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achat d'une 968 (agée de près de 20 ans) bon plan ou pas


Invité §JC5602TH

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Invité §JC5602TH

Salut,

 

Les sujets sur la 968 datent un petit peu, aujourd'hui on trouve des 968 entre 10000 et 15000 euros.

 

Pour une 968 de presque 20 ans avec 150000 kms , que faut-il vérifier avant d'acheter ?

 

coût des révisions: grande révision avec courroie

petite révision

 

On trouve des 968 cab à moins de 15000 €. Je trouve la ligne superbe et le modèle assez rare.

 

Si vous avez une 968 coupé ou cab avec ce kilométrage pourriez-vous nous donner des infos sur les révisions et les pièces que vous avez changées + le coût de l'assurance + pneus ....

C'est pour savoir si ça vaut le coup d'acheter une 968 aujourd'hui !

 

Merci

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Invité §den631Bs

Il y a un nouveau site

http://www.voitureprivee.com

 

qui met une annonce par jour, aujourd'hui il y a une porsche boxter à un prix imbattable encore garantie. Moi perso j'en ai jamais vu d'aussi bien à ce prix ! aujourd'hui il y en a une super sur ce site, et je cherche depuis longtemps !

 

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Dis donc dens42, vu que tu es inscrit depuis seulement 2 jours et que tu postes cette réponse partout, ton message ressemble surtout à de la pub déguisée :jap: .

De là à dire que tu es l'instigateur de cette société, il n'y a qu'un pas ...

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Invité §rud067nJ

Il y a un nouveau site

http://www.voitureprivee.com

 

qui met une annonce par jour, aujourd'hui il y a une porsche boxter à un prix imbattable encore garantie. Moi perso j'en ai jamais vu d'aussi bien à ce prix ! aujourd'hui il y en a une super sur ce site, et je cherche depuis longtemps !

 

 

moi j'connais un nouveau site voitureprivee.com qui met une annonce par jour, aujourd'hui il y a une audi A3 à un prix imbattable encore garantie. Moi perso j'en ai jamais vu d'aussi bien à ce prix ! pourtant je cherche depuis un moment !

 

 

Il y a un nouveau site http://www.voitureprivee.com qui met une annonce par jour, aujourd'hui il y a une golf VI à un prix imbattable encore garantie. Moi perso j'en ai jamais vu d'aussi bien à ce prix ! moi j'avais une fiat j'ai eu de gros problèmes, maintenant je veux une golf, aujourd'hui il yen a une super sur ce site, et je cherche depuis longtemps !

 

 

C'est sûr, le commerce, c'est un métier :jap:

On peut reprendre la discussion sur la 968, dens42 ne nous gênera plus :)

 

 

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Invité §rud067nJ

Salut,

 

Les sujets sur la 968 datent un petit peu, aujourd'hui on trouve des 968 entre 10000 et 15000 euros.

 

Pour une 968 de presque 20 ans avec 150000 kms , que faut-il vérifier avant d'acheter ?

 

coût des révisions: grande révision avec courroie

petite révision

 

On trouve des 968 cab à moins de 15000 €. Je trouve la ligne superbe et le modèle assez rare.

 

Si vous avez une 968 coupé ou cab avec ce kilométrage pourriez-vous nous donner des infos sur les révisions et les pièces que vous avez changées + le coût de l'assurance + pneus ....

C'est pour savoir si ça vaut le coup d'acheter une 968 aujourd'hui !

 

Merci

 

 

La 968 est une excellente voiture, il y a de nombreux propriétaires à travers la France. Je te conseille de te rapprocher des sites suivants, tu y trouveras de nombreux renseignements :

 

http://www.club944.net

 

http://club924-944-968france.xooit.fr

 

A une époque j'avais hésité entre ce modèle et une 44, mais la S2 était mon modèle préféré. Comme toute PMA, il te faut déjà vérifier l'historique de la voiture, les entretiens ....il faut ensuite te rendre sur place pour voir la bestiole, si tu manques de connaissances, fais toi accompagner :)

 

Pour ce qui est des pièces, des entretiens, même si le prix d'achat d'une 968 peut être abordable, cela reste Porsche, les factures montent vite ;)

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Bon, elles ont toutes presque 20 ans : A 150 000 km entretenue, c''est du neuf ! Vérifier : changement courroie, pompe à eau, vanne thermostatique fait récemment, vidange avec bonne huile, et même à cet age là, une vidange de boite ( j'en faisait sur ma 44 régulièrement)

Je dirais par contre que l'entretien est relativement peu couteux car c'est fiable et qu'on change finalement peu de choses au fil des kilomètres

Ma Volvo récente et diesoul me coûte bien plus chère en entretien (révisions tous les 20 000 km : jamais moins de 850 €)

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Invité §Yve346tv

Un copain en a une qui arrive tranquillement à 300000 km. C'est sa seule voiture.

Mais les gros entretiens sont au prix Porsche et il faut s'assurer qu'ils ont bien été faits! (Syndrome auto-pas-chère-maltraitée-par-gougnafier-désargenté).

Donc analyse attentive des factures obligatoire!

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Invité §stb110hb

Il y a quelques temps, un passioné de porsches sur FA, ne jurait que par la 968. Selon lui, c'est une voiture fiable et pleine de qualité.

N'en n'ayant jamais connu une, je n'ai pas d'avis perso.

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Invité §hel528fH

....je l'ai achetée.....cette Porsche 968 de 20 ans ! et je l'ai achetée il y a 3 mois. Je savais que c'était un bon plan, un investissement 'plaisir' raisonnable, après avoir vendu ma 951. Pour cet achat, je me suis fort appuyé sur mon expérience précédente (très courte) en 944 Turbo....je veux dire, je savais ce que je devais regarder, je connais ses points faibles, et savais quelles questions je devais poser au vendeur. J'ai quand même du attendre près de 7 mois avant de l'avoir, car le vendeur ne voulait pas me la lâcher au prix demandé.

 

Dès que vous avez dépassé les préjugés imbéciles des gens qui disent que les Porsche à moteur avant, ne sont pas de vraies Porsche, la conduite et l'ambiance à bord deviennent de véritables plaisir.

 

Ferdinand Porsche n'a jamais construit de "fausses" Porsche !

 

La 968 est très différente de la 944, non pas seulement parce qu'elle ne partage que 20% des pièces de sa précédente, mais surtout de par son équipement final, de sa finition, et de plusieurs défauts corrigés sur cette dernière.

 

C'est en démontant la voiture, que l'on se rend compte des changements apportés.

 

968side1.jpg.2e1fba876e091469c93dfee238b327ec.jpg

 

 

à l'achat, la voiture affiche 229.000Km, et je l'aurais quand même achetée, si elle avait eu 300.000km. Carnet d'entretien complet, voiture relativement bien suivie, jusqu'à un petit soucis de cassure de courroie. Coût : 2000 euros par le propriétaire précédent, dont l'indépendant Porsche qui a refait le haut moteur m'a dit : "Les têtes de piston sont couleur argent...elles sont neuves !"

 

 

 

 

 

En avant !

 

La numéro 35 du Rallye de Corse, 2008, est dans mon garage....en démontage...pour une remise à niveau.

 

ralliecorse1.jpg.3ab1b3f32107c9af0cbd52fac1487e9f.jpg

 

7 semaines d'immobilisation pour rénover et nettoyer tout l'intérieur..les cuirs sont comme neufs. Démontage et remplacement des accessoires cassés ou défecteux, remplacement des joints de poignées et de portières etc...

 

 

po968leftside.jpg.6d50bd3afccd8d984e795444965eb666.jpg

 

La voiture part début janvier 2012, en carrosserie, pour les petits bobos et une peinture conforme à l'origine.

 

Il me manque encore les jantes CUP et j'ai fini.

 

Personnellement, je vous dirais que l'achat est un bon plan, car bien qu'elles ne soient pas des 911, ces voitures restent cotées et vous fournissent un véritable plaisir, aussi à 110Km/h sur l'autoroute.

 

968milemiglia.jpg.00b335fd3dfe8e0ea48d7bdd7f68b4cc.jpg

 

po968seatavap.jpg.c64d741a1b02800fad8e73a725cb2b4c.jpg

 

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Invité §stb110hb

on a un point commun....la boite a douilles.

 

Sinon bravo, tant pour la voiture comme pour le travail investi dedans.

 

Une question, avec quel produit avez vous nettoyé les cuirs?

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Invité §wwc082sD

Bravo, magnifique rénovation !!! Il ne manque que la photo du moteur...

Et effectivement sur une voiture qui n'a pas trop bonne réputation, injustement semble-t-il donc

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Invité §hel528fH

po968leftdoor2.jpg.d148ebcc3fa8819c3b2f24b4a70bb7a6.jpg

 

 

Il ne s'agit pas d'un produit, mais d'un ensemble de 5 produits (photo ci-contre) qui doivent s'appliquer dans l'ordre.

 

 

L'important est de travailler sur un seul siège à la fois, et de travailler partie par partie, et non frotter un peu ici, et puis un peu là.

 

colourlock1.jpg.fda2df93d2d2beca4eb60dc5a4bf7e25.jpg

 

la firme "Colourlock" dispose d'excellents produits d'entretien et de rénovation.

 

 

1. le premier est un nettoyant 'doux' pour cuir. C'est une bombe de mousse qui s'applique sur le cuir....et puis il faut frotter...frotter...et frotter encore...Avec une brosse (type brosse à chaussures), mais j'ai opté pour la brosse à dent. J'ai aussi opté pour le nettoyant "puissant", qui est beaucoup plus cher, mais plus efficace aussi. La mousse est plus compacte, et colle plus aussi. Le produit ne peut rester trop longtemps sur le cuir, car il est mordant.

 

968leftseat1.jpg.46985334aa1474115cbbee0e4682d0f1.jpg

 

nb : regarder la différence de ton entre le confort du siège (partie droite) et la partie interne (gauche ) du siège ! Conclusion : ces sièges n'ont jamais été nettoyé...c'est pas possible autrement.

 

968leftseat2.jpg.296562c76dda943f08c4a0e8611f00dd.jpg

 

 

2. le second est une essence de nettoyage (cela sent entre l'éther et le white spirit), mais c'est conçu pour du cuir....ne mettez surtout pas d'ether, ni de white spirit sur vos cuirs !

ce produit-ci a une fonction dégraissante, et retire le résidus non partis avec la mousse.

3. le troisième flacon est la teinture (code couleur nécessaire, très difficile à obtenir dans mon cas, car cette question agace aussi bien l'importateur que les gens à Stuttgart), à utiliser aux endroits ternis, là où le cuir est abîmé ou doit être reteint.

 

l'importateur m'avait dit d'utiliser un "carré de mousse", et de tapoter progressivement aux endroits requis....mais j'ai opté pour des cotons tiges (oui..oui...ceux à mettre dans ses oreilles), car le carré de mousse emprisonne de petites bulles d'air, qui restent et sèchent sur le cuir. Appliquez donc plutôt un coton tige, et suivez avec un sèche-cheveux (volez celui de votre madame !).

 

attendez maintenant car...

 

4. le quatrième produit est un "scellement" : sa fonction est de fixer la couleur, celle-ci doit être bien sèche. C'est un liquide légèrement blanchâtre, il s'applique facilement et vite.

 

5. le cinquième est le leather protection, qui doit protéger la peau de cuir de vos vêtements, du soleil, des intempéries...etc...

ce dernier produit est bien, mais personnellement, je vous conseille plutôt le leather protection, qui est fait par 'AutoGlym'. Ce dernier est plus épais, il ressort plus l'odeur des sièges en cuir.

 

968leftrightseat.jpg.a9c597baa73398a04d170e49dc8804ff.jpg

 

Voici donc le résultat final, sièges remontés dans la voiture. L'habitacle est comme au premier jour.

 

 

968lastinterior.jpg.161dc09d487e0339795b0491b8371508.jpg

 

 

Les cuirs finis, je me suis attaqué au graissage des rails de sièges et à la lubrification des verins électriques des sièges (les sièges étant tout électrique), afin d'être sûr de n'avoir aucun blocage des pistons ou aucune panne.

 

 

 

Comment re-coudre le contrefort en cuir, qui est déchiré ?

 

rénovation des plastiques noirs et rattrappage de la moquette, à la vapeur, au prochain épisode ;-)

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Invité §stb110hb

Super et merci pour toutes ces explications. J'avais deja vu un autre membre sur FA utiliser colourlock, je vais donc regarder ce qu'ils ont pour moi.

 

En attendant la suite du reportage, bonne journée a tous.

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Invité §hel528fH

le 8 janvier ?.....c'est un peu juste. La voiture sera sans couleur, perchée sur un pont, sans roue !

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Invité §hel528fH

le 8 janvier ?.....c'est un peu juste. La voiture sera sans couleur, perchée sur un pont, sans roue !

 

 

 

J'ai déposé la voiture en carrosserie, il y a 6 jours.....j'attends.

 

Pour cela, j'ai à nouveau re-démonté les intérieurs de porte et ai retiré le siège passager, pour faire de la place.

 

les flancs et les bas de caisse vont être réparés et repeints.

Le capot, réaligné et repeint.

 

po968caro.jpg

 

 

 

J'attends le retour de ma boîte 6 'Getrag'....

 

 

PO968-getrag-1.jpg

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Invité §hel528fH

je viens de récupérer la voiture, il y a 2 jours.

 

elle a été réparée sur ses flancs (coups dans les ailes avant et arrières, bas des portières, corrosion mineure aux gardes-boues suites aux projections, ré-alignement de la portière gauche), et elle a été repeinte sur ses deux flancs, rétroviseurs compris. Le capot est comme neuf (à voir le coup à l'avant droite (photo précédente).

 

Por968-new1.jpg

 

Mais le travail ne s'arrête pas. J'attends 4 jantes CUP I, au code 964, de la 964RS.

 

Je dois re-nettoyer et remonter tout l'intérieur.

Remonter les bas de caisse en plastique, dès que j'ai reçu les nouveaux joints

Refaire un règlage des phares.

Rejanter la voiture en 17'', et faire un équilibrage......et ...ouf....j'aurai pratiquement fini.

 

la suite au prochain épisode...

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Invité §hel528fH

Pour ceux qui me l'avaient demandé, voici photos du moteur, .....nettoyé bien sûr.

Les photos furent prises avant la mise en carrosserie.

 

968eng1.jpg

968eng2.jpg

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Invité §hel528fH

Dans ce genre de projet de restauration et de rénovation, il faut, certes un peu d'argent, sans quoi l'on n'avance pas, mais il faut surtout et avant tout, de la patience, car la recherche des accessoires, la recherche des contacts, des personnes "professionnelles", à qui l'on va s'adresser....prend du temps....beaucoup de temps......et beaucoup....beaucoup d'énergie....

 

Ainsi, je ne ferai plus l'éloge et les remerciements (car déjà faits à maintes reprises) du Garage 'Auguste Porsche' de Ohain, ainsi que du Garage "Debecker", de Braine-l'Alleud, sans qui, ce projet de restauration ne se serait pas déroulé, comme il l'a été fait. Quoiqu'ayant réalisé environ 80% des travaux, tout seul de mon côté, j'ai bénéficié des conseils, des avis, du soutien et de l'expertise des ces deux garages.

 

Il y a un an et demi, je n'avais jamais conduit de Porsche et n'y connaissais rien dans les Porsche (je n'y connais pas plus aujourd'hui d'ailleurs !)....je n'aurais pas cru celui qui m'aurait dit que j'allais, de façon un peu folle me lancer dans la remise à "Pied" d'une 968.

 

Là-bas, j'y ai découvert des personnes simples et passionnées, et c'est exactement ce que je cherchais.....en espérant rester le plus loin possible....des pête-cul friqués...et j'y suis parvenu.

 

les gens passionnés et profondément professionnels sont les gens que l'on ne voit pas, que l'on n'entend pas.

 

Mon projet n'est pas encore fini, mais il arrive à sa fin. J'attends encore les joints des bas de caisse, pour remonter les moulures en plastique.

Je vais re-nettoyer tout l'intérieur à la vapeur et j'aurai fini.

 

Voici donc les toutes dernières photos (bas de caisse manquant). Si vous faites route un jour sur la A25 entre Lille et Dunkerque, il est probable que vous dépassiez une 968 'Marine Blau'...faites un petit coup de Klaxon pour dire bonjour :-).

Quoiqu'ayant très envie de la faire re-participer au Rallye de Corse (Rallystory), la voiture ne sera visible à aucun show, aucune manifestation de rendez-vous de voiture, simplement car ce n'était pas le but.

 

cupwheels4.jpg

cupwheels6.jpg

cupwheels8.jpg

cupwheels10.jpg

 

cupwheels9a.jpg

 

Il va d'ailleurs tout doucement être temps de faire mes valises sur le forum, car mon projet touche à sa fin.

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Invité §Aud307zG

Dans ce genre de projet de restauration et de rénovation, il faut, certes un peu d'argent, sans quoi l'on n'avance pas, mais il faut surtout et avant tout, de la patience, car la recherche des accessoires, la recherche des contacts, des personnes "professionnelles", à qui l'on va s'adresser....prend du temps....beaucoup de temps......et beaucoup....beaucoup d'énergie....

 

Ainsi, je ne ferai plus l'éloge et les remerciements (car déjà faits à maintes reprises) du Garage 'Auguste Porsche' de Ohain, ainsi que du Garage "Debecker", de Braine-l'Alleud, sans qui, ce projet de restauration ne se serait pas déroulé, comme il l'a été fait. Quoiqu'ayant réalisé environ 80% des travaux, tout seul de mon côté, j'ai bénéficié des conseils, des avis, du soutien et de l'expertise des ces deux garages.

 

Il y a un an et demi, je n'avais jamais conduit de Porsche et n'y connaissais rien dans les Porsche (je n'y connais pas plus aujourd'hui d'ailleurs !)....je n'aurais pas cru celui qui m'aurait dit que j'allais, de façon un peu folle me lancer dans la remise à "Pied" d'une 968.

 

Là-bas, j'y ai découvert des personnes simples et passionnées, et c'est exactement ce que je cherchais.....en espérant rester le plus loin possible....des pête-cul friqués...et j'y suis parvenu.

 

les gens passionnés et profondément professionnels sont les gens que l'on ne voit pas, que l'on n'entend pas.

 

Mon projet n'est pas encore fini, mais il arrive à sa fin. J'attends encore les joints des bas de caisse, pour remonter les moulures en plastique.

Je vais re-nettoyer tout l'intérieur à la vapeur et j'aurai fini.

 

Voici donc les toutes dernières photos (bas de caisse manquant). Si vous faites route un jour sur la A25 entre Lille et Dunkerque, il est probable que vous dépassiez une 968 'Marine Blau'...faites un petit coup de Klaxon pour dire bonjour :-).

Quoiqu'ayant très envie de la faire re-participer au Rallye de Corse (Rallystory), la voiture ne sera visible à aucun show, aucune manifestation de rendez-vous de voiture, simplement car ce n'était pas le but.

 

cupwheels4.jpg

cupwheels6.jpg

cupwheels8.jpg

cupwheels10.jpg

 

cupwheels9a.jpg

 

Il va d'ailleurs tout doucement être temps de faire mes valises sur le forum, car mon projet touche à sa fin.

sympa la Porsche 968.

 

c'est un garage dans le 59, ça non ? (près de la frontière belge).

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Invité §hel528fH

OUPS !

 

....bien sûr, ce n'est jamais sans raison que les mécaniciens/garagistes disent de toujours changer la pompe à eau, lors des changements de courroies de distribution.....c'est une règle que je respecte, ce qui ne fut pas le cas du propriétaire précédent !....qui, car il allait vendre la voiture, à fait faire le moins de frais possibles !.....en conséquence, je roulais (en connaissance de cause), avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.....qui s'est détachée et m'est tombée dessus !

 

pour faire bref.....en suivant un tracteur sur une petite route.....j'ai entendu gling, ging, gling à l'avant...et l'aiguille du liquide de refroidissement à fond dans le rouge !

 

968bropump2.jpg

 

 

oups.....on dirait que ma 968 a perdu les eaux !

 

je soupçonne alors une durite qui a lâché, le bloc qui est fendu (peu probable car le bouchon de vase d'expansion est réglé pour s'ouvrir à une pression proche de 1 bar)....ou la pompe à eau qui est foutue.

 

Plateau de dépannage, direction le garage.....

 

968bropump3.jpg

 

Verdict après 3 jours, l'axe interne de la turbine de la pompe à eau tourne sot : la pompe à eau est morte !

 

Le moteur n'a heureusement rien et je demande d'entreprendre les réparations, n'ayant ni outil spécifique, ni place, ni une première expérience de changement de courroie (surtout pour l'équilibrage dynamométrique et l'alignement final) pour me lancer dans cette opération. La pompe seule, c'est 465 € hors TVA !, plus les galets tendeur, le cylindre tendeur, les courroies de distribution et d'équilibrage, un capteur....bref....toute la distribution est refaite !

 

968bropump6.jpg

 

Je me dis que si cette voiture avait été entre mes mains dès sa sortie d'usine...tout ceci ne se serait jamais produit. Je fais toujours ce qu'il faut sur mes voitures...et même bien plus, afin d'être sûre qu'elles soient en ordre et saines.

 

Choses qui ont d'ailleurs été faites sur ma 944 Turbo 'Etat concours', que j'ai vendu il y a deux ans. Je n'ai jamais eu de nouvelles du nouveau propriétaire :-) :-) :-)

 

944-img2.jpg

 

La voilà donc aujourd'hui, fraîchement renouvelée. La bagnole est impeccable, et prête à prendre la direction de Zuffenhausen, à la mi-mai 2012. Pour ses 20 ans, j'ai décidé de la ramener exactement là où elle a été construite.

 

J'ai reçu le livre sur l'histoire de la 968, ce qui va me permettre d'en savoir encore un peu plus sur la dernière des Porsche à moteur avant.

 

mepo968.jpg

 

 

en 2012, je pense que presque toutes les marques de voitures se valent au niveau de leur fiabilité, de leur sécurité, de leur électronique complexe embarquée, de leurs accessoires et parfois de leur nombreux gadgets inutiles, mais la quasi totalité de ces bagnoles modernes sont des horreurs esthétiques, sans personnalité, qui se dévaluent à la vitesse de la lumière, et qui surtout ne méritent même pas qu'on y prête attention.

 

Une voiture, c'est une histoire, c'est un cachet, un caractère, une personnalité.....

 

c'est ainsi que 60% des Porsche construites depuis 1963 sont toujours sur la route....

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Voilà un témoignage qui rejoint ce que je dis toujours. Si le constructeur donne des préconisations d'entretien, cela n'est pas pour rien.

+1 aussi pour ton dernier paragraphe jap.gif.28a24806f01227b908fdd425fe1ff0ad.gif.

Je pense que cette belle 968 n'aurait pas pu mieux trouver comme propriétaire.

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Invité §ted634eJ

 

 

en 2012, je pense que presque toutes les marques de voitures se valent au niveau de leur fiabilité, de leur sécurité, de leur électronique complexe embarquée, de leurs accessoires et parfois de leur nombreux gadgets inutiles, mais la quasi totalité de ces bagnoles modernes sont des horreurs esthétiques, sans personnalité, qui se dévaluent à la vitesse de la lumière, et qui surtout ne méritent même pas qu'on y prête attention.

 

Une voiture, c'est une histoire, c'est un cachet, un caractère, une personnalité.....

 

c'est ainsi que 60% des Porsche construites depuis 1963 sont toujours sur la route....

 

bjr, je suis tout a fait d'accord sauf sur un petit point au niveau de fiabilité: les voitures allemandes et japonnaises sont un cran au dessus des autres meme si elles en ont perdu aussi!!!!!

Depuis une dizaines d'année, la fiabilité est le dernier soucis des constructeurs et ça ne va pas en s'arrangeant; normal faut bien ecouler la surproduction.....

ça s' appel l'obsolescence programmée!!!!!

 

autre chose, je met en vente ma 911 de 1980 pour racheter( ou echanger) une 968 coupé ou cab car je la trouve plus pratique au quotidien que ma 911 et j'ai toujours aimé sa ligne depuis qu' elle est sortie

si interresser contact par MP

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Invité §eng075vH

HELI44, super compte rendu, ta 968 est absolument superbe, bravo à toi (ps, tu ne l'a pas vendue...)

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Invité §oul767Da

HELI44, super compte rendu, ta 968 est absolument superbe, bravo à toi (ps, tu ne l'a pas vendue...)

Tres belle auto. La 968 sera ma prochaine voiture. Je change en général tous les 2 ans maxi voire moins.

Tient nous au courant. ;)

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Invité §hel528fH

Non, je ne l'ai pas vendue. La voici d'ailleurs lors d'une réunion de famille dans les Ardennes il y 3 semaines.

 

Peu probable que je la vende pour l'instant...il y a encore des choses à faire dessus, à moins que l'un d'entre vous possède une 928 ! Il n'y a personne qui détienne une 928 GT ou une 928 GTS au fond d'un vieux tiroir ?

 

Là, je veux bien commencer à réfléchir ;)

 

 

968family.jpg

 

 

Je prépare deux prochains articles sur la consommation d'une 968, ainsi que le changement des disques de frein et des plaquettes de frein (effectué en vue des contrôles techniques pour 968 et Alfa 156).

 

alfa156po968.jpg

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Invité §ted634eJ

911 vendu, elle part samedi 13 octobre prochain; maintenant recherche d' une 968 noir, blanc ou bleu, interieur noir ou noir/beige, boite manuelle avec autobloc, 150 000 max et surtout tout son historique!!!!

à noter que je prefere une qui a 180 000kms avec tout sont historique qu'une qui a 80 000 et où non sait rien dessus!!!!!!

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Invité §oul767Da

911 vendu, elle part samedi 13 octobre prochain; maintenant recherche d' une 968 noir, blanc ou bleu, interieur noir ou noir/beige, boite manuelle avec autobloc, 150 000 max et surtout tout son historique!!!!

à noter que je prefere une qui a 180 000kms avec tout sont historique qu'une qui a 80 000 et où non sait rien dessus!!!!!!

Comme pour toute ancienne!jap.gif.e57c7df140a93f60439ec70d792497c9.gif

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