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Porsche

Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion


Epicure06
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §And007ab

Toujours dans le même garage, c'est plutot très positif, ça veut souvent dire aussi toujours le même propriétaire

 

Ou tous les timbres faits par le même garage, ce qui peut aussi avoir une signification différente, surtout de l'autre côté des Alpes... ;):sol:

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Invité §And007ab

OUI mais pas de tampon depuis 30000 km et 4 ans

 

 

on peut imaginer que le type c'est dit je la vends dans trois ans, plus la peine de jeter de l'argent pour faire l'entretien chez Porsche..

ou bien c'est le deuxième propriétaire qui était bricoleur et faisait les services lui même...

en tout cas effectivement c'est pas encourageant.

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Invité §And007ab

Effectivement, la vérification des éventuelles factures est judicieuse, surtout que les CP italiens ne mettent pas toujours les timbres quand on fait un service.

Le mieux étant, si la voiture devait t'intéresser, de passer un coup de fil au CP pour se faire confirmer qu'ils ont bien effectué ce qui est facturé. je l'ai fait il n'y a pas longtemps pour une 997 italienne, et on a eu quelques surprises...

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Invité §Fre321gs

Y-a-t-il des factures depuis 4 ans, c'est surtout ça, que le carnet soit complété ou pas il faut les factures

 

Pour le dernier lien je ne vois pas ce que tu veux dire

oui désolé de pas avoir précisé, je trouve qu'il y a un écart entre les feux et le pare choc, mais c'est peut être qu'une impression

 

pour la précédente, le prix est dans mes cordes.

 

j'ai du mal à croire qu'un mec qui achète une Porsche fasse l'entretien lui même ou aille en centre auto.

 

quand j'ai acheté la six, la garage avait fait la révision de la voiture et avait apposé son tampon sur le carnet d'entretien bien que n'étant pas concessionnaire BM.

 

La non présence de tampon ne signifie pas grand chose de toute façon.

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Invité §And007ab

 

j'ai du mal à croire qu'un mec qui achète une Porsche fasse l'entretien lui même ou aille en centre auto.

.

 

Et pourtant, tu serait étonné de voir le nombre de 996 qui ne sont plus entretenues chez Porsche, et même..plus entretenues du tout ;)

La clientèle Porsche (surtout celle des Porsche d'occasion relativement accessibles vu leur prix en baisse) n'est plus la même que autrefois .

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Invité §Fre321gs

Et pourtant, tu serait étonné de voir le nombre de 996 qui ne sont plus entretenues chez Porsche, et même..plus entretenues du tout ;)

La clientèle Porsche (surtout celle des Porsche d'occasion relativement accessibles vu leur prix en baisse) n'est plus la même que autrefois .

je comprend à moitié...

pour ma six la révision est faite en concession c'est le minimum.

 

mais bon ceci n'est pas le sujet

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Invité §Fre321gs

bon ça me démange!

 

quelques précisions sur celle ci

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22429980.html

 

révisée, pneus, disque plaquette neufs

 

elle est en dépôt vente.

 

ils me reprendraient ma 6

 

année, km, couleur, boite, intérieur, prix tout est ok, pour moi

 

pas de gps ça m'ennui en peu quand même

 

je vais la voir demain après midi je pense

 

purée j'ai bon ou pas?

 

:(

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Invité §And007ab

bon ça me démange!

 

quelques précisions sur celle ci

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22429980.html

:(

 

C'est toujours la même "italienne" que tu nous avait montré au début non?

Ils t'ont expliqué pourquoi elle n'a plus été entretenue chez Porsche depuis 2009? Il y a des factures d'entretien périodique annuel chez un garage spécialisé après cette date, ou au moins les vidanges ont été faites?

 

Si tu va la voir, regarde aussi si le carnet et celui d'origine de la voiture ( date d'émission, etc) et vérifie sur le VIN l'origine et l'année de production.

Et bien entendu les autres vérifications usuelles sur ces voitures..

Un petit coup d'œil sous la voiture aussi...(le joint SPI tient encore? Etc....), et les joints internes des ailes dans le coffre (accidentée, repeinte,etc) bref toutes ces petites choses qui permettent de voir si on te vend une voiture saine.

Pour le GPS, c'est plutôt une question esthétique. Techniquement, le PCM des 996 est maintenant assez obsolète et les cartographies ne sont plus très à jour. On peut aisément faire mieux avec n'importe quel GPS nomade actuel genre Tom-Tom.

Mais le problème sur les 996 c'est que pas de GPS voulait dire pas d'écran ni rien.

et du coup la console centrale fait un peu triste sans cette option.

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Invité §Fre321gs

bon du coup il me reprend pas ma six soit disant trop compliqué à revendre.

 

donc soit je la vend moi même soit je la met en dépôt vente aussi chez lui

 

ce qui veux dire que tant que je vend pas la mienne il ne me vend pas la Porsche et il ne vend pas l'audi RS5 que le proprio de la 911 veux acheter chez lui...

 

pas de renseignement supplémentaire sur la 911 on ira la voir dans la semaine on verra car le proprio la garde au chaud

 

suis allé en CP à mérignac... j'ai perdu mes deux yeux!

 

seule une 996 de 2002 était dans mes cordes mais je me suis même pas renseigné vu la façon dont ils m'ont regardé quand je suis rentré dans la hall.

 

Avec la six sur le parking quand même donc pas une deux chevaux non plus quoi.

 

Je prendrai rendez vous la prochaine fois lol

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Invité §Ale132qD

Je suis personnellement assez frileux sur ces "dépôt-vente"... Je n'aime pas vraiment le concept déjà !

Ensuite, ce qui me frappe ce sont ces feux arrières, à changer d'urgence pour ceux d'origine, mais surtout fait par soit : un type sans goût mais pas bien méchant, soit un "tuning man" qui n'a certainement pas du prendre soin de l'auto sans trop de doute possible. A voir donc de toute façon ! Reste accompagné ça évite les bêtises ;)

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Invité §oul767Da

bon du coup il me reprend pas ma six soit disant trop compliqué à revendre.

 

donc soit je la vend moi même soit je la met en dépôt vente aussi chez lui

 

ce qui veux dire que tant que je vend pas la mienne il ne me vend pas la Porsche et il ne vend pas l'audi RS5 que le proprio de la 911 veux acheter chez lui...

 

pas de renseignement supplémentaire sur la 911 on ira la voir dans la semaine on verra car le proprio la garde au chaud

 

suis allé en CP à mérignac... j'ai perdu mes deux yeux!

 

seule une 996 de 2002 était dans mes cordes mais je me suis même pas renseigné vu la façon dont ils m'ont regardé quand je suis rentré dans la hall.

 

Avec la six sur le parking quand même donc pas une deux chevaux non plus quoi.

 

Je prendrai rendez vous la prochaine fois lol

Commence par vendre toi même ta voiture sans la mettre en dépôt/vente chez un inconnu qui la laissera pourrir dans un coin. Une fois vendue, tu aura les mains libre pour acquerir la Porsche de tes rêves. Si ce n'est pas celle la, tant pis. Les bonnes occasions ne manquent pas. :jap:

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Invité §Fre321gs

oui tu as raison

 

elle est sur le bon coin déjà.

 

je suis deux ou trois sites de revendeurs je verrai bien

 

bon week end

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Invité §oul767Da

oui tu as raison

 

elle est sur le bon coin déjà.

 

je suis deux ou trois sites de revendeurs je verrai bien

 

bon week end

Tient nous au courant.

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Invité §Fre321gs

Tient nous au courant.

:jap:

oui j'ai laissé mes coordonnées a deux revendeurs

 

tarif, année, kilométrage, prix, intérieur.

 

j'attend...

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Invité §oul767Da

:jap:

oui j'ai laissé mes coordonnées a deux revendeurs

 

tarif, année, kilométrage, prix, intérieur.

 

j'attend...

Je ne suis pas sur qu'ils te rappellent. 1° venu, 1° servi. Relance les de temps en temps. Tu peux aussi faire affaire avec un particulier en prenant les précautions d'usage et en posant des questions sur les soucis potentiels de cette voiture évoqués ici. ;)

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Invité §Fre321gs

bonsoir à tous

 

question idiote :

 

sur la 911 il y a une aileron rétractable.

 

pouvez vous m'en expliquer le fonctionnement : automatique, manuel, à partir de quelle vitesse?

 

merci

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Invité §oul767Da

Il sort à partir de 120, rentre à partir de 80, sinon certains l'ouvrent manuellement pour frimer, notamment à l'arrêt :lol:

Oui. Mais il n'y a pas de parachute à l'AR. Inutile car le freinage des Porsche est excellent. :lol:

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Invité §And007ab

bonsoir à tous

 

question idiote :

 

sur la 911 il y a une aileron rétractable.

 

pouvez vous m'en expliquer le fonctionnement : automatique, manuel, à partir de quelle vitesse?

 

merci

 

Sur une 996, l'aileron s'ouvre automatiquement à partir d'une certaine vitesse ( jamais su laquelle..) mais il y a aussi un interrupteur placé sur le boîtier fusibles dans le compartiment des pieds du conducteur qui permet de le lever manuellement.

Pour être honnête je n'ai jamais trouvé cette fonction très utile (déjà l'utilité de l'aileron relevable est discutable aux vitesses légales de nos jours...) mais à en juger par les photos des annonces, il semble que certains trouvent leur voiture plus jolie avec l'aileron sorti manuellement à l'arrêt ;)

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Invité §And007ab

sinon certains l'ouvrent manuellement pour frimer, notamment à l'arrêt :lol:

 

Ah, ben voilà, j'avais aussi cette impression :D

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Invité §bab567Wn

Sur une 996, l'aileron s'ouvre automatiquement à partir d'une certaine vitesse ( jamais su laquelle..) mais il y a aussi un interrupteur placé sur le boîtier fusibles dans le compartiment des pieds du conducteur qui permet de le lever manuellement.

Pour être honnête je n'ai jamais trouvé cette fonction très utile (déjà l'utilité de l'aileron relevable est discutable aux vitesses légales de nos jours...) mais à en juger par les photos des annonces, il semble que certains trouvent leur voiture plus jolie avec l'aileron sorti manuellement à l'arrêt ;)

 

Porsche est allemand, et en Allemagne on peut rouler sans limitation sur certaines portions d'autoroute.

De plus, une Porsche 911 est supposée aller sur circuit si le conducteur le souhaite. A ce moment-là, l'utilité de l'aileron est réelle.

Le comportement de la 911 est particulier avec son moteur en porte-à-faux arrière.

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Invité §oul767Da

Porsche est allemand, et en Allemagne on peut rouler sans limitation sur certaines portions d'autoroute.

De plus, une Porsche 911 est supposée aller sur circuit si le conducteur le souhaite. A ce moment-là, l'utilité de l'aileron est réelle.

Le comportement de la 911 est particulier avec son moteur en porte-à-faux arrière.

Vrai! :p

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Invité §TLS214Nw

bonsoir à tous

 

question idiote :

 

sur la 911 il y a une aileron rétractable.

 

pouvez vous m'en expliquer le fonctionnement : automatique, manuel, à partir de quelle vitesse?

 

merci

Hello

il sert à stabiliser la voiture par appui du flux d'air.

Sur ligne droite il monte au alentours de 120 et il redescend vers 80 km/h environ .

Il s'adapte au style de conduite/freinage ?

Sur autoroute certaines fois il ne monte pas avant 130/140 km/h . ( 997 c2s )

Sur 991 je ne sait pas, car il n'st pas visible depuis l'intérieur .

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Invité §And007ab

La description est un peu délirante mais le vendeur s'appelle "no stress auto" ce qui est rassurant :p

Sinon très belle auto parmi les dernières produites , belle couleur (ce gris est superbe) et surtout ..c'est une Targa donc le plus beau modèle ( attention je ne suis pas vraiment impartial sur les Targa ;) )

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Invité §Fre321gs

La description est un peu délirante mais le vendeur s'appelle "no stress auto" ce qui est rassurant :p

Sinon très belle auto parmi les dernières produites , belle couleur (ce gris est superbe) et surtout ..c'est une Targa donc le plus beau modèle ( attention je ne suis pas vraiment impartial sur les Targa ;) )

vais peut être aller la voir celle la non?

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bonsoir

 

celle ci à l'air propre

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/580823630.htm?ca=2_s

 

mais le revendeur connais pas

 

 

Ah oui on ne risque pas de connaitre, la personne est n'est même pas immatriculée au RCS donc zéro capital social, et exerce son activité de conseil depuis seulement janvier 2013

(recherche effectuée en 5,113 secondes)

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Invité §oul767Da

 

Ah oui on ne risque pas de connaitre, la personne est n'est même pas immatriculée au RCS donc zéro capital social, et exerce son activité de conseil depuis seulement janvier 2013

(recherche effectuée en 5,113 secondes)

Traduction: bien se renseigner sur qui l'on à affaire. Il faut viser les pro ayant pignon sur rue et les particuliers pouvant justifier du soin que l'on doit apporter à un tel véhicule quitte à mettre un plus cher pour être tranquille. :jap:

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