Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

casse moteur sur 997 phase 1


Invité §pl2268uN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano474rS

:non: Bonjour,

je viens de recevoir le compte rendu du tribunal... Remboursement du prix de l'auto au moment de la vente, la carte grise, les plaques d'immatriculation, et 2000€ pour l'article 700. Pour le reste je suis débouté( frais d'Avocats, expertises diverses, frais de démontage concessionnaires Porsche, Toulouse, Orléans, frais de rapatriement de l'auto, frais d'assurance pour une voiture qui n'a roulé qu'un jour, 1850€ par an avec 50% de bonus-Maif, les dommages et intérêts même pas la peine d'en parler). Voilà la décision du tribunal, dans cette affaire je vais perdre pas mal d'argent, d'ailleurs je ne comptais pas sur les dommages et intérêts, mais tout de même je pensais ne pas en être de ma poche, surtout autant. La victoire a un goût amère mais je me console, car j'aurais aussi pu perdre... En résumé, la première solution restait la moins onéreuse, en 2011 un échange standard complet à 17500€ de chez Porsche, moteur tellement peu fiable qu 'il a totalement disparu de chez le constructeur, depuis déjà un bon bout de temps. Maintenant c'est le nouveau bloc nu à 26000€, des voyous. Dans cette histoire le concessionnaire Losch du Luxembourg, a vendu ce véhicule à 12500kms avec une plage 4, et il n'a jamais été inquiété... Donc, les conseils que je donne suite à cette affaire, si vous achetez une voiture à un particulier, une première main, avec tous les tests piwis, carnet d'entretien plus factures. En concession c'est 20000€ plus cher que l'argus avec une garantie Porsche Approuved. Quoi qu'il arrive le moteur est déjà payé. Evitez les modèles 2004-2008, rayures cylindres même après 2008, plus d'autres soucis, pour ne plus être ennuyé avec le moteur le nouveau bloc 3,6l fin 2010 reste le meilleur compromis. Bien entendu ceci reste mes conclusions, toutes les Porsches ne se cassent pas, même de 2004 à 2008, mais pour ceux qui connaissent ce genre de mésaventures, évitez de partir en justice cela vous coutera bien plus cher au final.

Avis aux amateurs

Maintenant, j'attends de voir ce que va faire la partie adverse, appel ou pas, c'est le courrier confidentiel par huissier de mon avocat, un mois à partir de la date de réception qui déterminera la suite. (courrier confidentiel, j'adore...) pas vous.

Bientôt

Aéroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

salut Aéroport,

 

Désolé pour toi, mais ce n'est pas une grosse surprise pour moi.

Un mauvais compromis est toujours meilleur qu'un bon procès !

 

J'espère pour toi que tu vas au moins récupérer l'argent et que ça ne va pas partir dans une procédure en appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui. Il faut arrêter les frais. Dire que les Porsche "air" étaient ultra fiables. C'est beau le modernisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que ce soit l'épilogue, bravo pour votre abnégation ....vous allez bientôt pouvoir espérer de vrais nuits réparatrices et sans sommeil agité , c'est que ça affecte la santé des histoires comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anonymeaer​oport:

Content pour toi pour avoir gagné le procès mais triste pour toi que le résultat ne soit pas à la hauteur de tes justes espérances. J'espère qu'ils n'ont pas fait appel. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@Anonymeaer​oport:

Content pour toi pour avoir gagné le procès mais triste pour toi que le résultat ne soit pas à la hauteur de tes justes espérances. J'espère qu'ils n'ont pas fait appel. Courage

M'étonnerait! Si ils veulent préserver une image un peu écornée, ils ont intérêt à clore l'affaire! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va remettre l'église au milieu du village...

 

Ce moteur a été plus que maltraité par le ou les utilisateurs précédents.

 

Le constructeur n'y est pour rien dans cette maltraitance !! d'ailleurs a-t-il été condamné à quoi que ce soit, bien sur que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Tout à fait Seachange, PORSCHE n'a rien à voir dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano474rS

Bonjour vous tous,

je réponds à seachange, effectivement ce moteur a été très maltraité par les utilisateurs potentiels, il ya des signes qui ne trompent pas. (tubulures échap en trés mauvais état pour le kilométrage, l'auto a du monter en très haute température, embrayage mort à 66000kms. Chez Porsche un embrayage est donné entre 80.000 et 100.000 kms selon sa conduite. Comme toujours Seachange défend le constructeur c'est son droit, toutes ne cassent pas, mais les 300.000kms c'est terminé, chez les autres aussi... Arrêt des échanges standard complet en 2012 même pannes mêmes problèmes. A 26.000€ un tout nouveau bloc, même pas celui de 2008 mais de 2011, complètement remanié et pour cause. Pour moi, problèmes avec certains modèles 3,4l là, personne ne dira le contraire sauf le constructeur. Problème avec le 3,6l, 320cv-325cv et 3,8l 1ère génération. Certains de ces moteurs n'ont jamais été à la hauteur de la marque. Beaucoup de professionnels le disent aussi, tout d'abord de part sa conception et ensuite les matériaux utilisés de mauvaise qualité. Je ne suis pas dupe dans tout cela, il y a un bon nombre de massacreurs sans scrupule. Souvent les 1er propriétaires ceux qui n'attendent jamais, qui se séparent de leur voiture comme de leur chemise, avec même pas 20.000kms et qui perdent une somme considérable, mais ceux-là, pour eux ce n'est pas un problème...Il ya les autres, comme moi avec des moyens bien différents qui attendent, attendent, et enfin le jour venu se font "plaisir" et mon histoire prouvera le contraire, un véritable séisme dans ma vie, que je ne souhaite à personne de vivre.

L'huissier vient de me demander 800€ de provision pour faire exécuter le jugement, ce n'est jamais fini, maintenant j'attends...

Cordialement

Aéroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Bonjour Aéroport,

 

C'est une bonne nouvelle tout de même et preuve que la partie adverse n'a pas fait appel.

 

Je me trompe ?

 

Pour le reste bien d'accord avec toi, mais tu sais, il y en a encore aujourd'hui, qui vont sans

aucun scrupule prétendre le contraire.

Les problèmes que tu évoque n'existent même pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano474rS

Bonjour,

enfin la fin de mon histoire, la partie adverse vient de faire un virement compte CARPA, me voilà soulagé au bout de 7 ans et 7 mois. La somme représente un peu moins de la moitié de la somme due, mais je ne fais pas le difficile et bien content qu'enfin cette histoire s'arrête.

Le petit cabriolet va repartir en Moselle, j'espère que son ancien propriétaire la remettra en état, elle le mérite bien, 7 ans et 7 mois que je la bichonne.

Bonnes vacances à tous avec vos voitures, profitez bien, cela passe très vite. Merci à ceux qui m'ont soutenu de part leur message, dans cette folle histoire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

ouf ça fait vraiment plaisir pour vous que ça soit enfin fini!!!!!!!!!!!

 

Alors selon vous, hors gamme rs, les blocs post-2010 sont enfin fiables chez Porsche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano474rS

Réponse Linet: oui les blocs post 2011 sont plus fiables que ceux avant 2011, du moins ils ne souffrent pas des mêmes problèmes. La conception est différente et les erreurs du passé corrigées.

Certes, certains continuent à taper comme des malades, et là rien ne peut résister, tout a ses limites.

Si le véhicule est mené normalement, avec un entretien régulier, il n y a aucune raison maintenant d'avoir des ennuis graves en ayant peu roulé.

Que dire d'une 997 3,8l, achetée neuve en 2005 avec un cylindre le n°4 qui se raye au bout de 40.000kms, pas normal tout de même.

Comme je l'ai déjà dit auparavant, 300.000kms c'est terminé, je ne connais aucune 997 avec ce kilométrage, avec son moteur d'origine.

RS magazine, Flat6, Turbo etc.. en ont même parlé, il n y a que le constructeur qui fait le sourd.

Pour l'IMS Porsche n'a pas rappelé ses voitures avant 2006, combien de moteur détruit? Qui a dénoncé et proposé la modification du roulement et de l'axe?

Changement de celui-ci sur les modèles 2006 par le constructeur, en attendant certains en ont fait les frais.

Les cylindres rayés ça continu sur les modèles 997 phase 1 et quelques phases 2. En ce qui concerne les 991 je ne vois pas pour l'instant une telle hécatombe, autant de moteur détruit, par ce genre de vice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Ouai c'est honteux quand même. En suivant votre périple j avais pu voir qu effectivement plein pmein de casses moteurs etaient à déplorer.... bon courage en tout cas ppur la suite. Vous allez faire quoi maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse Linet: oui les blocs post 2011 sont plus fiables que ceux avant 2011, du moins ils ne souffrent pas des mêmes problèmes. La conception est différente et les erreurs du passé corrigées.

Certes, certains continuent à taper comme des malades, et là rien ne peut résister, tout a ses limites.

Si le véhicule est mené normalement, avec un entretien régulier, il n y a aucune raison maintenant d'avoir des ennuis graves en ayant peu roulé.

Que dire d'une 997 3,8l, achetée neuve en 2005 avec un cylindre le n°4 qui se raye au bout de 40.000kms, pas normal tout de même.

Comme je l'ai déjà dit auparavant, 300.000kms c'est terminé, je ne connais aucune 997 avec ce kilométrage, avec son moteur d'origine.

RS magazine, Flat6, Turbo etc.. en ont même parlé, il n y a que le constructeur qui fait le sourd.

Pour l'IMS Porsche n'a pas rappelé ses voitures avant 2006, combien de moteur détruit? Qui a dénoncé et proposé la modification du roulement et de l'axe?

Changement de celui-ci sur les modèles 2006 par le constructeur, en attendant certains en ont fait les frais.

Les cylindres rayés ça continu sur les modèles 997 phase 1 et quelques phases 2. En ce qui concerne les 991 je ne vois pas pour l'instant une telle hécatombe, autant de moteur détruit, par ce genre de vice.

 

 

 

Les 997.2 devraient pouvoir atteindre les 300kkm. Pas au courant de grosse différence entre celles de 2009 à 2011 et celles de 2011/2012.

 

 

 

Dans les 997.1, trop de problème de bore scoring (le nickasil recouvrant la surface des pistons se barre, ce qui donne beaucoup plus de frottement, et les pistons finissent pas complètement rayer leur cylindres. Résultat en images). Certaines 996 pouvaient aussi développer ce bore scoring, mais moins souvent (le risque a l'air d'augmenter avec la cylindrée, probablement lié à des températures un peu plus élevées).

 

Pistonheads - How would you rank 9x6/9x7 engine variants for reliability?

 

En gros : les moteurs de loin les plus risqués sont les 9x7.1 (et 996 3.6L de mémoire) à cause du bore scoring; viennent ensuite ceux avec pb d'IMS, mais avec un risque bien plus faible. Et bizarrement les forumeurs sont souvent effrayés par les IMS mais pas au courant des risques de "bore scoring". darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

987.1 Boxster:

MY2005 2.7 IMS risk (low)

MY2005 3.2 IMS risk (low)

MY2006- 2.7 No major risks

MY2006 3.2 Possible low IMS risk, IMS specification unconfirmed

MY2007- 3.4 Bore score risk (moderate or high - apparent lower incidence versus Cayman probably reflects production numbers rather than lower failure rate)

 

987.1 Cayman:

MY2006- 3.4 Bore score risk (high)

MY2007- 2.7 No major risks

 

997.1

MY2005 3.6 IMS risk (low), bore score risk (moderate or high - apparent lower incidence versus 3.8 may reflect production numbers rather than lower failure rate)

MY2005 3.8 IMS risk (low), bore score risk (high)

MY2006- 3.6 bore score risk (moderate or high - apparent lower incidence versus 3.8 may reflect production numbers rather than lower failure rate)

MY2006- 3.8 bore score risk (high)

 

For 986 it would be:

986.1

MY1997- 2.5 IMS risk (low or very low - opinion is somewhat divided on the dual-row bearing despite the class action data)

MY2000 2.7 IMS risk (low or very low - opinion is somewhat divided on the dual-row bearing despite the class action data)*

MY2000 3.2 IMS risk (low or very low - opinion is somewhat divided on the dual-row bearing despite the class action data)*

MY2001- 2.7 IMS risk (low)

MY2001- 3.2 IMS risk (low)

 

986.2

MY2003- 2.7 IMS risk (low)

MY2003- 3.2 IMS risk (low)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Merci beaucoup pour les info, t es au top!!! Et selon toi, le modèle 981 cayman et les 718 boxster cayman sont fiables à tous les niveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les info, t es au top!!! Et selon toi, le modèle 981 cayman et les 718 boxster cayman sont fiables à tous les niveaux?

 

 

De ce que j'ai lu, oui les problèmes majeurs de fiabilité ont disparu avec les 9x7.2, 9x1 et plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano474rS

Bonjour Linet, j'attends que mon avocat rentre de congés pour avoir mon virement... pas pressé. Il avait déjà l'argent avant de partir en vacances, je ne dois pas être le seul...

je prends des vacances après huit ans et sept mois de combat.

Les voitures, je l'ai aime, je les regarde, je me tiens informé, mais pour moi, terminé, juste un truc qui me traîne, et c'est tout. On ne peut plus rouler, c'est grave.

J'ai eu l'occasion de piloter une 458 Italia, 570 ch, ça marche, mais elle n'est pas pour moi, donc je reste les pieds sur terre, et maintenant à 63 ans je vais profiter de la vie tant qu'il est encore temps.

Il y a d'autres choses que les voitures pour se faire plaisir, et je suis sur que mon épouse, la pauvre, qui a partagé cette aventure sera du même avis, et je l'a remercie de sa grande patience...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano474rS

Bonjour, complément à propos des fonds sur compte Carpa. Après paiement, l'argent est bloqué pendant 45 jours minimum, il ne peut être débloqué que si votre avocat en fait la demande, donc ça peut encore durer. Maintenant je me renseigne sur le % que prend l'avocat sur la somme (15%)??? c'est ce que j'ai lu, reste à confirmer.Je vais de surprise en surprise, rien ne sera terminé avant les vacances de noël, le chiffre des huit ans sera donc atteint, voir dépassé.

Vous voulez vous lancer dans une procédure, suivez mon parcours et pesez le pour et le contre, moi je ne recommencerai pas, on se fait avoir de tout les cotés.

Nos chers ministres avant de nous créer des nouvelles lois qui portent leur nom, ils feraient mieux de refaire celles qui ne tiennent pas debout, ou qui profitent toujours aux mêmes.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à 20h mon Avocat vient de m'avertir que nous avions gagné notre procès, après 7 ans et et 5 mois de procédure et des milliers d'euros dépensés. Je suis content et satisfait, même si nous sommes encore loin de la fin... Que va t il se passer maintenant? J'attends de lire le compte rendu du verdict afin de bien comprendre.

135 000,00€ ce n'est pas une paille, affaire à suivre avec peut être d'autres épisodes. En attendant merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans ce parcours si difficile. A

bientôt pour la suite

Bravo, et encore de la patience jusqu'à tenir le chèque entre tes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Salut aéroport,

Pour repondre a ton interrogation concernant le % pris par l'avocat, il est en principe de 10%.

Maintenant je suis un peu surpris car ce doit faire l'objet d'un convention préalable.

C'est un peu facile d'arriver quand tout est fini et de tendre la main.

 

Je parle en connaissance de cause, bien que dans mon cas la somme était plus importante. Peut être que le % va en diminuant ???

 

Je suis au final content pour toi tout en étant un peu déçu par le fait que tu n'auras profité de ta 997 que l'espace de 500 km. C'est dommage, car c'est une bien agréable voiture surtout en cab.

Mais c'est peut être faire preuve de sagesse ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire... je viens moi-même de vendre ma 997S ph1 après 3 ans de roulage. J'e l'ai achetée avec un moteur refait à neuf en Allemagne car il avait cassé à 117 000 km.

 

Tous les générations 996 / 997 (+ les boxster et cayman) sont concernés. Soit IMS, soit cylindres rayés, soit même défaut de lubrification.

 

Il faut en être conscient avant d'acheter. C'est des blocs merdiques. Faut taper dans les récentes pour être tranquille sauf exceptions (moteur 991 GT3 ph1 ont tous cassé et / ou été rappelé par exemple).

 

Si c'est à refaire, je prendrais une 997 Turbo, avec le mythique bloc Metzger, là c'est de la qualité digne de Porsche. Les gammes grand public Carrera & boxster / cayman terminé. Faut taper Turbo et GT3 sinon rien.

 

@earoport : il y a plein de marques qui proposent des modèles très sympa et bien plus fiables ;) Chez Fefe, je prendrais une 360 Modena BVM6 perso. Sinon, j'ai opté pour une Jaguar F-Type là, et ensuite, j'aimerais me laisser tenté par une Corvette C7. Pour rester chez Porsche, prenez une 997 Turbo bien entretenu, c'est incassable.

 

Au plaisir. Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Les 997 phases 2 c'est différent. En gros conception différente puisque plus d'IMS et passage à l’injection directe.

 

Par contre, conso d'huile importante dû au DFI et quelques cas de rayures cylindre qui traînent encore étonnamment. Le revêtement à dû encore être négligé sur les phases 2, même si les casses sont bien plus rare. Faudrait vraiment tomber sur un exemplaire maltraité ou avoir pas de chance pour avoir une casse moteur avec une phase 2 mais bon, ça arrive, déjà vu ! Peut être des dégaugeages aussi en utilisation piste... à creuser, dur de savoir.

 

A partir des 991 / 981, plus de cas d'après ce que j'ai pu voir.

 

Bien entendu, les modèles TT / GT3 / GT2 et autres ne sont pas impactés quelques soit les millésimes car utilisent d'autres blocs spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Merci

Je ne comprenais pas ta références ci-dessous

Tous les générations 996 / 997 (+ les boxster et cayman) sont concernés. Soit IMS, soit cylindres rayés, soit même défaut de lubrification.

 

Mais quelques uns parlent d'un problème réglé en 2011. Or en 2011 est sortie la 997 gts (qui est un millesime Porsche 2012)

D'où ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je ne comprenais pas ta références ci-dessous

> Tous les générations 996 / 997 (+ les boxster et cayman) sont concernés. Soit IMS, soit cylindres rayés, soit même défaut de lubrification.

 

Mais quelques uns parlent d'un problème réglé en 2011. Or en 2011 est sortie la 997 gts (qui est un millesime Porsche 2012)

D'où ma question

 

 

La 997.2 est sortie fin 2008/début 2009. Bien plus fiable que la 997.1 (fin 2004 - 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je comprend, c'était pas clair. Trop de modèles chez Porsche c'est le bordel :lol:

 

@Sly_North exact. même le soucis c'est qu'elle fait un bruit merdique avec le bloc DFI... Par rapport à une 997.1 2008, elle gagne un peu en fiabilité oui. Après c'est pas non plus extraordinaire je trouve, des casses sont recensées mine de rien. Il doit rester soit le soucis de lubrification / refroidissement, soit le revêtement des cylindres, soit un risque de déjaugeage. Je ne sais pas précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

En vrai vous avez raison. J'aimerais bien me prendre une belle Porsche mais c'est vraiment inquiétant quand même. En cherchant on en trouve tellement de problèmes sur pas mal de moteurs porsche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Je vais pas être objectif mais ma 997 gts avec son x51 et son pse ça sonne vraiment très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...