Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Topic Officiel] Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

Invité §blu788eS

 

Bjr,

 

J'ai pas tout compris l'intérêt du Mods4cars

Peux tu m'en dire davantage stp ?

 

 

 

Bonjour !

 

Il s'agit d'un petit module qui se rajoute (assez facilement) et qui apporte des nouvelles fonctions 'confort' .

 

http://www.mods4cars.com/sms/shop/index.php?p=b3JnYT1zbWFydHRvcCZncm91cD0xJmxhbmc9MiZjdXJyPTE=&action=products&cat=1&mode=view&id=134

 

Sur une Boxster cela permet par exemple:

 

- ouvrir et fermer la capote en une impulsion du bouton, on ne doit donc plus le tenir du début à la fin

- ouvrir et fermer la capote à distance avec la télécommande

- ouvrir et fermer la capote même si on allume ou éteinds le moteur, sans que l'action s'arrête

- on peut décider si l'on garde les vitres fermées ou ouvertes après ouvertures de la capote

- ajout d'un Home Light , qui donc allume les led's pendant quelques secondes dans le noir pour rentrer chez soi

- encore d'autres gadgets.

 

En fait cela apporte surtout du confort d'utilisation de la capote, donc de plus important dans un boxster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

 

 

Bonjour !

 

Il s'agit d'un petit module qui se rajoute (assez facilement) et qui apporte des nouvelles fonctions 'confort' .

 

http://www.mods4cars.com/sms/shop/index.php?p=b3JnYT1zbWFydHRvcCZncm91cD0xJmxhbmc9MiZjdXJyPTE=&action=products&cat=1&mode=view&id=134

 

Sur une Boxster cela permet par exemple:

 

- ouvrir et fermer la capote en une impulsion du bouton, on ne doit donc plus le tenir du début à la fin

- ouvrir et fermer la capote à distance avec la télécommande

- ouvrir et fermer la capote même si on allume ou éteinds le moteur, sans que l'action s'arrête

- on peut décider si l'on garde les vitres fermées ou ouvertes après ouvertures de la capote

- ajout d'un Home Light , qui donc allume les led's pendant quelques secondes dans le noir pour rentrer chez soi

- encore d'autres gadgets.

 

En fait cela apporte surtout du confort d'utilisation de la capote, donc de plus important dans un boxster ;)

Ok, merci, je comprends mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Bonsoir à tous,

Je réveille ce topic, car je constate que vous êtes en mode hivernage vraisemblablement comme vos jouets de grands !

 

Après de nombreuses semaines sans utilisation faute météo très défavorable, je n'ai pu résister à une petite balade ce 24/12 dernier avec 13°

Démarrage à froid vrombissant, long temps de chauffe sur petites routes de campagne et après... gazzz

Après une logue période de non utilisation, c'est toujours une immense satisfaction, surtout comparé à mon daily haut sur pattes et de près de 2 tonnes

Vivacité, freinage, équilibre général et que dire de ce son lorsque le bouton magique est enfoncé :D

Un vrai gosse à son volant

 

A si, le vieux barbu à la barbe blanche m'a gratifié d'un superbe sac à dos P.Design qui lui, servira tous les jours :p

 

Sur ce, je vous souhaite un joli réveillon et une très bonne année... en Porsche bien évidemment ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je réveille ce topic, car je constate que vous êtes en mode hivernage vraisemblablement comme vos jouets de grands !

Après de nombreuses semaines sans utilisation faute météo très défavorable, je n'ai pu résister à une petite balade ce 24/12 dernier avec 13°

Démarrage à froid vrombissant, long temps de chauffe sur petites routes de campagne et après... gazzz

Après une logue période de non utilisation, c'est toujours une immense satisfaction, surtout comparé à mon daily haut sur pattes et de près de 2 tonnes

Vivacité, freinage, équilibre général et que dire de ce son lorsque le bouton magique est enfoncé :D

Un vrai gosse à son volant

 

A si, le vieux barbu à la barbe blanche m'a gratifié d'un superbe sac à dos P.Design qui lui, servira tous les jours :p

 

Sur ce, je vous souhaite un joli réveillon et une très bonne année... en Porsche bien évidemment ! :sol:

 

*Je le suit toujours personnellement ce topic ..

Car j'aime beaucoup cette voiture 981 & 718 surtout la dernière pour ça ligne . Bonne fêtes à toutes et à tous Gg :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais faire pêter le 981 S demain, et enlever les toiles d’araignée sous l’accélérateur

Avec le beau temps que nous avons ici sur la Côte d'Azur tu as bien raison de le faire et sans capote lol :ange: . Plein feu et plein soleil un 31 Décembre 2019.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Top tout ça :love:

 

Dans beaucoup de régions françaises la météo de novembre-décembre a été exécrable mais depuis quelques temps il est devenu possible de sortir sans se faire rincer.

Hein Olivier, nous aussi on a du soleil avec ciel bleu en IDF ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des douleurs au dos (je compatis), un GT4 avec des suspensions encore plus fermes et des baquets, c'est une très mauvais idée...

Le prochain GTS en 6 atmo ? Ca m'étonnerait fort. Y aura sans doute une prochaine série limitée avec un 6 atmo mais qui s’appellera pas GTS. Point de vue marketing ça n'aurait aucun sens et surtout, avec les normes CO2, le 6 atmo est condamné à disparaître à brève échéance. Tout au plus Porsche peut la retarder en le produisant en série extrêmement limité (Cf le 718GT4/Spyder) et donc pas en version GTS.[/

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Moi je dirais que seul le 4 va encore diminuer.

+1

Suis d'accord, au delà des perfs, il y a un réel attachement au F6 qui a fait toute la renommée de la marque

Quant à la cote, suffit de regarder les prix des annonces en 718 récentes (même en S) parfois inférieures aux 981

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de photo ici.

Mon vieux 981 S sur le circuit des 24h autos (virage indianapolis)

 

8.jpg

 

 

3.jpg

 

 

4.jpg

superbe "ton vieux" 981 :love: cette couleur lui va très bien et les jantes aussi :sol:

Cloîtré la maison j’écume les petites annonces de 981 (je n'accroche pas vraiment sur les 986 et 987 ) avec l'envie d'essayer le flat 6

 

Je me laisserai bien tenter... mais en venant d'un moteur turbo j'ai un peu peur du manque de couple du 2.7 90% du temps je suis en mode balade et avec un cabriolet je pense que cela s'aggraver... :o pas envie de devoir faire de la mayo avec le levier de vitesse pour relancer sans cesse ou alors je passe à une pdk

mais les boites auto pas trop ma tasse de thé (mais si il faut)

le 3.4 serait surement plus adapté pour le couple mais dans les faits (je ne fais pas de circuit) les 315 cv sur la route ils ne vont pas sortir souvent ...et le budget grimpe grimpe aussi très vite (mais cela reste une possibilité )

 

ma question de néophyte Porsche aux connaisseurs le 2.7 pas trop creux comme ressenti ? si oui la boite pdk gomme t'elle cet inconvénient à usage en mode balade ?

Pour tout le reste je n'ai aucun doute :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour rouler en mode ballade y a de toute façon assez de couple :D

En venant d'un turbo, c'est sûr que ça se conduit différemment, faut aller chercher le haut du compte tour pour que ça marche, mais c'est ça qui est trippant avec le 981 :love: Mais évidemment faudra jouer du levier :bah:

L'avantage de la PDK en mode sport, c'est qu'elle sera toujours sur le bon rapport donc forcément t'aura moins l'impression que ça manque de couple.

La PDK perso j'ai que des louanges. T'as l'impression qu'elle lit dans tes pensées, elle s'adapte à ton style de conduite et au profil de la route, bref c'est une merveille.

L'autre avantage à ne pas négliger c'est le 7e rapport très long, qui permet de cruiser avec plus de confort et moins de conso. Si t'es du genre à rouler pépère, c'est un plus.

Cela dit, de la même façon que la PDK est très réussie, la boite manu chez Porsche, c'est aussi un monument. Guidage parfait, enchaînements rapides, talon pointe auto avec le petit coup de gaz...Pour les "puristes", c'est un choix parfait.

Reste qu'en occas tu auras beaucoup plus de PDK que de boite manu donc en fonction de tes autres critères, faudra sûrement faire un choix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins cjauss sur la PDK.

Perso dès que j’arsouille je passe en mode manu et quand tu tires sur les rapports c’est le bonheur avec le flat 6 qui hurle et le PSE on.

Les rétrogradages sont super rapides et le petit coup de gaz donne un grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin212gP

Bonjour à tous.

 

Je viens de me lire les 43 pages du topic :sol: .

J'ai créé mon compte pour l'occasion.

 

Je vais sur mes 43 ans, et je souhaite me faire plaisir avec un Boxster S avec les options suivantes au mini :

_ boite pdk

_ Pack chrono sport & suspension sport

_ PSE

Je souhaite un 981 pour avoir un 6 cylindres.

Mais quand je regarde les prix d'un modèle S de 2013 on arrive à environ 54k€.

 

Du coup ça me soulève pleins de questions, notement 2 qui me rongent :

_ à ce prix pourquoi ne pas craquer complet et partir sur une GTS

_ à ce prix pourquoi ne pas craquer complet et partir sur une 991 S

 

En effet en rajoutant 10k€ on peut avoir accès à la reine ou à une version Boxster GTS.

Mon meilleur pote me dit sans cesse que je me prends trop la tête, néanmoins on parle d'une somme conséquente et il faut quand même penser globale avec rapport prix plaisir mais aussi perte à la revente.

 

J'ai besoin de vos avis afin de nourrir ma réflexion, sachant que ce qui me fera passer le cap sur un modèle sera plus la perte à la revente dans quelques années. Je sais qu'un boxster S fera très bien mon plaisir, mais je pense que ça côte plancher dans quelques années sera comme aujourd'hui sur les 987 vers 30k€.

Par contre quid d'une GTS ?

Au finale ça se trouve je perdrais moins d'argent en misant sur une GTS ou une 991 S ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, mon 981 GTS (Cayman) que j'ai revendu il y a 1 mois n'a perdu que 20%...en 4 ans :o

Et les box sont plus recherchés.

Vu que tu veux un S avec les options du GTS, si tu peux prendre un GTS ça sera toujours mieux. Il dispose d'une présentation intérieure spéciale (avec le pack GTS en option) et les qq Cv de plus en font une valeur sûre sur le marché de l'occasion.

Les 981 resteront bien cotés, car même si le 718 GTS 4.0 peut lui faire de l'ombre, il n'est pour l'instant pas dispo en PDK et surtout il sera bien plus cher en occas, du fait du malus de 20k (sans parler du FAP qui bride sa sonorité).

Par contre, attention à la suspension sport sur le 981, elle rabaisse l'auto, la suspension n'est plus adaptative et le confort en prend un gros coup. A mon sens c'est plus une option à prendre si on fait du circuit, mais sur route c'est problématique surtout si le revêtement n'est pas bon.

Pour ce qui est de la 991S, c'est un peu différent, la philosophie et la clientèle n'est pas la même. La ph1 reste très bien côtée (surtout en GTS) mais je reste persuadé que les "puristes" adaptes de sport lui préféreront toujours un Cayman/Box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin212gP

Pour te donner une idée, mon 981 GTS (Cayman) que j'ai revendu il y a 1 mois n'a perdu que 20%...en 4 ans :o

Et les box sont plus recherchés.

Vu que tu veux un S avec les options du GTS, si tu peux prendre un GTS ça sera toujours mieux. Il dispose d'une présentation intérieure spéciale (avec le pack GTS en option) et les qq Cv de plus en font une valeur sûre sur le marché de l'occasion.

Les 981 resteront bien cotés, car même si le 718 GTS 4.0 peut lui faire de l'ombre, il n'est pour l'instant pas dispo en PDK et surtout il sera bien plus cher en occas, du fait du malus de 20k (sans parler du FAP qui bride sa sonorité).

Par contre, attention à la suspension sport sur le 981, elle rabaisse l'auto, la suspension n'est plus adaptative et le confort en prend un gros coup. A mon sens c'est plus une option à prendre si on fait du circuit, mais sur route c'est problématique surtout si le revêtement n'est pas bon.

Pour ce qui est de la 991S, c'est un peu différent, la philosophie et la clientèle n'est pas la même. La ph1 reste très bien côtée (surtout en GTS) mais je reste persuadé que les "puristes" adaptes de sport lui préféreront toujours un Cayman/Box.

 

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Juste par curiosité, ton Cayman était d'occasion récente ou neuf quand tu en as pris possession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était neuf quand je l'ai acheté et faiblement kilométré lorsque je l'ai revendu, ce qui explique la faible décote. Cela dit il n'était pas particulièrement bien optionné (pour un GTS) et sa couleur était quelconque

Le top en revente c'est un box rouge ou jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était neuf quand je l'ai acheté et faiblement kilométré lorsque je l'ai revendu, ce qui explique la faible décote. Cela dit il n'était pas particulièrement bien optionné (pour un GTS) et sa couleur était quelconque

Le top en revente c'est un box rouge ou jaune

 

Heu le Gris quartz reste une superbe teinte je trouve moi perso. :love: Cela dit très honnêtement je préférais trop ton FT /R Bleu Dark Sapphir et ses optons de ouf .

Regret de ne pas l'avoir acheté le tiens .Mais à l'époque pas le budget pour ,et surtout il n'entrait pas dans mon garage lol ..1.92de large hors rétros c'est impossible surtout avec deux portes plus longue contre le mur ... :non:

 

Mais quelle p*tain de belle caisse.Encore aujourd'hui j'en voient des moins belles que la tienne snif ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

photos faites sans trucage...juste avec mon smartphone chinois :lol:

 

*Magnifique ton Boxster je suis ébloui .. :sol:

 

Attention toutefois au smartphone Chinois surtout par ces temps :ange: Bien désinfecter la photo avant de poster c'est on jamais ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...