garder le rapport stochéométrique quasiment constant. Le rapport stochéométrique n'est pas une maladie contagieuse ça signifie que pour que ton moteur fonctionne de manière optimale il lui faut 1g d'essence pour 14,7g d'air. Suite à cela, ta sonde lambda va pouvoir voir, ce que tu rejette et ce que tu admets et en fonction de cela va voir si ton moteur respecte le rapport stochéométrique. Les seuls moment où la sonde lambda sera désactivée ce sera en accélération où là on injecte le plus possible pour avoir le maximum de puissance, en décélération puisque là on coupe l'injection et en démarrage à froid où là on injecte le plus possible pour pouvoir augmenter la température du pot catalytique ainsi qu'au ralenti où là on injecte beaucoup pour pouvoir garder le moteur tournant.

 

Dans le cas où ta sonde lambda est défectueuse, ton moteur va tourner en mode dégradé c'est-à-dire qu'il va mettre en lieu et place de la tension que doit normalement sortir la sonde, une valeur moyenne. Mais si tu passe au banc de CO ne t'étonne pas d'avoir une belle surprise puisque tu va rejetter plus de CO que la normale puisque ta sonde est défectueuse.

 

Comme tu peux le voir il est primordiale que tu change cela sinon tu va droit à des emmerde. Attention aussi que l'ordinateur identifie un défaut sonde lambda alors que ça peut tout simplement être ton filtre à air bouché ou ton débimètre foutu puisque ta sonde lambda malgré ses multiples interventions auprès du calculateur n'arrive pas à mettre le moteur au rapport stochéométrique, c'est que soit tu injecte tout le temps soit, tu n'admet pas assez si tu n'admet pas assez c'est que ton filtre est bouché ou c'est que ton démimètre n'analyse pas ce que tu injectes ou tes injecteurs mais là tu aurais des rattés moteur ce qui n'est pas ton cas.

 

Donc avant tout changement de sonde lambda, vérifier d'abord le passage de l'air d'ans l'admission, filtre débimètre, encrassement papillon, ... puis également voir si c'est ta sonde amont ou ta sonde aval qui déconne si c'est ta sonde aval c'est peut-être ton catalyseur qui est bouché ou la wash coat (la céramique enduite de rodium et de paladium) qui a été retirée (ce qui arrive assez souvent avec des types qui croit gagner 200ch grâce à ça puis qui s'apperçoive qu'il ne gagne que 10ch et ont perpétuellement un défaut) (je ne parle pas de toi puique tu ne l'as pas fait mais peut-être un des anciens proprios). Si c'est ta sonde amont, soit voir l'admition soit c'est la sonde qui est foutue mais si elle a déjà été changée une fois je ne vois pas pourquoi elle a denouveau cassé.

 

PYB

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Invité §pie885XW

Que du bonheur, alors maintenant tu prends la clé de 12 et tu t'amuses, c'est simple non ??? lol

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Invité §Vec584rQ

Si mes souvenirs sont bon il s'agit d'une clé de 15 pour une sonde lambda...lol

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Invité §syl341Yc

Merci Vector pour cet exposé...

 

J'ai rappelé le centre porsche pour les mettre sur la voie de la sonde lambda, et ils ne semblent pas convaincus, car ce voyant CHECK qui s'allume peut avoir des origines diverses...

 

Ce qui est curieux, c'est que le centre porsche du précédent proprio a clairement incriminé la sonde lambda après avoir interrogé la voiture.....

 

Autre précision : le voyant peut s'éteindre tout seul d'un moment à l'autre pour se rallumer le jour suivant...

 

Bizarre, bizarre....

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