Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 991)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pik405vl

Mais une Turbo pèse 1670 kg en version PDK de base, contreezzze pour une GT3 de base, sans les options d'allègement.

 

Et puis rien ne vaut le bruit démoniaque d'une GT3...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je ne suis absolument pas d'accord.

On crie parce que Porsche propose un catalogue d'options gigantesque mais il y a bien des avantages !

On peut tout à fait configurer une GT3 avec une philosophie GT, tout comme on peut configurer une Turbo avec une philosophie Sport.

Et puis la 911 dans son ensemble est plus une GT qu'une sportive au sens premier du terme, contrairement à une Lotus par exemple...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui406OR

Au fait, quelqu'un ici a-t-il eu l'occasion de la voir en vrai à Francfort, de s'asseoir à l'intérieur etc... S'il pouvait se manifester et partager ses impressions, ce serait sympa. J'y vais personnellement samedi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux témoignages du 911net en attendant...

 

Je reviens de Francfort alors je l'ai vue "en vrai".

Attention, tout ce qui va suivre est un avis parfaitement subjectif.

 

Je précise ma "connaissance" très partielle de l'univers Porsche 911 :

- je suis monté ou ai conduit birèvement 2,4S de 72, 993, 997

- j'ai possédé une SC et j'ai maintenant une 964 Jubilé

 

 

Ci-dessous des photos en vrac qui illustrent mes points.

Pardon pour la qualité, ce sont des photos iPhone c'est tout ce que j'avais.

En fin de liste, 3 belles Porsche sur le Stand : une 1963, la GT3 4.0, une racing

 

Pour résumer mon sentiment :

 

L’arrière et la ligne extérieure générale sont globalement réussis. Elle est encore plus posée sur ses roues, et l’arrière fait moins Aston en vrai.

 

En revanche les rétros en drapeau sont vraiment laids et le socle est en plastique noir très vilain. Ci-dessous une photo d'un rétro d'Alfa 4C Concept... comme quoi on peut faire des rétros drapeau jolis

 

L’intérieur est vraiment très très décevant :

- Il y a une plage arrière derrière les sièges (et pourquoi pas 7 sièges pendant qu’on y est ?)

- La console centrale est beaucoup plus fine que la Panamera, mais ça fait pas du tout sport

- Le levier de vitesse est du coup beaucoup trop haut, on se croirait dans une Prius

- Le volant est super cheap, un plastique central très désagréable à voir comme à toucher

- Les contre-portes sont aussi chargées que celles d’une DS5

- Il y a des boutons partout, on est là pour conduire !

 

http://img842.imageshack.us/img842/1715/img0252ww.jpg

 

http://img689.imageshack.us/img689/2517/img0253pz.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/9407/img0255ei.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/7980/img0247c.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/5643/img0283jm.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/4964/img0248kc.jpg

 

http://img580.imageshack.us/img580/4236/img0268rc.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/6956/img0256qh.jpg

 

http://img713.imageshack.us/img713/4781/img0277b.jpg

 

http://img846.imageshack.us/img846/2963/img0273cg.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/2861/img0260hq.jpg

 

Salut à tous,

 

J'étais aussi présent lors des journées presse du salon de Francfort.

 

Que dire de la nouvelle 991. Déjà, la couleur bleue va toujours aussi bien à la 911. Ensuite l'option queue de canard lui va bien. Il faudra aussi prévoir le portefeuille en conséquence vu la taille des jantes et donc des pneumatiques!

 

Sinon pour les amoureux du grand aileron qui se déploie, il faudra repasser. Pire pour ceux qui aimaient montrer leur moteur, vous n’achèterez jamais cette voiture;)

 

Sinon je trouve l'intérieur (surtout le cocoa) très raffiné. Certes il ressemble à une Panamera mais je le trouve très réussi.

 

Allez quelques photos en attendant de mettre à jour mon site web.

 

http://img16.imagevenue.com/loc372/th_59077_DSC07331_122_372lo.JPG http://img203.imagevenue.com/loc21/th_59078_DSC07336_122_21lo.JPG http://img9.imagevenue.com/loc581/th_59098_DSC07339_122_581lo.JPG http://img221.imagevenue.com/loc820/th_59099_DSC07348_122_820lo.JPG http://img275.imagevenue.com/loc351/th_59101_DSC07352_122_351lo.JPG http://img297.imagevenue.com/loc538/th_59103_DSC07357_122_538lo.JPG http://img279.imagevenue.com/loc447/th_59104_DSC07363_122_447lo.JPG http://img296.imagevenue.com/loc194/th_59111_DSC07375_122_194lo.JPG http://img16.imagevenue.com/loc259/th_59114_DSC07382_122_259lo.JPG http://img206.imagevenue.com/loc60/th_59115_DSC08247_122_60lo.JPG http://img101.imagevenue.com/loc220/th_59067_DSC08254_122_220lo.JPG http://img136.imagevenue.com/loc170/th_59070_DSC08261_122_170lo.JPG http://img296.imagevenue.com/loc491/th_59071_DSC08264_122_491lo.JPG http://img214.imagevenue.com/loc623/th_59073_DSC08267_122_623lo.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Montrer le moteur? Sur une 911? Déjà qu'on y voyait pas grand chose. :cyp:

 

Et dieu sait que j'aime ce moteur. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Comme l'a dit Matthias Müller, la 911 ne sera jamais disponible en diesel.

Mais une motorisation hybride est fortement envisageable. :jap:

 

Au suivant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Deux témoignages du 911net en attendant...

 

Je reviens de Francfort alors je l'ai vue "en vrai".

Attention, tout ce qui va suivre est un avis parfaitement subjectif.

 

Je précise ma "connaissance" très partielle de l'univers Porsche 911 :

- je suis monté ou ai conduit birèvement 2,4S de 72, 993, 997

- j'ai possédé une SC et j'ai maintenant une 964 Jubilé

 

 

Ci-dessous des photos en vrac qui illustrent mes points.

Pardon pour la qualité, ce sont des photos iPhone c'est tout ce que j'avais.

En fin de liste, 3 belles Porsche sur le Stand : une 1963, la GT3 4.0, une racing

 

Pour résumer mon sentiment :

 

L’arrière et la ligne extérieure générale sont globalement réussis. Elle est encore plus posée sur ses roues, et l’arrière fait moins Aston en vrai.

 

En revanche les rétros en drapeau sont vraiment laids et le socle est en plastique noir très vilain. Ci-dessous une photo d'un rétro d'Alfa 4C Concept... comme quoi on peut faire des rétros drapeau jolis

 

L’intérieur est vraiment très très décevant :

- Il y a une plage arrière derrière les sièges (et pourquoi pas 7 sièges pendant qu’on y est ?)

- La console centrale est beaucoup plus fine que la Panamera, mais ça fait pas du tout sport

- Le levier de vitesse est du coup beaucoup trop haut, on se croirait dans une Prius

- Le volant est super cheap, un plastique central très désagréable à voir comme à toucher

- Les contre-portes sont aussi chargées que celles d’une DS5

- Il y a des boutons partout, on est là pour conduire !

 

http://img842.imageshack.us/img842/1715/img0252ww.jpg

 

http://img689.imageshack.us/img689/2517/img0253pz.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/9407/img0255ei.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/7980/img0247c.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/5643/img0283jm.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/4964/img0248kc.jpg

 

http://img580.imageshack.us/img580/4236/img0268rc.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/6956/img0256qh.jpg

 

http://img713.imageshack.us/img713/4781/img0277b.jpg

 

http://img846.imageshack.us/img846/2963/img0273cg.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/2861/img0260hq.jpg

 

Salut à tous,

 

J'étais aussi présent lors des journées presse du salon de Francfort.

 

Que dire de la nouvelle 991. Déjà, la couleur bleue va toujours aussi bien à la 911. Ensuite l'option queue de canard lui va bien. Il faudra aussi prévoir le portefeuille en conséquence vu la taille des jantes et donc des pneumatiques!

 

Sinon pour les amoureux du grand aileron qui se déploie, il faudra repasser. Pire pour ceux qui aimaient montrer leur moteur, vous n’achèterez jamais cette voiture;)

 

Sinon je trouve l'intérieur (surtout le cocoa) très raffiné. Certes il ressemble à une Panamera mais je le trouve très réussi.

 

Allez quelques photos en attendant de mettre à jour mon site web.

 

http://img16.imagevenue.com/loc372/th_59077_DSC07331_122_372lo.JPG http://img203.imagevenue.com/loc21/th_59078_DSC07336_122_21lo.JPG http://img9.imagevenue.com/loc581/th_59098_DSC07339_122_581lo.JPG http://img221.imagevenue.com/loc820/th_59099_DSC07348_122_820lo.JPG http://img275.imagevenue.com/loc351/th_59101_DSC07352_122_351lo.JPG http://img297.imagevenue.com/loc538/th_59103_DSC07357_122_538lo.JPG http://img279.imagevenue.com/loc447/th_59104_DSC07363_122_447lo.JPG http://img296.imagevenue.com/loc194/th_59111_DSC07375_122_194lo.JPG http://img16.imagevenue.com/loc259/th_59114_DSC07382_122_259lo.JPG http://img206.imagevenue.com/loc60/th_59115_DSC08247_122_60lo.JPG http://img101.imagevenue.com/loc220/th_59067_DSC08254_122_220lo.JPG http://img136.imagevenue.com/loc170/th_59070_DSC08261_122_170lo.JPG http://img296.imagevenue.com/loc491/th_59071_DSC08264_122_491lo.JPG http://img214.imagevenue.com/loc623/th_59073_DSC08267_122_623lo.JPG

 

intéressants ces 2 avis presque opposés ( surtout sur l'intérieur )..

le premier, son histoire de rétros avec sa comparaison Alfa est pathétique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je suis quand même d'accord pour les rétroviseurs. Les cup étaient très réussis, là ça fait Panamera en moins bien. :/

 

http://193.164.197.50/images/656/6561769912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can126dV

Comme l'a dit Matthias Müller, la 911 ne sera jamais disponible en diesel.

Mais une motorisation hybride est fortement envisageable. :jap:

 

Au suivant. :o

 

 

 

C marrant car a une époque on disait jamais de diesel dans une porsche, mais bon si matthias muller le dis, on peut être rassurer swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

 

 

C marrant car a une époque on disait jamais de diesel dans une porsche, mais bon si matthias muller le dis, on peut être rassurer swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

 

En 1994 il était prévu de sortir la C88, un monospace et une berline... ça n'a jamais été fait.

Quant à la version Diesel du Cayenne, ce n'est qu'un bricolage fait pour baisser la note CO2.

Il n'y aura jamais au grand jamais de 911 Diesel.

La philosophie Porsche, ce n'est pas la 911. C'est produire le meilleur possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui406OR

J'adore Porsche, mais ce que je trouve dommage, ce n'est pas le fait qu'il y ait un diesel dans le Cayenne ou la Panamera. Non, ce qui me gêne, c'est qu'ils envisagent de sortir un petit coupé/cab d'entrée de gamme en dessous du Boxster. Cela va faciliter l'accès à la marque, et la rendre encore moins prestigieuse. Enfin, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Voici un article que j'ai trouvé dans la presse concernant le Salon de Francfort 2011, qui parle de la Porsche 911 type 991 :

 

Porsche001.jpg.e2021ea71715f9daf380ae913c886dcc.jpg

 

A votre avis, de quoi s'agit-il quand l'article dit :

 

la Carrera S gagne 15 unités

 

C'est quoi comme unité :??: ?

 

 

Des cv :)

 

 

:jap: Ben oui, elle passe de 385Ch et 400Ch en Carrera S

 

 

Ben justement alors pourquoi dans l'article ils disent qu'elle passe de 350 ch à 400 ch ? (+50 ch... On est loin des 15 ch de différence :oui:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

Aussi non par rapport aux deux tests de 911net :

Le volant est pas top en effet mais il "suffit" de prendre le volant pdk ou le volant sport pour remédier à ca. Je trouve aussi que les rétros sont pas très réussi en effet. Sa queue de canard lui va comme un gand et en ce qui concerne la hauteur du levier de vitesse, je ne me souviens pas avoir lu un test d'une carrera gt ou le "testeur" s'est pleint de la hauteur du levier et l'ai comparer à une Pryus ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

 

La philosophie Porsche, ce n'est pas la 911. C'est produire le meilleur possible.

 

Je pense qu on peut dire ce n est "plus" la priorite de porsche un peu comme a la fin des annees 1970 ou ils voulaient remplacer la 911...

Sauf qu ici la 911, meme etant la reine, n est plus toute seule et viendrait a souffrir une certaine banalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Elle souffre déjà une banalisation.

Ferrari ne veut pas produire plus de 7,000 véhicules par an pour en garder l'exclusivité, Porsche veut vendre des centaines de milliers de véhicules par an.

Mais peut être que lorsque la fusion Porsche/VW sera officielle, l'entreprise va changer sa philosophie. Peut être un retour aux sources ?

 

Porsche a réussi à continuer de vivre grâce à l'arrivée du Boxster, puis ensuite du Cayenne.

 

Maintenant, Porsche va avoir l'appui d'un grand groupe, comme Ferrari avec Fiat. Je suis sur que la politique commerciale va changer. On parle de créer une nouvelle marque haut de gamme. Enfin tout ceci est au conditionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

En 1994 il était prévu de sortir la C88, un monospace et une berline... ça n'a jamais été fait.

Quant à la version Diesel du Cayenne, ce n'est qu'un bricolage fait pour baisser la note CO2.

Il n'y aura jamais au grand jamais de 911 Diesel.

La philosophie Porsche, ce n'est pas la 911. C'est produire le meilleur possible.

 

:jap:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

J'adore Porsche, mais ce que je trouve dommage, ce n'est pas le fait qu'il y ait un diesel dans le Cayenne ou la Panamera. Non, ce qui me gêne, c'est qu'ils envisagent de sortir un petit coupé/cab d'entrée de gamme en dessous du Boxster. Cela va faciliter l'accès à la marque, et la rendre encore moins prestigieuse. Enfin, c'est mon avis.

 

je déteste ce côté "puriste".. :pfff:

 

une 911, ça restera LE modèle de la marque.

 

Moi, qu'ils fassent un paquebot mazout, une entrée de gamme, un vélo ou une auto électrique, je m'en tape le coquillard ( je dirais même plus, je préfère qu'il y ait des pigeons pour faire baisser le CO2 et augmenter la rentabilité de la marque, symbole de pérennité )..

 

 

..tant que la 911 existera toujours en RS, Turbo, 4S ( pour les "fou du volant" aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )...

 

Que ce soit une 911 Classic ou encore la GT3 RS 4,0l en passant par la GT2 RS, je me motive tous les jours pour bosser un peu plus et rapprocher le jour où je pourrai me faire plaisir avec un tel bolide.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

je déteste ce côté "puriste".. :pfff:

 

une 911, ça restera LE modèle de la marque.

 

Moi, qu'ils fassent un paquebot mazout, une entrée de gamme, un vélo ou une auto électrique, je m'en tape le coquillard ( je dirais même plus, je préfère qu'il y ait des pigeons pour faire baisser le CO2 et augmenter la rentabilité de la marque, symbole de pérennité )..

 

 

..tant que la 911 existera toujours en RS, Turbo, 4S ( pour les "fou du volant" aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )...

 

Que ce soit une 911 Classic ou encore la GT3 RS 4,0l en passant par la GT2 RS, je me motive tous les jours pour bosser un peu plus et rapprocher le jour où je pourrai me faire plaisir avec un tel bolide.. :sol:

 

 

Très chouette caisse le Z3M mais t'aurais du garder la 993 S ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Très chouette caisse le Z3M mais t'aurais du garder la 993 S ...

 

aucun regret, je t'assure.. :jap:

 

surtout revue et corrigée par AC Schnitzer :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

aucun regret, je t'assure.. :jap:

 

surtout revue et corrigée par AC Schnitzer :love::love:

 

 

Avec le S54 ?

Je connais bien cette auto ... j'ai d'ailleurs fait un sinistre avec :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Avec le S54 ?

Je connais bien cette auto ... j'ai d'ailleurs fait un sinistre avec :D

 

oui, avec le S54.. :jap:

 

pour le sinistre, c'est pour ça que je paie si cher d'assurance ?

 

Pour info, tu prenais combien en fond de 3 ? de 4 ? stp ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui406OR

je déteste ce côté "puriste".. :pfff:

 

une 911, ça restera LE modèle de la marque.

 

Moi, qu'ils fassent un paquebot mazout, une entrée de gamme, un vélo ou une auto électrique, je m'en tape le coquillard ( je dirais même plus, je préfère qu'il y ait des pigeons pour faire baisser le CO2 et augmenter la rentabilité de la marque, symbole de pérennité )..

 

..tant que la 911 existera toujours en RS, Turbo, 4S ( pour les "fou du volant" aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )...

 

 

Oui la 911 est super, je ne le nie pas, mais la 911 ne vit pas indépendamment de Porsche non plus! C'est comme ça, si demain la 911 est au prix d'une Mégane et que t'en croises 20 fois plus, elle aura perdu quasiment tout son aura. Bien sûr je caricature... Si la gamme s'élargit trop vers le bas, l'impact sera sensiblement le même. On croisera encore plus de Porsche, et cela deviendra juste une marque premium comme Audi ou BMW ; je trouve ça dommage d'autant que le groupe VW a assez de marques pour bien segmenter et garder Porsche "en haut".

Un mec qui met 120k dans un véhicule cherche aussi un minimum l'exclusivité, c'est évident. Si on trouve des véhicules du même blason quatre fois moins cher, il est légitime qu'il s'interroge et se tourne vers un concurrent plus prestigieux dont l'entrée de gamme commence à ces niveaux. C'est matérialiste? Oui, profondément, mais c'est comme ça que ça marche.

 

Que ce soit une 911 Classic ou encore la GT3 RS 4,0l en passant par la GT2 RS, je me motive tous les jours pour bosser un peu plus et rapprocher le jour où je pourrai me faire plaisir avec un tel bolide.. :sol:

 

 

Que des véhicules à plus de 200 000 euros... Motive-toi vraiment fortement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Oui la 911 est super, je ne le nie pas, mais la 911 ne vit pas indépendamment de Porsche non plus! C'est comme ça, si demain la 911 est au prix d'une Mégane et que t'en croises 20 fois plus, elle aura perdu quasiment tout son aura. Bien sûr je caricature... Si la gamme s'élargit trop vers le bas, l'impact sera sensiblement le même. On croisera encore plus de Porsche, et cela deviendra juste une marque premium comme Audi ou BMW ; je trouve ça dommage d'autant que le groupe VW a assez de marques pour bien segmenter et garder Porsche "en haut".

Un mec qui met 120k dans un véhicule cherche aussi un minimum l'exclusivité, c'est évident. Si on trouve des véhicules du même blason quatre fois moins cher, il est légitime qu'il s'interroge et se tourne vers un concurrent plus prestigieux dont l'entrée de gamme commence à ces niveaux. C'est matérialiste? Oui, profondément, mais c'est comme ça que ça marche.

 

 

Tu sais, un ami a acheté en même temps que moi ( à l'époque de ma 993 carrera S ) un Boxster S... Il ne comprenait pas qu'on puisse mettre autant d'argent dans une voiture de plus de 10 ans.. sauf que la semaine dernière, il a regardé la cote de la sienne : -14K€ au mieux en 2 ans... et moi, 3 ans après, je l'ai revendue le prix que je l'ai achetée.

 

.. et je m'en cogne des boxster et autres Cayman..ou Cayenne...( un Cayenne ne vaut RIEN aujourd'hui )...

 

Par contre, tu peux dormir tranquille, la 911, tu n'es pas prêt d'en voir autant que des méganes :lol:

 

Que des véhicules à plus de 200 000 euros... Motive-toi vraiment fortement.

 

Non non, t'inquiètes, ça va le faire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

oui, avec le S54.. :jap:

 

pour le sinistre, c'est pour ça que je paie si cher d'assurance ?

 

Pour info, tu prenais combien en fond de 3 ? de 4 ? stp ..

 

 

Ouf ça j'en sais rien du tout, je me souviens juste que la boite 5 était assez perturbante

Mais dés qu'il pleuvait la 1 était inutilisable (moi c'était le 321 chevaux donc sans les aides) et ça c'était marrant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...