Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Topic Officiel] Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra132Fk

Oui je te comprends très bien sur la question moteur et bruit moteur avec le flat6 contre l'actuel flat 4 que Porsche remet au goût du jour..Prétendant que le premier spider de l'époque était un 4cylindres.

 

Je comprend aussi que les puristes de la marque soient aussi déçus avec l'arrivée du flat4. Encore que pas tous dans le même cas. Je me souviens encore et il n'y a pas si longtemps de ça, que certains Porschistes étaient catégorique à dire que le boxster en lui même n'est pas une vraie Porsche et que seule la défunte 911 reste à leurs yeux la Vraie Porsche...

Mouais enfin depuis l'arrivée de la version 981 du Boxster on a oublier un peu le deal de dire ça... .

 

 

Aujourd'hui malheureusement avec la conjoncture des taxes en France je crois de plus en plus au flat4 , mais aussi aux autres 4 cylindres voir 3 cylindres surale même .

 

D'autant que la performance du 718 de base est énorme ,puisqu'il est capable de rivaliser avec un 981S, et que le 718S accroche le 981GTS .Je dis franchement bravo pour au moins cette prouesse que Porsche a été capable de sortir .

Car oui manque peut être et certainement le son du flat6, mais rien d'autre en faite en regardant bien tout le reste darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

 

On est d'accord en fait

Les 718 sont plus performantes à version identique (base, S, GTS) avec un meilleur rendement au litre ... merci le turbo

On peut même en sortir 100 voire 200 ch de plus

 

Maintenant est de savoir pourquoi on va acheter telle ou telle voiture on fonction de ses attentes personnelles

Aller chercher 2/10ème de sec par-ci par-là, faire une reprog (on commence à voir pas mal de 718 ds ce cas), ds ce cas la 718 s'impose avec une bonne sono pour masquer le bruit "Subaru" :D

D'ailleurs, sauf erreur de ma part, pour essayer de palier le côté aphone, il me semble que le PSE est de série à présent

 

Après c'est aussi générationnel, mon fils de presque 20 ans préférerait un RS3 par ex

 

Et encore une fois, qd je vois les PV qui s'effondrent, je dis qu'il ne fait pas bon acheter cette version, à moins d'être suffisamment garni pour encaisser une forte perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d'accord en fait

Les 718 sont plus performantes à version identique (base, S, GTS) avec un meilleur rendement au litre ... merci le turbo

On peut même en sortir 100 voire 200 ch de plus

 

Maintenant est de savoir pourquoi on va acheter telle ou telle voiture on fonction de ses attentes personnelles

Aller chercher 2/10ème de sec par-ci par-là, faire une reprog (on commence à voir pas mal de 718 ds ce cas), ds ce cas la 718 s'impose avec une bonne sono pour masquer le bruit "Subaru" :D

D'ailleurs, sauf erreur de ma part, pour essayer de palier le côté aphone, il me semble que le PSE est de série à présent

 

Après c'est aussi générationnel, mon fils de presque 20 ans préférerait un RS3 par ex

 

Et encore une fois, qd je vois les PV qui s'effondrent, je dis qu'il ne fait pas bon acheter cette version, à moins d'être suffisamment garni pour encaisser une forte perte.

 

Là ça les turbos complétement d'accord , j'en ai deux sur mon V8 et c'est super...Pratiquement pas d'effet de lag de 500 à 7000trm d'ailleurs 600nm à 1750trm c'est très correcte pour un V8 avec des sacrées reprises sur les intermédiaires..

Maintenant pour te répondre savoir pourquoi acheter une telle voiture en parlant du 718 de base:

 

En faite je recherche pas vraiment les perfs,enfin quand même un truc qui déboite un peu quand même en doublant bref .Mais c'est surtout ça ligne et le besoin de prendre un cabriolet par la suite . pour des ballades à ciel ouvert.

 

Je trouve que lui serait bien positionné pour ce que je voudrais en faire, lui mais aussi le Jaguar FT en version 20litres encore que ce dernier le manque du bruit moteur par rapport au V8FT , bref n'en parlons plus que c'est dommage là .

Reste aussi une autre concurrente la nouvelle BMW Z4 .a taxes réduite du moins ..

 

Cela dit des trois modèles envisageables c'est toujours le 718 qui me tente le plus actuellement de prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Là ça les turbos complétement d'accord , j'en ai deux sur mon V8 et c'est super...Pratiquement pas d'effet de lag de 500 à 7000trm d'ailleurs 600nm à 1750trm c'est très correcte pour un V8 avec des sacrées reprises sur les intermédiaires..

Maintenant pour te répondre savoir pourquoi acheter une telle voiture en parlant du 718 de base:

 

En faite je recherche pas vraiment les perfs,enfin quand même un truc qui déboite un peu quand même en doublant bref .Mais c'est surtout ça ligne et le besoin de prendre un cabriolet par la suite . pour des ballades à ciel ouvert.

 

Je trouve que lui serait bien positionné pour ce que je voudrais en faire, lui mais aussi le Jaguar FT en version 20litres encore que ce dernier le manque du bruit moteur par rapport au V8FT , bref n'en parlons plus que c'est dommage là .

Reste aussi une autre concurrente la nouvelle BMW Z4 .a taxes réduite du moins ..

 

Cela dit des trois modèles envisageables c'est toujours le 718 qui me tente le plus actuellement de prendre.

 

 

La Jag j'avais regardé également, mais le manque de noblesse du 4 en ligne... vs V8

La Z4 très jolie et pas d'occas à l'époque

La 718 est celle que je préfère parmi les trois, tout comme toi

 

Pour conforter ton éventuel choix, mon Box S 981 est mon 1er cab, et il est vrai que le plaisir est au rdv à chaque fois

Et ça "déboite" bien aussi, crois moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour conforter ton éventuel choix, mon Box S 981 est mon 1er cab, et il est vrai que le plaisir est au rdv à chaque fois

Et ça "déboite" bien aussi, crois moi :sol:

 

Je n'en doute pas un instant ça .Le plaisir à ciel ouvert reste magique tout simplement ;) . De plus j'habite dans une belle région ou de Nice départ vers par exemple les Alpes de haute Provence ou les hautes Alpes et ses lacs merveilleux .

 

Comme celui-ci de Castillon à environ 1h20 de Nice et de la sublime route a parcourir un vrai bonheurs :D ...

 

Eau bleu turquoise , chants des cigales, odeurs de pins et sapins vert, bref tout le charme manque plus que le cab". Je l'ai fait en moto c'est tout aussi génial à faire .

Une idée clique ici ou prend le 981S pour y faire un tour. longueur du lac 22km un pur bonheur surtout en ce moment . :D

 

 

 

P1090081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Car oui manque peut être et certainement le son du flat6, mais rien d'autre en faite en regardant bien tout le reste darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

 

Et donc il manque tout pour 90% des acheteurs (ou quelque chose comme ça) :spamafote:

Franchement, vu le nombre de 718 en vente vs les 981, il y a effectivement un problème avec ce modèle. Et je pense qu’il n’y a pas uniquement les « puristes » car eux ne l’ont probablement pas achetée.

Si on chasse le dixième, c’est l’une des meilleures à moteur central pour ce budget, pour le côté attachant, on roule en 981...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

 

Et donc il manque tout pour 90% des acheteurs (ou quelque chose comme ça) :spamafote:

Franchement, vu le nombre de 718 en vente vs les 981, il y a effectivement un problème avec ce modèle. Et je pense qu’il n’y a pas uniquement les « puristes » car eux ne l’ont probablement pas achetée.

Si on chasse le dixième, c’est l’une des meilleures à moteur central pour ce budget, pour le côté attachant, on roule en 981...

 

tout est dit ...

 

CQFD

 

Après à chacun ses goûts, ses envies, ses rêves... et je les respecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Je n'en doute pas un instant ça .Le plaisir à ciel ouvert reste magique tout simplement ;) . De plus j'habite dans une belle région ou de Nice départ vers par exemple les Alpes de haute Provence ou les hautes Alpes et ses lacs merveilleux .

 

Comme celui-ci de Castillon à environ 1h20 de Nice et de la sublime route a parcourir un vrai bonheurs :D ...

 

Eau bleu turquoise , chants des cigales, odeurs de pins et sapins vert, bref tout le charme manque plus que le cab". Je l'ai fait en moto c'est tout aussi génial à faire .

Une idée clique ici ou prend le 981S pour y faire un tour. longueur du lac 22km un pur bonheur surtout en ce moment . :D

 

 

 

P1090081.jpg

 

 

Très chouette les vidéos, mais manque à présent la vue d'un capot avant et le son des 6 (4) gamelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un boxster 981 S...et c'est un problème :D .

Pour un prix proche, je ne vois rien pour le remplacer :ange:

 

Allez une petite photo de mon box 981s :

gris quartz et tout cuir expresso

 

 

20190621_160246-1.jpg

 

 

20190621_154647 - Copie.jpg

 

Pour le son du 718 / 718 s : vidéo que j'ai réalisé sur le bugatti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

J'ai un boxster 981 S...et c'est un problème :D .

Pour un prix proche, je ne vois rien pour le remplacer :ange:

 

Allez une petite photo de mon box 981s :

gris quartz et tout cuir expresso

 

 

20190621_160246-1.jpg

 

 

20190621_154647 - Copie.jpg

 

Pour le son du 718 / 718 s : vidéo que j'ai réalisé sur le bugatti

 

 

 

Belle et classe à la fois !

La remplacer ce n'est pas d'actualité non plus, mais comme toi, dans cette fourchette de prix, je ne vois pas par quoi..

 

Par contre, pour le bruit du 718, j'ai beau mettre du son, j'entends rien :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien je crois :bah:

En 6 cyl, mis à part quelques Porsche très exclusives et chères, tout le reste de la prod est turboifiée :o La F-Type avec son V6 compresseur va sans doute disparaitre...

En 8 cyl, la future C8 si elle arrive en Europe (ce qui n'est pas gagné) mais pas au prix d'un 981 évidemment

 

Même la F-Type avec son fabuleux 5.0L V8 à compresseur va être remplacée par le moteur BMW 4.4 Bi-turbo :cry: La sonorité va prendre une claque :cry:

Et de toute façon, si ce ne sont pas les normes CO2 qui feront disparaître les belles sonorités, ce sont les normes sonores, qui se durcissent de plus en plus (cf les AMG qui vont devoir mettre un plus gros silencieux)...enfin sauf pour les 2 roues qui continueront à nous emmerder en ville :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un boxster 981 S...et c'est un problème :D .

Pour un prix proche, je ne vois rien pour le remplacer :ange:

 

Allez une petite photo de mon box 981s :

gris quartz et tout cuir expresso

 

 

20190621_160246-1.jpg

 

 

20190621_154647 - Copie.jpg

 

Pour le son du 718 / 718 s : vidéo que j'ai réalisé sur le bugatti

 

 

Magnifique ce Gris quartz.. :jap: et Belle voiture le 981S .

 

 

Pour moi la question du bruit ne se pose pas du tout. D'Une j'ai pas de 981S en remplacement. Deux déjà mon V8biturbo question bruit :mouais: faut ouvrir toutes les vitres et le toit pour entendre un peu ..De toute manière c'est pas ce qui est en recherche de toute façon sur cette voiture voir, plutôt l'inverse primant le confort acoustique.

Donc dans tout les cas (perso) je ne peux pas être déçu avec un 718 de se côté là .. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Magnifique ce Gris quartz.. :jap: et Belle voiture le 981S .

 

 

Pour moi la question du bruit ne se pose pas du tout. D'Une j'ai pas de 981S en remplacement. Deux déjà mon V8biturbo question bruit :mouais: faut ouvrir toutes les vitres et le toit pour entendre un peu ..De toute manière c'est pas ce qui est en recherche de toute façon sur cette voiture voir, plutôt l'inverse primant le confort acoustique.

Donc dans tout les cas (perso) je ne peux pas être déçu avec un 718 de se côté là .. :sarcastic:

 

 

Dans ce cas, tu ne seras par conséquent pas déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas, tu ne seras par conséquent pas déçu !

 

 

*Oui je crois, reste que je le positionne en tête de liste en second le nouveau Z4 avec le Jaguar FT pour la 3ème place.

 

Mais pour revenir au 718 par rapport aux deux autres les avantages certains pour moi sont :

 

1°) la ligne sublime fine et encore toujours plus belle .

2°) le moteur central ,moi qui sort d'une 4RM pas de déception pour le grip de la voiture.

3°) les deux coffres avant et arrière avantage surtout par rapport à la Jagu" FT cabriolet ou c'est un gros manque quand même regrettable .Car pour promener a deux en W-D c'est trop juste je trouve et ça casse un peu le plaisir de partir...

 

 

Enfin le plus même qu'en version 300cv ce moteur est franchement bouillant, vue les vidéos. Tous sont unanimes(pour les essayeurs) ça pousse bien et freine fort avec la direction hyper agréable. Je trouve que pour l'instant elle pas mal d'atouts pour elle cette voiture .

 

Reste le négatif! son tarif avec options!! qui fait toujours mal pour avoir au moins un minimum. Là le Z4 G29 reste un prince pour cette question hyper optionée...

 

Un choix certes ,mais pour un blason comme celui d'une Porsche, mérite peut être de faire des concessions aussi ..

 

 

Reste encore une autre toute nouvelle pas vraiment concurrente mais qui peut l'être dans un sens .C'est la nouvelle Corvette C8 ou on attends de voir son tarif ? mais bon j'y croix de moins en moins vue la conjoncture de ce pays qui par mal pour le monde de l'Automobile à l'heure actuelle . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur les avantages.

Dans le dernier Motorsport y a un comparo entre le 718 et le Z4. Pas de match, le 718 l'enfonce partout.

Entre les 3 je choisirais aussi le 718 :)

 

:lol: Complétement d'accord aussi .Je crois bien que si on doit finir avec du petit moteur le Flat 4 alors est bien né pour l'avenir Automobile .TAG comme disait a l'époque Porsche en F1.Qui voulait dire : Technique d 'Avant Garde . Alain Prost lui même me l'a dit dans les padocks de Monaco quand il courrait sur McLaren TAG Porsche il y a bien longtemps déjà... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

 

*Oui je crois, reste que je le positionne en tête de liste en second le nouveau Z4 avec le Jaguar FT pour la 3ème place.

 

Mais pour revenir au 718 par rapport aux deux autres les avantages certains pour moi sont :

 

1°) la ligne sublime fine et encore toujours plus belle .

2°) le moteur central ,moi qui sort d'une 4RM pas de déception pour le grip de la voiture.

3°) les deux coffres avant et arrière avantage surtout par rapport à la Jagu" FT cabriolet ou c'est un gros manque quand même regrettable .Car pour promener a deux en W-D c'est trop juste je trouve et ça casse un peu le plaisir de partir...

 

 

Enfin le plus même qu'en version 300cv ce moteur est franchement bouillant, vue les vidéos. Tous sont unanimes(pour les essayeurs) ça pousse bien et freine fort avec la direction hyper agréable. Je trouve que pour l'instant elle pas mal d'atouts pour elle cette voiture .

 

Reste le négatif! son tarif avec options!! qui fait toujours mal pour avoir au moins un minimum. Là le Z4 G29 reste un prince pour cette question hyper optionée...

 

Un choix certes ,mais pour un blason comme celui d'une Porsche, mérite peut être de faire des concessions aussi ..

 

 

Reste encore une autre toute nouvelle pas vraiment concurrente mais qui peut l'être dans un sens .C'est la nouvelle Corvette C8 ou on attends de voir son tarif ? mais bon j'y croix de moins en moins vue la conjoncture de ce pays qui par mal pour le monde de l'Automobile à l'heure actuelle . :(

 

 

+1 pour le 718

et pour palier au prix exorbitant des options, la parade c'est l'occasion récente

il y en a plein actuellement à des prix très contenus voire carrément attractifs... moins chères parfois que les 981 S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 pour le 718

et pour palier au prix exorbitant des options, la parade c'est l'occasion récente

il y en a plein actuellement à des prix très contenus voire carrément attractifs... moins chères parfois que les 981 S

 

Oui c'est la solution ;voir en CP Porsche de Monaco certains beaux spécimens qui rentrent. :jap: C'est moi qui suis pas encore prêt mais bon tout viendra en accord dans quelques temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pléthore de 718 / 718 s en occasion.

Peu de km etc....A ta place je ferais ce choix....en négociant un peu...le prix et la porsche approved sur 2 ans.

Attends après l'été....sur novembre par exemple....achètes le dans le nord de la france où il fait froid...et profites en dans le sud, chez toi :lol:

Les vendeurs n'aiment pas garder un cab/roadster trop longtemps l'hiver.

 

Lors de ma vidéo au bugatti, il y avait 2 718 : 1 normal et 1 S....le normal avait un bruit plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Attends après l'été....sur novembre par exemple....achètes le dans le nord de la france où il fait froid...et profites en dans le sud, chez toi :lol:

 

 

Angleterre = pays où la vente de cab se porte le mieux.

Le Nord c’est la même; le cab on en profite un max. c’est plus sympa sous 20 degrés que 35 pleine cagnasse :jap:

 

Mais j’avoue, il n’y a jamais d’annonces Box dans le Nord vs Sud :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette déception par rapport au 981 :eek:

Je sais pas si c'est le FAP qui fait ça mais on est très loin de la sonorité d'une GT3 ou même d'un 981 :(

Aucune pétarade et comme dit Frog, c'est très plat comme sonorité, les envolées lyriques du 3.4 ont complètement disparues.

Je suis hyper déçu pour le coup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay135ht

Alors c est sur que c est pas le même son que le 981 GT4 clairement a cause du FAP et des nouvelles normes mais de là à être déçu....

Suffit de regarder la vidéo d auto-moto mais également de beaucoup d autres chaînes spécialisées principalement anglaise où les critiques sont plus que bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est une auto fabuleuse, je ne remet pas ça en question. Je parlais sonorité uniquement, et là, avec un 4.0 6cyl atmo, je m'attendais plus à une sonorité de GT3 qu'autre chose. Honnêtement, un 981 sans PSE fait mieux que ça je trouve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est une auto fabuleuse, je ne remet pas ça en question. Je parlais sonorité uniquement, et là, avec un 4.0 6cyl atmo, je m'attendais plus à une sonorité de GT3 qu'autre chose. Honnêtement, un 981 sans PSE fait mieux que ça je trouve :(

 

Faudra s'y faire Cjauss et tirer un trait sur tout ce qu'on a connu durant les années passées.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ,C'est de plus en plus les contraintes maintenant pour les voitures. Entre les taxes affolantes et les moteurs aphones .

 

Je reste toujours sur l'idée du flat 4 moi pour l'avenir.. (Basta Beau V8 ou V6 )etc etc... A moins d'acheter une ancienne en bonne occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

ça succombe au chant des sirènes...

On est en train de perdre Cjauss et Gg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça succombe au chant des sirènes...

On est en train de perdre Cjauss et Gg !

 

Salut non pas vraiment , mais je me souviens de son 550 FT//R à Cjauss, et ou j'avais un putain de coup de coeur pour lui prendre ,car configuré comme je voulais vraiment.Bref c'est que je n'avais pas les fonds dispos à l'époque pour lui prendre ..

Du coup je me suis rabattu sur une 550i V8 mais BM!! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Mais quelle p*tain de beauté son FTV8 bordel de m**de jamais je l'aurais vendue à ça place moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

c'est sûr que ça rugit bien et en plus c'est beau

je bosse à 300m d'un garage Jag, parfois l'occas d'en entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que ça rugit bien et en plus c'est beau

je bosse à 300m d'un garage Jag, parfois l'occas d'en entendre

Idem moi c'est sur Monaco des gros chats c'est pas ce qui manque ici.De plus c'est bourré de tunnels , et là le V8 c'est magique a entendre surtout dans Monaco avec les résonances des immeubles même sans les tunnels imagine un peu le joli barouf!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais grave j'aurais jamais dû la revendre cette caisse :q

J'ai été con sur ce coup putain :pfff:

C'était plus raisonnable financièrement car j'avais reçu le croco mais avec le recul, j'aurais au moins pu essayer de garder les 2 qq temp au lieu de me précipiter. En tout cas maintenant je regrette car si je devais en reprendre une ça me couterait plus cher, entre ce que j'ai perdu à la revente et surtout les taxes à l'immat :(

Trop de mauvais choix en matière de caisse ces derniers temps, entre le croco gris alors que j'aurais dû prendre un Box rouge, et la revente de la F, qu'on me donne des baffes putain :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais grave j'aurais jamais dû la revendre cette caisse :q

J'ai été con sur ce coup putain :pfff:

C'était plus raisonnable financièrement car j'avais reçu le croco mais avec le recul, j'aurais au moins pu essayer de garder les 2 qq temp au lieu de me précipiter. En tout cas maintenant je regrette car si je devais en reprendre une ça me couterait plus cher, entre ce que j'ai perdu à la revente et surtout les taxes à l'immat :(

Trop de mauvais choix en matière de caisse ces derniers temps, entre le croco gris alors que j'aurais dû prendre un Box rouge, et la revente de la F, qu'on me donne des baffes putain :mad:

boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif tant pis c'est fait maintenant f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif En tout cas elle me plaisait énormément .Le jour ou tu as sortie le topic d'elle je la voulais d'entrée moi cette voiture. Le Bleu Dark Saphir et son cuir clair bi ton avec les sièges perf"et ses belles jantes bref je passe des freins céramiques aussi.. alano54.gif.daf3d40eb4b07a5e90fc54b1ac7ecb00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...