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Boxster

taxe Co2 Belgique vs Porsche Boxster 2,5L


Invité §pga772Lf
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Invité §JMD763Qh

Bon ,après ces bonnes paroles :) ,

quel est la différence entre le PSM (Porsche Stability Management ) et le PASM( Active Stability Management) ?

Pour moi ,le premier agit sur le patinage de la roue et le deuxième , sur la suspension ???

On trouve sur certaine Boxster souvent le PSM ,mais parfois en plus "la suspension Sport avec réglage en hauteur ,ce dernier serai le PASM ??

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Invité §ton325Sb

Alors, JMDM:

 

- Le PSM est effectivement le P Sécurity Management; c'est une sorte d'ESP qui régit la stabilité en cas de décrochage; néanmoins, il en existe 2 sortes:

Je sais que sur les 987 phase 1 il agit 1° sur le freinage de la roue intérieure et 2° sur la coupure des gaz.

Sur ma S 981 il semble très différent et son intervention m'est apparue très brutale dans la remise en ligne de l'auto.; des videos de la Nordschleife que tu trouveras sur Youtube montrent exactement ce que j'ai ressenti: je t'ai mis le lien dans le post suivant.

 

- Le PASM P Active Suspension Management décrit tout simplement une suspension active donc auto-adaptative en temps réel. L'auto est surbaissée de 1 cm.

 

- Par ailleurs, il existe une "Suspension Sport" qui abaisse l'auto de 2 cm.

 

- A ma connaissance, on peut combiner PASM et Suspension Sport

 

- Enfin, dans les annonces il est fréquent de lire Suspension Sport alors qu'il s'agit de PASM comme le montre la hauteur de caisse des photos.

 

En matière de suspension, il y a un autre élément qui s'ajoute: le Pack Chrono +, indépendamment de la gestion du moteur, influe sur les suspensions en ce sens qu'il comporte le PADM, procédé magnétique de suspension du bloc par les supports (de boîte sur les Boxster de Moteur sur les 911) ayant pour objet de rigidifier la suspension en utilisation sportive. En position Sport + et si la touche PASM est enfoncée, la rigidité est telle que l'ensemble n'est jouable que sur du billard.

 

C'est très compliqué, tout ça, mais je ne crois pas avoir écrit trop de conneries...

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Invité §ton325Sb

JMDM:

 

Voici le lien dont je te parlais:

Regarde ce qui se passe à 4'06, 5'06, 6'43, 7'33

Je volant échappe carrément des mains et les mains ne font que le suivre;

Bon, son style est très brutal et provocateur mais au moins, il illustre l'intervention du PSM (il l'a débranché mais il agit quand-même en situation extrême).

Note bien que ce n'est pas lui qui remet l'auto en ligne mais le système.

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Invité §JMD763Qh

Tonycosworth ,

 

Grand merci pour cet explication bien complète :jap: ; je vais la relire plusieurs fois pour bien comprendre les nuances.

 

Je suis donc a la recherche d'une Boxster 2003/2004; (diminuer les horribles taxes Belge =youngtimer);

avec garantie si possible (je fais mes entretiens moi-même , mais vu l'emplacement moteur...)

Il est impératif pour moi, d'avoir le PSM (je passe d'une Mini à une Porsche, et donc sur route mouillée .... :ange: ) alors si je peux aussi avoir le PASM ;

Mais les vendeurs ne sont pas tj. au courant ,d'ou ma question ces fameuses suspensions Actives sont-elles déjà présente sur la 2003/2004 ?

Jm

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Invité §ton325Sb

Bonjour JMDM

 

Je ne sais absolument pas ce qu'il en est pour 2003-2004

je sais que la 997 S de mon frère (de 2005) a le PASM (donc idem pour les 987) mais 2003-2004 concerne les 986 et là j'ignore (je serais très étonné qu'elles l'aient);

Ce n'est pas du tout important; Il y a bien d'autres choses à voir que le PASM !

 

Si tu veux relancer le débat ethnique, c'est l'occasion ou jamais avec les horribles taxes belges; mets-les sur le compte de qui tu veux pourvu que ça saigne !!!

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Invité §are400LZ

Cette taxe est à payer une seule fois, à l'occasion d'un changement de véhicule. Elle s'applique aux véhicules neufs et d'occasion. La taxe de mise en circulation n'est pas liée au type de carburant mais varie selon l'âge et la puissance du véhicule en diminuant avec Tutuapp 9apps Showbox les années.

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Invité §Ano276IW

Merci pour elle.

Porsche me renvoie vers mon certificat de conformité Européen dont j'ai noté dans mon message les données inscritent.

sinon au we j'irai chez Porsche avec les papiers.

J'avoue que si je pouvais éviter de payer encore 1200 euros de taxe Co2 se serait bien, mais bon .....on peut rever un peu !

merci

 

 

 

Ne fait rien laisse venir et tu payera 600 euros par défaut

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Invité §Ano068dN

Bonjour,

 

je suis sur le point de m'acheter une 718 boxster gts de direction...

pour l'instant, rien n'avance à cause du confinement en Belgique.

donc, je me renseigne un max en attendant.

habitant le brabant wallon, effectivement, il y a ce fameux eco-malus. il y a cette fameuse taxe de mise en circulation qui est de 5,000€

étant donné que ce n'est qu'une fois à payer, je peux encore laisser passer et l'accepter, tant que je me réconforte au volant de la Porsche.

ah oui, j'ai oublié de vous dire que je suis indépendant, mais que je ne gagne pas 2,000€ en 2 jours comme certains visiblement.

donc, évidement je la ferait passer en véhicule de société.

après viens la taxe de circulation annuelle qui dépend du nombre de CV fiscaux.

elle est à 24 ou 25CV!!! et donc, je devrai payer tous les ans 3,300€ !!!

et avec ça, comme elle sera en véhicule de société, je devrai encore payer un ATN (avantage toute nature) qui aura un impact non négligeable sur mon salaire net!!!

alors les gars, ... comment faites-vous pour rouler dans ces belles voitures que sont les Porsche?!?

j'en suis au stade ou le rêve devient possible, mais les taxes, les assurances, les ATN,... comment vous faites?!?

je me suis lancé indépendant depuis presque 2 ans pour ne pas être un mouton comme tous les autres et attendre la pension pour qu'on en touche qu'une misère et puis crever emporté par une connerie de virus...

non, je bosse comme certains 7/7j pour pouvoir m'offrir un jour ce petit bijoux qu'est la 718 boxster GTS 2,5

mais ce qui m'emm... ce sont ces taxes de circulation annuelles et exorbitantes et ce pu... d'ATN.

Heeelp! comment faites-vous?

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Invité §Sou840xj

Bonjour à tous , 

 

Petit déterrage du sujet , et conseil d'achat si vous résidez en Belgique , plus particulièrement en Wallonie ou a Bruxelles .

 

J'ai personnellement acheté mon Boxster en Hollande.

 

Son pédigrée étais : 1er acheteur Allemand , 2ème propriétaire Hollandais , ensuite c'est moi ( Belge )

 

Les deux seuls pays Européen a ne pas avoir de certificat de conformité sont la Hollande et l'Allemagne, DONC , si votre voiture viens de ces contrées, l'administration fiscale ne sera pas en mesure de connaitre votre taux de Co2, vous recevrez une lettre vous demandant gentiment de leurs fournir une attestation Co2 ou ce sera la taxe forfaitaire ( actuellement 600euros ) , donc vous serez GAGNANT , ne surtout rien répondre vous gagnerez +-600/700 euros .

 

Au contrôle technique, vous devrez ouvrir la porte passager, sur le tour de celle-ci vous trouverez la plaque signalétique Européenne et vous n'aurez jamais besoin de certificat de conformité .

 

Bon achat à tous et bonne route avec ces engins a plaisirs .

 

Denis 

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