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Boxster

Qu'en pensez vous ? (achat Boxster 2.5 1998)


Invité §jus328oH

Messages recommandés

Invité §jus328oH

:coucou:

 

Mon voisin, possèdant ce bijou :rs: , m'a dernièrement fait la proposition de racheter sa Boxster... Il s'agit d'une 2.5 de 1998, totalisant 50.000 kms.

 

Savez vous quels sont les frais à prévoir à cet âge et kilométrage (courroie distri, etc) ? :??:

 

D'avance, merci :jap:

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Attention sur ce modèle !!!!

Il y a des cas de casse moteur et de casse du mécanisme de capote !

De plus le 2.5L n'est pas un modèle d'agrément comparé au autres motorisation.Il n'y a pas de courroie de distri là dessus.

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C'est quand meme trés rare sur le 3.2, meme si tu n'as pas eu de chance, le 2.5 quant à lui a eu quelques soucis de jeunesse mais résolus depuis, plusieurs ont allegrement dépassés les 150000 kms maintenant... ;)

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Invité §Vec584rQ

Une casse moteur sur une 3.2l???????????????????????????????

ce n'est même pas rare, c ultra rare, il faut avoir roulé sans huile ou avoir tiré dedans comme un porc à froid.

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Invité §car438rl

ni l' un ni l' autre, le pire c' est que mon beau pere fait super attention.

 

Mais la casse est survenue deux semaines après l' achat meme pas.

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Invité §hj9274ok

J'ai déjà changé un moteur sur un boxster 3.2 de moins de 50000km où l'axe de l'arbre intermédiaire avait cassé comme sur les 3l4. Mais dans l'ensemble mis à part les fuites joint spi, c'est un moteur très fiable et dans l'ensemble un véhicule sans gros soucis qui viellit bien.

Pour les problèmes de mécanisme de capote les premiers modèles étaient équipés d'engrenages de boite de capote dont un pignon ne formait pas un cercle complet, il s'agissait d'un secteur denté uniquement sur la partie utile au bon fonctionnement. Mais si à cause de l'usure ou d'une mauvaise manip on sortait de la plage d'utilisation normale, le pignon ne possédant pas assez de dents pour se faire entrainé, celui-ci sautait. Porsche a donc modifié les boites de mecanisme avec des pignons "classiques" et non de simples secteurs dentés.

A+

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Invité §aud074vs

Achetez une voiture à son voisin ! :non:

 

C'est une choses que je ne ferais jamais !

 

Oh tiens c'est le voisin qui lui as prété sa caisse....

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Invité §can416vY

salut,

 

j'hesite depuis plus d'un an a acheter un boxster mais avec un budget de 20000 e max je tombe que sur des 2.5.

Qu en pensez vous vaut il mieux acheter un 2.5 avec 60000km ou plutot un 2.7 avec plus de 100000km pour 20000e?

D'autant plus que je le garderais pas plus d'un an et je compte pas faire plus de 10000km avec, donc lequelle se revendra le mieux a votre avis?

 

Autre alternative la 964, ah j'hesite c'est pas facile d'etre passionne de voiture! :lol::lol::lol:

 

En tous cas il faut que je saute le pas est que je fasse enfin mon entree dans le monde porsche :):):)

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Invité §lau085he

:coucou:

 

Mon voisin, possèdant ce bijou :rs: , m'a dernièrement fait la proposition de racheter sa Boxster... Il s'agit d'une 2.5 de 1998, totalisant 50.000 kms.

 

Savez vous quels sont les frais à prévoir à cet âge et kilométrage (courroie distri, etc) ? :??:

 

D'avance, merci :jap:

 

 

Comme tu habites dans le 67 tu peux te renseigner chez Porsche K67 ou chez First.

 

 

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Invité §Fla381VD

Pour un achat d'un an, le faire chez un pro ne va te permettre qu'une chose : réaliser ta perte. La Garantie dans le réseau est juste-juste pour un modèle 98 (moins de 9 ans) et les garanties des autres pros auto ne valent pas un clou.

 

Achète là le bon prix chez un particulier et revend de la même façon.

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Invité §car438rl

et elle avait combien de kilomètre au compteur?

 

Desolé du retard elle avait un peu lus de 20 000 km je crois mais pris en charge pas Porsche oufff :p

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Salut,franchement avec ton budget de 20000€ tu es un peu juste pour trouver un beau boxster car les versions 97-98 sont vraiment pas terrible donc moi je serais toi j'economiserai encore un petit peu pour prendre une plus récente

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