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911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 991)


Invité §Pik405vl
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Messages recommandés

Invité §ttd632uJ

Un peu n'importe quoi cette Xeme "série spéciale" on va finir pas se croire chez Renault ! (enfin en même temps on est déjà chez Volkswagen ;) )

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Pourquoi n'importe quoi? Elle s'adresse a ceux qui veulent profiter du châssis de la S avec le PASM, roues arrières directrices etc... Sans forcément avoir besoin des 420cv. (Ou qui trouvent que la différence de prix n'est pas justifié vu que le gap des 50cv est juste "logiciel", et donc que n'importe quel préparateur te la passe à 420cv (voire bien plus) sans aucune difficulté).

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-Tu voulais dire "PASM Sport -20mm".

 

-La S a quand même un turbo différent (de plus grand diamètre).

 

-Pour les upgrade de puissance, vu le prix de ces joujoux, je pense que peu de gens osent le faire, tout au moins tant que la garantie (2 ans) n'est pas terminée et comme il y a beaucoup de gens qui prolongent la garantie...sans oublier le "Porsche Aprouved" à la revente.

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Invité §ttd632uJ

le problème c'est de multiplier les versions (tu peux toujours acheter une non S et ajouter des options) en faisant référence au passé, le tout pour proposer des versions plus chères qui en proposent moins ! et prendre les clients pour des pigeons. S, non S, R, GTS, 50 ans, Black Edition, Martini, GT3, GT3 RS, GT3 Touring, Turbo, Turbo S, Turbo S exclusive, Targa... et bientôt E :D

 

La "nouvelle" T aurait pu avoir un argument : le poids avec 20kg on est loin du compte.

 

Perso moi ma S atmo (avec PSE!) me comble, alors ils peuvent bien faire toutes les séries spéciales, je reste de marbre... on verra la suite avec la 992, j'espère qu'ils arriveront à rendre le turbo un peu plus excitant !

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C'est un peu injuste, ce que tu dis, ttdi75.

 

La T donne accès à des options qui sont indisponibles sur la Carrera (PASM Sport, roues Ar directrices).

 

La somme des options incluses dans la T donne un prix plus bas que si on prenait une Carrera avec ces options.

 

Lais tu as raison: si tu as une 991.1 S atmo, cette T n'est pas pour toi! Vive les atmo!

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Invité §Eri185fu

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la monte de Michelin pilot sport cup 2 (305 30 zr20 103Y) sur une C4 pour une utilisation exclusive sur route ?

J'ai une opportunité de reprise de ces pneus neufs suite à une erreur de commande d'un collègue !

Mci de vos expériences.

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Invité §Eri185fu

Ok pour ces conseils, je comptais lui reprendre et compléter par les mêmes à l'avant. J'abandonne.

Vous préconisez quelle monte AV et AR pour ma C4 et un programme route exclusif et conduite disons raisonnable ?

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Les Michelin PSS sont sympa pour tous usages, même sportif, voire piste.

 

Sinon, les nouveaux Pirelli P0 Nx sont bien aussi, dixit des usagers Porsche qui ont testé.

 

Pour une conduite raisonnable, n'importe quel bon pneus Michelin , Pirelli, Continental...

 

Reste l'histoire du "homologué N" ou pas. Si tu trouves dans les mêmes prix des N, autant prendre ça. Sinon, le non N va bien. Pas de soucis d'assurance ni de CT.

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Invité §Eri185fu

Bonjour Olivier et merci pour tes conseils. Comme tu le sais je suis très récent porchiste, donc béotien en la matière !

 

Le fait que la voiture soit couverte par un Porsche Approved est-il important pour le choix des pneumatiques ?

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J'ai oublié de mentionner les excellents Michelin PS4 S (nouveaux, 2017) car ils n'existent pas en N (à vérifier à cette date).

 

Michelin ne semble pas chaud pour les N car ils doivent reverser une commission à Porsche.

 

Et comme les PS4 S sont tout simplement les meilleurs pneus du marchés (sportifs/route), ils se vendent tous seuls. J'ai mis ça sur ma Corvette C7 qui étaient en PSS d'origine. Les PS4 sont encore un peu plus sympa! (résistance en conduite à l'attaque, pluie)

 

Attention à ne pas confondre PS4 et PS4 S !

C'est bien les 2e qu'il faut sur nos sportives.

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Invité §fia515RN

Bonjour Olivier et merci pour tes conseils. Comme tu le sais je suis très récent porchiste, donc béotien en la matière !

 

Le fait que la voiture soit couverte par un Porsche Approved est-il important pour le choix des pneumatiques ?

 

Tu viens de l'avoir en CP avec PA et t'as les pneus à changer? :??:

 

Les Pzéro N0 ou N1 sont l'ancien modèle ( déjà très correct ). Le nouveau modèle 2016 existe en N2 19", pas vu de 20"

 

PSC2 sur le mouillé ça va pas aller, c'est une monte de GT3.

 

PS4S vient d'être homologué N mais encore introuvable, ça dépend si t'as le temps qu'il soit plus diffusé.

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Les P0 homologués N que j'ai sur le croco sur bien pour un usage route mais comme le dit Olivier, les meilleurs du marché sont les PS4s. Un peu plus chers mais nettement meilleurs et plus résistants. Par contre je ne savais pas qu'ils avaient reçu l'homologation Porsche, c'est bon à savoir. Après à toi de voir si tu prends les homologués ou pas sachant qu'ils seront plus chers et à priori identiques.

Je pense quand même pas qu'un CP puisse te faire chier car tu as monté des non homologués N, tant que les dimensions restent les mêmes que d'origine.

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Invité §Eri185fu

Pour Fia,

Les pneus sont neufs en effet la voiture sort du CP avec PA.

Mais comme je l'ai indiqué, un collègue m'a proposé de reprendre un jeu de Michelin pilot sport cup 2 (305 30 zr20 103Y) suite à une erreur de commande. J'aurai complèté par les meme à l'AV. Je voulais savoir si c'était une bonne idee. C'était l'occasion qui se présentait et ausdi lui rendre service! J'ai bién noté vos commentaires et j'ai forcement abandonné cette idée.

Du coup, je m'interrogeais sur les pneus les mieux adaptés à mon utilisation uniquement routière et vous posais donc la question.

Voila .

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Pour Fia,

Les pneus sont neufs en effet la voiture sort du CP avec PA.

Mais comme je l'ai indiqué, un collègue m'a proposé de reprendre un jeu de Michelin pilot sport cup 2 (305 30 zr20 103Y) suite à une erreur de commande. J'aurai complèté par les meme à l'AV. Je voulais savoir si c'était une bonne idee. C'était l'ocvpcasion ! J'ai bién noté vos commentaire et j'ai abandonné cette idée.

Du coup, je m'interrogeait sur les pneus les mieux adaptés à mon utilisation et vous posais donc la question.

Voila .

Apres si tu comptes t'initier a la piste ça peut etre pas mal d'avoir un second set de jante en ps cup 2 avec lesquels tu peux aller au circuit par la route sans avoir besoin d'emporter tes pneus routes normaux

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Apres si tu comptes t'initier a la piste ça peut etre pas mal d'avoir un second set de jante en ps cup 2 avec lesquels tu peux aller au circuit par la route sans avoir besoin d'emporter tes pneus routes normaux

 

 

 

s'initier avec les pneus "classiques" me semble + cohérent

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s'initier avec les pneus "classiques" me semble + cohérent

oui c est sur après si il les a pas chère ça permet de pas défoncer le set route

 

mais oui c est sur que rouler en pneu classique au debut permet d affiner un peu plus son pilotage

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Invité §Eri185fu

Non. Pas l'intention de faire du circuit pour le moment. J'ai bien noté pour l'avenir de m'équiper de PS4S.

Comme le dit Olivier, je demanderai le moment venu à mon CP. Et Cjauss69 a certainement raison. Ce serait étonnant que le CP me chagrine pour des non N !

Merci à tous pour vos conseils ...

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En garantie "Porsche Approved", cela dépend des CP mais effectivement la plupart demandent de rester avec des pneus "N".

 

Demande à ton CP.

 

 

En fait pour l'entretien, les CP s'en foutent ou presque par contre pour reconduction d'une PA, N obligatoire sinon pas de PA

 

Le PS4S vient d'apparaitre dans les tablettes pour pas mal de modèles 991 Ph1, espérons que la 997 y aura bientôt le droit ;)

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Pour illustrer un peu ce topic:

 

Hier dimanche, j'ai eu la surprise de voir le Club Porsche Tenerife s'arrêter près de moi, alors que j'étais en Corvette. Une bonne 15 aine de Porsche de tous types, avec notamment une Turbo S préparée à plus de 700ch (que je n'ai pas sur les photos), la dernière 991.2 GTS cabrio (blanche, capote brune, freins PCCB), etc.

 

Certains me connaissaient (nous avions même roulé ensemble sur le circuit de Jarama à Madrid en 2014) donc petite discussion sympa entre passionnés, avant qu'ils ne reprennent leur balade en montagne... Ils m'ont proposé de les accompagner mais il ne me restait que quelques litres d'essence alors je n'ai pas pu (je devais redescendre impérativement). :wacko: :p

 

Anecdote: 1h plus tard, la 991 brune - au 1er plan sur la 2e photo - redescendait sur un camion-grue! Pas de dégâts extérieurs donc je pense plus à un soucis mécanique?!

 

20171110.jpg

 

20171111.jpg

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Invité §Bol734Ci

Bonjour à tous,

 

Sur le point de signer un bon de commande d'un coupé 991 S, je me permets d'interroger les membres de ce forum afin de collecter un max d'infos sur les défauts tant mécaniques que électroniques et électriques.

 

Le modèle en vue est du 30/11/20111 3.8L en PDK.

 

C'est ma seconde 911, je sors d'un 997 4S Titptro.

 

Changement radical après essai...!

 

Merci de vos retours

 

Amicalement

 

Porschement Vôtre!

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Invité §Bol734Ci

Bonsoir à vous,

 

Merci de vos réponses!

 

Toutefois, j'attire vos attentions qu'il s'agit d'un modèle de 2011, donc dans les premières fabrications, aussi, comme on dit toujours, on essuie les plâtres quand une nouvelle version arrive... d'où mes interrogations...

 

Par ailleurs, si vous pouviez "m'éclairer" sur ce que contient le "pack luminosité"... j'ai cherché mais sans succès...

 

Merci à vous

 

Porschement Vôtre!

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C'est un modèle bien né. Je crois qu'il n'y a pas eu de défaut sur les premiers modèles non plus. Tu devrais aller sur un forum spécialisé Porsche pour avoir plus de précisions.

 

Idem pour le pack luminosité. Il y a tellement d'options chez Porsche! Ou alors recherche sur Google.

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Invité §Pik405vl

Pack luminosité : plafonniers à led, lumières aux caves de pieds, sous les rétros, au poignées de porte...

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