Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

casse moteur sur 997 phase 1


Invité §pl2268uN
 Partager

Messages recommandés

Merci Richard, enfin des explications qui tiennent la route, si ce n'est pas les sur-régimes qui ont cassés le moteur, c'est quoi? L'expertise le dira. Mais on ne me sortira pas de la tête que ces moteurs restent fragiles, dit par un professionnel qui a vu mon auto lorsque j'ai fait faire moi-même les tests,mai trop tard. Sur Toulouse, Il y a trois professionnels excellents qui sont : le concessionnaire" Signature" à Labège, 911 Technik à Castanet, le patron tout jeune, est un ancien chef d'atelier de Porsche, et Jean-Jacques Peyraud,trés fort sur les moteurs à air à Verfeil.Ta turbo est magnifique toi tu as fait le bon choix, heureusement pour toi, moi je voulais simplement une auto pour les week-ends et les vacances à st Aygulf, c'est raté. Epicure 06 est bien gentil mais je ne lui souhaite pas ce genre d' aventure qui met tout le monde dans l'embarras,et je n'ai surtout pas envie que l'on s'apitoie sur mon sort, à 56 ans je suis capable d'assumer, mais au prix où j'ai payé l'auto je n'ai pas envie de rajouter 18000euros avec évidement l'embrayage H.S.Je n'ai fait que 500kms, raide tout de même.

 

 

Je pense que tu te méprends sur moi.

Je comprends très bien ton désarroi. Simplement, je voulais te faire comprendre (ainsi qu'aux éventuelles futurs Porschiste) qu'avant de critiquer pour critiquer, il fallait essayer de mettre toutes les chances de son côté lors de l'achat d'une occasion et être très prudent car on n'a pas toujours affaire à des "saints" dans le milieu de la Porsche d'occasion (de là, d'ailleurs, le but de mon topic dédié). Sans compter que vu la polyvalence des 911 modernes, elles ont plus souvent qu'avant été achetée par des non passionnés d'automobile. D'où parfois une conduite sans respect de la mécanique (temps de chauffe et ou mauvais entretien en sont deux exemples), ce qui ne pardonne pas à ce niveau de puissance.

Je pense aussi qu'il se peut, sans pouvoir l'affirmer, loin sans faut, qu'il y ait une faiblesse sur les moteurs à eau (pour preuve, Porsche a déjà fait plusieurs modifications sur celui-ci), du moins par rapport au côté "indestructible" de ceux à air qui ont fait la réputation de Porsche. Mais le problème est que dans ton cas, tu vas avoir du mal à avoir gain de cause en raison de ce stage 4. Et quand on part en combat contre Goliath, il faut mettre toutes les chances de son côté.

Par contre, j'attends avec (presque) autant d'impatience que toi le verdict de ton expertise et surtout les suites judiciaire (ah, la fameuse jurisprudence!).

Bon courage et tiens nous informé de la suite de ton affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yar161Hx

c'est mon prénom yaris (en arabe veut dire ''le marié 'Mais j'ai divorcè avec cette Marque )et je roule en peugeot 208 GTI avec fiertè . depuis la casse du moteur l'auto est partie en italie revendu en pieces détachées pauvre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen737yJ

Bonjour,

 

Dans le guide d'achat du Flat6 de ce mois, Marc Joly écrit que certaines casses moteur sont à recenser ; mais sur 3.6 ou 3.8 ?

Avez-vous des infos à ce sujet.

 

pl267

 

Le mien:3,6L X51 "anniversaire" moteur casse brutalement; Si vous voulez en savoir davantage,lisez autoplus.fr,forums,actualite auto :p orsche 996.Moteur casse:Informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen737yJ

Le pire, c'est que le problème est parfaitement connu de Porsche, et touche toutes les productions de flat 6 (986, 987, 996 et 997 phase 1). Au point que Porsche a du développer un nouveau bloc 6 cyl, lors du passage à l'injection directe, qui à ce jour semble épargné par les soucis de fiabilité.

 

Et oui,et souvent les moteurs repartent a l'usine sans qu'ils soient ouverts avec le defaut qui aurait pu permettre un echange standard GRATUIT à cause d'un vice de fabrication.... J'ai conserve le mien et le vice de fabrication vient d'etre prouve par un expert judiciaire. Lire mon article sur autoplus.fr;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

Si tu pouvais nous faire un copié-collé, ce serait mieux ;) .

C'est d'autant plus important que si le vice de fabrication est bien prouvé ET que la justice te donne raison, cela peut faire jurisprudence.

 

Sources forum autoplus ;AuteurSujet :[h3]PORSCHE 996.MOTEUR CASSE:INFORMATIONS[/h3]

http://forum.autoplus.fr/static/icones/message/icon1.gif

jenelacher​ien

 

Posté le 14-11-2012 à 1701.gif38 http://forum.autoplus.fr/static/themes_static/images_forum/1/profile.gifhttp://forum.autoplus.fr/static/themes_static/images_forum/1/quote.gif

 

Bonjour. Suite a la mort subite du moteur de ma Porsche 996;3,6L X51;"40 jahre",il me parait interessant de faire partager mon "aventure" en communiquant les informations suivantes. Celles-ci s'adressent plus particulierement aux prochaines victimes quin seront en mesure de prouver l'origine du desordre. Quant a ceux qui ont deja casse et finance le remplacement de leur moteur,il sera tres difficile de prouver quoi que ce soit.

 

Tout d'abord,sur mon vehicule,il ne s'agit pas d'un defaut d'entretien,d'accelerations brutales moteur froid,ni de quelconques mauvais traitements,comme certains veulent bien le laisser supposer : Qui a envie de casser son moteur et de rester au bord de la route ??

 

Apres l'arret brutal de ma voiture sur autoroute,j'ai fait transporter celle-ci chez le concessionnaire Porsche le plus proche; Ayant quelques doutes sur l'origine de la panne,j'ai demande a ce qu'il soit procede au desaccouplement moteur/boite de vitesses. Le diagnostic est immediat: Rupture de l'arbre intermediaire (un de plus),avec deterioration du roulement en bout d'arbre,penetration de l'arbre intermediaire dans le moteur avec ses consequences,et perte d'huile par l'orifice central du roulement.

 

Le vehicule ne totalisant pas 50000KMS,le concessionnaire,sur ma demande contacte le SAV Porsche pour la prise en charge du probleme. La reponse est rapide et negative pretextant que le vehicule est age,qu'il n'a pas beneficie d'une extension de garantie,bla-bla-bla,etc...

 

Devant autant d'incomprehension,j'adresse un courrier recommande avec AR,en expliquant l'origine de la panne avec photographies a l'appui,en reiterant ma demande telephonique precedente de prise en charge. Quatre a cinq semaines s'ecoulent (dans ces cas il faut etre patient) avant de recevoir une reponse m'informant de la prise en charge a titre exceptionnel,etc,etc a hauteur de 75°/° du moteur ,et que cette ultime offre devait etre acceptee dans un delai limite,au-dela duquel elle deviendrait caduque.

 

Face a cette avancee,cette proposition demeure incomplete car le compte n'y est pas,je decide de saisir le tribunal par l'intermediaire de mon avocat,afin qu'il soit proceder a une expertise judiciaire de mon vehicule. Apres 14 mois env. (il faut toujours faire preuve de patience) l'expert judiciaire depose son rapport (30 pages) au tribunal et confirme deux expertises precedentes : L'avarie constatee est la cosequence d'un vice cache sur mon vehicule.

 

Apres reception du rapport d'expertise par Porsche,leurs avocats contactent le mien pour une proposition d'offre transactionnelle. Celle-ci est revue a la hausse : Echange standard du moteur + MO pris en charge a 100°/°,remboursement des frais d'expert,frais de parking exterieur du CP,mais avec les disques de freins rouilles qu'il faudra remplacer,sans "parler" d'autres degats moins impotants a reparer.

 

A ce jour une contre-offre est proposee par mon avocat qui tient compte des degradations subies,ainsi que des 730 jours d'immobilisation,dus a la carence du SAV Porsche. Je note que cette derniere proposition arrive deux ans apres la panne.

 

Dans cetteaffaire Porsche ne reconnait rien officiellemnt,compte tenu de la gravite de l'avarie et ne rappelle pas les vehicules atteints de la meme malfacons dans le monde; Vous l'aurez compris,trop de voituressont concernees pour que l'on propose a chaque proprietaite un remplacement du moteur. De plus,lors de remplacements de ces moteurs avaries,ces derniers partent a l'usine sans avoir ete demontes pour la plupart,emportant avec eux toute preuve d'anomalie.

 

J'attends donc la reponse a ma contre-proposition et,si elle n'etait pas satisfaisante,je laisserai lla justice se prononcer,en engageant une action au fond. Vous serez informes de la suite,et bonne chance a ceux qui se lanceront dans un recours a titre individuel ou bien par action de groupe.

 

Enfin,et pour resumer,ma demarche est simple : Je desire recuperer mon vehicule tel qu'il se trouvait avant sa panne,sans que j'ai un centime a debourser,ni plus,ni moins. A bientot pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri247qb

"Enfin,et pour resumer,ma demarche est simple : Je desire recuperer mon vehicule tel qu'il se trouvait avant sa panne,sans que j'ai un centime a debourser,ni plus,ni moins. A bientot pour la suite..."

 

et vous êtes bien gentil au final car les deux ans plantés ça a un coût quand même ... bon courage et bravo pour votre perséverance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Griffon84.

Pour ma part, quitte à aller jusqu'au bout de l'affaire et vu que l'expertise judiciare t'a donné raison, je demanderai, comme la loi l'autorise, un dédommagement par journée d'immobilisation en précisant bien que le compteur continuera de tourner tant que je n'aurai pas récupéré la voiture.

Encore bravo pour ta persévérance et merci pour ces précieuses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Merci Richard, enfin des explications qui tiennent la route, si ce n'est pas les sur-régimes qui ont cassés le moteur, c'est quoi? L'expertise le dira. Mais on ne me sortira pas de la tête que ces moteurs restent fragiles, dit par un professionnel qui a vu mon auto lorsque j'ai fait faire moi-même les tests,mai trop tard. Sur Toulouse, Il y a trois professionnels excellents qui sont : le concessionnaire" Signature" à Labège, 911 Technik à Castanet, le patron tout jeune, est un ancien chef d'atelier de Porsche, et Jean-Jacques Peyraud,trés fort sur les moteurs à air à Verfeil.Ta turbo est magnifique toi tu as fait le bon choix, heureusement pour toi, moi je voulais simplement une auto pour les week-ends et les vacances à st Aygulf, c'est raté. Epicure 06 est bien gentil mais je ne lui souhaite pas ce genre d' aventure qui met tout le monde dans l'embarras,et je n'ai surtout pas envie que l'on s'apitoie sur mon sort, à 56 ans je suis capable d'assumer, mais au prix où j'ai payé l'auto je n'ai pas envie de rajouter 18000euros avec évidement l'embrayage H.S.Je n'ai fait que 500kms, raide tout de même.

Effectivement, un surrégime ne casse pas à coup sûr un moteur, en général il existe quand même une bonne marge de sécurité qui permet justement ces "erreurs" pas très bénéfiques...

Ce qui est possible aussi, c'est un défaut de fonderie sur certaines pièces, indécelable à l'oeil, bien souvent au coeur des pièces incriminées.. Avec un point de chauffe mal plaçé, une alternance chaud/froid, dilatation et casse à un moment donné.. Des vibrations chroniques dûes à des défauts de conception peuvent aussi occasionner des casses de certaines pièces..

Peut être aussi que cette qualité de matériau utilisé n'est pas en adéquation avec le système de refroidissement et de lubrification, en termes thermiques..

 

Mais ce n'est pas normal, pour une marque misant sur la fiabilité et la performance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

seachange, tu as en partie raison, on ne sait pas comment la voiture a été utilisée. Maintenant, défendre coûte que coûte le moteur à eau de Porsche, que ce soit sur la 996 ou la 997 jusqu'à la phase 2 alors que tout le monde s'accorde sur leur fragilité, y compris en off dans les Centre Porsche, c'est être un peu taliban, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Et allez, encore des critiques gratuites sur l'auto, puisque pas la moindre idée de comment elle a été utilisée.........

Aucune critiques gratuites sur l'auto seachange, ce genre de mésaventure peut arriver sur n'importe quel moteur.. En l'occurence, il s'agit ici d'un moteur Porsche, j'émet cet avis car c'est un topic que je suis régulièrement, c'est tout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien justement je trouve que c'est en disant que ce moteur est fragile, qui est un peu taliban ! ;)

 

Les ventes ont explosé depuis les moteurs à eau, donc il serait honnête de comparer les rares casses non pas en valeur absolue, mais en pourcentages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en relisant ce post je vois que le cylindre 4 est concerné et sans vouloir faire de quelques cas particuliers une généralité, cela m'interpelle car comme je l'ai déjà précisé sur ce forum, le moteur de ma C4S de 2006 a été changé par le précédent propriétaire (par un indépendant) et sur diagnostic suivant

"défaut de rayure cylindre et consommation d'huile du cylindre 4"

hasard ou piste à suivre, il serait intéressant d'avoir plus de témoignages sur les causes des moteurs changés

je précise que j'ignore totalement si l'éventuel piwi d'alors faisait apparaître ou non des classes 4 et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Le pourcentage de casse sur les 6 cyl de première génération (986, 987 ph1, 996, 997 ph1 hors Turbo) est significatif (de l'ordre de 5 % de la production), ce qui est déjà anormalement élevé. C'est pour cette raison que Porsche a redéveloppé un nouveau 6 cyl qui équipe les dernières 997 et les 991/981, ainsi que les 997 Turbo ph2. (Porsche n'avait pas utilisé le ph1 pour ses 997 Turbo, ce qui est un véritable aveu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, parler de 5 % (si ce chiffre est avéré) de casse mais sans en connaître les causes ne nous apporte pas grand chose, c'est pour cela que je recherchais des témoignages

 

je suppose quand même qu'avant d'accepter de sortir de 18 à 20 M€ pour un échange moteur les proprios en demandent la raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Hé bien justement je trouve que c'est en disant que ce moteur est fragile, qui est un peu taliban ! ;)

 

Les ventes ont explosé depuis les moteurs à eau, donc il serait honnête de comparer les rares casses non pas en valeur absolue, mais en pourcentages

Tu devrais postuler pour un poste d'agent de com chez Porsche :)

Avant que n'apparaissent les moteurs à eau, les casses moteur étaient plus que rares chez Porsche dont la réputation de fiabilité n'était plus à faire.

Tu pourras rétorquer qu'avant, les ventes étaient plus confidentielles, ce qui est vrai également. Seulement, il y a beaucoup d'éléments qui démontrent le contraire.

Pendant très longtemps, les moteurs des 996 ont été pris en garantie en échange standard, ensuite, l'échange standard a été facturé à 50% (autour de 6000 euros), avant de revenir au prix normal, puis, les causes de casse n'ont jamais été connues, le moteur retournant directement à l'usine.

Au fur et à mesure, il a été fiabilisé, d'abord avec le 3.6 de la 996, ensuite avec des rectifications sur le moteur de la 997 à compter du millésime 2006 et enfin avec le phase 2 qui lui semble exempt de faiblesses.

Des témoignages de casse moteur, il y en a beaucoup, et sans raison apparente (j'en connais personnellement 2 de casse moteur de 997 autour de 50.000 km).

Un chef d'atelier de Centre Porsche me l'a confirmé (en off bien entendu), et un spécialiste Porsche reconnu de la région PACA me l'a dit également.

Donc, il ne s'agit pas de tomber dans la paranoïa, tous les moteurs de 996 ou de 997 ne vont pas casser, loin de là, mais au même titre que d'autres faiblesses reconnues sur d'autres marques, celle ci existe chez Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Le 5 % que je site est avancé depuis déjà très longtemps (y compris chez Porsche). Il n'est pas si étonnant que ça alors que les moteurs à eau de première génération sont maintenant plus usagés. Pour mémoire, la cause première des casses est parfaitement connue et a conduit Porsche a développer un nouveau block pour ses moteurs DFI (injection directe), ou la pièce en cause n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Déjà, c'est depuis les voitures produites à partir de septembre 2005 que le moteur a été modifié (arbre de transmission)

 

Autrement, on attends toujours une preuve du chiffre 5%, sinon, pourquoi pas 6 ou 7 ou 12, tant qu'on y est

Vu le manque de communication de Porsche à ce sujet, et le nombre de voitures en annonces avec le moteur changé (sans compter ceux qui ne l'annoncent pas car ils pensent, à tort, que c'est un mauvais point), ces estimations ne me semblent pas du tout improbables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

J'enfonce le clou : sur certains Forums dédiés à Porsche, on recense plus de 15 % de casse.

Mes 5 % provenant de sources professionnelles semblent réalistes.

Les modèles 2005 ont été particulièrement touchés. Plusieurs modifications sont intervenues jusqu'en 2008. Et l'arbre en question a été purement et simplement supprimé avec l'arrivée du nouveau block LORS DU PASSAGE AU DFI EN 2009.

On peut apprécier la 997 (c'est mon cas) tout en restant objectif, d'autant plus si on prend en compte les très mauvaises manières du SAV de Porsche sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Il suffit de consulter les annonces, et de voir l'importante proportion de VO mentionnant des remplacements de moteur, sur toute la gamme en phase 1 (986, 987, 996 et 997).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enfonce le clou : sur certains Forums dédiés à Porsche, on recense plus de 15 % de casse.

Mes 5 % provenant de sources professionnelles semblent réalistes.

Les modèles 2005 ont été particulièrement touchés. Plusieurs modifications sont intervenues jusqu'en 2008. Et l'arbre en question a été purement et simplement supprimé avec l'arrivée du nouveau block LORS DU PASSAGE AU DFI EN 2009.

On peut apprécier la 997 (c'est mon cas) tout en restant objectif, d'autant plus si on prend en compte les très mauvaises manières du SAV de Porsche sur le sujet.

 

 

+1. Notamment pour la dernière phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud030wQ

la mienne de casser aujourd'hui ! J'ai acheté une 997 C2S en Allemagne. Etat général et kilométrage certifié par Porsche. Elle est de 2004 et avait 23.000 km. Etat neuf (parafine encore sous la voiture et pneus d'origine)

 

Aujourd'hui, il a 24.700 km et le moteur vient de lâcher. Même pas eu le temps de faire 1500km... je m'y attendais vu la réputation de la voiture (997 C2S de 2004)...mais j'espérais passer outre le problème !

 

J'ai déjà contacté mon avocat. On va attaquer le vendeur jusqu'à la réparation totale, mais bon...elle ne roule quand même plus.

 

Le problème de la fiabilité ne se pose même plus pour moi.

 

Quelqu'un peut-il me conseiller pour le changement du moteur (prix, modèle, évolution, solutions... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà répété moult et moult fois, à partir du millésime 2006, Porsche a fait une modification sur l'arbre intermédiaire qui est à l'origine de la plupart (je n'ai pas dit toutes!) des casses. Ensuite, avec le passage à l'injection direct (sur les phases 2), Porsche a purement et simplement supprimé cet axe.

Je pense qu'il serait intéressant et judicieux pour toi de te rapprocher d'autres personnes qui ont cassé leur moteur afin d'apporter du poids à cette affaire de casse (c'est valable pour tous les malheureux à qui cela est arrivé). Avec internet et les forums, c'est beaucoup plus facile qu'avant.

Tiens nous informé de la suite de cette affaire car comme je le rappelle souvent, il faudrait qu'il y ait une jurisprudence afin que Porsche, s'il est fautif, prenne ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

Selon moi, porsche est dédouané du fait de la mauvaise utilisation de l'auto (sur régime).

 

Quant à une action contre le vendeur (particulier), il serait en fait question de lui reprocher une absence de comportement...absence que l'on eue soi même (absence de vérification des sur-régimes).

 

Tout cela risque d'être coton. Heureusement, le véhicule est récent et le vice caché est plus facilement admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

la mienne de casser aujourd'hui ! J'ai acheté une 997 C2S en Allemagne. Etat général et kilométrage certifié par Porsche. Elle est de 2004 et avait 23.000 km. Etat neuf (parafine encore sous la voiture et pneus d'origine)

 

Aujourd'hui, il a 24.700 km et le moteur vient de lâcher. Même pas eu le temps de faire 1500km... je m'y attendais vu la réputation de la voiture (997 C2S de 2004)...mais j'espérais passer outre le problème !

 

J'ai déjà contacté mon avocat. On va attaquer le vendeur jusqu'à la réparation totale, mais bon...elle ne roule quand même plus.

 

Le problème de la fiabilité ne se pose même plus pour moi.

 

Quelqu'un peut-il me conseiller pour le changement du moteur (prix, modèle, évolution, solutions... ?)

Attend toi à une procédure complexe et longue. Il est logique d'attaquer ton vendeur en 1° en fonction du Droit. Il faudra prouver par une expertise que soit c'est sa conduite à l'origine de la casse, soit qu'il s'agit d'un probable défaut de fabrication incombant au constructeur. Il est tout à fait inacceptable de casser un moteur à moins de 25000 km sur une voiture de ce prix. Je pense qu'en montrant les dents, tu pourra faire plier le constructeur qui ne pourrait tolérer une mauvaise publicité nuisible pour l'image de marque. Essaye de réunir le maximum de témoignages d'autres propriétaires de 997 ayant connu une casse moteur prématurée. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le diagnostic donnera son verdict quant à l'utilisation

Bien sur. Mais il y aura des contre expertises qui mettront en doute la validité de ce diagnostic. De plus si Porsche se trouve impliqué, ils disposent d'une armées d'Avocats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...