Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panamera

[Présentation] Porsche Panamera Diesel


Invité §Pan657Qv

Messages recommandés

Invité §Pan657Qv

Bonsoir à tous,

 

J'ai signé un bon de commande pour une Panamera Diesel

 

Livraison semaine du 21 novembre 2011

 

- Pourquoi une Panamera ?

Parce que la 911 est trop "petite" pour une famille de 4

 

 

- Pourquoi 1 diesel ?

parce que je vais faire 40 000 kms par an avec ce véhicule

que ce véhicule à une double casquette : véhicule familiale & de fonction

qu'elle remplacera avantageusement ma BM serie 7D

 

- Pourquoi ce topic ?

Parce que ! peu d'infos sur cette Panamera Diesel

Pour aiguiller les futurs acheteurs ... j'ai moi même batailler pour me renseigner d'autant qu'il n'y avait pas de Panamera Diesel à essayer

Et puis avec 5 mois d'attente ... autant mettre ce temps à profit

 

 

- La Configuration :

Clairement comme le moteur est un compromis pour mes besoins, j'ai privilégié le confort et l'ergonomie pour accueillir au mieux 2 adultes & 2 enfants et me permettre de faire mes trajets pro en toute quiétude

 

 

Volant à Palettes (boutons poussoirs impossible au quotidien en mode manuel, or j'apprécie le mode manuel)

Pasm

Peinture métallisée

GPS

Xenon

Tout cuir Expresso

Bois Ronce de Noyer

Sieges Confort Mémoire AV & AR & large console centrale AR

Clim 4 zones

Son Bose

Wifi

Rideaux

Hayon automatique

...

 

 

La teinte : Argent Platine métallisée (à défaut, blanc too much et non métallisé, noir trop triste)

 

http://img3.imageshack.us/img3/5655/9e468eb0a6.jpg

 

http://img683.imageshack.us/img683/2065/capturedcran20110825224.png

 

L'interieur donnera ça

l'expresso est très "classe" mais j'aurais opté certainement pour plus clair, si il n'y avait pas 2 enfants à bord régulièrement ...

 

http://img696.imageshack.us/img696/2065/capturedcran20110825224.png

 

http://img810.imageshack.us/img810/2065/capturedcran20110825224.png

 

 

- volant à palettes, pour le mode manuel ...

je déconseille le volant multifonctions pour le mode manuel, les boutons téléphone, réglage son, Pcm sur le volant, sont trop proches des boutons poussoirs qui commande le passage des rapports

http://img856.imageshack.us/img856/2065/capturedcran20110825224.png

 

 

- le levier, on pousse pour monter les rapports, au lieu de les descendre... ???!

http://img855.imageshack.us/img855/2065/capturedcran20110825224.png

 

 

Quelques Liens Utiles

 

- Présentation officielle de la Panamera Diesel

 

 

- Sonorité du diesel "retravaillé" par Porsche

 

 

 

 

!!! PHOTOS A VENIR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vel846WJ

option wifi???

Sinon, bon choix même si certains vont crier au scandale. La panamera a quand même beaucoup plus de charme qu'une série 7, quant à l'intérieur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Bonsoir, merci. C'était soit retourner sur une 7, soit prendre une A8 ...

 

Oui option wifi (au catalogue exclusive) pour les iPads de mes enfants, le mba de ma femme, etc

 

La voiture devient borne wifi (l'antenne est externe, pas de probleme "sanitaire"... mais le wifi, à moi, ne m'a jamais donné de maux de tête ...)

via une carte sim data qu'on insère dans le module ad hoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Un diesel gris avec du bois à l'intérieur.... :o

Quelle originalité! Quelle audace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Donc t'achète une caisse à plus de 100.000€ tu te tracasses d'économiser 10€ à la pompe ?

 

Bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'intérieur clair avec des enfants ca n'est pas une bonne idée.

 

Bonne chance pour la déferlante des frustrés anti-diesel :D

 

C'est effectivement une bonne alternative par rapport au Série7/Audi A8, c'est d'ailleurs la cible Merketing de la Panamera Diesel. Sinon, il y à la Maserati Quattroporte, et pourquoi pas une Jaguar XJ? Je me serais plutôt orienté par la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

C'est une V1

Je verrai pour la V2 en hybride

 

Tu as raison, ça ne m'aurait pas couté plus cher, vu qu'elle est mieux "optionnée" d'origine

 

Donc oui, à terme l'hybrid m'intéresse

Mais là sur cette V1, il semblerait que l'agrément ne soit pas totalement au rdv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Merci

 

Un diesel gris avec du bois à l'intérieur.... :o

Quelle originalité! Quelle audace!

 

 

L'audace, l'originalité, stv, c'est la Panamera pour remplacer une 7, en voiture principale

Et puis Diesel pour une Porsche Panamera, c'est de l'audace, non ?!

c'est bien le même moteur (audi) qui vient encore de gagner Le Mans (je plaisante, j'en veux pour preuve que toutes les options confort utiles y passent...)

 

Après effectivement Porsche ne propose pas de teintes originales pour cette Panamera

 

Le blanc n'est pas métallisé, le blanc la rend plus sportive, c'était pas le but ...

(et tous les véhicules de toutes marques sortent blanc maintenant)

 

Le noir, le bleu, le marron ... teintes foncées = corbillard

 

Le rouge ... ?

 

Reste l'argent platine ... la couleur avec laquelle on ne peut pas se tromper, en attendant que Porsche lui trouve une couleur plus "exclusive"

 

L'interieur plus sportif ? alu, simili carbone, piano laqué... j'ai pu en voir de toutes sortes des Panameras au CP

mais pour une Panamera avec un intérieur aussi "cossu" d'origine, volontairement "travaillé", voulu "salon roulant" par Porsche, pour des voyages au long cours à 4

 

je reste cohérent, faut le voir pour l'apprécier cet intérieur, j'ai vu, j'ai apprécié, j'ai signé

 

surtout en diesel (que l'on entend pas de l'interieur, le silence est d'or)

 

pas la peine de faire passer cette Panamera pour une 911 ... la Panamera invite à voyager "confort" et dans le silence, en conservant toujours l'agrément Porsche

 

 

 

Par contre sans enfant, ou lorsqu'ils seront ados, j'opterai pour l'intérieur bi ton, champagne-cedre ... toujours en finition bois, parce que cela lui scie si bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Donc t'achète une caisse à plus de 100.000€ tu te tracasses d'économiser 10€ à la pompe ?

 

Bien :bien:

 

 

 

110 000 oui

avec les -3% de ristourne du conseiller commercial Porsche

(tu peux aussi me reprocher d'avoir négocier le prix)

 

après dis toi que je suis soit :

gripsous,

ou que j'ai :

plus de sous,

d'autres priorités dans la vie,

d'autres véhicules (essence),

une femme à entretenir,

disneyland 1 fois par mois pour les enfants,

...

 

 

je te l'accorde, on ne peut pas être tous comptable, et budgétiser ses dépenses...

mais je t'assure que ça se chiffre à un peu plus de 10€ à la pompe

et pour même pas pouvoir rouler à sa vitesse de toutes façons (6,8s au 100, et 242km/h ... je peux encore facilement perdre tous mes points, voire devenir grand délinquant)

 

Effectivement, l'intérieur clair avec des enfants ca n'est pas une bonne idée.

 

Bonne chance pour la déferlante des frustrés anti-diesel :D

 

C'est effectivement une bonne alternative par rapport au Série7/Audi A8, c'est d'ailleurs la cible Merketing de la Panamera Diesel. Sinon, il y à la Maserati Quattroporte, et pourquoi pas une Jaguar XJ? Je me serais plutôt orienté par la...

 

 

 

Merci, en même temps faut l'essayer pour savoir après que ce diesel sait se faire oublier (silence interieur et pas de vibration) et qu'il offre beaucoup d'agrément, il a même une sonorité intéressante (à l'extérieur)

 

en remplacement à hésiter entre une 7, ou une A8, ... clairement Porsche fait mouche, je suis client Porsche grâce à ce positionnement

Ils le savent d'ailleurs qu'il y a un potentiel sur cette cible, puisqu'ils accordent difficilement une ristourne sur la Panamera dans cette motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

- Essai de l'Argus

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/voitures/le-diesel-evidemment-976367.html

 

http://img24.imageshack.us/img24/926/capturedcran20110826230.png

 

- Essai Le Moniteur Automobile

http://www.moniteurautomobile.be/article/premier-essai-web-porsche-panamera-diesel-15656.cfm

 

http://img855.imageshack.us/img855/3329/capturedcran20110826232.png

 

 

- Essai 321auto

http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Porsche-Panamera-Diesel-851.asp

 

http://img11.imageshack.us/img11/609/capturedcran20110827221.png

 

 

- Essai de CAR

http://www.carmagazine.co.uk/Drives/Search-Results/First-drives/Porsche-Panamera-diesel-2011-CAR-review/

 

http://img856.imageshack.us/img856/1407/capturedcran20110826231.png

 

 

- Essai de Whatcar

http://www.whatcar.com/car-news/porsche-panamera-diesel-review/258310

 

http://img148.imageshack.us/img148/8770/capturedcran20110826233.png

 

 

 

- Essai Msn Cars ?

http://cars.uk.msn.com/reviews/porsche-panamera-diesel-2011-onwards

 

http://img847.imageshack.us/img847/8770/capturedcran20110826233.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Quelqu'un t'a posé la question: la Jag (autrement plus distinguée) ne te bottait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

C'est vrai, j'ai lu mais pas répondu parce que ça n'a jamais été une option dans mon esprit

 

Autant l'hybride, je suis d'accord avec toi, j'y ai réfléchi avant de signer (et j'attends une solution plus aboutie pour sauter le pas), autant la Jaguar n'a jamais été parmi mes favorites

 

C'est un choix, pour certains

non, à moi, Jaguar ne m'évoque plus rien depuis longtemps, la XJ n'y coupe pas, jaguar se cherche encore

et je trouve la Panamera plus exclusif avec son intérieur unique

 

Je la trouve plus moderne aussi, je trouve qu'il y a clairement plus de talents chez Porsche

comme plus "d'âme" chez Maserati (pour répondre totalement à la question de Terisonen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai lu mais pas répondu parce que ça n'a jamais été une option dans mon esprit

 

Autant l'hybride, je suis d'accord avec toi, j'y ai réfléchi avant de signer (et j'attends une solution plus aboutie pour sauter le pas), autant la Jaguar n'a jamais été parmi mes favorites

 

C'est un choix, pour certains

non, à moi, Jaguar ne m'évoque plus rien depuis longtemps, la XJ n'y coupe pas, jaguar se cherche encore

et je trouve la Panamera plus exclusif avec son intérieur unique

 

Je la trouve plus moderne aussi, je trouve qu'il y a clairement plus de talents chez Porsche

comme plus "d'âme" chez Maserati (pour répondre totalement à la question de Terisonen)

 

 

Plus pour longtemps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Tu as une date de péremption ? (pas vu de dlc chez le Pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou805aX

 

 

110 000 oui

avec les -3% de ristourne du conseiller commercial Porsche

(tu peux aussi me reprocher d'avoir négocier le prix)

 

après dis toi que je suis soit :

gripsous,

ou que j'ai :

plus de sous,

d'autres priorités dans la vie,

d'autres véhicules (essence),

une femme à entretenir,

disneyland 1 fois par mois pour les enfants,

...

 

 

je te l'accorde, on ne peut pas être tous comptable, et budgétiser ses dépenses...

mais je t'assure que ça se chiffre à un peu plus de 10€ à la pompe

et pour même pas pouvoir rouler à sa vitesse de toutes façons (6,8s au 100, et 242km/h ... je peux encore facilement perdre tous mes points, voire devenir grand délinquant)

 

 

 

 

 

Merci, en même temps faut l'essayer pour savoir après que ce diesel sait se faire oublier (silence interieur et pas de vibration) et qu'il offre beaucoup d'agrément, il a même une sonorité intéressante (à l'extérieur)

 

en remplacement à hésiter entre une 7, ou une A8, ... clairement Porsche fait mouche, je suis client Porsche grâce à ce positionnement

Ils le savent d'ailleurs qu'il y a un potentiel sur cette cible, puisqu'ils accordent difficilement une ristourne sur la Panamera dans cette motorisation

 

 

 

c'est surtout qu'il faudrait être complètement fou pour acheter un tel véhicule en essence pour faire, comme toi, plus de 40 000km par an...

 

tu as bien raison, profite et félicitation pour ton achat :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

un véhicule comme celui a +40000km/an il faut être fous de le prendre en essence.

tu sais l'essentiel c'est d’être satisfait après le reste c'est subjectif.

 

la différence de prix avec le 4.2 tdi v8 est trop grand pour avoir fait le choix du v6?

 

en tous les cas félicitation pour ton achat, en espérant que nous mettra des photos avec tes premiers ressenti des que tu la reçoit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Tu as une date de péremption ? (pas vu de dlc chez le Pc)

 

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que le dernier Cayenne a déjà un intérieur semblable, et que la prochaine 911 dernièrement officialisée a le même que la Panamera, du coup, l'exclusivité n'existe pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

c'est surtout qu'il faudrait être complètement fou pour acheter un tel véhicule en essence pour faire, comme toi, plus de 40 000km par an...

:/ C'est quoi cette réflexion de comptoir ? Prends une calculette, et donne des chiffres, je serais étonné qu'on ait plus de 10% du prix d'achat en écart entre utilisation d'une Panamera diesel et essence (toutes considérations de confort étant relatives) sur 2 ans (en admettant qu'il la garde sur cette durée), et encore, on ne sait pas comment ça va se passer à la revente, parce que les Cayenne mazout qui décote de 15-20K€ en 2 ans, c'est à peine plus glorieux que les Panamera d'occaz qu'on touche déjà à 65K€ ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

110 000 oui

avec les -3% de ristourne du conseiller commercial Porsche

(tu peux aussi me reprocher d'avoir négocier le prix)

 

après dis toi que je suis soit :

gripsous,

ou que j'ai :

plus de sous,

d'autres priorités dans la vie,

d'autres véhicules (essence),

une femme à entretenir,

disneyland 1 fois par mois pour les enfants,

...

 

 

je te l'accorde, on ne peut pas être tous comptable, et budgétiser ses dépenses...

mais je t'assure que ça se chiffre à un peu plus de 10€ à la pompe

et pour même pas pouvoir rouler à sa vitesse de toutes façons (6,8s au 100, et 242km/h ... je peux encore facilement perdre tous mes points, voire devenir grand délinquant)

 

 

Ah c'est sûr que même 20€ par plein ( Et encore, je suis gentil, hein :D ), ça va faire un trou monstre comparés aux 20.000€ que tu vas perdre en décote :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

C'est curieux comme les calculettes peuvent rester silencieuses quand on s'obstine à penser que le diesel c'est le must....

Et quel dommage d'invoquer des motifs économiques pour justifier ces tristes mécaniques quand on n'hésite pas à engloutir le prix d'un appart dans une voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Jaguar ça fait longtemps que c'est une Ford un peu cosmétisée

 

On peut en dire autant de Porsche avec VW dans ce cas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

C'est curieux comme les calculettes peuvent rester silencieuses quand on s'obstine à penser que le diesel c'est le must....

Et quel dommage d'invoquer des motifs économiques pour justifier ces tristes mécaniques quand on n'hésite pas à engloutir le prix d'un appart dans une voiture!

 

 

Ah c'est sûr que même 20€ par plein ( Et encore, je suis gentil, hein :D ), ça va faire un trou monstre comparés aux 20.000€ que tu vas perdre en décote :ddr:

 

 

 

Comment se fait il que cela vous hérisse le poil à ce point, à toi à Yves SC

 

 

C'est plus un problème qui vous obsède à vous, pour moi ça roule ... essence ou diesel, franchement c'est un combat d'arrière garde qui ne concerne que vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

Comment se fait il que cela vous hérisse le poil à toi à Yves SC

 

 

C'est plus un problème qui vous obsède à vous, pour moi ça roule ... essence ou diesel, franchement c'est un combat d'arrière garde qui ne concerne que vous 2

 

Ce sont bien mes poumons que tu pourris avec ton fioul. Et c'est clairement une faute de goût. Une Porsche diesel......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

 

 

c'est surtout qu'il faudrait être complètement fou pour acheter un tel véhicule en essence pour faire, comme toi, plus de 40 000km par an...

 

tu as bien raison, profite et félicitation pour ton achat :love:

 

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

un véhicule comme celui a +40000km/an il faut être fous de le prendre en essence.

tu sais l'essentiel c'est d’être satisfait après le reste c'est subjectif.

 

la différence de prix avec le 4.2 tdi v8 est trop grand pour avoir fait le choix du v6?

 

en tous les cas félicitation pour ton achat, en espérant que nous mettra des photos avec tes premiers ressenti des que tu la reçoit

 

 

 

Merci;

En fait j'ai eu le loisir d'essayer le V6, et il ne m'a pas convaincu

Faut prendre le V8

Ou le diesel

 

Le V6 est "limite", il n'offre pas la souplesse du diesel, et doit être relancé en permanence, c'est amusant en mode sportif, mais c'est penible pour mon besoin (rouler beaucoup, longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ah d'accord ... c'est politique

 

J'ai une gueule de politicien ?

 

Non, je trouve juste que c'est une aberration, une Porsche diesel.

 

 

Merci;

En fait j'ai eu le loisir d'essayer le V6, et il ne m'a pas convaincu

Faut prendre le V8

Ou le diesel

 

Le V6 est "limite", il n'offre pas la souplesse du diesel, et doit être relancé en permanence, c'est amusant en mode sportif, mais c'est penible pour mon besoin

 

Mais bien sûr roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

50 ch de moins et le diesel s'en sort mieux. N'importe quoi... T'as roulé en Golf TDI avant ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

C'est sûr qu'avec une telle argumentation :jap:

 

Profite bien de ton tracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

 

Comment se fait il que cela vous hérisse le poil à ce point, à toi à Yves SC

 

 

C'est plus un problème qui vous obsède à vous, pour moi ça roule ... essence ou diesel, franchement c'est un combat d'arrière garde qui ne concerne que vous 2

 

Le chant d'un moteur essence, sa poussée, son deuxième souffle à 5000 (là où le diesel s'étouffe) puis la montée jusqu'à 6500/7000, 8000 et plus pour les meilleurs... :love:

Nous n'avons pas les mêmes valeurs! ;)

Si c'est "d'arrière garde" tant pis. (quoique, avec le down-sizing et les progrés des turbos, rien n'est certain...) Je resterai fidèle le plus longtemps possible au plaisir de conduire tel que je l'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou805aX

:/ C'est quoi cette réflexion de comptoir ?

 

 

C'est la suite logique des réflexions du style : "Donc t'achète une caisse à plus de 100.000€ tu te tracasses d'économiser 10€ à la pompe ?"

 

Je ne vois pas où est le problème d'acheter un diesel pour faire plus de 40 000km/an...

 

Le chant d'un moteur essence, sa poussée, son deuxième souffle à 5000 (là où le diesel s'étouffe) puis la montée jusqu'à 6500/7000, 8000 et plus pour les meilleurs... :love:

Nous n'avons pas les mêmes valeurs! ;)

 

 

c'est sur que 8000 tours/min pour un père de famille avec 2 enfants, c'est la routine :ange:

 

La guéguerre essence/diesel m'a toujours fait rire. Premièrement, il roule dans ce qu'il veut et achète ce qu'il veut avec son argent. Deuxio, avec le moteur de la panamera, même au mazout, il a de quoi perdre tous ses points. Enfin, si j'avais les moyens je la prendrais également en diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...