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[Présentation] Porsche 997 3L8 Carrera S Cabriolet


sebttquattro

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salut seb

 

autant je connais la différence entre un E30 et une E36 etc chez bmw, autant la je suis largué chez porsche. j'ai en visu de faire un entorse à bmw mais pas avant la fin de l'année. donc ma question, quelle porsche pour un budget d'environ 30000 euros? les places d'appoint sont elle utilisable si oui sur quel modèle? en concession?

 

bon voila j'ai 4 MOIS pour chercher et convaincre madame... notre 6 ne roule que le week end , ou parfois la semaine mais oula pas trop... donc pourquoi pas passer la vitesse supérieure!!!

 

 

j'irai bien en concession (mérignac) y a t il des inofs (+/- sur cette concess porsche?)

 

merci et scuse de poluer ton topic...

 

Salut,

 

Quelle bonne nouvelle/initiative que de passer d'une bavaroise à la marque de Stuttgart http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Après un E63, tu aura du mal à redescendre dans le temps (964/993) et te conseil une 996 3L6 (320ch) de fin 2002 début 2003 plus spacieuse qui aura tout juste/quand même 10 ans (carte grise 23cv /2).

 

Un achat entre particulier plutôt qu'un Centre Porsche (prix/prestation souvent excessifs) qui ne pourra te garantir un Porsche Approuved

 

Bon achat et n'hésite pas ;)

 

Porschistement

 

Séb

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  • Réponses 127
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Bonjour à tous

Première frayeur ce week end sur autoroute humide - pas détrempée, loin de là - et propre (ça fait une semaine qu'il pleut)

Trois freinages appuyés successifs - le premier à environ 160 - ligne droite en légère descente - trois fois l'auto se déporte

Heureusement qu'il ne s'agissait pas d'un freinage d'urgence - en trois fois ça le faisait pas - juste un freinage tardif avant une sortie

Ce tronçon, par temps humide, à cette vitesse, et en freinage tardif, c de l'habituel - je peux affirmer qu'une gs 300, dans les mêmes conditions, garde sa trajectoire

Je vais commencer par changer les pneus (pirelli pzéro rosso en 19' reste environ 3 - 3,5 mm)

Quel est, selon vous, le meilleur choix pour une adhérence maxi sur route humide ?

D'autre part, la voiture (997 carrera 4 phase 1) pourrait elle souffrir d'un défaut ?

Merci

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autoroute humide ...

Trois freinages appuyés successifs ... trois fois l'auto se déporte

...

D'autre part, la voiture (997 carrera 4 phase 1) pourrait elle souffrir d'un défaut ?

Merci

 

C'est une blague ?

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Ben non

 

Donc pour toi un souci sur l'auto !

 

Ben, on ne doit pas avoir la même notion du freinage appuyé, alors. Parce que pour moi, il ne faut pas s'etonner que ca glisse dans ces conditions.

 

Si tu as un souci de voiture qui se déporte au freinage, ca doit se voir aussi sur sol sec. Tu repère une route bien plate, et tu freine en tenant a peine le volant. Tu verras bien si elle se déporte.

 

Pour faire avancer ton problème, je sais que certains pneus sont beaucoup plus communicatifs que d'autres, et donnent de très mauvaises sensations (voiture qui semble flotter) sur des revetements irréguliers, et en particulier sur des routes bombées.

 

Dernière idée : C'est peut-être tout simplement la pression d'un de tes pneus qui n'est pas bonne.

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Belial, les pressions sont ok et la voiture garde sa trajectoire en freinage appuyé sur route sèche jap.gif.228eaa0b272d4bbac7ac99f746a99b3f.gif

 

Par contre les pneus sont des M+S ange.gif.649f88edc715c34c0495d471c205a25a.gif

Pas des pzéro rosso comme je l'ai écrit, mais des sottozero :o

 

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille ce sont des dimensions (essieu arrière) qui ne collaient pas avec la doc technique.

Les 19 pouces été sont obligatoirement des 305/30ZR19 102Y XL

Les 19 pouces hiver par contre sont bien des 295/30R19 100V XL M+S

 

Voilà, j'aurais pas du m'arrêter à la lecture de "pirelli" mais je ne m'attendais pas à trouver des pneus hiver sur une voiture "de printemps" :p

 

Cela ne suffit pas à expliquer le comportement de la voiture lors d'un freinage appuyé sur route humide ; en regardant de plus près, si la profondeur des sculptures avoisine bien les 3 - 3,5 mm sur l'avant, l'arrière est plus usé, je dirais entre 2 et 2,5 mm ; peut être trop juste pour assurer des performances de freinage optimales sur route humide.

 

En tout état de cause j'ai passé commande de 4 michelin pilot sport PS2 ; et en attendant leur montage... la prudence est de mise ;)

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Si la voiture est nickel sur le sec, c'est déjà une bonne chose. Les pneus hivers peuvent donner une impression de flottement assez désagréable. Les pneus été seront beaucoup plus adaptés !

 

Pour finir, je te conseille de rester prudent sur le mouillé, même quand tu auras tes nouveaux pneus.

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Invité §tur278VC

Les freins froids et trempés par la pluie ...

J ai le même problème sue la tt , ça dure 2-3s et ça freine droit .

Idem sur toutes mes autres voitures . Prudence sous la pluie ...

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Je squatte encore le topic de sebttquatt​ro !

Le simili cuir du dossier s'abîme au point de contact de la tige-boucle de la ceinture quand on rabat le siège.

Problème de conception ou mauvaise qualité du skaï ? :p

Peut on agir en préventif ou simplement attendre la déchirure pour passer chez un sellier ?

 

 

Apparemment personne ne rencontre ce souci, peut être que le cuir est moins fragile.

 

 

 

 

 

Lors de l'achat j'avais pas fait la différence entre le cuir et le simili ; je pensais que assise et dossier étaient en vrai cuir :o

 

 

J'avoue avoir accordé plus d'importance à l'extérieur, le gris étant l'unique couleur qui nous convenait.

 

 

 

 

 

 

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Déjà, pour prévenir, traiter régulièrement le cuir.

Ensuite, si c'est déjà trop tard, il y a des produits pour redonner l'aspect du neuf. Mais pour un résultat optimal, mieux vaut dans ce cas passer par un professionnel.

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Je squatte encore le topic de sebttquatt​ro !

Le simili cuir du dossier s'abîme au point de contact de la tige-boucle de la ceinture quand on rabat le siège.

Problème de conception ou mauvaise qualité du skaï ? :p

Peut on agir en préventif ou simplement attendre la déchirure pour passer chez un sellier ?

 

 

Apparemment personne ne rencontre ce souci, peut être que le cuir est moins fragile.

 

Peut-être que personne ne rabat les sièges régulièrement ?

 

PS: J'ai l'impression qu'on est voisin. ;)

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Bonjour à tous

Première frayeur ce week end sur autoroute humide - pas détrempée, loin de là - et propre (ça fait une semaine qu'il pleut)

Trois freinages appuyés successifs - le premier à environ 160 - ligne droite en légère descente - trois fois l'auto se déporte

 

D'autre part, la voiture (997 carrera 4 phase 1) pourrait elle souffrir d'un défaut ?

Merci

 

Salut, tu réunis 3 facteurs assez déroutant (vitesse, freinage tardif, sol mouillé)

 

Sur mon ex 996 avec un angle de carrossage/ripage trop important, mes PZero Rosso Asimmetrico me retranscrivaient tous les défauts de l'asphalte.

 

Par contre les pneus sont des M+S ange.gif.8f4b41fe46bcfd901d78a209439d9707.gif

Pas des pzéro rosso comme je l'ai écrit, mais des sottozero :o

 

En tout état de cause j'ai passé commande de 4 michelin pilot sport PS2 ; et en attendant leur montage... la prudence est de mise ;)

 

Avec des pneus Mud+Snow (boue et neige), il ne faut pas s'étonner de la tenue de route floue.

 

Ma S est en PS2, aucune avarie dans ce genre jusqu'à présent.

 

Je squatte encore le topic de sebttquatt​ro !

Le simili cuir du dossier s'abîme au point de contact de la tige-boucle de la ceinture quand on rabat le siège.

Problème de conception ou mauvaise qualité du skaï ? :p

Peut on agir en préventif ou simplement attendre la déchirure pour passer chez un sellier ?

 

 

Apparemment personne ne rencontre ce souci, peut être que le cuir est moins fragile.

 

 

 

Lors de l'achat j'avais pas fait la différence entre le cuir et le simili ; je pensais que assise et dossier étaient en vrai cuir :o

 

Tu redonnes vie à ce tuto..

 

Dans quelle région as-tu acheté une C4 en monte M-S et dossier non cuir ?

 

Sur la photo, la différence de matière avec l'assise saute aux yeux :o

 

Pour laisser rabattre le siège passager (Sport cuir) 2x30min par jour depuis plus de 6mois, seule la mousse se déforme légèrement et reprend son aspect d'origine en quelques minutes !

 

Tes Pilot Sport ont-ils changé le comportement de l'auto sur sol humide/mouillé et qu'a donné la nouvelle géomètrie ?

 

Et moi qui croyais que les porsche étaient parfaitement adaptées à un usage quotidien - y compris celui de la banquette :p

 

Pour ma part, 3ème Porsche en usage quotidien... RAS

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Sebttquatt​ro, merci pour ces nombreuses précisions jap.gif.ffff63674e6bb7142ef34983897a71f5.gif

 

Je t'avouerai que même maintenant, j'ai du mal à différencier le vrai du simili...

Le véhicule provient de vénétie, de la concession de trévise plus exactement.

 

Les PS2 vont être montés lundi.

Pas de géométrie au programme pour l'instant.

J'aviserai en fonction de l'évolution du comportement sur chaussée humide.

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Petit retour concernant les pneus été : vous étiez dans le vrai jap.gif.75cca8e3fbcd3fead768a10674dcd14c.gif, ces derniers transforment le comportement de la voiture, y compris sur chaussée humide ; on y gagne en précision, en agrément et en tenue.

 

Hélas, dans ces contrées septentrionales, l'été est court ; après avoir hésité entre des pneus et des roues hiver, j'ai au final commandé 4 jantes lobster forks d'occasion (les mêmes que celles qui équipent déjà le véhicule) chez un revendeur professionnel ; et dans la foulée fait monter des pirelli w240 sottozero (2 neufs à l'arrière et les 2 usagés qui équipaient le véhicule à l'achat à l'avant) ; j'ai anticipé la monte des pneus car je me méfie des jantes d'occasion ; mais rien à signaler, elles ne présentent pas d'anomalies...

 

Voilà ; je ne suis pas pressé pour remiser les roues été non.gif.23e9ec5172d5623efcc4f1b8f43a229e.gif

Il me reste deux mois pour profiter des ps2 :D

 

Je me suis amusé à calculer la conso sur un parcours assez varié de 1800 km (peu de ville et pas d'autobahn :p ) : 10,8 L / 100

En dessous de la conso normalisée :D

Je dois rouler comme un vieux lol.gif.0d5aba20667dc1a7f507af56bc606079.gif

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salut seb

 

autant je connais la différence entre un E30 et une E36 etc chez bmw, autant la je suis largué chez porsche. j'ai en visu de faire un entorse à bmw mais pas avant la fin de l'année. donc ma question, quelle porsche pour un budget d'environ 30000 euros? les places d'appoint sont elle utilisable si oui sur quel modèle? en concession?

 

bon voila j'ai 4 MOIS pour chercher et convaincre madame... notre 6 ne roule que le week end , ou parfois la semaine mais oula pas trop... donc pourquoi pas passer la vitesse supérieure!!!

 

 

j'irai bien en concession (mérignac) y a t il des inofs (+/- sur cette concess porsche?)

 

merci et scuse de poluer ton topic...

 

 

Tiens, tiens, on est à peu près dans la même réflexion mais je donne un peu plus de temps pour profiter du V10 avant de passer si je le peux sur une 997 ... wait and see

 

Pour avoir conduit une GTS Cab il y a peu, la boite pdk est fantastique et cette 911 est vraiment une auto mythique. Pour ce qui est des places arrières ... la 6 n'est pas déjà pas très généreuse qd le conducteur est grand mais là il ne faut transporter que des cul de jatte ;)

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Invité §que472tg

Salut à tous,

 

Après deux Flat6 (Boxster/996) et trois V8 (CL500/645ci/CLS AMG), retour à la marque de Stuttgart avec cette 997 S Cabriolet.

 

Configuration:

Gris Artic, cuir/capote OceanBlue

 

Http://www.stuttgartautomobile.fr/codes-options.php

 

 

Ce site n'a plus l'air de fonctionner, comme tous les autres d'ailleurs.

Si quelqu'un peut en communiquer un nouveau ?

Merci

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Invité §que472tg

Polyvalent quoi.....qui peut le plus peut le moins !

Je n'ai jamais vu autant de cabs sur circuit qu'au Luc lors du Porche Paradise !

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Les centres Porsche sont fuient pour certains types d'entretien (pneus, batterie etc..) néanmoins ne pas généraliser sur la qualité de cette marque Prénium/sportive.

 

Quels sont les signes avant-coureur pour un tel changement à ce kilométrage ?

 

Mes ex Boxster et 996 en BVM passaient la barre des 100Mkms avec leur embrayage d'origine les yeux fermés ..

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Le premier signe est l'odeur qui se dégage du compartiment moteur ; je ne m'en suis pas plus inquiété que cela, la voiture fonctionnant normalement et le niveau d'huile moteur étant ok. Puis plus récemment des secousses à l'embrayage (marche arrière et première) m'ont amené à prendre rdv chez porsche.

Elle passe à l'atelier lundi et sera immobilisée pour la semaine (travaux de carrosserie également)

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Effectivement, ce sont biens les signes de fatigue d'un embrayage en fin de vie..

 

Ta Carrera aurait fait beaucoup de ville voir de la région montagneuse !

 

Un verdict du CP sinon ?

 

Bon courage pour ce désagrément ;)

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Merci :)

 

Pour le chef d'atelier c un kilométrage dans "les normes", même si on est effectivement dans la fourchette basse pour ce type d'intervention.

Ils verront au démontage si le volant moteur a souffert ou non.

Et je repartirai confiant pour 100 000 km ;)

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Pas exactement pour un tour...

La clim a lâché cette semaine :(

Le gaz c introduit dans l'habitacle à travers les ouïes d'aération

Une atmosphère de dancing :p

 

J'ai pris rdv chez un spécialiste

Je suis curieux du diagnostic et... du devis ange.gif.c786130f33d14d0a1a9d5c3b3b80040a.gif

La prochaine sera une japs jap.gif.9fe44e81771189c4fc1577d5a1e6f7d8.gif

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Ben voilà, c dit :D

S'il y a une prochaine elle sera française et surtout très chère :p

 

Hier les ventilateurs (à l'avant) se mettaient en marche (à fond) quelques secondes après les démarrages pour ne plus se couper durant le parcours (clim éteinte, 3 trajets dont un départ à froid)

Ce matin plus rien, ils ont certainement grillé lol.gif.ae5c3016571ad1902a2d6857f184a23f.gif

 

J'ai déposé le véhicule aujourd'hui, j'attends le retour du pro

Il s'est montré perplexe face aux symptômes que je lui ai décrit

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