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911

996 3.6 - avis + conseils pour achat d'occase - fiabilité ?


Eldrad

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T'as pas un ami qui roule en 996 ?

 

Si mais je le vois très peu, c'est plus un ami d'un ami...

Quoique s'il est au prochain meeting MVSP, faut que je lui saute dessus pour qu'il me fasse faire un tour :D

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Invité §veu242Wk

Si mais je le vois très peu, c'est plus un ami d'un ami...

Quoique s'il est au prochain meeting MVSP, faut que je lui saute dessus pour qu'il me fasse faire un tour :D

 

 

Ok ;)

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Tiens j'avais toujours cru que la C2S était aussi élargie ? :???:

 

Mais de toute façon, la S est bien plus chère en général, et je ne suis pas convaincu qu'elle apporte une plus-value en termes de plaisir, du moins pas à la hauteur de l'investissement. On paie plutot le coté "collector"...

 

Il n'y a pas de C2S en 996 :non:

 

Le truc c'est que si ça casse, c'est le moteur entier et ça fait très mal...

 

S'il y avait de "petits" problèmes de fiabilité, ça ne me dérangerait pas trop, je me dirais "c'est la loterie, au pire je lâche 500 ou 1000 euros pour changer la pièce". Mais là, ça fait cher la loterie :ddr:

 

A l'époque en cas de casse, seuls des échanges standard étaient engagés en CP mais depuis plusieurs années les indépendants de la marque réaffectent les moteurs sans soucis et à moindre cout..

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Je n'ai jamais conduit de Corvette (hélas), donc je ne peux pas parler niveau agrément de conduite.

Pour moi, points positifs de la Vette : look, moteur, exclusivité.

Points négatifs : 2 places, finition, présentation intérieur.

Points positif de la 996 : polyvalence, finition, moteur.

Points négatifs : ligne la plus fade de la lignée 911.

J'adore la Vette mais ses 2 places sont hélas éliminatoires pour moi.

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Juste un détails, la finition de la C6 n'est plus aussi olé olé que la C5 que j'ai. La C6 n'est pas finie comme une Audi, mais c'est super acceptable.

 

La 996, niveau ligne, perso, c'est vraiment mon truc, encore mieux, la 997. Avant, les 964 et 993, je n'aimais pas du tout. J'aime la finesse aéro en général et la 996 fait fluide.

Et c'est vrai, une 996 c'est un vrai + avec les places d'appoints. Si veut continuer à rouler avec l'esprit vette et 4 places, faut prendre la camaro et 300 kgs de plus sur la balance...

 

J'avais essayé une 996 3.4 il y a longtemps et franchement, çà poussait fort, assez rageur à mon gout.

La vette, elle met une claque de suite grâce à son gros couple et les reprises sont expéditives grâce à çà.

Maintenant sur routes sinueuse, je pense qu'on doit prendre un pied magistrale avec une 996.

J'ai été en 2010 sur la route Napoléon avec la Vette et je me suis embêté, capot trop long pour les beaux placements, bref, je regrettais à cet instant, feu, mes ex M3's...

 

Par contre à Nice, toit targa dans le coffre, là, la vette, c'est magistrale pour la frime.

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En esthétique la C6 est vraiment très jolie, la 996 même si ce n'est pas la plus jolie des Porsche, reste très belle

 

En termes d'image, ce qui compte tout de même on ne peut pas le nier, la Corvette est un peu plus exubérante ce qui est appréciable, mais en même temps passe moins bien dans certaines occasions et pour auprès de certaines personnes... c'est totalement subjectif mais c'est réel

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Dans toute sa splendeur

 

996 3.4 phase 1

http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/996carrera3l4/996carrera3l4-ouverture.jpg

 

vs

 

c6 404 chevaux phase 1

http://www.modernracer.com/memfeatures/carcutaways/chevroletcorvettec6insidesthum.jpg

 

me concernant...

http://www.evo.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_614/car_photo_307315_25.jpg

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Invité §fas847yW

Le mieux est que tu essaies tous les modèles que tu cites car ils n'ont selon moi rien a voir.

J'ai essayé la c5 et la c6 (z06) et je prefere ma 4s de loin.

Il faut reconnaitre que la c6 est impressionnante et que ça tient et ça freine fort contrairement à ce qu'on peut lire parfois. La poussée m'a plus impressionnée que celle de la 997 turbo ph2 (car couple linéaire de camion)... Mais la position de conduite, la boite et la finition ne m'ont pas trop plus. Pour la c5 c'est une autre histoire, beaucoup moins bien à tous les niveaux.

Alors je reste avec ma 4s... Avec 58mkm, j'ai encore de la marge avant de devoir la remplacer!

Bon courage dans ton choix.

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Invité §ues676bK

Proportionnellement, il y a autant de casse sur les 3.4 que les 3.6. IL y a plus de 3,4 en circulation donc on en parle plus souvent. Et contrairement à ce qui est dit ici, tu peux fiabiliser l'engin, mais pas de miracle, dans les deux cas, ce sera 2500 euros pour fiabiliser, mais tu peux dormir sur tes deux oreilles après ça. Changement du joint spi, sinon ça tue un roulement d'arbre moteur, et le bloc par la même occasion ;)

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Invité §veu242Wk

Proportionnellement, il y a autant de casse sur les 3.4 que les 3.6. IL y a plus de 3,4 en circulation donc on en parle plus souvent. Et contrairement à ce qui est dit ici, tu peux fiabiliser l'engin, mais pas de miracle, dans les deux cas, ce sera 2500 euros pour fiabiliser, mais tu peux dormir sur tes deux oreilles après ça. Changement du joint spi, sinon ça tue un roulement d'arbre moteur, et le bloc par la même occasion ;)

 

2500€ en CP ou chez un spécialiste ?

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Invité §fas847yW

Proportionnellement, il y a autant de casse sur les 3.4 que les 3.6. IL y a plus de 3,4 en circulation donc on en parle plus souvent. Et contrairement à ce qui est dit ici, tu peux fiabiliser l'engin, mais pas de miracle, dans les deux cas, ce sera 2500 euros pour fiabiliser, mais tu peux dormir sur tes deux oreilles après ça. Changement du joint spi, sinon ça tue un roulement d'arbre moteur, et le bloc par la même occasion ;)

 

Le joint spi se change si il fuit, non? Je vois pas l'intérêt en préventif.

Après il se change forcément si remplacement de l'embrayage.

Mais 2500€ pour un joint spi c'est n'importe quoi car même avec remplacement de l'embrayage c'est moins que ça... donc tu fais quoi d'autre pour fiabiliser?

Et puis pour info y'a aussi des casses sur les 997...et aussi sur les tdi, hdi...

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Invité §ues676bK

Le joint spi se change si il fuit, non? Je vois pas l'intérêt en préventif.

Après il se change forcément si remplacement de l'embrayage.

Mais 2500€ pour un joint spi c'est n'importe quoi car même avec remplacement de l'embrayage c'est moins que ça... donc tu fais quoi d'autre pour fiabiliser?

Et puis pour info y'a aussi des casses sur les 997...et aussi sur les tdi, hdi...

 

 

Il faut déposer la boite pour changer un joint spi de coté, et changer le roulement de daube qui va avec (par un renforcé). Mais ça on ne te le dira pas dans le CP, ils préférent attendre que tout passe au travers et te vendre un moteur échange standard à 15000 boules ! :D

 

edit : Et comme la boite est par terre, tu peux même en profiter pour changer l'embrayage en fonction de son état.

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Question con peut-être mais... Qu'est ce qui provoque la fameuse casse moteur ?

Une fuite du joint spi ?

 

Du coup ça se change de façon préventive si j'ai bien compris ?

Et on peut peut-être le surveiller aussi, histoire de détecter les premiers signes de faiblesse, ou ça casse net ? (j'ai une fosse chez moi, pour jeter un oeil de temps en temps)

 

Et donc le nouveau moteur, suite à échange standard, comporte un autre joint spi plus fiable ?

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Invité §LR 221HV

Qu'est ce qui provoque la fameuse casse moteur ?

 

 

La faute à pas de bol...

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Cette crainte de la casse entraine subjectivement une décote très importante relativement à la probabilité réelle de casse

 

Tant pis pour le vendeur, et tant mieux pour l'acheteur, mais à un moment l'acheteur doit concevoir qu'il ne peut bénéficier d'un faible prix ET d'une garantie de non-casse, qui n'existe d'ailleurs sur aucune auto même neuve

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La faute à pas de bol...

 

Certes mais il y a bien une cause mécanique :???:

 

Cette crainte de la casse entraine subjectivement une décote très importante relativement à la probabilité réelle de casse

 

Tant pis pour le vendeur, et tant mieux pour l'acheteur, mais à un moment l'acheteur doit concevoir qu'il ne peut bénéficier d'un faible prix ET d'une garantie de non-casse, qui n'existe d'ailleurs sur aucune auto même neuve

 

Décôte importante, ça dépend des occases... Quand je vois parfois des 996 3.4 avec moteur d'origine à plus de 30 000 euros et 100 000 bornes :/

 

Ensuite c'est aussi à mettre en rapport avec le prix de l'échange standard (12 à 15 000 euros je crois ? ), tu achètes une 996 autour des 25 000 / 30 000 euros, c'est un peu moins surcoté que les autres 911, ok. Mais tu te prends 15 000 euros d'échange standard dans la tronche, tu te retrouves à payer ta 996 40 000 à 45 000 euros, soit le prix d'une Turbo :blague:

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