Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Quelle est la meilleure 911 jamais produite ?


Invité §Pik405vl

Messages recommandés

Invité §Pik405vl

:coucou:

 

Question "bête" mais ô combien passionnante...

À vous donc de répondre, en expliquant votre choix.

Un top 3 serait sympa... Les préparations sont possible !

Dernière chose, un modèle précis serait bien (964 turbo 3.6 par exemple).

À vos claviers !!!

 

pikarrso.gif.0b9e50e8830f521bc293b4688b825070.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pik405vl

Pour ma part, c'est la 997. Le parfait compromis de la voiture de sport... Mais en version GT3 !!!

 

Après vient la 911 2.0 de 1964... Une merveille !!! :lover:

 

Et en dernier... LA RUF CTR Yellow Bird... Turbo power !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

j'ai voté 993, mais si les propositions avaient été plus précises, j'aurais dit la 3.2 carrera pour rester dans les véhicules de grande série. difficile de mettre dans la même cétégorie une 3.2 carrera et une 2.7 de 1975 avec son carter de magnesium.

Maintenant, si on incluait les petites séries, la 2.7 RS reste pour moi le summum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag037Mm

J'ai voté 996 car c 'est celle de ma femme. Mais j'ai bien conscience que ses yeux et son moteur à eau sont moins noble qu'une 964 ou une 993 :D

 

 

Pour les enfants les places arrières et les ceintures à enrouleur sont toutefois bien plus commodes.

 

 

Personnellement j'aime bien les lignes de la 997.

 

Et puis bien sûr j'adore la nouveauté : alors si j'en avais les moyens 991 serait mon choix définitif. Même si chez moi je connais quelq'un qui s'empresserait de ma la piquer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

1. 911 RS 2,7L : une grand-mère qui est une véritable pompe à feux ! Le poids, c'est l'ennemi...

 

2. 911 3,2L cabrio : pour l'ambiance générale, l'agrément et la fin d'une époque, celle du zéro assistance.

 

3. 965 tubro 3,6L : coup de pied au c... qui ne s'oublie pas.

 

Des trois, je n'en ai possédé qu'une mais j'ai eu l'occasion de toutes les essayer.

 

Si je n'ai pas mis les récentes dans mon classement, c'est simplement qu'elles me font moins vibrer, même si il faut reconnaitre que Porsche à fait du très bon boulot. Une exception : la 997 GT3 ; si le podium avait quatre marche, elle serait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

1. 911 RS 2,7L : une grand-mère qui est une véritable pompe à feux ! Le poids, c'est l'ennemi...

 

2. 911 3,2L cabrio : pour l'ambiance générale, l'agrément et la fin d'une époque, celle du zéro assistance.

 

3. 965 tubro 3,6L : coup de pied au c... qui ne s'oublie pas.

 

Des trois, je n'en ai possédé qu'une mais j'ai eu l'occasion de toutes les essayer.

 

Si je n'ai pas mis les récentes dans mon classement, c'est simplement qu'elles me font moins vibrer, même si il faut reconnaitre que Porsche à fait du très bon boulot. Une exception : la 997 GT3 ; si le podium avait quatre marche, elle serait dessus.

 

 

+1000

tout à fait d'accord avec ton classement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

'Meilleur' dans quel sens???

 

Plus performante?

Plus spotive?

Plus comfortable?

Plus all-round?

Plus agréable au quotidien?

 

La 911 est une sportive grand tourisme faite pour rouler au quotidien...

Certaines versions spéciales sont hyper-sportive, donc pas des 911 'pure souche' mais des voitures de "niches" (ou de compétition/client) qui sont souvent difficilement exploitable au quotidien.

 

Beaucoup ne parle que ds RS et autres GT2-3-x, mais ne vaut-il justement pas plutôt parler des voitures de bases, celle de grande production ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

A la question "quelle est la meilleure voiture du monde", il n'y a pas de réponse car chacun a ses propres affinités avec l'automobile. Ce genre de question est purement subjective. Bref, chacun va répondre en fonction de ce qu'il attend d'une Porsche.

 

Quelqu'un qui va rouler au quotidien avec sa Porsche, peu importe les conditions météo, on peut s'attendre qu'il réponde que c'est un modèle de la famille C4 (C4, C4S ou Turbo). Même si il y a des exceptions (en fonction des millésimes, une "4" est plus large et peut donc être choisie pour son look, même si elle ne roule que par beau temps).

 

Pour moi, qui ne roule pas au quotidien avec ce genre de voiture, je vais plutôt chercher autre chose car la polyvalence ne rentre pas dans mon jugement. Donc je ne citerai pas une C4, une C4S ou encore une Turbo.

 

Pour moi, c'est le plaisir avant tout.

 

Elle fait du bruit ? J'adore !

Mauvaise finition ? Je m'en tape complètement !

Elle est dure comme un bout de bois ? Docteur, on sait faire plus dur ?!?? Quoique... avec mes vieux os, faut que j'y regarde un peu quand même !

 

Bref, de mon côté, ce topic est intéressant car c'est le genre de question que se pose un constructeur : a quoi est sensible mon client ? Un client n'est pas l'autre, heureusement, donc chacun fera son classement suivant ses affinités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

celles qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs :

 

- une 3.2 cab. ma 1ere Porsche forcément la + mieux meilleure du monde ;) un charme fou, une vrai école de conduite a elle toute seule

 

- une 930 pour la brutalité

 

je ne suis pas fan des "récentes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

A la question "quelle est la meilleure voiture du monde", il n'y a pas de réponse car chacun a ses propres affinités avec l'automobile. Ce genre de question est purement subjective. Bref, chacun va répondre en fonction de ce qu'il attend d'une Porsche.

 

Quelqu'un qui va rouler au quotidien avec sa Porsche, peu importe les conditions météo, on peut s'attendre qu'il réponde que c'est un modèle de la famille C4 (C4, C4S ou Turbo). Même si il y a des exceptions (en fonction des millésimes, une "4" est plus large et peut donc être choisie pour son look, même si elle ne roule que par beau temps).

 

Pour moi, qui ne roule pas au quotidien avec ce genre de voiture, je vais plutôt chercher autre chose car la polyvalence ne rentre pas dans mon jugement. Donc je ne citerai pas une C4, une C4S ou encore une Turbo.

 

Pour moi, c'est le plaisir avant tout.

 

Elle fait du bruit ? J'adore !

Mauvaise finition ? Je m'en tape complètement !

Elle est dure comme un bout de bois ? Docteur, on sait faire plus dur ?!?? Quoique... avec mes vieux os, faut que j'y regarde un peu quand même !

 

Bref, de mon côté, ce topic est intéressant car c'est le genre de question que se pose un constructeur : a quoi est sensible mon client ? Un client n'est pas l'autre, heureusement, donc chacun fera son classement suivant ses affinités.

 

 

 

Je pense comme toi, c'est le plaisir avant tout !!

 

Donc pour moi un plaisir quotidien !

Car plaisir de quelques instants est trop bref et donc plaisir de tout les jours ;)

 

Pour résumer ce sera donc une cabriolet , c'est un minimum... tant qu'à faire une 4x4 mais ce n'est pas obligatoire.

 

Donc :

 

1) 997 Carrera 4s (ou GTS) Cabrio , la voiture parfaite pour se faire un gros gros plaisir chaque jour de la vie et pas trop ostentatoire, pas de turbo car sa table à picnic est trop vilaine sur une cabriolet

2) 997 Targa , juste pas assez ouvert mais pas mal comme compromis pour l'hiver mais juste pas assez ouvert pour vraiment profiter de la liberté d'un cabrio....

3) 991 Carrera 4s cabrio??? difficile à dire avant de l'avoir essayer

 

Pas de voiture ancienne car mon daily doit savoir faire 45.000km par an ;)

 

 

Dans les voitures à avoir dans son garage pour des petites sorties :

 

1) 3.2 Speedster turbolook noir, la plus aboutie dans le concept 'basique 911'

2) 2.0 Targa bordeaux-violet sans vitre à l'arrière mais le vinyl.. la plus exclusive mais si pas la plus belle, c'est un rêve

3) 2.7 RS blanche bandeau vert... pour l'historique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale581aB

"La meilleure Porsche Ferrari est toujours la prochaine"

 

La nostalgie est un obstacle a la performance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

les meilleurs voitures ne sont pas forcément les plus performantes qui elles mêmes ne sont pas forcément les plus sensationnelles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

Aller je me lance !!

une 997 GT3 RS (meme si je trouve que les recentes m attirent moins la GT3 reste une reference)

une CTR yellow bird

une 930 BTR

une 964 C2

une ...(comment ca plus de place sur le podium ;) )

 

Dure dure la selection car j aime aussi enormement les 993 carrera classiques les 996 GT3 etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

1 : la mythique : 2,7 RS de 1973

2 : la plus aboutie : Carrera GT

3 : Le coup de crayon parfait : 993...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre car, comme déjà dit plus haut par d'autres, tout dépend de l'usage que l'on veut en faire.

Personnellement, celle qui m'a donné le plus de sensation et m'a laissé le souvenir le plus mémorable est la ... RSR (pour les incultes, version compétition client de celle qui a été élue "la Porsche du vingtième siècle", à savoir, la fameuse et mythique 2.7 RS).

Par contre, pour rouler au quotidien, rien de tel, à l'heure actuel, qu'une 997 S équipée du PSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

1 : la mythique : 2,7 RS de 1973

2 : la plus aboutie : Carrera GT

3 : Le coup de crayon parfait : 993...;)

 

 

La Carrera GT est une 911 ??? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

La Carrera GT est une 911 ??? :ddr:

 

Oups, mal lu le titre.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

La meilleure, c'est celle qui est dans son garage

 

 

Tout a fait d'accord :)

Je suis raide dinge de la mienne et je la trouve parfaite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Tout a fait d'accord :)

Je suis raide dinge de la mienne et je la trouve parfaite !

 

Surprenant d'ailleurs que tu l'aies encore ? Tu ne t'en lasse pas de celle ci ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis propriétaire d'aucune, et je n'ai conduit qu'une 3.2 cabrio et une 997 GT3, donc mon choix est purement esthétique et financier :

1/ 993 C2S manuelle X51

2/ 964 C2 Targa manuelle post 92

En début d'année j'avais flashé sur la 997 GTS cabrio mais on atteint des sommets tarifaires qui font réflechir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car614UT

Pour moi la meilleure des 911 c'est toujours la prochaine génération...

 

Mais si il fallait n'en citer qu'une: la 997 GT3 mk1.... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi518TE

Pour moi la meilleure des 911 c'est toujours la prochaine génération...

 

Mais si il fallait n'en citer qu'une: la 997 GT3 mk1.... :rs:

 

 

 

+1 :D mais moi ce serais 997 turbo phase2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

Je reste surpris que personne n'ai voté pour la 964. Un millésime '92 ou '93, avec un tube cup, ça reste quand même sympa, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel846WJ

A part ton avatar, t'es un bon gars.

 

 

vive Justin Bieber moi j'dis... :love::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

1- 911 (964) turbo 3.6

2-911 Speedster (1989)

3-993 2S coupé

 

une parenthèse aussi pour l'avion de chasse 928 GTS.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

1- 911 (964) turbo 3.6

2-911 Speedster (1989)

3-993 2S coupé

 

une parenthèse aussi pour l'avion de chasse 928 GTS.......

 

C'est vrai que la 3,6 turbo a une P.... de gueule... :love::love::love::love:

 

J'en ai raté une il y a 3 ans qui est repartie dans un musée en Allemagne, j'étais dégouté.. Depuis, je n'en ai jamais revu d'aussi belle. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the313xa

Je trouve que la 964 est celle qui incarne le plus l'image que je me fais d'une porsche. Elle peut être utilisée normalement, au quotidien, sans problèmes et peu se transformer en "bête de course" pour une journée sans aucune préparation ou modification. De plus elle est légère, plus petite que les nouvelles 911 et je trouve que sa ligne vieillit bien et ne fait pas ringard mais plutôt vintage.

Après si l'on est objectif, en parlant purement chiffres, il est logique que la dernière génération doit être la "meilleure" (mais à vérifier quand même lors d'un essai !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...