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casse moteur sur 997 phase 1


Invité §pl2268uN
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Invité §oul767Da

donc, anyone? je parle evidemment du roulement d'arbre intermediaire? A priori cela se fait sur les 996 et 997.

Tout à fait.jap.gif.e7b11463ccadfb927c1948f2218e0f64.gif

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donc, anyone? je parle evidemment du roulement d'arbre intermediaire? A priori cela se fait sur les 996 et 997.

 

 

un article de Flat6 Mag de février 2013 est consacré au problèmes de casse moteur sur 996 et 997

 

il en découle que ce système hybride en céramique serait 4 fois plus résistant que celui d'origine mais la solution est onéreuse

 

d'autres arguments sont avancés tels que retirer tout simplement le joint pour favoriser la lubrification du roulement et celui souvent cité sur ce forum qui veut qu'un gros kilométrage serait favorable car signe que l'usure du joint permettrait une lubrification suffisante

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Invité §Fly705Oo

donc, anyone? je parle evidemment du roulement d'arbre intermediaire? A priori cela se fait sur les 996 et 997.

 

 

Salut Fast C4S,

Il y a Flat 69, specialiste Porsche à Lyon qui fait ça. Ca coute entre 1200 et 2000€ selon que tu possedes une manuelle ou une boite auto, voici le lien:

 

http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/

 

A+

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Invité §fas847yW

 

Salut Fast C4S,

Il y a Flat 69, specialiste Porsche à Lyon qui fait ça. Ca coute entre 1200 et 2000€ selon que tu possedes une manuelle ou une boite auto, voici le lien:

 

http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/

 

A+

 

 

Merci pour le lien, bon à savoir.

 

Lorsque je ferai l'embrayage, je pense que j'en profiterai pour faire cette opération (qui à mon sens aurait due faire l'objet d'un rappel par Porsche...). Pour l'instant on va vivre avec ce risque qui semble ne pas affecter toute les 996 non plus. J'ai la mienne depuis 5 ans et je me dis qu'il n'y a pas de raison mais bon ca peut arriver...

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Invité §oul767Da

 

Merci pour le lien, bon à savoir.

 

Lorsque je ferai l'embrayage, je pense que j'en profiterai pour faire cette opération (qui à mon sens aurait due faire l'objet d'un rappel par Porsche...). Pour l'instant on va vivre avec ce risque qui semble ne pas affecter toute les 996 non plus. J'ai la mienne depuis 5 ans et je me dis qu'il n'y a pas de raison mais bon ca peut arriver...

Les soucis ont surtout affecté les premiers modèles . D'abord, toutes les 996 n'ont pas subi cette avarie, sinon Porsche aurait disparu. Mème si cela fait désordre pour un constructeur dont un des credo est la fiabilité de ces produits, la 996 fut une voiture plus "grand public" et largement diffusé . En règle générale cette casse se produit vers 100000 km. Beaucoup de 996 ont largement dépassé ce kilométrage et ont atteint plus de 200000 km sans encombre.

Comme beaucoup de Constructeur Porsche ne fait de rappel pour ne pas affoler sa clientèle et traite les avaries au coup à coup. Je pense que ton idée de faire cette opérations en mème temps que le remplacement de l'embrayage est la solution la plus sage et la moins onéreuse! Combien de km a tu parcouru?

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Invité §fas847yW

Les soucis ont surtout affecté les premiers modèles . D'abord, toutes les 996 n'ont pas subi cette avarie, sinon Porsche aurait disparu. Mème si cela fait désordre pour un constructeur dont un des credo est la fiabilité de ces produits, la 996 fut une voiture plus "grand public" et largement diffusé . En règle générale cette casse se produit vers 100000 km. Beaucoup de 996 ont largement dépassé ce kilométrage et ont atteint plus de 200000 km sans encombre.

Comme beaucoup de Constructeur Porsche ne fait de rappel pour ne pas affoler sa clientèle et traite les avaries au coup à coup. Je pense que ton idée de faire cette opérations en mème temps que le remplacement de l'embrayage est la solution la plus sage et la moins onéreuse! Combien de km a tu parcouru?

 

 

Elle a 63 mkm. Je ne pense pas faire l'embrayage de suite, je pense que ca sera vers les 80mkm, non?

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Invité §oul767Da

 

Elle a 63 mkm. Je ne pense pas faire l'embrayage de suite, je pense que ca sera vers les 80mkm, non?

Pourquoi? A moins d'un disfonctionnement, tu peut encore effectuer facilement 100000 km de plus avant de remplacer l'embrayage. Tu peux aussi faire vérifier la santé de ton moteur en CP ou chez un spécialiste équipé. De quelle année est ta 996?

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Invité §fas847yW

Pourquoi? A moins d'un disfonctionnement, tu peut encore effectuer facilement 100000 km de plus avant de remplacer l'embrayage. Tu peux aussi faire vérifier la santé de ton moteur en CP ou chez un spécialiste équipé. De quelle année est ta 996?

 

 

Non aucun soucis, elle marche nickel. Je pensais juste qu'un embrayage se changeait vers 80mkm, c'est ce que j'avais lu. Je suis bete et discipliné sur la maintenance... Elle est de mi 2002, voir mon topic pour plus de detail, lien ci-dessous.

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Invité §oul767Da

 

Non aucun soucis, elle marche nickel. Je pensais juste qu'un embrayage se changeait vers 80mkm, c'est ce que j'avais lu. Je suis bete et discipliné sur la maintenance... Elle est de mi 2002, voir mon topic pour plus de detail, lien ci-dessous.

Le remplacement d'un embrayage n'a rien à voir avec la fréquence des révisions imposées par chaque Constructeur. Un embrayage peut durer tres longtemps comme etre usé prématurément. Il s'agit d'une pièce d'usure dont la bonne santé dépend surtout de la conduite. Attend qu'il broute, qu'il patine ou que tu ai du mal à changer tes rapports. Les modèles 2002 font partie des modèles dont les moteurs ont été fiabilisés ( à partir de 2001). Pas de panique et ne prend pas comme pain béni la prose des médias soit disant spécialisée. ;)

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Invité §aer544za

526 jours que la voiture est à l'arrêt, cylindre rayé, donc moteur H.S.

Toujours rien de la part de l'expert, et la partie adverse qui ne donne plus signe de vie. Le tribunal doit convoquer l'avocat de la partie adverse

pour avoir certaines réponses, sur la marche à suivre, dans cette histoire via l'expert, via mon avocat. Dans ce genre d'affaire il faut être patient,

je sais déjà que cet été, mon cabriolet 997 ne sera pas sur les routes.

Le dernier moteur Porsche a été élu meilleur moteur de l'année, sur 911

dommage que cela ne soit pas une coutume chez porsche cela m'aurait évité bien des déboires, je pense qu'ils ont beaucoup à se faire pardonner, avec les erreurs du passé, ou les mauvais choix de fabrication (boulon, roulement, chemises sèches, lubrification etc...)

Dés que j'ai des nouvelles, je pense à ceux qui connaissent la même mésaventure que moi, les autres, roulez, le beau temps arrive

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Invité §oul767Da

526 jours que la voiture est à l'arrêt, cylindre rayé, donc moteur H.S.

Toujours rien de la part de l'expert, et la partie adverse qui ne donne plus signe de vie. Le tribunal doit convoquer l'avocat de la partie adverse

pour avoir certaines réponses, sur la marche à suivre, dans cette histoire via l'expert, via mon avocat. Dans ce genre d'affaire il faut être patient,

je sais déjà que cet été, mon cabriolet 997 ne sera pas sur les routes.

Le dernier moteur Porsche a été élu meilleur moteur de l'année, sur 911

dommage que cela ne soit pas une coutume chez porsche cela m'aurait évité bien des déboires, je pense qu'ils ont beaucoup à se faire pardonner, avec les erreurs du passé, ou les mauvais choix de fabrication (boulon, roulement, chemises sèches, lubrification etc...)

Dés que j'ai des nouvelles, je pense à ceux qui connaissent la même mésaventure que moi, les autres, roulez, le beau temps arrive

Une telle procédure est toujours tres longue. Je te souhaite d'obtenir satisfaction. Bon courage.

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Le dernier moteur Porsche a été élu meilleur moteur de l'année, sur 911

dommage que cela ne soit pas une coutume chez porsche cela m'aurait évité bien des déboires, je pense qu'ils ont beaucoup à se faire pardonner, avec les erreurs du passé, ou les mauvais choix de fabrication (boulon, roulement, chemises sèches, lubrification etc...)

 

 

 

Je suis désolé pour ce qui t'arrive mais Porsche n'a pas à assumer les mauvaises utilisations, l'expertise n'est pas encore faite

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Invité §oul767Da

 

Je suis désolé pour ce qui t'arrive mais Porsche n'a pas à assumer les mauvaises utilisations, l'expertise n'est pas encore faite

Tout à fait. Ence cas il se retourne contre son vendeur pour tromperie et vice caché. le moteur a quand mème cassé le lendemain de l'acquisition. Je suis quand mème étonné que quelque surrégimes entrainent la casse d'un tel moteur. Il faut vraiment démarrer à froid le pied dedans ou tirer comme un malade sur la mécanique? Ou bien ce moteur présente un défaut de conception et/ou d'usinage?

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C'est une dérive amorcée depuis 30 ans, le consommateur a tous les droits, y compris une garantie de fonctionnement même en ayant saboté son auto inconsciemment

 

Ca parait tellement normal...

 

Il y a quelques dizaines d'années le consommateur assumait ses conneries

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Invité §oul767Da

C'est une dérive amorcée depuis 30 ans, le consommateur a tous les droits, y compris une garantie de fonctionnement même en ayant saboté son auto inconsciemment

 

Ca parait tellement normal...

 

Il y a quelques dizaines d'années le consommateur assumait ses conneries

Il y a quelque années , la qualité était au rendez vous surtout pour cette marque. Il y a eu pas mal de casses moteur notamment sur les 996 sans pour autant que la voiture ait été matraquée. Article tres intéressant dans Flat 6" de février 2013. Il est vrai que pour un Constructeur une grosse avarie est toujours considérée à priori comme de la faute de son client. Si il est vrai qu'il y a une certaine mode pour lancer des procédures concernant des vices cachés pour tout et n'importe quoi, il faut aussi faire la part des choses et éviter les jugements péremptoires. :o

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Invité §Fly705Oo

Bonjour,

 

Dans le guide d'achat du Flat6 de ce mois, Marc Joly écrit que certaines casses moteur sont à recenser ; mais sur 3.6 ou 3.8 ?

Avez-vous des infos à ce sujet.

 

pl267

 

 

 

Bonjour,

pour revenir au tout premier post de ce fil (ci-dessus), je vous conseille la longue lecture du sondage mené par "rennlist" aux US sur le syndrome de rupture du roulement d'arbre intermediaire "IMS failure" en langue de Shakespeare. Et considérant le nombre de 997 (1) vendues en Amérique du Nord, l'échantillon est plutôt fiable.

Etonnant de voir qu'en fait ce problème est extrêmement limité en nombre et quasiment limité aux premières productions de 2005 (maintes fois souligné par Epicure). Il y a incontestablement un fort courant paranoiaque dans l'air (egalement maintes fois souligné par Seachange) qu'il serait bon de dénoncer une bonne fois pour toutes, sinon, il ne va pas faire bon vouloir vendre une 997 Phase 1...

Je vous invite à la lecture

http://forums.rennlist.com/ren [...] -mode.html

bon weekend les z'amis

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Invité §oul767Da

 

 

Bonjour,

pour revenir au tout premier post de ce fil (ci-dessus), je vous conseille la longue lecture du sondage mené par "rennlist" aux US sur le syndrome de rupture du roulement d'arbre intermediaire "IMS failure" en langue de Shakespeare. Et considérant le nombre de 997 (1) vendues en Amérique du Nord, l'échantillon est plutôt fiable.

Etonnant de voir qu'en fait ce problème est extrêmement limité en nombre et quasiment limité aux premières productions de 2005 (maintes fois souligné par Epicure). Il y a incontestablement un fort courant paranoiaque dans l'air (egalement maintes fois souligné par Seachange) qu'il serait bon de dénoncer une bonne fois pour toutes, sinon, il ne va pas faire bon vouloir vendre une 997 Phase 1...

Je vous invite à la lecture

http://forums.rennlist.com/ren [...] -mode.html

bon weekend les z'amis

Tu a tout à fait raison. A partir d'incidents marginaux sur le nombre, une rumeur se développe amplifiée par le net et les amateurs se posent légitiment des questions sur la qualité du produit qu'ils achètent

pour plusieurs dizaines de milliers d'euros. Paranoia, peut etre pas, mais il est légitime de se poser des questions et d'etre prudent, non?

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Invité §ues676bK

 

 

Bonjour,

pour revenir au tout premier post de ce fil (ci-dessus), je vous conseille la longue lecture du sondage mené par "rennlist" aux US sur le syndrome de rupture du roulement d'arbre intermediaire "IMS failure" en langue de Shakespeare. Et considérant le nombre de 997 (1) vendues en Amérique du Nord, l'échantillon est plutôt fiable.

Etonnant de voir qu'en fait ce problème est extrêmement limité en nombre et quasiment limité aux premières productions de 2005 (maintes fois souligné par Epicure). Il y a incontestablement un fort courant paranoiaque dans l'air (egalement maintes fois souligné par Seachange) qu'il serait bon de dénoncer une bonne fois pour toutes, sinon, il ne va pas faire bon vouloir vendre une 997 Phase 1...

Je vous invite à la lecture

http://forums.rennlist.com/ren [...] -mode.html

bon weekend les z'amis

 

 

Fort courant paranoiaque...bande de rigolos va lol.gif.29f05b1f0124939cc0e2abf1789495ab.gif

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Invité §Fly705Oo

 

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Ravi de te faire rire...

 

"La paranoïa implique essentiellement, non pas un sentiment d'angoisse ou de peur, mais des dérèglements de la pensée (jugement faussé, erroné) dont l'individu n'a que rarement conscience."

 

Exemple: Les 997 (1) ne sont pas solides, elles cassent toutes au niveau du roulement d'arbre intermédiaire un jour ou l'autre = Jugement faussé par quelques casses (bien avérées, j'en conviens)

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Invité §And007ab

les 997 phase 1 ont encore le même bloc que les 996, jusqu'à ce que Porsche se décide à résoudre le problème avec le nouveau bloc DFI apparu sur les 997 phase2 en 2009.

Si on admet que certains problèmes ont eu lieu sur les 996 (bien que surtout sur les premieres séries jusqu'à 2001) il faut aussi admettre que les premieres 997 (surtout jusqu'à 2006, avant les modifications) peuvent avoir quelques soucis.

Pour ceux qui possèdent une 997 phase1 pas vraiment de raison de paniquer vu le pourcentage de casses, mais pour ceux qui veulent acheter une 997 d'occasion une bonne raison pour préférer une phase2 avec son bloc nouveau qui pour le moment semblerait plutôt fiable.

 

De toute façon acheter une 996 ou une 997 d'occasion présente toujours un certain risque: personnellement je ne crains pas tant les problèmes de solidité de ces voitures mais plutôt les forcenés qui peuvent avoir possédé la voiture avant moi...et quant il y à eu plusieurs propriétaires le risque se multiplie.non.gif.fd4385fb03c69a3678b853594aaa0c7e.gif

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Invité §oul767Da

les 997 phase 1 ont encore le même bloc que les 996, jusqu'à ce que Porsche se décide à résoudre le problème avec le nouveau bloc DFI apparu sur les 997 phase2 en 2009.

Si on admet que certains problèmes ont eu lieu sur les 996 (bien que surtout sur les premieres séries jusqu'à 2001) il faut aussi admettre que les premieres 997 (surtout jusqu'à 2006, avant les modifications) peuvent avoir quelques soucis.

Pour ceux qui possèdent une 997 phase1 pas vraiment de raison de paniquer vu le pourcentage de casses, mais pour ceux qui veulent acheter une 997 d'occasion une bonne raison pour préférer une phase2 avec son bloc nouveau qui pour le moment semblerait plutôt fiable.

 

De toute façon acheter une 996 ou une 997 d'occasion présente toujours un certain risque: personnellement je ne crains pas tant les problèmes de solidité de ces voitures mais plutôt les forcenés qui peuvent avoir possédé la voiture avant moi...et quant il y à eu plusieurs propriétaires le risque se multiplie.non.gif.1b426063c56f381707a05ea1ffd5ec47.gif

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Ce sont les compteurs de petits pois qui ont sauvé porsche jap.gif.89def3c0c83cb1fe65d360a77afdcbdb.gif

Compteurs de petits pois qui donnent jusqu'ici entière satisfaction au groupe financier qui les nourrit :D

A partir de là il est facilement prévisible qu'en terme de fiabilité ni la 997 phase 2 ni la 991 ne seront supérieurs à la 997 phase 1 :p

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Invité §And007ab

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Compteurs de petits pois qui donnent jusqu'ici entière satisfaction au groupe financier qui les nourrit :D

A partir de là il est facilement prévisible qu'en terme de fiabilité ni la 997 phase 2 ni la 991 ne seront supérieurs à la 997 phase 1 :p

pas vraiment compris ce que sont les compteurs de petits pois, mais je suis assez vieux et ça m'arrive de plus en plus souvent de ne pas comprendre sleep.gif

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Ils travaillent sur des tableurs excel et représentent une grosse partie de la masse salariale :D

Ils sont arrivés sur le tard à Zuffenhausen mais ont rattrapé le temps perdu

En teuton "erbsenzähler" qui en mauvaise traduction donne cost killer

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Invité §Fly705Oo

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Compteurs de petits pois qui donnent jusqu'ici entière satisfaction au groupe financier qui les nourrit :D

A partir de là il est facilement prévisible qu'en terme de fiabilité ni la 997 phase 2 ni la 991 ne seront supérieurs à la 997 phase 1 :p

 

 

 

Donc, en suivant ton raisonnement on devrait avoir exactement la même proportion de défaillances en 97 phase 2 vs 97 phase 1. Après 4 1/2 ans de phase 2, le délai devrait être suffisant pour déja repérer les faiblesses, n'est ce pas? Tu as très certainement des éléments très factuel pour affirmer ceci.

 

Pour ce qui est de la 91, n'étant pas un spécialiste de la boule de cristal, je m'abstiendrai de confirmer ou d'infirmer le "facilement prévisible".

 

Enfin, le raccourci consistant à associer "profitabilité augmentée" avec "perte de qualité" me semble un peu "cliché".

Prenons Porsche: la 997, est forcément de moins bonne qualité que la 996, puisque la profitabilité de Porsche était supérieure pendant la période 97 vs 96... Il me semble cependant que la grande majorité des propriétaires et utilisateurs pensent justement le contraire...

 

Et pour citer d'autres exemples, en restant dans la même industrie (celle de l'automobile), Toyota et Lexus, ont pendant de nombreuses années prouvé que profitabilité et qualité pouvaient faire bon ménage.

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Invité §oul767Da

 

 

Donc, en suivant ton raisonnement on devrait avoir exactement la même proportion de défaillances en 97 phase 2 vs 97 phase 1. Après 4 1/2 ans de phase 2, le délai devrait être suffisant pour déja repérer les faiblesses, n'est ce pas? Tu as très certainement des éléments très factuel pour affirmer ceci.

 

Pour ce qui est de la 91, n'étant pas un spécialiste de la boule de cristal, je m'abstiendrai de confirmer ou d'infirmer le "facilement prévisible".

 

Enfin, le raccourci consistant à associer "profitabilité augmentée" avec "perte de qualité" me semble un peu "cliché".

Prenons Porsche: la 997, est forcément de moins bonne qualité que la 996, puisque la profitabilité de Porsche était supérieure pendant la période 97 vs 96... Il me semble cependant que la grande majorité des propriétaires et utilisateurs pensent justement le contraire...

 

Et pour citer d'autres exemples, en restant dans la même industrie (celle de l'automobile), Toyota et Lexus, ont pendant de nombreuses années prouvé que profitabilité et qualité pouvaient faire bon ménage.

Bien sur. Vu le prix des autos ainsi comme terme d'image, Porsche ne peut s'amuser à rogner sur la qualité des composants comme pour une voiture standard. On peut faire des économies par de la gestion financière liée à une politique de groupe. Je crois aussi que les Porsche sont vendues avec une marge plus que confortable rien qu'en voyant le prix des options souvent indispensables.

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Invité §Fly705Oo

Vous êtes certainement dans le vrai jap.gif.6780d074bac1882c3d131df7447ff422.gif

 

 

...et peut-être pas.

Mais ça, seuls les proprios de générations successives peuvent le dire ;)

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Invité §oul767Da

 

...et peut-être pas.

Mais ça, seuls les proprios de générations successives peuvent le dire ;)

Bien sur! Nous ne sommes pas devins. :p

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Invité §bar240sv

Bonjour à tous,

 

Je suis en passe de revenir chez Porsche. Je dois me faire reprendre ma Ferrari F 355 GTS pour une 997 Carrera 4S Cab de 2007. Quand je lis tous ces commentaires, je ne suis pas vraiment rassuré......

C'est un peu le monde à l'envers, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma Ferrari, qui a pourtant 106 000 km et oui, ça existe et je suis censé acheter une voiture réputée "solide" et j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment le cas!!

La 997 que je dois acheter a eu le moteur changé à 55000 km, cela fait maintenant 14000 km, l'échange a été fait en juin 2012. Pensez vous que les risques soient moins importants?

 

D'avance merci.

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