Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panamera

4 places sportive : RS6 ou Panamera ?


Invité §can278ca

Messages recommandés

Invité §can278ca

Bonjour,

 

Etant actuellement en possession d'une Audi RS6 V10, je me pose la question de changer pour une Panamera 4S (avec option Sport Plus) ou Turbo.

Avant d'acheter l'Audi, j'avais essaye une Panamera 4S pendant 2 jours, et je n'avais pas aime a l'epoque le comportement du au poids de la voiture qui etait sensiblement plus penalisant que sur la RS6. En revanche, la boite PDK en mode Sport Plus etait vraiment bluffante. L'autre point qui m'avait egalement marque etait la largeur de la Panamera, qui devenait vite un probleme en ville (j'etais sur Paris a l'epoque).

 

Ce sentiment d'encombrement du a la taille de la Panamera et l'aspect un peu pateau du au poids : est-ce quelque chose que les proprietaires de Panamera ressentent a l'usage, ou bien etait-ce juste une impression inexacte de ma part lors de mes essais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ras584Ub

J'ai ni RS6 ni Panamera, mais si je devais choisir, je n'hésiterais pas une seule seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

La RS6 est fantastique au niveau performances, mais la Panamera dispose d'un confort auquel l'Audi ne peut prétendre... Tout est question d'utilisation. :jap: Mais l'Audi n'est pas très légère... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the313xa

Je pense que la question est surtout est plutôt de savoir si tu as besoin d'un grand coffre ou pas. Si oui c'est la rs6, sinon la panamera. (la seule porsche ayant un grand coffre étant le cayenne)

 

Le coffre mis à part, je pencherais plutôt pour la panamera à cause du v8 "made in porsche", du poste de pilotage et du comportement de la voiture qui peut arriver à faire oublier son poids et ses dimensions imposantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can278ca

merci pour tous ces avis. je vais continuer a profiter de la RS6 pour le moment. je verrais plus tard si je prend une Panamera; un autre essai s'impose avant de faire un choix mais je n'ai pas trouve de Panamera Turbo en location; uniquement des 4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Sans hesiter je prendrai (pour ton besoin) la turbo

et elles reste agile (pour son poids vs une audi du même poids), suffit de bien faire attention à selectionner le bon mode

 

il y a une grosse difference entre le mode confort et le mode sport plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Et la Panamera est très moche ...

 

 

Tout de suite "très moche"

vs une audi, au moins on ne peut pas la confondre

 

 

Arretez avec le culte de la beauté, c'est dépassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

:jap: .

On ne dit pas : "elle est moche" mais : "elle ne me plaît pas".

Car les goûts et les couleurs ...

 

 

 

Ok je vais corriger...

 

Elle ne me plaît pas, tout comme elle ne plaira pas à quiconque a un minimum de sens des proportions et d'esthétique :D

 

 

 

Non, sans vouloir casser du sucre et être caricatural, la Panamera n'est vraiment pas équilibrée dans ses proportions.

 

A trop vouloir singer le passé sans innover, ils sont arrivés à créer une 911 rallongées dans l'esprit des streched-limo's américaine.

Quelle soit une "bonne" voiture (surtout pour son prix), je n'en doute pas mais c'est vraiment un vilain petit canard qui ne sera jamais un beau cygne.

 

 

Le nom Porsche les rends peut-être attrayant et même beaux aux yeux de certains, mais dans la gamme il y a 2 laiderons : Cayenne et Panamera.

Sortez ces 2 modèles sous le nom Hyundai et on en vendrait du coup beaucoup moins et tout le monde les trouverait laids :ange:

 

Mais il faut admettre que ce sont de beaux succès commerciaux, en partie grâce à leurs qualitées intrinsèques et surtout à une très bonne campagne publicitaire.

Un prix bien étudié, de bonnes critiques par des professionnels (pas tjrs honnête mais bon), et réussir à créer une Hype au lancement... bravo! :jap:

 

 

 

LA RS6 est peut-être un peu rempli d'artifices esthétiques inutiles et ostentatoires, juste là pour ceux qui ont besoin de montrer qu'ils ont un voiture "sportive" et "chère", mais elle a une ligne bien équilibré et fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

Oulala ! Comme dit Epicure06, les goûts et les couleurs sont dans la nature ! Je ne partage pas ton avis sur le style de la Panamera.

 

Une RS6 ne sera jamais qu'un gros break dérivé d'une version 2,0L TDI diffusée en très grand nombre, dont l'esthétique n'a été travaillée qu'au niveau des ailes (et ce remake d'ailes de Lancia Delta HF n'est pas une grande réussite).

 

Une Panamera, qui sont ses compétiteurs ? Une RS6 ? Non, ou alors juste au niveau des perfs. Les vrais compétiteurs, ce sont les série 7 et autres Classe S, voir, dans une moindre mesure, l'Aston Rapide. Et question look, les S et 7 sont de vrais péniches comparée à la Panamera ! La démarche d'Aston, question look, est identique à Porsche, il suffit de l'observer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Oulala ! Comme dit Epicure06, les goûts et les couleurs sont dans la nature ! Je ne partage pas ton avis sur le style de la Panamera.

 

Une RS6 ne sera jamais qu'un gros break dérivé d'une version 2,0L TDI diffusée en très grand nombre, dont l'esthétique n'a été travaillée qu'au niveau des ailes (et ce remake d'ailes de Lancia Delta HF n'est pas une grande réussite).

 

Une Panamera, qui sont ses compétiteurs ? Une RS6 ? Non, ou alors juste au niveau des perfs. Les vrais compétiteurs, ce sont les série 7 et autres Classe S, voir, dans une moindre mesure, l'Aston Rapide. Et question look, les S et 7 sont de vrais péniches comparée à la Panamera ! La démarche d'Aston, question look, est identique à Porsche, il suffit de l'observer.

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les vrais concurrents de la Panamera, ce sont les série 7, Audi A8 et classe S (qui je trouve toutes par ailleurs plus réussies, élegantes et fines que la "Porsche"), mais ce n'est pas le sujet ici... le sujet parle d'un choix entre l'Audi RS6 et la "Porsche" :ange:

 

 

Mais dire que la démarche d'Aston est identique :lol:

 

Sans parler de la différence de prix et de classe, Aston a sortis une des plus belle voiture 4 portes qui existe, Porsche la plus vilaine :ange:

 

La pluspart du temps les gens ne remarquent pas de suite que l'Aston Martin Rapide est une 4 portes et pensent qu'il s'agit d'une DB9.

La ligne est fine, tout le contraire de la péniche au gros cul de Porsche :non:

Personne ne prendra jamais la Panamera pour un coupé

 

 

 

Type "streched 911" dans google et tu verras toutes de Panamera (ça en dit long) et l'ancêtre de la Panamera (le cul de cette limo est là moin disproportionné et gonflé)

 

http://i12.photobucket.com/albums/a220/mario8402/porscheLimo/porsche.jpg

 

 

Mais maintenant que j'y pense, en fait c'est même plutot une 928 rallongée qui est l'ancêtre de cette Panamera :ange:

Tu lui gonfle encore plus le cul, tu déplaces le montant arrière pour rendre la voiture encore plus massive et tu obtients le laideron actuel de Porsche :jap:

 

http://farm4.static.flickr.com/3180/2324102501_87f8f0c333.jpg

 

C'est flagrant :D

D'ailleurs ce fut fabriqué par Porsche dans le même esprit que la Panamera !! LA 928 H50

 

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01432/Porsche-Panamera-2_1432702c.jpg

 

http://farm6.static.flickr.com/5003/5323351558_0dd911bcbc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de un, c'est subjectif le physique d'une auto, mais surtout, je trouve que la rapide est un echec total en terme de style.

 

La DB9/DBS sont pour moi des autos vraiment magnifique, qui ont une classe et un charme fou. par contre la rapide, cette DB9 à qui on a ajouté deux portes perd tout son charme.

 

Qu'on garde une identité visuelle dans une marque je comprends, mais qu'on reprenne quasiment à l'identique une face avant et arrière, je trouve ça vraiment dommage. La panamera n'est peut être pas la plus réussi (surtout la partie arrière en ce qui me concerne) mais au moins elle possède une identité propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

un_aquaboniste, c'est toi qui dit que la Panamera est une 911 allongée.

 

L'Aston Rapide, idem, tu le dis toi même aussi, puisque les gens voient en elle une sorte de DB9 devenue "grosse Berta".

 

DONC OUI, LA DEMARCHE ASTON EST LA MEME QUE PORSCHE POUR FAIRE UNE BERLINE.

 

J'ai aussi précisé, au niveau concurrance : "dans une moindre mesure". Comprend tu le sens de mes mots ? En écrivant ça, je sous-entend que ce ne sont pas des compétiteurs...

 

Bref, cesse de te contredire, tu n'as plus l'air sérieux... Et arrête de lire en diagonale, ça ne te réussi manifestement pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

aqua t'aime pas les gros culs, on a comprit

mais c'est vrai prends le temps de lire

 

chacun son truc, c'est bien les péniches du style serie 7, ou audi A8

mais

à un moment donné faut savoir se renouveler

 

et Aston en reprenant la même démarche que Porsche... s'est fourvoyé dans le sens où le décrit Maillekilleur

 

La Panamera a son identité propre, en reprenant l'adn Porsche, qu'on aime ou pas, faut au moins lui créditer ça,

on ne peut pas la confondre avec une 911, mais on reconnait tout de suite que c'est une Porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Personnellement, la Panamera je l'aime et je la déteste à la fois...

Mais pour moi, la référence c'est la S65L AMG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

Tiens, comme un_aquaboniste aime déterrer des horreures, il me semble important d'ajouter ce qu'il a (volontairement ?) caché.

 

Ben oui, Aston a déjà fait une 4 portes, la Lagonda ! Sauf que la, le gars qui l'a dessinée à été pendu pour crime contre le design... Dur fin...

 

Pour vendre cette horreur, Aston était fier de dire que c'était la voiture la plus chère du monde !!

 

Attention les yeux, âmes sensible s'abstenir (j'ai la gentillesse de ne pas vous dévoiler la face arrière, un remake de Peugeot 604, yéééé)

 

 

AstonLagonda.png.6b8a1fdd3222ef7985698938cfa43ec1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

J'évite volontairement la Cygnet pour ne pas ajouter d'huile sur le feu.

 

Il faut quand même reconnaitre sur ce coup la que Aston à fait très fort pour entuber ses clients avec une voiture belle comme un étron ! On prend une toyota, on change la calandre et on ajoute un zéro à la facture !

 

Y'a pas à dire, Aston sait y faire aussi...

 

Tu vois un_aquaboniste, avant de vouloir nettoyer la serpillère des autres, regarde la tienne avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Pourquoi il roule en Aston ?! ... Cygnet

 

 

sinon pas beau, very ugly ... après c'est peut être la couleur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel846WJ

j'adore l'intérieur de la lagonda :love: même si ca ne ressemble vraiment pas à une Aston... par contre l'extérieur, je crois que tout le monde est d'accord 456mgt2.gif.52b4e1ce08deeeb2e6b4972477c33e54.gif qu'on me fasse pas croire que c'est la beauté intérieure qui compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

En fait tous les potentiels acheteurs de Panamera sont des Trolls

 

je ne me voyais pas aussi poilu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

Entendons nous bien, ce n'est pas veloutefruix que je qualifie de nouveau TROLL, mais le blaireau qui à écrit après lui. Mais il a effacé son message... Un nom à consonance chinoise.

 

Soit, passons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie616wk

Moi c PANAMERA en grande lettres !!! Les femmes adorent cette voiture! Et moi aussi ....déjà une voiture culte !!! Rien qu au salon de frankfort les constructeurs étaient tous anonymes !!! Ils nous disaient a chaque fois la même chose.....voici la meilleur réussite du salon !!! Propos de chez merco, bm, Audi, aston,jag, et même sur le stand Ferrari ..!!! La preuve jai attendus 7 long mois pour avoir la mienne....bravo Porsche ! ( a la base je voulaiscacheter une maset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie616wk

Pour finir...je viens de faire ma première révision ( 35000km) 740€ ... En plus d'être la plus fiable elle reste très correct dans le prix de la révision ....prochain passage 60000 km ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Ne pas constater objectivement que la rapide est beaucoup mieux proportionnée que la panaméra....ça prouve qu'on est sur le forum porsche.

 

 

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas bah.gif.a724753e1808cb2f3606d5dbb599603b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Les gouts et les couleurs, non. Les proportions, si.

 

 

roll.gif.24ba9fb270d659fe63b7dff6c7826060.gif

Mais tais-toi, ça relève de l'esthétique et donc du goût de chacun ... regarde ta R8 par exemple, tu adores et moi je sais même pas la regarder tellement je trouve ça moche bah.gif.e34e8f07e37ed0ac16717041b9b61951.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...