Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 997 3L8 Carrera S Cabriolet


sebttquattro

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fer743gg

Pourquoi ne se ferait-on pas plaisir avec une boîte Tiptro ?

 

Je comprends que certains préfèrent la boîte mécanique, mais de là à laisser entendre qu'une 911 qui en serait privée deviendrait ennuyeuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Pourquoi ne se ferait-on pas plaisir avec une boîte Tiptro ?

 

Je comprends que certains préfèrent la boîte mécanique, mais de là à laisser entendre qu'une 911 qui en serait privée deviendrait ennuyeuse...

 

 

Disons qu'elle enlève une bonne partie du plaisir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

salut seb

 

je tombe sur cette discussion sur la boite auto, y a-t-il une possibilité de palettes au volant un peu comme sur la dernière boite auto de BMW ou alors existe-t-il une boite "séquentielle" chez porsche?

 

c'est vrais que le fait de ne pas pouvoir choisir le rapport doit être un peu gênant si tu veux "attaquer". sur ma 6 si je reste en auto et que je met "pied dedans" la boite descend deux rapports et le régime est proche de la zone rouge. en passant en manuel, je profite plus de la plage moteur. mais bon, pour tout dire, 99.99% du temps je suis en auto et je roule tranquille...

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miche,

 

Je vais tenter d'éclairer ta lanterne en image par ces quelques clichés :)

 

Effectivement et heureusement que l'on puisse monter/descendre les rapports à la demande (voir ma vidéo plus haut), le Kick-Down est aussi possible ;)

 

La Tiptronic S (convertisseur de couple) à 5 vitesses dispose de boutons + et - de chaque coté du volant (997 MKI)

http://img213.imageshack.us/img213/413/photoxyh.jpg

 

La PDK (double embrayage) à 7 vitesses dispose de boutons inversés pas très logique (997 MKII)

http://img97.imageshack.us/img97/296/9porsche911targa.jpg

 

En option Tequipment, la faute a été corrigée (997 MKII)

http://img858.imageshack.us/img858/3668/img7240.jpg

 

Idem avec l'évolution de la PDK (991)

http://img408.imageshack.us/img408/5011/88125210134626.jpg

 

Idem avec l'option Sport (991)

http://img849.imageshack.us/img849/9533/217747img0351.jpg

 

Bonne journée à toi en espérant t'avoir éclairé

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pra871dF

Eternel débat entre BVA et BVM.

Pour la part, je pense que la BVA est un plus pour une voiture avec laquelle on roule tous les jours mais un moins pour un véhicule plaisir (we et vacances).

 

 

 

Tu possèdes une Porsche en BVM. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pra871dF

Oui pourquoi?

Mais j'en ai déjà conduit en BVA et en PDK.

 

 

Ok, simple question de ma part. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Arf ca donne vraiment envie d'etre là avec sa voiture ce rassemblement qd on voit ces photos !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

salut seb

 

autant je connais la différence entre un E30 et une E36 etc chez bmw, autant la je suis largué chez porsche. j'ai en visu de faire un entorse à bmw mais pas avant la fin de l'année. donc ma question, quelle porsche pour un budget d'environ 30000 euros? les places d'appoint sont elle utilisable si oui sur quel modèle? en concession?

 

bon voila j'ai 4 MOIS pour chercher et convaincre madame... notre 6 ne roule que le week end , ou parfois la semaine mais oula pas trop... donc pourquoi pas passer la vitesse supérieure!!!

 

 

j'irai bien en concession (mérignac) y a t il des inofs (+/- sur cette concess porsche?)

 

merci et scuse de poluer ton topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, les places d'appoints sont tout à fait utilisables si les occupants ne sont pas des basketteurs, mais il y a des nuances :

- les plus spacieuses se trouvent sur les coupés, surtout à partir de la 996

- le Targa a une garde au toit amputée à l'arrière de plus ou moins 5 cm (sur les "modernes" ;)

- le cabriolet a les dossiers inclinés vers l'avant en raison de la présence des arceaux automatique, ce qui les rends inconfortable (sur les "modernes" ;)

Pour 30000 euros, tu peux trouver de belles 3.2, 964 et 996. Tout dépend si tu préfères une "moderne" ou une "ancienne".

En ce qui concerne le choix entre CP, pro ou particulier, chaque filière à ses avantages et inconvénients.

Attention que le marché de la Porsche d'occasion est encore plus "vicieux" que celui des BMW d'occasion. Pour éviter de te faire arnaquer, va jeter un oeil sur mon topic "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion" dans la rubrique générale Porsche.

Si tu cherches un véhicule plaisir pour le we, je ne peux que t'encourager dans ta démarche de passer de BMW à Porsche car c'est une dimension au dessus tout en restant raisonnable (en comparaison à d'autres marques de prestige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Déjà, les places d'appoints sont tout à fait utilisables si les occupants ne sont pas des basketteurs, mais il y a des nuances :

- les plus spacieuses se trouvent sur les coupés, surtout à partir de la 996

- le Targa a une garde au toit amputée à l'arrière de plus ou moins 5 cm (sur les "modernes" ;)

- le cabriolet a les dossiers inclinés vers l'avant en raison de la présence des arceaux automatique, ce qui les rends inconfortable (sur les "modernes" ;)

Pour 30000 euros, tu peux trouver de belles 3.2, 964 et 996. Tout dépend si tu préfères une "moderne" ou une "ancienne".

En ce qui concerne le choix entre CP, pro ou particulier, chaque filière à ses avantages et inconvénients.

Attention que le marché de la Porsche d'occasion est encore plus "vicieux" que celui des BMW d'occasion. Pour éviter de te faire arnaquer, va jeter un oeil sur mon topic "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion" dans la rubrique générale Porsche.

Si tu cherches un véhicule plaisir pour le we, je ne peux que t'encourager dans ta démarche de passer de BMW à Porsche car c'est une dimension au dessus tout en restant raisonnable (en comparaison à d'autres marques de prestige).

merci j'y coursbizzik.gif.5b8f929ab6e708f001410bc6e51db378.gifbizzik.gif.5b8f929ab6e708f001410bc6e51db378.gifbizzik.gif.5b8f929ab6e708f001410bc6e51db378.gif

bizzik.gif.90e0b9ac9d0eeeb0119f5222aac53369.gif

bizzik.gif.f259835dfbd2c7c65486914a28fb63b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Pour une 993 en parfait état ET avec un historique limpide, c'est un peu juste 30000 euros. C'est pourquoi je ne l'ai pas citée ;) .

le souci c'est que je ne connais pas encore les différents modèles et versions, donc je continue à me documenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là, cela se complique :D .

En gros ;

La 3.2 est la dernière 911 à l'ancienne, càd sans assistance.

La 964 est la dernière 911 avec les grosses ailes mais avec DA et ABS, ressort hélicoïdaux, ...

La 993 est la dernière à air mais a des ailes qui commencent à s'aplatir.

La 996 est la première 911 à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Alors, là, cela se complique :D .

En gros ;

La 3.2 est la dernière 911 à l'ancienne, càd sans assistance.

La 964 est la dernière 911 avec les grosses ailes mais avec DA et ABS, ressort hélicoïdaux, ...

La 993 est la dernière à air mais a des ailes qui commencent à s'aplatir.

La 996 est la première 911 à eau.

Je bascule sur ton topic,

 

merci à seb!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...