Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Topic Officiel] Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

On peut encore rouler et profiter...c'est ce que j'ai fait la semaine dernière avec mon vieux flat 6 en empruntant une partie de la RGA....des saisies à l'izoard...et quelques détours

A faire absolument

 

 

 

 

lautaret.jpg

 

 

 

IMG_20200904_121934.jpg

 

 

IMG_20200904_101513.jpg

 

 

1 galibier.jpg

 

 

route hauteluce - Copie.jpg

 

 

montvalzan - Copie.jpg

 

 

 

 

 

 

col pre 1 - Copie.jpg

 

 

lac mt cenis 1 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aing vous me faites envie avec vos joujous :rs:

La Porsche me manque trop, je lorgne en ce moment sur une 991 S "50 ans". Purée la cote de ouf que ça tient ce truc :hebe:

Mais je kiffe trop la couleur spéciale, les jantes et l'aménagement intérieur :crazy::love:

J'avais trouvé une 991.1 GTS rouge carmin avec toutes les bonnes options, mais douche froide au moment de l'appel, pas de banquette AR :confused: Nan mais sérieux, qui achète une GTS sans la banquette ? C'est pas une GT3 RS quand même...

 

Bref, j'avoue que la S "50 ans" me fait un appel du pied de ouf là :fouyaya:

 

La question que je me pose...L'échap sport des S est le même que l'échap des GTS ? Car j'ai l'impression que ça tonne moins fort, mais c'est peut être qu'une impression... :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement c’est le même.

En tout cas sur les routes de montagne hier avec les fenêtres et le toit ouvert ça sonnait très très bien.

Mon pote en M240i n’entendait pas son moteur.

Et je n’ai qu’une 3.4 avec échappement sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut encore rouler et profiter...c'est ce que j'ai fait la semaine dernière avec mon vieux flat 6 en empruntant une partie de la RGA....des saisies à l'izoard...et quelques détours

A faire absolument

 

 

 

 

lautaret.jpg

 

 

 

IMG_20200904_121934.jpg

 

 

IMG_20200904_101513.jpg

 

 

1 galibier.jpg

 

 

route hauteluce - Copie.jpg

 

 

montvalzan - Copie.jpg

 

 

 

 

 

 

col pre 1 - Copie.jpg

 

 

lac mt cenis 1 - Copie.jpg

 

sympa la balade :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aing vous me faites envie avec vos joujous :rs:

La Porsche me manque trop, je lorgne en ce moment sur une 991 S "50 ans". Purée la cote de ouf que ça tient ce truc :hebe:

Mais je kiffe trop la couleur spéciale, les jantes et l'aménagement intérieur :crazy::love:

J'avais trouvé une 991.1 GTS rouge carmin avec toutes les bonnes options, mais douche froide au moment de l'appel, pas de banquette AR :confused: Nan mais sérieux, qui achète une GTS sans la banquette ? C'est pas une GT3 RS quand même...

 

Bref, j'avoue que la S "50 ans" me fait un appel du pied de ouf là :fouyaya:

 

La question que je me pose...L'échap sport des S est le même que l'échap des GTS ? Car j'ai l'impression que ça tonne moins fort, mais c'est peut être qu'une impression... :int:

 

Sur 981 :

La sonorité de l ehappement a évolué dans le temps

Les versions plus anciennes sont moins sonores

Les gts sont toujours plus sonores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

désirant m'orienter vers un Boxster 981, j'ai une question à vous poser par rapport à une annonce que j'ai vue: est il possible d'avoir un Boster S 981 immatriculée en février 2012, alors que le véhicule n'a été présenté officiellement qu'au salon de Geneve 2012, puis commercialisé en avril 2012. Les modèles S étant mème je crois commercialisées qu'à partir de fin 2012.

A cause du confinement, je n'ai pas encore pu voir la voiture, ni la carte grise.

L'actuel propriétaire m'a juste dit que c'est un modéle qui avait été importé d'Allemagne à l'époque.

Je vous remercie par avance pour vos réponses; je peux vous faire suivre l'annonce en mail privé.

Bonne journée,
NauNau

Modifié par naunau71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NauNau71
Le 05/11/2020 à 15:38, clamence a dit :

🏁

??

Bonjour,

est ce que vous répondiez à ma demande?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'essayais de suivre le sujet "à l'ancienne" avant de lire les tutos du nouveau site 😅

Pour votre question tout ce que je peux dire c'est que mon Boxster S date du 29 juin 2012 (ce qui signifie que les S n'ont pas attendus la fin d'année comme vous le supposiez)

👋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 13:01, clamence a dit :

Non, j'essayais de suivre le sujet "à l'ancienne" avant de lire les tutos du nouveau site 😅

Pour votre question tout ce que je peux dire c'est que mon Boxster S date du 29 juin 2012 (ce qui signifie que les S n'ont pas attendus la fin d'année comme vous le supposiez)

👋

Merci pour votre réponse 🙂
Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'taing que c'est dur de choisir. Hier mon CP m'appelle pour me proposer une allocation sur un Boxster 718 GTS 4.0 PDK...Le tarif est salé (merci le malus) mais j'ai quand même le sentiment que le Spyder se vend très difficilement, avec donc une décote élevée (par rapport au GT4 en tout cas). En Allemagne les modèles que je suis ne cessent de baisser...En comparaison, il est très très difficile d'avoir un GTS 4.0 en France du moins. Donc la cote devrait rester haute.

Je sais vraiment pas quoi choisir 😁

Modifié par cjauss69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'utilité d'un GT4, je préfère encore le Spyder, ou le Boxster. Je ne fais pas de circuit et le GT4 n'apporte rien en comparaison du Spyder, qui au moins permet de rouler cheveux au vent en profitant de la sonorité plus étouffée du 718.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf que faut être honnête, sur route, le châssis du Boxster est amplement suffisant. Le Spyder a des pneus semi slick, les suspensions sont moins permissives, bref c'est quand même réservé à une utilisation "extrême" que je n'ai pas. Mais surtout, c'est la revente qui me pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ça le truc, je n'en suis pas persuadé du tout. Des Box 981 GTS, y a en très peu à vendre en CP, et les prix restent hauts. Le Spyder, c'est un marché de niche, ceux que je vois en CP y sont depuis longtemps et les prix baissent constamment.

J'en ai trouvé un dans la config que je voulais, de fin 2019, il est pour ainsi dire neuf (1200 km) et me reviendrait à 118k en intégrant le malus (car évidemment, pas de modèles 2020 sinon 10k de malus à rajouter).

En comparaison, j'ai une offre pour un Box 718 4.0 GTS PDK à 128k clés en main avec les options, livraison avril.

Vu le peu d'allocations qu'ont les CP en France, les 10k à rajouter me semblent "raisonnable" dans le sens où je m'y retrouverai à la revente. Avec un Spyder, j'ai trop peur de pas pouvoir le revendre, en tout cas pas correctement.

Après, l'autre point qui me bloque un peu sur le 718 Boxster GTS, c'est le rapport prix/plaisir, qui est vraiment merdique (en France) en comparaison du 981. Ok y a 400 Cv mais bon, la sonorité en a pris un sacré coup dans la gueule avec les FAP. Du coup, quitte à avoir un son en deçà des attentes, autant partir sur un Spyder, au moins y a la ligne et l'exclusivité. Mais on en revient au premier point...

Bref, à force de pas pouvoir choisir, je vais sûrement rien choisir du tout😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le coup, je préfère encore le 718. Le 981 a le châssis du Boxster alors que le châssis du 718 est le même que celui du GT4 qui provient de la GT3.

Donc quitte à préférer l'exclusivité, autant y aller jusqu'au bout.

Après c'est sûr qu'un Spyder 981 a pour lui la sonorité mais qui sera pas bien différente de celle du GTS.

Bref, sur le 981 je préfère le Boxster, sur le 718 c'est plus mitigé 😋

Ce sac de noeuds 😅

 

Par contre, je suis surpris par l'assurance, elle est vraiment pas chère sur le Spyder par rapport aux autres modèles 🙂

Modifié par cjauss69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon  meilleur amis ex 981 spyder et 718 s notamment a eu le spyder 718 toute une journée et bien niveau sons c’est franchement très bien ! Un sons bien plus noble qui ressemble à un sons de gt3, il sí on suis les derniers test, pas mal d’avis vont dans ce sans, ok il ń’y a plus les pétarades au lever de pieds, mais pour l’avoir entendu c’est plusieurs tôt très bien !

 

niveau châssis , il était sur le cul confortable et une tenue de route et de cap de ouf.

 

 

Modifié par re135..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...